Aller au contenu
ALAINRVT

Propriétaires de Toyota Yaris Hybride : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

D'accord avec Lundehund: le système hsd continue de fonctionner sur autoroute, en effet, mais pas de manière permanente. Sur le plat, à une vitesse stabilisée pas trop élevée (110 à 130 par exemple), seul le moteur thermique fonctionne. Mais à la moindre côte ou même faux-plat, accélération ou vent de face, la partie électrique vient supporter le thermique. Certes, surtout si on roule depuis un certain temps, l'énergie électrique est alors puisée dans celle du moteur thermique, mais une bonne partie de la puissance de ce dernier part dans la partie électrique, ce qui est plus efficace, et en outre, le 2ème moteur électrique joue le rôle d'overdrive via le train planétaire. Toutefois, il faut bien se dire que le système hsd n'est pas le plus efficace sur autoroute, contrairement à la ville ou sur petites routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundehund, effectivement il faut penser boite auto et allégement poids j'avais oublié ces paramètres.

En parlant rodage. Je ne le vois pas dans le manuel; est il de 1600kms ou 3000 comme certains le prétendent?

Mon concessionnaire ne m'en avait pas parlé, j'espère ne pas avoir trop tiré sur le moteur quand j'ai fais mes 1000kms sur autoroute à 120kms vitesse constante ( régulateur) . Il m'avait seulement dit que la première révision était à 15000kms puis tout les 30000kms et oublié de me dire qu'il y avait un rodage. ET moi j'ai compètement zappé le truc; mais bon ma conduite n'est pas brusque et à part l'autoroute la vitesse n'a pas excédé les 90kmh.

J'ai remarqué dernièrement que la batterie se rechargeait plus rapidement et se déchargeait plus lentement; Peut être est ce dû au rodage? Ou alors à ma façon de conduire un peu plus dans la philo HDS.

 

Merci pour les sites.

WIKIPEDIA HDS vraiment super. Je vois mieux maintenant le fonctionnement.

 

A+

Giro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giro,

Je crois que l'entretien se fait tous les 15000 kms (intermédiaire) et tous les 30000 kms le complet, ce qui fait que l'on passe tous les 15000 kms en concession. Toutes les voitures précédentes que j'ai eu était soit à 20000 kms ou 30000 kms sauf les turbos.

 

Pour le rodage, j'avais lu qu'aux USA c'était 3000 kms environ car le chiffre était en Mph.

 

Je vous fais un copier coller d'un message suite aux problèmes d'éclairage sur certaines yaris hsd :

Bonjour à tous,

 

Voici le retour de la concession toyota copier coller du mail de mon épouse)

 

"Le positionnement des ampoules étaient mauvais (problème usine), en fait les phares n'étaient pas correctement montés. Ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent le problème avec les nouvelles yaris donc ils vont faire une remontée garantie

 

à confirmer par des tests !"

 

Que vous retrouverez page : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-17325.htm

 

il semble que ce soit un problème de montage en usine. A l'occasion je passerai chez Toyota.

Codialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis possesseur d'une Yaris hybride Style depuis 1 mois avec maintenant 2500 km .

Je possédais une Yaris Diesel 1,4 90 CV et j'avoue être déçu par la consommation de l'hybride.

Je faisais 4,7L avec l'ancienne , je suis à 5,5 (ville route) avec l'hybride .En période de froid j'étais à 6,3.

Mon fils possède une Prius 3 et consomme 5,5.faut-il chercher une erreur ?

Cela me semble maso d'acheter une hybride pour consommer plus avec un carburant plus cher.

Ceci étant j’apprécie le silence et la sérénité de conduite surtout en ville.

Faut-il attendre un rodage plus complet ou la première vidange pour améliorer ce résultat qui me déchoit ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef.

Je pense qu'il faut vous habituer à la conduite d'une hybride: ne pas accélérer trop fort, mais pas trop lentement non plus, de façon à lancer la voiture, puis relâcher l'accélérateur et laisser la voiture rouler sur son élan: ce qu'on appelle le pulse & glide.

Pour rouler en électrique le plus souvent possible (mais pas trop longtemps pour ne pas décharger les batteries trop vite), utilisez le mode éco, et appuyer avec parcimonie sur l'accélérateur.

Si vous avez un régulateur de vitesse, il peut aider.

Ceci dit, une Yaris diesel est en effet plus sobre sur route et autoroute que sa soeur hybride: Autoplus a obtenu 5,4 sur autoroute pour la diesel contre 6,1 pour la hsd (mais 6,5L pour la nouvelle Auris hsd). Sur route, 5L pour la diesel contre 5,7 pour l'hybride. En ville, c'est l'inverse: 5,1L pour la diesel contre un excellent 4L pour la hsd. La moyenne est quasi identique: 5,2 pour la diesel contre 5,3.

 

Il faut savoir aussi que la Prius 3, de par son meilleur profil (et peut-être aussi grâce à une démultiplication finale probablement plus longue) est la plus sobre des full-hybride des Toyota-Lexus sur autoroute: 0,7L de moins que la Yaris hsd (toujours d'après Autoplus, mais ça correspond à peu près à ce que j'ai constaté moi-même avec les deux voitures) sur ce type de parcours (donc 5,4L sur autoroute, comme la Yaris diesel). Mais 4,7L en ville (pas de chiffres pour la route), et 5,2L en moyenne. Moi, je consomme en moyenne un petit 5L avec ma P3: un peu plus en hiver, et jusqu'à seulement 4,2L en été. Chiffres essentiellement autoroutiers, mais je ne roule pas vite et très calmement.

 

Mais dites-vous bien que votre consommation va diminuer encore au fur et à mesure que vous vous ferez à la conduite de cette voiture. Quant au rodage, il peut faire baisser très légèrement la moyenne, mais pas de beaucoup. Je dirais environ 0,2L.

 

Par rapport au diesel, il ne faut pas oublier les autres avantages de l'hybride: les entretiens peu coûteux (même si Toyota pourrait les espacer à 30.000 au lieu des 15.000 km), les consommables qui s'usent peu (pneus, plaquettes et disques de frein, etc..), l'absence de pièces parfois couteuses à remplacer (embrayage, turbo, FAP, alternateur, démarreur, volant-moteur bi-masse, injecteurs ultra-sensibles à la qualité du gazole, courroie de distribution, etc...) et enfin, la pollution nettement moindre que les diesels (même ceux aux normes Euro6) et que les essences.

Sans oublier la fiabilité légendaire des hybrides Toyota-Lexus. Ce que les diesels ne peuvent revendiquer, y compris ceux de Toyota, même s'il y a des progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEFF,

 

Rapidement voir les principaux message précédents mais:

Sur un rodage de "2-3000 Km" je n'ai pas vu d'amélioration sur la conso malgré un suivi sérieux. Je pense pas que la vidange recommandée à 15000 Km améliorera les choses.

Ne pas oublier que la YARIS YSD pèse au mini 70 Kg de + que des véhicules essence d'une catégorie et d'une puissance thermique équivalent et à peu près autant qu'un véhicule diesel d'une catégorie et d'une puissance thermique équivalente.

En terme de consommation, le différentiel diesel/essence "classique" reste donc toujours vrai et ne s'amenuise que lorsque l'aide électrique est présente de manière significative soit pour ma part en dessous de 70 à 80Km/h.

Par contre, la conso mixte ville/route que tu donnes me semble perfectible en s'habituant à la nouvelle conduite suivant toutes les reco données par les spécialistes du forum.

Dodo92

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

 

Ma yaris est une dynamic. Je conduit Hybrid depuis mi-mars. En urbain et péri-urbain quotidien avec une portion d'autoroute ma conso est de 3.8l. Je peux encore m'améliorer en conduite urbaine et me rapprocher des données constructeurs. Je me suis familiariser à la conduite dite glide et j'en abuse ( dans le bon sens du terme).

Il est nécessaire de revoir sa conduite, d'éliminer d'anciens réflexes, des automatismes. En gros il faut penser autrement c'est à nous de s'adapter à la yarisHSD et non à la yarisHSD de s'adapter à notre conduite. Je le reconnais c'est pas facile au début mais quel plaisir lorsque on a chopé le coup.

 

En gros actuellement je gagne 3l au 100 de moyenne par apport à mon ancienne voiture. Au total la semaine dernière j'ai économisé près de 12litres mais aussi en fatigue et bien sûr j'ai baissé de façon significative mon taux de rejet dans l'atmosphère.

Cette Yaris HSD à quelques petits défauts mais possède beaucoup d'atouts notamment sur la conso.

Voilà pour mon témoignage d'un hybridiste aujourd'hui convaincu.

 

Giro

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giro,

 

Pouvez-vous nous expliquer comment vous réussissez une très belle performance à 3,8 L/100km ? Comment conduisez-vous votre Yaris HSD dans ces différentes situations : en ville, sur route et sur autoroute ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Mathx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Contribution personnelle à l'effet température.

J'ai comparé en roulant sur des parcours très proches (ville) et identiques (autoroute) à des températures environ de 6/7°C et 17/18°C.

Sur autoroute aucun gain toujours dans des conso entre 5.3l (110 Km réels) et 6.1 (130 KM réels).

Par contre sur un parcours urbain mixte (bouchon,voie rapide à 90, 50Km/h), je pense que l'effet température existe (0.2 l environ). Dans ce cadre la yaris consomme entre 3.8 l et 4.6 l.

Ce serait donc la partie électrique qui a un meilleur rendement?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces échanges d'informations.

 

Je voudrais juste avoir des retours des utilisateurs de la yaris sur son confort, pendant la conduite.

 

Est-elle confortable ? Même sur les longs trajets ?

 

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, donc je sais pas si je suis sur la bonne page?

Voilà ma question, je suis propriétaire d'une Clio 3 diesel, avec 195000 km, et j'avoue que je voudrais changer pour une Yaris hybride, mais faisant environ 40000km, par an et pas mal d'autoroute, mais aussi de la ville et des bouchons, je voudrais savoir si c'est un choix judicieux, ou pas ?

D'avance merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans trop développer, et pour posséder les deux voitures, je dirais que la Yaris est un bon véhicule hybride mais pour un gros kilométrage et beaucoup d'autoroute de conseillerais plutôt une Prius qui globalement consommera moins si beaucoup d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite à reformuler votre question sur le forum suivant : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-28280.htm

Vous aurez une réponse des contributeurs, des dizaines de messages sont postés tous les jours.

Si vous faites beaucoup de kilomêtres il y a également la toute nouvelle 'Auris Hybride et vient de sortir également L'auris Break.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 700 km, donc mon avis n'est pas encore très pertinent au niveau des consommations.

Mais la fluidité en ville est un régal.

J'ai toujours aimé passer les vitesses sans qu'on s'en aperçoive, avec l'HSD c'est extraordinaire

Sur autoroute et en montée elle se défend assez bien.

A suivre

 

Jacques à Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une yaris hybride depuis mi-septembre et actuellement j'ai environ 7000 kms.

J'habite le nord-est de la France et je suis allé chercher cette voiture à Montpellier car c'était un rachat de contrat d'une personne qui ne souhaitait plus cette voiture, elle avait acheté 2 yaris hsd et la seconde ne convenant pas à sa fille. J'ai donc repris la neuve, au compteur 55 kms (kms de la concession toyota au domicile des vendeurs)

 

Je suis remonté par l'autoroute soit 1050 kms en ne dépassant pas le 120 km/h compte tenu que la voiture n'était pas rodée. Consommation 5.2 l/100.

 

La voiture est très confortable, le siège est facilement réglable et peut se lever relativement haut pour ceux qui aime conduite en position haute. En ce qui me concerne la condition d'achat de ce véhicule en 1er était le confort des sièges car j'ai 2 vertèbres de fracturées. Ceux ci ne pose aucun problème.

Depuis la voiture est rodée après 3000 kms.

La voiture est silencieuse, à de bonne reprises, et tiens très facilement sa vitesse de croisière.

En ville on roule très souvent à l'électricité, la batterie se recharge soit en freinant, soit lors des ralentis, ou le moteur thermique se met en marche mais la recharge est très rapide, 3 - 4 minutes. Lors des embouteillages on ne change plus de vitesse et je trouve que c'est un très grand confort et un silence total. Consommation de l'ordre de 3 litres vois un moins.

 

Sur route à 90 km/h aucun problèmes pour le maintien de la vitesse. Voiture parfaitement amorti, toujours silencieuse, chauffage excellent. Consommation je n'ai jamais dépassé 3.7 litres.

 

Sur Autoroute depuis le rodage je suis allé à Paris par la A4 donc avec ses montées et descentes. On a effectivement une perte de vitesse dans les montées au dessus de 120 km/h et un surplus de consommation mais que l'on récupère en descente. En effet le moteur se coupe et fonctionne sur l'électricité et recharge en même temps les batteries. Il faut savoir que sur la montée le moteur électrique aide le thermique. Consommation sur 520 kms Aller et Retour une 1ère fois par temps sec avec soleil, 4.9 Litres. le Second par temps humide et plus froid (chauffage) 5.2 litres ce qui est très raisonnable. Sur un aller soit 260 kms, je ne met qu'1/4 d'heure de plus qu'avec un véhicule diesel de 2000 cm3 de 90 cv.

 

En ce qui concerne les reprises par exemple pour doubler ou accéder rapidement sur autoroute ou voie rapide, il suffit d’accélérer franchement, j'enlève aussi le mode ecco, et on s’insère facilement dans le flot des voitures

 

J'ai aussi fait aussi plusieurs parcours dans les Ardennes et en Allemagne avec des côtes à plus 10% dont une aux alentours de 20%. Je n'ai eu aucun problème de montée, j'ai même larguée certaines voitures.

 

Coté fonctionnel : c'est une Dynamic pack zen : régulateur de vitesse, rétroviseur électrochromatique, essuie glace automatique, allumage des feux automatiques.

- le rétro, c'est génial une voiture derrière plein phare n'éblouie pas.

- essuie glace automatique, c'est ma 1ère voiture ou ceux ci fonctionne à bon escient, on peut augmenter la sensibilité sur le commodo.

- pour les feux idem, mais j'ai du régler la sensibilité via le menu Setup.

- Dans la voiture il y a largement de la place pour 5 Personnes. Le coffre arrière est suffisamment grand et il y a un double plancher qui permet de ranger des courses en dessous, ce qui augmente la capacité.

- l'équipement est complet avec un chauffage bi-zone.

- Les renseignements via le touche screnn indique quel moteur fonctionne thermique ou électricité, la charge de la batterie etc. plus une fonction sur le trajet en cours.

- la voiture possède une caméra de recule efficace avec ligne pour nous indiquer la distance des obstacles, je ne vous cache pas que compte tenu de mes vertèbres cela m'évite de me retourner. Il faut tout de même regarder si personne à droite ou à gauche arrive lorsque l'on recule car la voiture fonctionne à l'électricité et les piétons ne l'entendent pas.

 

Les reproches : boite à gants beaucoup trop petite, bac de portière trop étroit, heureusement compensé par des rangements entre les 2 sièges avant.

- essuie arrière montée à l'envers comme pour une conduite à droite, donc n'efface pas entièrement la vitre lorsque l'on regarde dans le rétro coté chauffeur. Un essuie glace centrale aurait été plus efficace.

- l'écran du touch screnn est trop au milieu du tableau de bord et pour le consulter il faut quitter le regard de la route.

- la radio est correcte, il y a aussi une prise usb dans la boite à gant capable de lire des fichiers musicaux ou autres.

 

Il faut s'habituer à conduire ce type de véhicule. Lorsque l'on a atteint sa vitesse de croisière par ex 90 km/h, il faut relever le pied de l'accélérateur et l'enfoncer à nouveau très légèrement pour maintenir sa vitesse. Le moteur électrique aide et on diminue fortement la consommation de carburant. Il faut aussi apprendre à anticiper ses arrêts (feu rouge, stop etc..) il suffit de se laisser aller, on roule à l'électricité et donc une économie.

TOYOTA a supprimer tout ce qui est friction afin que la voiture puisse rouler sans être freiner. Il n'y a pas de courroie de distribution, donc pas à changer. Lorsque l'on freine, la voiture est ralenti par la régénération des batteries qui ralenti la voiture et évite d'user trop les plaquettes.

Il faut s'habituer aussi aux bruits de la boite de vitesse en effet lorsque le monte dans les tours du moteurs cela fait un bruit spécifique, mais c'est la même chose avec un véhicule à boite traditionnelle, lorsque l'on pousse les tours moteurs.

 

Cette voiture est du segment B donc citadine polyvalente. Personnellement j'habite à la campagne, j'ai réfléchi et j'ai lu pendant plusieurs mois les forums sur les hybrides. Je fais de la route, voies rapides, ville, et de temps à autre de l'autoroute. Je pensais prendre au départ une auris hybride mais après avoir réfléchi : la voiture, l'assurance, coûte moins chère. La consommation de carburant et moindre et à peu près identique sur autoroute. La yaris me suffisait donc.

 

Si vous faite beaucoup d'autoroute, je vous conseille la nouvelle auris qui possède le moteur de la prius avec toutes les nouveautés mécaniques apportés sur la yaris hsd. Le moteur est plus puissant donc vous maintiendrez une vitesse de croisière plus facilement mais avec des coûts plus élevés.

 

A noter que ma femme s'y est habituée plus vite que moi à la conduite et consomme moins de carburant que moins.

 

Il y a des personnes qui décrient cette voiture, mais il faut vivre avec son époque et je suis pour la modernité. Pourquoi toyota depuis 15 ans vend autant d'hybride aux usa, japon, grande bretagne.

Je ne regrette pas mon achat surtout depuis que j'ai vu le reportage sur le gazole qui est déclaré nocif par l'OMS.

Pour l'achat à crédit de ce véhicule on peut obtenir un prêt développement durable avec taux d’intérêts moins élevés et remboursement anticipés si on le souhaite sans frais.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Bonjour Monsieur,

 

Je cherche un véhicule pour 17000 km/an. petit trajet autoroute (15km) et campagne. Après 1 an d'utilisation, me recommanderiez-vous ce véhicule? merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai la yaris hybride Style depuis Aout 2013. J'ai un peu plus de 3000 km au compteur. Dernièrement j'ai fait 600 km d'autoroute, où ma conso était de l'ordre de 6.1, 6.2 L/100. La voiture était chargée et j'ai laissé le régulateur même dans les côtes.

Je n'étais pas en mode "Eco". Ce n'est pas particulièrement une voiture d'autoroute, mais je trouve que ma conso était raisonnable compte tenu du fait que je roulait autour de 120 km/h (GPS). J'ai trouvé la voiture silencieuse sauf les bruits aérodynamique qui sont présents.

La majorité du temps ma conso tourne autour des 5 L/100. Je ne fais plutôt que des parcours urbain. Très content de cette voiture même si le "moulinage" du moteur peu être un peu perturbant si on accélère fort.

Il est vrai que je n'ai pas le modèle le plus économique puisque cette version style possède des pneus de 195 qui augmente la conso. Mais ce que femme veut Dieu le veut : et en l'occurrence c'était le "toit panoramique" qui n'était disponible que sur cette version. Nous avions auparavant une Nissan Micra cabrio et ne plus voir le ciel nous chagrinait un peu !!

Pour l'instant je n'ai pas relevé scrupuleusement ma conso, mais le compte le faire à partir du prochain plein. J'utilise indifféremment du 98 ou du 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Yaris Hybride depuis Juin 2013 (8 mois, donc) et j'ai 10500 km au compteur.

 

Je fait souvent le trajet Nice-Menton par l'autoroute (au moins une fois par semaine), et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a de belles côtes.... J'ai fait deux aller-retour Nice-Paris, quelques aller-retour Nice-Montpellier, et je roule tous les jours en ville...

 

Ma consommation moyenne (je note chaque plein sur mon smartphone) est actuellement de 4.58l/100km.

C'est plus que correct, je trouve.

 

Lorsqu'on est habitué à la conduite de cette voiture, on roule beaucoup à l'électrique pur (en dessous de 60 Km/h), et le silence est très appréciable....

Je pensais que ma conso moyenne serait beaucoup plus élevée dans la mesure où, en côte, la voiture est TRES poussive (et je suis le plus souvent seul dedans). Il manque manifestement un rapport à la boîte automatique, ce qui rendrait les longues côtes beaucoup plus agréables).

 

Globalement, je suis donc plutôt satisfait.

 

André.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possede depuis juillet une hybride et j en suis tres contente vraiment c est une voiture trs agreable silencieuse souple et economique je n ai jamais depasse 4.3 l je ne regrette pas mon achat et en plus elle est made in france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu mon permis en 1963 et je possède tous les permis; moto, 44 tonnes et transport en commun. Je passe la visite de contrôle médical tous les 2 ans. Je viens d'en repasser une avec laquelle je vais obtenir le nouveau permis européen, genre carte d'identité. J'en suis à ma trente septième voiture dont quinze Citroën qui m'ont causées des problèmes presque tous les mois surtout si j'achetais le premier jus. En activité, j'étais contremaître d'entretien troisième échelon en maintenance industrielle. Ce métier, avec une base de CAP, tourneur sur métaux (ben oui, il faut bien commencer pour apprendre) m'a fait dépanner, réparer, remettre en état, faire simple au lieu de faire compliqué etc. depuis décoincer l'agrafeuse d'une secrétaire jusqu'à intervenir sur des diesels de 3500CV (16 cylindres en V avec 2 injecteurs par cylindre, 2 turbos, 400L d'huile dans le carter, 400L de liquide de refroidissement et 400L de consommation à l'heure. Il y en avait 7 pour faire tourner la centrale électrique pour 15000 kilowatts) et des broyeurs de 300 tonnes.

Mon frère qui n'y connaissait rien en mécanique m'a demandé un jour ce qu'il faudrait qu'il achète car il était souvent en panne. J'avais vu que son voisin roulait avec de gros 4x4 avec la pub d'un concessionnaire qui était Toyota dont je ne connaissais pas du tout cette marque. Mon frère étant un bon copain de ce voisin qu'il tutoyait; je lui ai dit de demander une voiture en lui disant :"Achète lui une voiture et ne t'en fais pas, il ne te vendra pas une auto avec laquelle tu seras tout le temps en panne". Mon frère a parcouru 450 000km en Corolla diesel avec une révision par an sans aucune panne. Il faut être idiot ou bête pour ne pas faire pareil. Je roule en Toyota depuis 1991 et la seule panne que j'ai eue c'est une ampoule de clignotant AR cramée. La première était une Carina diesel. Il y a 3 ans je roulais en Lexus CT200h et je l'ai revendue à cause d'une cataracte des 2 yeux. Il faut voir clair pour conduire!!! J'ai repris une Yaris hybride Style. Une hybride Toyota ne se compare pas à aucune autre voiture quelque soit la marque: aucune courroie, pas d'embrayage donc pas de pédale, pas de clé de contact (selon modèle), pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de bruit en ville jusqu'à 45 km/h GPS ce qui est égal à 50 compteur, entretien annuel 110€ une année et 220€ l'année suivante, "on ne cale jamais". Ma Yaris aura 3 ans l'année prochaine et sera remplacée par la nouvelle qui est sublime.

Avec Toyota on est sur que ça marche car ce constructeur ne met jamais une nouveauté sur ses voitures tant que cela n'est pas fiable à 100%. Sur les hybrides, Toyota commence seulement à monter des batteries au lithium mais pas de Lipo fe à la place des batteries NiMh. Toyota ne fabrique plus de diesel depuis le 1° janvier; celui qui voudra un diesel trouvera sous le capot un moteur BMW.

Beaucoup d'automobilistes ne savent pas quoi acheter; qu'ils regardent la TV!!! En quoi les terroristes, les Africains, 30% des Américains et même les UN roulent-ils? En Land Cruiser, ou en Pick Up; c'est inscrit en grosses lettres sur les hayons TOYOTA. C'est fini les Range Rover, Land Rover dont le pont arrière s'écroule tous les ans. Les Pigeots; c'est fini aussi.

La Toyota FCV à pile à combustible arrivera eu Europe l'année prochaine (50 000€ pour la première) dans 4 pays mais pas chez nous malgré que l'Air Liquide est un spécialiste reconnu mais qui n'a implanté aucune borne dans les stations de carburant.

Un rêve: zéro pollution avec seulement un peu de flotte qui sort du tuyau d'échappement.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon point de vue, comme les pieds nickelés arabes, c'est qu'ils roulent tous en Toyota (ou presque) sans aucun entretien jusqu'à 100 000km. Ils ne mettent que du gasoil (pas toujours de bonne qualité) dans le réservoir à combustible et de la flotte pour les essuie-glace, mais comme il ne pleut pas souvent...

Au bout des 100 000 bornes le moteur est complètement foutu et il y a des bricoleurs qui arrivent à remettre le tout en état.

Mon point de vue est assez clair, non? En hybride et de plus Made In France, il n'y a rien à faire; juste mettre de l'essence de temps en temps et de l'eau pour le lave glace. Quand je vois pas mal d'automobilistes qui paient des factures de révision annuelle astronomiques; j'en suis baba. J'ai indiqué le prix des révisions annuelles; je n'ai trouvé personne à ce jour qui paie moins cher. Ma copine qui a un Beeper est retournée 3 fois chez son concessionnaire pour des plaquettes de frein qui faisaient un boucan infernal. Pour le choix, quand on n'a pas de sous, on achète le modèle de base qui est très économique en carburant. Si on est un peu plus argenté on achète le modèle supérieur mais qui consomme 1L/100km de plus à cause des pneus plus larges (195 au lieu de 175). Les pneus d'une voiture absorbent 20% de la puissance du moteur et en plus s'ils ne sont pas assez gonflés c'est la cata. Michelin travaille sur la fabrication d'un pneu pour arriver à 15%.

En faisant simple, comme tu dis; c'est un plaisir de conduire une Toyota hybride et j'ai même revendu mon scooter électrique de 5000 Watts (5000€), mon VAE (Vélo Assistance Électrique), mon scooter Honda Silver Wing de 600cm³ ( on ne peut plus rouler à 180km/h) et j'ai, en plus de la Yaris hybride, un Yaris Verso pour le bricolage et les poubelles dont tout le monde utilise car j'ai viré les sièges et monté une caisse à la place.

Je vais chercher mon tabac au Luxembourg qui me revient à 15€ la cartouche tous frais compris (trajet 13€ d'essence à 1,30€/L pour 350km, le tabac, les tubes et le casse dalle).

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,/

/...Mon point de vue est assez clair, non? En hybride et de plus Made In France, il n'y a rien à faire; juste mettre de l'essence de temps en temps et de l'eau pour le lave glace.../ ...Pour le choix, quand on n'a pas de sous, on achète le modèle de base qui est très économique en carburant. Si on est un peu plus argenté on achète le modèle supérieur mais qui consomme 1L/100km de plus à cause des pneus plus larges (195 au lieu de 175).../

...En faisant simple, comme tu dis; c'est un plaisir de conduire une Toyota hybride...

Bonne journée.

 

LA c'est claire.

désolé mais tous le reste de tes messages sont hors sujet.

 

maintenant si ce n'est pas le message que tu voulais passer, alors il faut faire du tris dans tes pensées.

 

Attention je ne veut pas créer une polémique sur comment on post, je veut juste bien comprendre ce que tout le monde dit.

 

très bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'y connais rien pour poster; je réagis seulement. Je ne sais même pas mettre des émoticônes mais j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe.

Sujet clôt pour moi.

Bonne soirée et excellente journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je possède une Yaris hybride style depuis avril 2014 et j'ai maintenant plus de 3000 km au compteur.

Conduite 95% en ville. Consommation moyenne 4,8l/100

Cette voiture remplace une Toyota IQ 1l essence boite auto qui consommais un bon 8l/100 pour exactement les même trajets.

Je trouve cette voiture confortable et très relaxante à conduire (zen attitude).

Avec la Yaris je fait environ 600Km avec un plein (contre environ 310km pour la IQ)

Le gain de consommation est énorme ! en plus du fait que je ne fait plus qu'un plein par mois.

Attention de toujours comparer la conso avec un modèle Boite automatique

Avant la IQ j'ai conduit une megane automatique et une 205 automatique avec des consommations >10l /100 toujours pour le même trajet.

(je possède également un Toyota Land 173cv 3portes et là je suis à 14l/100 en diesel et je privilégie désormais la Yaris hybride au maximum )

 

Merci à Laja pour ces commentaires un peux particulier mais que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.