Aller au contenu

toyoyarishds

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

toyoyarishds's Achievements

  1. Salut Jef, Ma yaris est une dynamic. Je conduit Hybrid depuis mi-mars. En urbain et péri-urbain quotidien avec une portion d'autoroute ma conso est de 3.8l. Je peux encore m'améliorer en conduite urbaine et me rapprocher des données constructeurs. Je me suis familiariser à la conduite dite glide et j'en abuse ( dans le bon sens du terme). Il est nécessaire de revoir sa conduite, d'éliminer d'anciens réflexes, des automatismes. En gros il faut penser autrement c'est à nous de s'adapter à la yarisHSD et non à la yarisHSD de s'adapter à notre conduite. Je le reconnais c'est pas facile au début mais quel plaisir lorsque on a chopé le coup. En gros actuellement je gagne 3l au 100 de moyenne par apport à mon ancienne voiture. Au total la semaine dernière j'ai économisé près de 12litres mais aussi en fatigue et bien sûr j'ai baissé de façon significative mon taux de rejet dans l'atmosphère. Cette Yaris HSD à quelques petits défauts mais possède beaucoup d'atouts notamment sur la conso. Voilà pour mon témoignage d'un hybridiste aujourd'hui convaincu. Giro
  2. Lundehund, effectivement il faut penser boite auto et allégement poids j'avais oublié ces paramètres. En parlant rodage. Je ne le vois pas dans le manuel; est il de 1600kms ou 3000 comme certains le prétendent? Mon concessionnaire ne m'en avait pas parlé, j'espère ne pas avoir trop tiré sur le moteur quand j'ai fais mes 1000kms sur autoroute à 120kms vitesse constante ( régulateur) . Il m'avait seulement dit que la première révision était à 15000kms puis tout les 30000kms et oublié de me dire qu'il y avait un rodage. ET moi j'ai compètement zappé le truc; mais bon ma conduite n'est pas brusque et à part l'autoroute la vitesse n'a pas excédé les 90kmh. J'ai remarqué dernièrement que la batterie se rechargeait plus rapidement et se déchargeait plus lentement; Peut être est ce dû au rodage? Ou alors à ma façon de conduire un peu plus dans la philo HDS. Merci pour les sites. WIKIPEDIA HDS vraiment super. Je vois mieux maintenant le fonctionnement. A+ Giro
  3. Bonjour dodo, D'accord avec l'analyse. 110km/h est je pense sa vitesse de route. Au delà n'est ni rentable ni confortable. C'est aussi vrai, les 75ch thermique doivent traîner en plus le poids des batteries. C'est beaucoup lui demander si on y ajoute un poids de 180kgs de passagers légers ( 2 adultes 1 enfant par exemple)+ 30kgs de bagages. Le régulateur de vitesse doit être utilisé à bon escient et non à tout va. Je l'ai utilisé pendant tout le parcours et c'est clair que dans les côtes il a accentué ma conso. En refaisant le même parcours avec une utilisation plus modéré (sans utilisation dans les endroits vallonnés par exemple) je suis persuadé que la consommation sera beaucoup plus sobre. ....................... De DODO92 A propos est-ce quelqu'un a regardé les consos à l'utilisation du mode "ECO" non forçé (accélérations plus franches)? ...................... Bonne question, non je n'ai pas fait attention. A vérifier. A+ GIRO
  4. Roôôhhhh, pourquoi mon pseudo n'apparaît pas. Où ai je fais une erreur?
  5. Bonjour à tous, Après lecture je trouve ce topic intéressant avec témoignages questions et réponses pertinentes. J'ai appris pas de mal de choses. Je suis propriétaire de la Yaris HDS (dynamic) depuis trois semaines et j'ai au compteur un peu plus de 1700kms. Avec cette voiture j'ai tout à apprendre car j'ai quitté une essence BVM pour une hybride essence BVA. Donc deux conduites différentes surtout avec le mode hybrid. Les puissances sont les mêmes. 100ch pour l'ancienne et 100ch combinés pour la yaris. 1.6l pour l'ancienne et 1.5 nouvellement. Actuellement ma consommation est de 4.4l en moyenne: ville, petite portion d'autoroute, portion nationale et petites routes. De 40 à 90km/h vitesse utilisée. Dernièrement je viens d' effectuer environ 1000kms d'autoroute et de nationale 4 voies pour une consommation de 5.6l à 120km avec quelques pointes à 130km/h et 110km/h sur nationale. J'ai aussi utilisé le régulateur pratiquement pendant toute la totalité du parcours. Je pense et j'espère (en tout cas j'y crois) améliorer ma consommation avec les conseils donnés sur ce topic. En tout cas sans compter les 1000kms d'affilé d'autoroute j'ai déjà économisé en trois semaines 21,6litres par apport à mon ancienne voiture. Il n'y a pas photo! La conso sur autoroute doit être la même que mon ancienne berline 1.6l. Je suis donc déjà gagnant. J'avais un doute quant au choix du véhicule mais aujourd'hui avec une meilleur maîtrise de la conduite hybrid je devrais faire mieux pour le porte monnaie et pour l'environnement. Avec vos témoignages mes doutes s'estompes. Cette voiture à beaucoup de points forts en ville et sur route, moins sur autoroute car là n'est pas son terrain de bataille. A moins peut être rouler pépère 110km/h comme sur nationale ou par temps de pluie. Trois de critique. _Son éclairage que je trouve faible. Vais essayé d'autre modèles de H1 apparemment plus performantes. 100% d'éclairage en plus pour certains modèles de lampes. _Le bruit à plus de 110km/h qui devient saoulant lors de long parcours avec l'autoradio en marche. Je le coupe çà soulage _Son autonomie réduite au delà des 110km/h dû à son petit reversoir. Sinon cette Yaris possède énormément d'atouts et elle incite à conduire zen si on veut l'apprécier pleinement. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.