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aaudigier

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  1. Bonjour à tous, Contribution personnelle à l'effet température. J'ai comparé en roulant sur des parcours très proches (ville) et identiques (autoroute) à des températures environ de 6/7°C et 17/18°C. Sur autoroute aucun gain toujours dans des conso entre 5.3l (110 Km réels) et 6.1 (130 KM réels). Par contre sur un parcours urbain mixte (bouchon,voie rapide à 90, 50Km/h), je pense que l'effet température existe (0.2 l environ). Dans ce cadre la yaris consomme entre 3.8 l et 4.6 l. Ce serait donc la partie électrique qui a un meilleur rendement?....
  2. Bonjour JEFF, Rapidement voir les principaux message précédents mais: Sur un rodage de "2-3000 Km" je n'ai pas vu d'amélioration sur la conso malgré un suivi sérieux. Je pense pas que la vidange recommandée à 15000 Km améliorera les choses. Ne pas oublier que la YARIS YSD pèse au mini 70 Kg de + que des véhicules essence d'une catégorie et d'une puissance thermique équivalent et à peu près autant qu'un véhicule diesel d'une catégorie et d'une puissance thermique équivalente. En terme de consommation, le différentiel diesel/essence "classique" reste donc toujours vrai et ne s'amenuise que lorsque l'aide électrique est présente de manière significative soit pour ma part en dessous de 70 à 80Km/h. Par contre, la conso mixte ville/route que tu donnes me semble perfectible en s'habituant à la nouvelle conduite suivant toutes les reco données par les spécialistes du forum. Dodo92
  3. Bonjour, En fait, je pense que les consos vues sur le forum sont bien représentatives. Faudra attendre des températures plus clémentes pour gagner le 0.5 l "espéré". Il y a probablement à gagner sur autoroute en acceptant de perdre quelques Km/h sur les montées(voir les optimisations de Lundehund)ce qui implique de ne pas utiliser le régulateur. En tout état de cause sachant que la YARIS n'utilise pratiquement pas le support électrique sur autoroute, la conso dépend essentiellement du rendement thermique (à 75 Cv, à ces vitesses, on est déjà haut dans les tours) et du poids du véhicule (poids de l'électrique), c'est pour cela que cela ne peux pas être vraiment meilleur qu'un essence classique et consommera plus qu'un diesel RC de la même catégorie (sans compter le prix du diesel à la pompe en FRANCE 15 à 20 Cts de moins au l). De toute façon comme elle est assez bruyante au de là de 110 Km/h, ça n'incite pas à appuyer sur le champignon. Pour moi, il y a en fait 3 plages ( Km/h compteurs) - 0 à 75-80 Km/h ou l'électrique joue à fond son rôle de relais en coupant le thermique s'il y lieu. C'est super agréable, on "entend" la radio et c'est économique. - 80 à 110: on doit être proche du ou des standards de la catégorie sur des motorisations essence du même type. - au delà de 110: conso, autonomie limitée (<600Km) et bruit. A propos est-ce quelqu'un a regardé les consos à l'utilisation du mode "ECO" non forçé (accélérations plus franches)?
  4. bonjour à tous, J'ai un bruit régulier lors d'un braquage qui n'était il me semble pas présent initialement. La direction assistée de votre YARIS fait elle du bruit? Merci de votre retour !! Sincères salutations. Dodo 92
  5. Bonsoir à tous, Comme vu précédemment j'apporte des news sur la consommation après 3000 Km, pneus gonflés à la pression"ECO", à 11 °C, 1 personne à bord, sur terrain plat avec régulateur de vitesse, pas de chauffage, pas de clim, en mode eco 130 Km/h compteur(124 Kmh réels): 6.1 l/100 Km. 120 Km/h compteur (114 Kmh réels):5.7 l/100 Km. 110 Kmh compteur (104 Kmh réels): 5.4 l/100 Km. C'est vrai qu'on aurait pu penser faire mieux mais comme l'électrique ne supporte pas le thermique à ces vitesses (sauf accélération ou légère côte), on consomme comme un thermique classique... C'est à mon avis dommage qu'une "batterie pleine" ne serve à rien sur des Kms mais je suppose que l'utiliser à fond diminuerait sa durée de vie. Pour mémoire, TOYOTA FRANCE service consommateurs ne se prononce pas sur ces consos. Va savoir si ce sont des conso normales!! C'est un peu décevant pour une entreprise réputée pour ses ingénieurs et ses démarches Qualité. Quoiqu'il en soit BILD qui a réussi 4.6 l avec 1/3 du parcours à 130 KM/h m'épate. Sinon, dernier point, il s'est affiché une 7ème barre de manière ponctuelle sur la charge de la batterie. C'était pas en descente mais elle n'est peut être pas bridée comme échangé auparavant.... Bonne route à tous.
  6. Bonjour Lundehund, Encore merci pour toutes les infos. Il est vrai qu'on peut élargir le débat au delà de la consommation elle même. Je suis un peu chauvin, un peu sensible à l'environnement et à la santé publique avec un budget limité, c'est ce qui m'a fait choisir la YARIS. Je suis d'accord avec vous pour les reproches intérieurs auquel je rajouterai l'aspect apparemment peu solide de bouton de compteur (totalisateur partiel de consommation...) et l'absence d'un plafonnier lumineux central (j'ai une dynamique). Par contre pour la petite histoire, le délai de livraison a été de 5 mois, avec 7 jours de retard à la livraison. A noter la facturation d'un plein à la livraison alors que le remplissage n'était que de 12 13l environ(au lieu de 36l)... Je reviendrai vers le forum pour les autres points un peu plus tard. Bonne journée.
  7. Bonjour à tous, Merci pour les renseignements à LUNDEHUND et LELCLAR!! (dignes d'être mécanicien ou modérateur forum TOYOTA! Certes, je comprends pas tout par exemple "qu’un des 2 moteurs électriques joue un rôle d’overdrive (via le train planétaire) pour le thermique sur autoroute" alors que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de coup de pouce de l'électrique vu la consommation et que ça ne figure pas sur l'animation de l'habitacle. J'ai toujours pas compris si la batterie était bridée ou s'il y avait possibilité de passer au delà des 6 barres. mais ça m'a rassuré sur le bon fonctionnement du véhicule. A la lecture des liens, il semble que 4.4l en ville et 5.9 sur autoroute (122 KM/h réels), ça semble être la moyenne de ce qu'on trouve sur le NET. Bon par rapport à toutes vos recommandations, je vais gonfler mes pneus un peu plus, passer les 3000 km (c'est bientôt) et attendre le dégel!! Je vous tiendrai au courant pour voir si on peut améliorer ces chiffres sans toutefois se prendre trop la tête.... Bonne route!!
  8. bonjour, En tant que nouveau propriétaire d\'une YARIS je suis un peu surpris des consommations réalisées par le véhicule (et déçu par rapport aux conso théoriques même si je sais qu\'avec mes précédents véhicules j\'ai toujours consommé 1 litre de plus que les valeurs issues des tests). Je suis aussi très impressionné par les valeurs de BILD ou d\'autres utilisateurs qui descendent en dessous de 4 litres au 100. En ville(ce qui ne veut pas dire grand chose)je suis à 4.4l/100 mais surtout sur autoroute sur une moyenne à 122 KmH (soit 128 Kmh compteur) ,1 personne, 3°C et régulateur je suis à 5.9l/100 avec un moteur électrique qui sur le plat ne vient jamais aider le thermique même avec une batterie rechargée à 80%. Par ailleurs la batterie ne se recharge jamais à 100% et reste à 80%. Je ne sais pas si c\'est le véhicule ou le chauffeur qui est bien réglé... Qu\'en pensez-vous?
  9. bonjour, En tant que nouveau propriétaire d'une YARIS je suis un peu surpris des consommations réalisées par le véhicule (et déçu par rapport aux conso théoriques même si je sais qu'avec mes précédents véhicules j'ai toujours consommé 1 litre de plus que les valeurs issues des tests). Je suis aussi très impressionné par les valeurs de BILD ou d'autres utilisateurs qui descendent en dessous de 4 litres au 100. En ville(ce qui ne veut pas dire grand chose)je suis à 4.4l/100 mais surtout sur autoroute sur une moyenne à 122 KmH (soit 128 Kmh compteur) ,1 personne, 3°C et régulateur je suis à 5.9l/100 avec un moteur électrique qui sur le plat ne vient jamais aider le thermique même avec une batterie rechargée à 80%. Par ailleurs la batterie ne se recharge jamais à 100% et reste à 80%. Je ne sais pas si c'est le véhicule ou le chauffeur qui est bien réglé... Qu'en pensez-vous?


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