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lundehund

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  1. Bonjour, Je vous invite à reformuler votre question sur le forum suivant : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-28280.htm Vous aurez une réponse des contributeurs, des dizaines de messages sont postés tous les jours. Si vous faites beaucoup de kilomêtres il y a également la toute nouvelle 'Auris Hybride et vient de sortir également L'auris Break. Cordialement
  2. Bonjour Giro, Je crois que l'entretien se fait tous les 15000 kms (intermédiaire) et tous les 30000 kms le complet, ce qui fait que l'on passe tous les 15000 kms en concession. Toutes les voitures précédentes que j'ai eu était soit à 20000 kms ou 30000 kms sauf les turbos. Pour le rodage, j'avais lu qu'aux USA c'était 3000 kms environ car le chiffre était en Mph. Je vous fais un copier coller d'un message suite aux problèmes d'éclairage sur certaines yaris hsd : Bonjour à tous, Voici le retour de la concession toyota copier coller du mail de mon épouse) "Le positionnement des ampoules étaient mauvais (problème usine), en fait les phares n'étaient pas correctement montés. Ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent le problème avec les nouvelles yaris donc ils vont faire une remontée garantie à confirmer par des tests !" Que vous retrouverez page : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-17325.htm il semble que ce soit un problème de montage en usine. A l'occasion je passerai chez Toyota. Codialement
  3. Bonjour dodo92, Vous avez écrit : "En tout état de cause sachant que la YARIS n’utilise pratiquement pas le support électrique sur autoroute," Je suis désolé mais c'est faux et je pense que vous ne devez pas affichez quand vous roulez sur l'écran le moniteur d'énergie. En effet vous verriez que le moteur électrique fonctionne à 130 Km/H car l'on voit les flêches vertes aller de la batterie aux roues avant et qui apporte une aide. Si ce n'était pas le cas on consommerai plus de 6.2 litres à 130 km/h. Une voiture essence normale de même cylindrée atteint 8 à 9 litres/100. Vous dites : "la conso dépend essentiellement du rendement thermique (à 75 Cv, à ces vitesses, on est déjà haut dans les tours)" Non vous raisonnez comme si vous aviez une boite de vitesse mécanique sur nos anciens véhicules. Sur le tableau de bord il y a un écran à gauche (zone ECO POWER) qui pourrait correspondre à un compte tours. La boite CVT électroniquement se régle d'elle même sur le meilleur couple moteur. En conduisant à vitesse constante vous avez pu constater que l'aiguille peut monter puis tout à coup descendre car le réglage de la boite CVT sur le meilleur couple et tourne très peu en tour moteur. Un intervenant ayant un scanjauge sur le forum que j'ai indiqué dans le post ci-dessus nous a dit que lorsque qu'il roulait à 110 Km/H la boite CVT faisait tourner le moteur à 1280 tours minute. Pour infos je vous donne l'adresse d'une page qui explique comment fonctionne un moteur HSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive. Vous parlez également du poids de la voiture : non elle n'est pas plus lourde malgré les batteries de 60 kgs. En effe Toyota a allégé la voiture au maximum : réservoir plus petit, plus d'alternateur à courroie, moteur en aluminium etc... Pour infos je viens de relever les poids à vide : YARIS HSD selon la version : 1085/1150 YARIS essence 100 V Vt-i : 110/1140 Yaris Diesel 90D4D : 1135/1145 Pour ne rien vous cacher avant d'acheter cette voiture j'ai étudié la voiture sur toute ses coutures, je me suis renseigné sur les forums en particulier celui du PRIUS TOURING CLUB auprès des propriétaires de Prius, lu des articles et forum en Anglais sur les sites des USA puisque c'est la que Toyota vend le plus d'hybride. Cordialement Lundehund
  4. Bonjour Giro, Attention à vos phares vous ne pouvez pas monter d'autres ampoules. En effet ce sont des phares lenticulaire et non pas à réflecteur. Ces phares sont utilisés depuis de nombreuses années aux USA et arrivent en Europe. On les retrouve sur les opel, bmw, Peugeot sur ses nouveaux véhicules. Si vous avez démonté l'ampoule (pour une fois il faut 15 secondes alors que d'habitude on a pour 15 minutes compte tenu de l’accessibilité), celle ci est monté parallèlement à l'optique de phare et non perpendiculaire comme nous en avions l'habitude. Les premières yaris livrées avait été probablement monté avec un lot d'ampoules Philips HIR2 (9012)de mauvaise qualité,depuis novembre-décembre l'usine a rectifié le tir. Je les ai changé par des nouvelles commandées directement aux USA car beaucoup moins chère qu'en France même avec les frais de port. L'éclairage s'était bien amélioré mais je trouvais que c'étais encore insuffisant. J'ai regardé sur internet comment régler les phares, je me suis aperçu : qu'ils étaient beaucoup trop bas et que celui de droite se dirigeait vers le milieu au lieu d'aller vers la droite. Hier je suis allé chez mon vendeur de pneus habituel pour permuter les hiver contre ceux d'été et lui ai demandé de verifier mes phares par sécurité. Ils étaient encore un peu trop bas mais celui de droite était correctement dans l'axe. Je vous invite a aller sur ce forum ou nous en sommes à la 495e page en un an : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-17290.htm pour optimiser sa consommation : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7309.htm Vos consommations sont très correctes la voiture n'étant pas encore rodée correctement. Cordialement lundehund
  5. Bonjour Dodo92 Non la direction ne fait pas de bruit, peut-être quelque chose est accorché en dessous ça peut arriver. Pour vos consommations : Le 6.1 l à 130 km/H est à peu près normal. Par contre à 120 et à 110 elles sont trop élevées. A 120 km/h sur autoroute je ne dépasse 5.2 litres et à 110 Km/H je tourne aux environs de 5 litres. Sur le forum caradisiac nous avons presque tous ces chiffres sauf ceux qui viennent de prendre livraison de leur voiture et de s'habituer à la conduite. Sur Autoroute je prend exemple sur la A4, Metz-Paris, je ne dépasse pas 5.1 l à 120 km/h. Sur le plat j'utilise le régulateur, par contre en montée je le désactive et je réduis légèrement ma vitesse. Lors des descentes (entre Reims et Paris il y a sacré pourcentage) régulateur désactivé, je lève le pied et la voiture roule seule sans consommation de carburant. Samedi dernier j'ai roulé 150 kms avec 4 adultes sur routes très vallonnées (dans la région de l'Argonne dpt de la Meuse) j'ai consommé 3.7 litres en roulant au limite de la vitesse autorisée. Dans les descentes relevé de l'accélérateur, je redonnais de l'élan à la voiture avant d'être arrivé en bas en accélérant légèrement et juste avant de terminer la côte je lâchais l'accélérateur pour passer la bosse (je ne perdais que 2 ou 3 km/H et je redescendais pied levé d'ou recharge de la batterie, et ainsi de suite. Ma voiture arrive à 10000 kms et je m'aperçois qu'elle "glisse" beaucoup plus longtemps ce qui permet de recharger les batteries et de rien consommer. Sur une agglomération d'une 20e de kms, je consomme 3.2 litres avec 3 recharges de batteries complètes. Maintenant en ce qui concerne les consommations normalisées, les tests sont les mêmes pour toutes les marques et le problème est le même.Il y a un trés gros débat actuellement sur la nouvelle Clio de chez Renault DCI qui consomme près de 2 à 3 litre de plus que les tests. J'ai lu dernièrement que ces tests seront modifié mais sur le plan mondial pour se rapprocher des USA qui prend en compte tout se qui consomme de l'énergie : clim, phares etc...... La yaris n'est pas une autoroutière, je le savais en l'achetant mais je l'utilise accessoirement pour ce type de trajet, par contre c'est une très bonne routière et excellente en ville.
  6. Bonjour Dodo92, Vous dites : A la lecture des liens, il semble que 4.4l en ville et 5.9 sur autoroute (122 KM/h réels), ça semble être la moyenne de ce qu’on trouve sur le NET. Oui c'est exacte, mais en regardant sur SPIRITMONITOR.DE je vous le remet : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?powerunit=2 vous pouvez constater que les consommations moyennes sont en augmentation. En effet les premières yaris ont été livrées en juin 2012 et une grande quantité en septembre 2012, et les voitures consomment plus en hiver. Je viens de regarder quelques prius qui ont plus de 100 pleins et la consommation augmente en gros de 0.5 l à 1 l en hiver. Personnellement je pense avoir fait le bon choix, en effet l'organisation mondiale de la santé a déclaré le gazole produit dangereux, et chose que je ne savais pas suite à l'émission sur ce carburant qui est passée à la télé il y a quelques mois, au Japon dans les grosses villes les véhicules diesel sont interdit. D'autre part beaucoup d'entre nous surtout en France, nous sommes habitués à conduire des "diesel" avec des puissances moteurs à bas régime et dès que l'on repasse à l'essence, on a oublié que la puissance n'arrive que lorsque l'on monte dans les tours. La Yaris n'est exempte de reproches pour moi : - boite à gants et vide poches dans les portirères trop petits, inexistants sur la Dynamic à l'arrière. - essuie glace arrière monté du mauvais coté comme pour une conduite à droite. Je trouve le coffre absolument génial avec son idée toute simple d'un double fond. La technologie de l'hybride évoluera dans l'avenir, il faut bien se mettre dans l'idée que notre voiture dans quatre ou cinq ans sera totalement dépassée. L'année prochaine le système d'information concernant les consommations normalisées de carburant va changer et se rapprochera de celui des USA, et il y aura des surprises pour les petits moteurs essences qui sortent actuellement chez les concurrents de Toyota. Pour compléter l'article que Monsieur Leclar vous a donné, voici un lien qui explique le fonctionnement de la fameuse boive de vitesse CVT et son train planétaire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive Je sais qu'il existe aussi une vidéo sur youtube qui montre le fonctionnement mais elle est en anglais. Je reproche toute de même à Toyota de nous avoir donné une notice technique de plus de 1200 pages, il aurait pu incorporer quelques pages de conseils pour la conduite de ce véhicule qui change tout de même nos habitudes de conduite. Cordialement lundehund
  7. Bonsoir DODO92, Les Ybrides Toyota sont les seuls voitures ou l'on peut approcher les consommations normalisées européennes. Cette normalisation est fausse car lors des essais aucun appareil électrique fonctionne : climatisation, chauffage automatique, etc..., ce qui donne des consos très faible. Il est à l'étude une nouvelle norme qui va se rapprocher de celle des USA. A titre d'exemple Pour la PRIUS C qui a exactement la même motorisation, la même forme mais elle est un peu plus basse que la YARIS HSD, Toyota US donne : ville / autoroute / combiné 4.4/5.1/4.7 l/100 km, ce qui semble beaucoup plus proche de nos conduites. Votre voiture consommera moins quand elle aura dépassé 3000 kms. D'autre part l'hiver la voiture consomme un peu plus car on utilise le chauffage et le moteur se refroidis un peu plus vite, mais ceci est valable pour toutes les voitures, mais nous n'y faisions pas attention, n'étant pas sensibiliser à consommer moins de carburant. La Style consomme aussi un peu plus que la Dynamic à cause des pneus qui sont plus larges En ce qui concerne la batterie haute tension, il n'est pas possible de la charger au delà de 80% sauf lors d'une descente très longue. De même que elle ne se décharge pas en dessous de 20%. Toyota dans une note technique aux USA a expliqué que ce réglage avait été étudié pour prolonger la vie de la batterie. Votre consommation actuellement en ville n'est pas mauvaise du tout, surtout que nous sommes en hiver et qu'il fait relativement froid. En conduisant comme vous le faites déjà, dès les beaux jours vous descendrez très facilement entre 3.5 et 3.7 l. Pour l'autoroute votre consommation est correcte, n'oublions pas que nous avons un moteur essence de petite cylindrée consomme plus dès que l'on dépasse les 110/120 Km/h sur autoroute. De toute façon vous consommez pratiquement autant qu'une petite cylindrée diesel et beaucoup moins qu'une essence. Ce matin RADIO FRANCE INFOS a fait un reportage sur les nouveaux moteurs essence 3 cylindres de chez Peugeot/Renault et il donnai une consommation mixte ville/route de 6.5 l alors à 130 km/H...le journaliste n'en a pas fait mention. Je vous donne quelques infos pour la conduite : Quelques vidéos en français pas trop mal faite. Le propriétaire possède une auris hsd, mais le principe est le même pour la yaris hsd. http://www.youtube.com/user/Olakeen Quelques renseignements que j'ai donné à une autre personne, mais je pense que vous devez déjà les appliquer : Pour la conduite c’est simple : - supprimer la climatisation, ne laisser que la fonction chauffage en automatique, mettre l’écran du touch screen sur energie, celui ou on voie les flèches qui indiquent quels moteurs fonctionne : thermique ou électrique, et l’on voie également la charge de la batterie. - démarrer en accélérant progressivement. - lorsque vous avez atteint la vitesse désirée relevé le pied et le réenfoncer légèrement, on pert 1 ou 2 Km/h, et ensuite vous tenez votre vitesse en considérant que vous avez un oeuf entre votre pied et la pédale, c’est à dire être doux. Votre consommation va baisser instantanément. - En ville ne pas se coller derrière les voitures en freinant brutalement, mais lorsque vous voyez un feu rouge, un stop, un ralentissement, vous relevez le pied de l’accélérateur et laisser la voiture rouler toute seule, vous ne consommerez pas de carburant. Personnellement souvent quand un feu est au rouge, 100 à 200 m avant je lève systématiquement le pied et laisse roulé la voiture toute seule, bien souvent le feu repasse au vert il suffit de réaccélérer doucement, résultat plusieurs centaines de mêtres sans essence. - dans les montées importantes, je réduis ma vitesse afin de rester dans la partie du compteur en haut de l’Ecco et ne passer dans la zone PWR. - lors de la descente, je réaccélère doucement et régulièrement et je relève le pied de l’accélérateur, la voiture avance toute seule. Lors des traversées de ville dès que l’on est à 50 – 55 km/H le moteur électrique se met en fonction systématiquement sauf en montée. Il suffit d’accélérer très très légèrement pour maintenir sa vitesse, de relevé le pied quand la voiture peut rouler toute seule ce qui permet de recharger la batterie et ainsi de suite. Il suffit de regarder l’écran énergie et vous voyez quel moteur fonctionne, souvent on s’aperçoit que la voiture avance grâce aux deux moteurs. Toyota dans la notice conseille de gonfler les pneus à la pression dite ecco : avant 2.5, arrière 2.4 alors que la pression standard est respectivement de 2.3 et 2.2. Vous pouvez vous donnez une idée des consommations des yaris hybrides sur le site allemand SPIRIMONITO. il y a déja 214 voitures d'inscrites : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?powerunit=2 Il y aussi de l'ordre de 2800 prius et environ 300 auris hsd dont les propriétaires gèrent leures consommations. Vous pouvez également obtenir de nombreux renseignements sur les forums suivants : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=121 et sur : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-14910.htm#t218175 Je crois que c'est sur le forum du Prius-touring-Club ou a été relaté l'optimisation des batteries, le problème c'est qu'il y a beaucoup de page à lire. Personnellement j'ai ma yaris depuis septembre 2012 et je viens de dépasser les 8000 kms. J'envisage pour la fin de l'année d'investir soit dans la LEXUS CT200H mais ce qui m’ennuie c'est qu'elle a les batteries dans le coffre comme l'ancienne Auris hsd, c'est d'ailleurs la même base ou alors de prendre l'auris hsd break qui sortira en septembre 2013. Je garderai la yaris en second véhicule pour les petits déplacements. J'espère que ces éléments pourront répondre à vos questions. Cordialement
  8. Lelclar Je ne peux cautionner vos affirmations Comparez s'il vous plait des véhicules comparables : des yaris entre elles et des auris entre elles mais pas une Auris et une Yaris. Le rapport poids puissance n'est plus le même. Vous êtes limité à 120 km/H en Belgique, le moteur est à son régime sur une petite cylindrée, au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est à ce moment qu'un moteur consomme le moins. Au delà de cette vitesse les petites cylindrées vide leur réservoir à toute vitesse. Vous trouverez sur internet des courbes de consommations de 0 à 150 km/H pour les différents véhicules cités et qui vous confirmeront mes affirmations. Je sais de quoi je parle, je vais régulièrement en Scandinavie et quelques fois je suis obligé de prendre un petit véhicule (le dernier était avec une C2 diesel) je consomme entre 1.5 l et 2 l de plus qu'avec un Picasso qui a son régime moteur entre 130 et 140 km/H. Pour infos une bonne partie de l'autoroute est libre de vitesse entre Dortmund et Hamburg. J'ai roulé énormément, pendant une 30e d'années je réalisais entre 150000 et 250000 kms par an dans toute l'Europe et plus particulièrement en Scandinavie (Danemark, Norvège) et avec des véhicules différents, Je peux vous parler consommations, c'était mon budget le plus cher. Maintenant je ne vous prend pas très au sérieux, vous ne devez pas roulez à des vitesses très élevés sur vos autoroutes déjà limitées à 120Km et en plus très surchargées. Prenons l'exemple de l'Autoroute Liege Charleroi Mons, Lille, qui malgré un élargissement il y a un peu plus d'un an, j'y passe très souvent dans les deux en dessous de 90 km/H, idem du Luxembourg à Hanovre via Bruxelles. Maintenant je vous laisse à vos réalités, je ne répondrai plus à aucune de vos bêtises. De toute façon vous ne savez que parler de diesel et vous n'y connaissez rien.
  9. Monsieur Lelclar, Vous comparez une yaris hsd à une prius, au niveau de la consommation sur autoroute. Tout le monde sait qu'un petit véhicule sur autoroute à 130 km/H consommera plus qu'un véhicule plus puissant. Je possède encore une C2 diesel et un Picasso Diesel. Ma C2 à 130 km/H consomme pratiquement 1 l de plus. Maintenant en Belgique, vous êtes limité à 120 KM/H, et la yaris ne doit pas consommer beaucoup plus que la Prius. Je suis allé à Lille il y a quelques jours en passant par la Belgique et j'ai fait 520 kms A/R avec la traversée du massif des Ardennes (Bouillon, Namur, Charleroi, Mons, Lille), à 120 KM/h, je n'ai pas dépassé 4.7 l/100 sur l'A/R. J'étais à 4.1 l à l'aller. Une Prius ne doit pas faire beaucoup mieux à cette vitesse et compte tenu de sa cylindrée plus importante. Vous dénigrez un véhicule avec lequel vous avez sans doute fait qu'une 20 e de kms et qui devait être pratiquement neuf. Ma voiture consomme près d'un demi litre de moins depuis qu'elle a dépassée les 3500 kms et depuis il est beaucoup plus facile d'effectuer le P et G.
  10. Cher Monsieur lelclar, Je suis désolé mais vous êtes sur ce forum pour dénigrer la yaris. Vous nous dites : " Par rapport à ma Prius 3" Je suis désolé mais vous n'avez jamais possédé de PRIUS, vous devriez savoir que la Prius 3 est la dernière née de chez Toyota et que la batterie est rechargeable et ne peut donc être comparée à la Yaris HSD. Vous nous avez déjà pollué plusieurs forums avec vos histoires. Compte tenu de ce que vous écrivez dans votre premier message, je suis persuadé que vous n'avez jamais essayé la yaris hsd. Vous effectuez une comparaison avec le diesel, vous ne devez pas être au fait de l'actualités. Le moteur diesel a été déclaré par l'OMS comme très dangereux et devra disparaître. Le prix du GO va être augmentée progressivement pour arriver à celui de l'essence. Ces mesures sont actuellement en cours d'étude. Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation: Honda Jazz Hybrid Hyundai i20 blue 1.1 CRDI Peugeot 208 1.2L 82PS Skoda Fabia 1.2TDI Greenline Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”) VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres) Ils ont parcouru ensemble deux parcours: - un parcours mixte de 153 km parcourus en respectant les limites de vitesses avec 1/3 de ville, 1/3 de route nationale et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute, elles ont été conduites à des vitesses au dessus de 130 km/h quand c'était possible. Je n'ai pas les détails, mais c'était pareil pour toutes. J'aurais voulu savoir quelle a été la vitesse maximale et sur quelle distance. - le même parcours en éco-conduite utilisant les astuces que nous connaissons bien. - un parcours de 100 km en grande agglomération avec traffic dense et de nombreux arrêts/départs. On peut discuter du bien fondé du choix des modèles, mais le seul critère était qu'elles consomment peu pour la catégorie. C'est ainsi que l'on retrouve la Polo GT de 140 ch qui arbore le nouveau TSI avec coupure de deux cylindres à faible charge. La Skoda Fabia est équivalente à la Polo Blue Motion plus chère. La Peugeot 208 arbore le nouveau 3 cylindre assez classique (pas d'injection directe ni turbo). La Hyundai est une autre Diesel de petite cylindrée qui était jusque récemment le modèle le plus économe (selon l'avis du clonducteur moyen: ne prendre en compte que le prix à la pompe...). Avec des moyennes de respectivement 4,6, 3,9 et 3,6 (!), la Yaris en sort grand vainqueur avec les applaudissements. Commentaire du journaliste: "Technologie formidable, mature et économe. En conduisant la Yaris, le sentiment "typiquement hybride" s'installe: on conduit en anticipant, avec toujours un oeil rivé sur sa consommation." Pas si faux, je trouve. Voilà le classement et les mesures effectuées lors de ce test comparatif. Notez que l'on peut également comparer les accélérations, les reprises et le bruit a l'intérieur à 50, 100 et 130 km/h. 6ième place: Peugeot 208 1.2L 82PS Consommation AutoBild: 5,5L Consommation Eco: 4,5L Consommation ville: 6,4L 0-50km/h: 3,9s 0-100km/h: 12,6s 0-130km/h: 22,1s 60-100km/h: 7,3s 80-120km/h: 10,2s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 60dBA 100km/h: 66dBA 130km/h: 72dBA 5ième place: VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres) Consommation AutoBild: 5,7L Consommation Eco: 4,7L Consommation ville: 5,9L 0-50km/h: 3,1s 0-100km/h: 8,3s 0-130km/h: 13,2s 60-100km/h: 4,1s 80-120km/h: 5,6s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 59dBA 100km/h: 67dBA 130km/h: 71dBA 4ième place: Honda Jazz Hybrid Consommation AutoBild: 5,7L Consommation Eco: 4,3L Consommation ville: 4,6L 0-50km/h: 4,0s 0-100km/h: 12,0s 0-130km/h: 21,6s 60-100km/h: 7,0s 80-120km/h: 8,1s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 62dBA 100km/h: 68dBA 130km/h: 72dBA 3ième place: Hyundai i20 blue 1.1 CRDI Consommation AutoBild: 4,5L Consommation Eco: 3,9L Consommation ville: 5,5L 0-50km/h: 4,2s 0-100km/h: 14,8s 0-130km/h: 28,6s 60-100km/h: 9,3s 80-120km/h: 13,0s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 61dBA 100km/h: 68dBA 130km/h: 71dBA 2ième place: Skoda Fabia 1.2TDI Greenline Consommation AutoBild: 4,4L Consommation Eco: 4,1L Consommation ville: 4,9L 0-50km/h: 4,4s 0-100km/h: 14,2s 0-130km/h: 25,5s 60-100km/h: 8,6s 80-120km/h: 12,2s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 63dBA 100km/h: 69dBA 130km/h: 71dBA 1ière place: Toyota Yaris Hybrid Consommation Autobild: 4,6L Consommation Eco: 3,9L Consommation ville: 3,6L 0-50km/h: 3,6s 0-100km/h: 11,6s 0-130km/h: 20,6s 60-100km/h: 6,9s 80-120km/h: 9,5s Bruit à l’intérieur: 50km/h: 58dBA 100km/h: 69dBA 130km/h: 73dBA La Peugeot consomme beaucoup en ville (5,9L), mais en conduite éco, consomme peu (4,5L) et est plutôt silencieuse. La Polo consomme pas plus et même moins en ville, en dépit de ses prestations de petite sportive. Bien sûr, en suivant le train de ces modèles plutôt placides, cette Polo a du être à l'aise. La Jazz se défend bien en conduite Eco (4,3L) et en ville (4,6L). Sa transmission CVT a été moins appréciée, mais qui s'en étonne de la part d'un journaliste de AB. La i20 est économe en conduite éco (3,9L), mais moins en ville (5,5L). Ses accélérations et reprises sont en retraite. La Fabia est encore plus économe, tout en étant un peu plus performante que la i20. Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires. Ce test a fait couler beaucoup d'encre dans les forums allemands, car il a l'air objectif. Couronner une Toyota n'est pas commun dans la presse allemande et ce test pourrait susciter encore plus de demande pour la Yaris, avec des délais de livraison de plus en plus longs, ici également.
  11. Qu'est-ce que vous appelez le cruiser ? le régulateur de vitesse ? Si c'est cela je ne l'utilise pas non plus en ville.
  12. Attention il ne faut pas rouler avec le mode B en accélération, en effet B veut dire Break, quand vous redescendez par exemple un col au lieu de freiner avec la pédale, vous positionnez le levier de vitesse sur B et cela fera frein moteur. Le mode Break a aussi le pouvoir de recharger la batterie plus rapidement. Lorsque que vous avez pris livraison de votre voiture, le vendeur aurait du vous l'expliquer. Le mode B ne ralentit pas complètement la voiture donc on doit aussi se servir des freins occasionnellement. Pour le mode ECCO, lorsque je veux doubler ou entrer rapidement sur autoroute, je le désactive (le bouton est mal placé sous le frein à main), et appuie franchement sur l'accélérateur, la voiture part très vite avec un peu de bruit, mais ce n'est pas pire que de pousser une seconde ou une troisième à son maximum sur un véhicule à boite manuel. Je vous invite a aller sur le forum que je vous ai indiqué dans le message ci-dessus. En effet il y plein de renseignements et lorsque l'on pose des questions ils sont toujours plusieurs à nous répondre. Plusieurs propriétaire de yaris hsd ont également des prius depuis plus de 10 ans et leur expérience est très utile. Pour économiser également du carburant, Toyota conseille de gonfler les pneus à 0.2 b en plus de la pression préconisée. il l'appelle la pression ecco. En ce qui concerne la Yaris, je trouve que les pneus d'origine ont un assez fort bruit de roulement. En effet j'ai fait monter il y a 2 mois des pneus hiver Alpin4 pour la neige et le verglas et les bruits de roulements me semble moins présent dans l’Habitacle. Je trouve aussi que l'essuie glace arrière a été monté du mauvais coté, en effet il essuie sur la partie droite au lieu de la gauche, ce qui fait que l'on voit moins bien dans le rétro. J'ai mon épouse qui utilise également la voiture et qui roule plus vite que moi, je me suis aperçu qu'elle consomme environ 0.3 Litres de moins. Je pense qu'elle anticipe plus à l'avance les arrêt et qu'elle doit avoir une bonne accélération linéaire. Quand la route le permet (pas trop de montée), j'utilise le régulateur de vitesse qui gère parfaitement les deux moteurs. Je le désactivement par contre systématiquement dans les grandes montées pour ralentir légèrement et consommer moins. Lorsque l'on monte un col, vous allez consommer beaucoup d'essence, mais lorsque vous redescendez, vous utilisez zéro carburant, ce qui compense. Toyota sur la yaris hsd a développé la toute dernière technologie hybride et a essayé de supprimer toutes frictions qui pouvaient ralentir le véhicule : plus de courroie d'alternateur, de distribution, c'est une grosse économie sur l'entretien. D'autre part le système de régénération de l'électricité par le freinage permet de ralentir voir d'arrêter la voiture pratiquement sans utiliser les plaquettes ce qui prolongent leur vie. Sur le forum nous avons aussi parlé de l'éclairage, phare-code, que l'on trouve un peu faible à cause de la lumière jaune. On ne trouve pas encore en France de lampes de ce type à des prix acceptables. Nous sommes plusieurs à en avoir acheté aux USA de même référence et d'après les premiers qui les ont reçus la lumière serait plus puissante et plus blanche tout en étant toujours en 55W. D'autre part nous avons gagné de l'ordre d'une 30e d'euros frais de port compris par rapport à Toyota sur le prix de celle-ci. Je dois recevoir les miennes dans deux semaines pour faire l'essai. Si ce n'est pas concluant j'aurais des ampoules de rechange. N'hésitez pas à lire la notice technique du véhicule qui est rébarbative avec ses plus de 1000 pages, il y a un index à la fin. Cordialement Lundehund
  13. Réponse à Thie. J'ai déjà effectué une longue réponse le 6 janvier sur ma yaris que je possède depuis septemble 2012. En ce qui concerne la voiture vous consommerez beaucoup moins quand elle aura atteint 3000 kms, le rodage sera terminé. D'autre si vous avez une version style elle consomme plus que la Dynamic à cause de la largeur des pneus. Pour consommer beaucoup moins il faut : 1) amener la voiture à la vitesse voulue, ensuite relevé le pied de l'accélérateur et enfoncer à nouveau très légèrement. Vous constaterez en regardant l'écran énergie que le moteur électrique fait fonctionner les roues avec le thermique si vous êtes au dessus de 50/60 Km/h. Si vous êtes en dessous vous allez passer en tout électrique. 2) Ne pas hésitez à anticiper les arrêt en ville (feu rouge, stop, carrefour, etc...), vous relevez le pied de l'accélérateur, votre voiture ralenti doucement et la batterie se recharge. 3) Utilisez aussi le freinage régénératif, il faut s'y habituer. Il faut enfoncer légèrement la pédale de frein, de façon à ne pas freiner avec les plaquettes, au bout de quelques temps on s'habitue au bruit et au ralentissement de la voiture qui est différent d'avec les plaquettes et vous avez la flèche du compteur de gauche qui descend dans la zone régénération. (Il en est de même lors du frein moteur expliqué ci-dessus). Tout cela en roulant tout à fait normalement aux vitesses imposée en ville souvent 50 Km/H. En précédant de cette manière, j'ai traversé une agglomération assez longue sur une 20e de kms une consommation de moins de 3 litres, j'ai eu trois recharge complète de batterie, c'est à dire que le moteur thermique recharge la batterie même à l'arrêt mais c'est rapide. 3) vous dites le moteur mouline : c'est une impression, car c'est le bruit de la boite de vitesse à laquelle nous ne sommes pas habitué. Si vous avez eu une voiture de petite cylindrée et que vous avez monté des cols, lorsque vous étiez en seconde, votre moteur faisait obligatoirement du bruit car il tournait très vite, seulement on l'a tous oublié et nous sommes face à une nouvelle technologie à laquelle il faut s'habituer. Toyota vient de vendre son système hybride à des constructeurs Allemand qui vont le monté dans les années à venir. Actuellement Toyata à vendu plus de 5 Millions d'hybrides ce n'est pas sans raison. La voiture aussi consomme un peu plus en hiver à cause du chauffage, vous avez de la chance vous êtes au sud, personnellement j'habite dans la NE à la frontière belge, et en ce moment il fait très froid. Le souci aussi c'est que nous sommes sensibilisé par la consommation et que nous n'avons pas eu le même regard sur nos anciennes voitures. J'ai été très surpris il y a deux ans, j'ai eu une voiture diesel qui a été bloquée par la neige sur mon parking dans la cour pendant presque deux mois. Je l'ai fait tourné une 10e de minutes environ 2 fois par semaine, résultat j'ai vidé la moitié du réservoir, j'en ai été très étonné. Je vous invite à lire sur le forum http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-13475.htm Elsasser W?itz explique comment il conduit pour consommer peu et pourtant il habite en Alsace ou il explique qu'il a un passage de col dans les posts suivants. Le système de conduite économique avec anticipation des arrêts, freins moteurs, accélération douce mais régulière est valable pour toutes les voitures, c'est qui est enseigné dans les stages de conduite économique. Ma yaris je l'ai achetée dans votre région à Montpellier, j'ai fait un rachat de contrat car les acheteurs qui en avait acheté deux n'en voulait plus qu'une. Quand j'ai pris la voiture elle avait 55 kms, lorsque je suis revenu j'ai fait 1080 kms d'autoroute, je n'ai pas dépassé le 120 KM/H compte tenu du rodage, la consommation a été de 5.2 litres, depuis j'ai fait l'autoroute de l'Est à plusieurs reprises, elle monte et descend sans cesse, je ne dépasse pratiquement jamais 4.9 litres. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez, mais vous aurez beaucoup de réponse sur le forum que je vous ai indiqué. Cordialement
  14. Bonjour Alain, J'ai eu le même problème que vous chez Toyota. J'avais le choix entre deux voitures à revendre dont une de plus de 8 ans. Le site internet de Toyota proposa pour l'achant d'une Auris HSD, fin Aout une reprise de 2000 € auquel ont ajoutait le prix argus moins les réparations éventuels, le vendeur m'a refusé ces conditions pourtant imposée par Toyota France, il me faisait simplement une remise de 1500 € sans reprise, j'ai dit non. J'ai demandé une proposition pour un yaris hsd, fin Aout il faisait encore la remise de 600 € pour lancement du véhicule. Refusé sur l'offre de prix par le vendeur. J'ai pris la décision de ne pas commander et j'ai dit à mon épouse que j'irais au salon de l'auto pour faire une pré-commande car il y a toujours des remises. Entre temps, j'avais fais une recherche automatique sur google Yaris hybride et une seconde yaris hsd et j'ai donc reçu toutes les ventes et autres du web français. Entre temps j'ai mis en vente le véhicule le plus récent une C2 diesel, j'ai calculé la cote sur LE CENTRALE DU PARTICULIER", qui m'évaluait la voiture compte tenu de l'ancienneté, de l'entretien et du kms à 5500 €, je l'ai mis en vente à ce prix en me laissant une marge de baisse de 500 €, ce qui m'a permis de vendre ce véhicule 5000 €, en sachant que la cote dite ARGUS, l'évaluait à 3700 € Grace à mes alertes google, j'ai trouvé une cession de contrat, j'ai été très vite et le 22/9/2012, j'entrais en posséssion du yaris hsd dynamic avec le pack zen, rouge stromboli. Donc je n'ai eu qu'une 10e de jour à attendre. Actuellement j'ai gardé mon allerte, et toutes les semaines il y a une ou deux voitures soit avec des cessions de contrat ou des ventes de particuliers qui revende pour une raison au autre, depuis septembre il y a déjà 3 Ou 4 annonces pour des personnes qui sont décédées brutalement et les voitures ont très peu de kms. J'ai du aller chercher ma voiture à l'autre bout de la France mais je l'ai achetée 16000 € au lieu de 18750,00 € compte tenu des options, car les vendeurs souhaitait vendre vite. D'autre part la carte grise selon les départements sont gratuites et le prix de l'assurance n'est pas très élevé.
  15. Je possède une yaris hybride depuis mi-septembre et actuellement j'ai environ 7000 kms. J'habite le nord-est de la France et je suis allé chercher cette voiture à Montpellier car c'était un rachat de contrat d'une personne qui ne souhaitait plus cette voiture, elle avait acheté 2 yaris hsd et la seconde ne convenant pas à sa fille. J'ai donc repris la neuve, au compteur 55 kms (kms de la concession toyota au domicile des vendeurs) Je suis remonté par l'autoroute soit 1050 kms en ne dépassant pas le 120 km/h compte tenu que la voiture n'était pas rodée. Consommation 5.2 l/100. La voiture est très confortable, le siège est facilement réglable et peut se lever relativement haut pour ceux qui aime conduite en position haute. En ce qui me concerne la condition d'achat de ce véhicule en 1er était le confort des sièges car j'ai 2 vertèbres de fracturées. Ceux ci ne pose aucun problème. Depuis la voiture est rodée après 3000 kms. La voiture est silencieuse, à de bonne reprises, et tiens très facilement sa vitesse de croisière. En ville on roule très souvent à l'électricité, la batterie se recharge soit en freinant, soit lors des ralentis, ou le moteur thermique se met en marche mais la recharge est très rapide, 3 - 4 minutes. Lors des embouteillages on ne change plus de vitesse et je trouve que c'est un très grand confort et un silence total. Consommation de l'ordre de 3 litres vois un moins. Sur route à 90 km/h aucun problèmes pour le maintien de la vitesse. Voiture parfaitement amorti, toujours silencieuse, chauffage excellent. Consommation je n'ai jamais dépassé 3.7 litres. Sur Autoroute depuis le rodage je suis allé à Paris par la A4 donc avec ses montées et descentes. On a effectivement une perte de vitesse dans les montées au dessus de 120 km/h et un surplus de consommation mais que l'on récupère en descente. En effet le moteur se coupe et fonctionne sur l'électricité et recharge en même temps les batteries. Il faut savoir que sur la montée le moteur électrique aide le thermique. Consommation sur 520 kms Aller et Retour une 1ère fois par temps sec avec soleil, 4.9 Litres. le Second par temps humide et plus froid (chauffage) 5.2 litres ce qui est très raisonnable. Sur un aller soit 260 kms, je ne met qu'1/4 d'heure de plus qu'avec un véhicule diesel de 2000 cm3 de 90 cv. En ce qui concerne les reprises par exemple pour doubler ou accéder rapidement sur autoroute ou voie rapide, il suffit d’accélérer franchement, j'enlève aussi le mode ecco, et on s’insère facilement dans le flot des voitures J'ai aussi fait aussi plusieurs parcours dans les Ardennes et en Allemagne avec des côtes à plus 10% dont une aux alentours de 20%. Je n'ai eu aucun problème de montée, j'ai même larguée certaines voitures. Coté fonctionnel : c'est une Dynamic pack zen : régulateur de vitesse, rétroviseur électrochromatique, essuie glace automatique, allumage des feux automatiques. - le rétro, c'est génial une voiture derrière plein phare n'éblouie pas. - essuie glace automatique, c'est ma 1ère voiture ou ceux ci fonctionne à bon escient, on peut augmenter la sensibilité sur le commodo. - pour les feux idem, mais j'ai du régler la sensibilité via le menu Setup. - Dans la voiture il y a largement de la place pour 5 Personnes. Le coffre arrière est suffisamment grand et il y a un double plancher qui permet de ranger des courses en dessous, ce qui augmente la capacité. - l'équipement est complet avec un chauffage bi-zone. - Les renseignements via le touche screnn indique quel moteur fonctionne thermique ou électricité, la charge de la batterie etc. plus une fonction sur le trajet en cours. - la voiture possède une caméra de recule efficace avec ligne pour nous indiquer la distance des obstacles, je ne vous cache pas que compte tenu de mes vertèbres cela m'évite de me retourner. Il faut tout de même regarder si personne à droite ou à gauche arrive lorsque l'on recule car la voiture fonctionne à l'électricité et les piétons ne l'entendent pas. Les reproches : boite à gants beaucoup trop petite, bac de portière trop étroit, heureusement compensé par des rangements entre les 2 sièges avant. - essuie arrière montée à l'envers comme pour une conduite à droite, donc n'efface pas entièrement la vitre lorsque l'on regarde dans le rétro coté chauffeur. Un essuie glace centrale aurait été plus efficace. - l'écran du touch screnn est trop au milieu du tableau de bord et pour le consulter il faut quitter le regard de la route. - la radio est correcte, il y a aussi une prise usb dans la boite à gant capable de lire des fichiers musicaux ou autres. Il faut s'habituer à conduire ce type de véhicule. Lorsque l'on a atteint sa vitesse de croisière par ex 90 km/h, il faut relever le pied de l'accélérateur et l'enfoncer à nouveau très légèrement pour maintenir sa vitesse. Le moteur électrique aide et on diminue fortement la consommation de carburant. Il faut aussi apprendre à anticiper ses arrêts (feu rouge, stop etc..) il suffit de se laisser aller, on roule à l'électricité et donc une économie. TOYOTA a supprimer tout ce qui est friction afin que la voiture puisse rouler sans être freiner. Il n'y a pas de courroie de distribution, donc pas à changer. Lorsque l'on freine, la voiture est ralenti par la régénération des batteries qui ralenti la voiture et évite d'user trop les plaquettes. Il faut s'habituer aussi aux bruits de la boite de vitesse en effet lorsque le monte dans les tours du moteurs cela fait un bruit spécifique, mais c'est la même chose avec un véhicule à boite traditionnelle, lorsque l'on pousse les tours moteurs. Cette voiture est du segment B donc citadine polyvalente. Personnellement j'habite à la campagne, j'ai réfléchi et j'ai lu pendant plusieurs mois les forums sur les hybrides. Je fais de la route, voies rapides, ville, et de temps à autre de l'autoroute. Je pensais prendre au départ une auris hybride mais après avoir réfléchi : la voiture, l'assurance, coûte moins chère. La consommation de carburant et moindre et à peu près identique sur autoroute. La yaris me suffisait donc. Si vous faite beaucoup d'autoroute, je vous conseille la nouvelle auris qui possède le moteur de la prius avec toutes les nouveautés mécaniques apportés sur la yaris hsd. Le moteur est plus puissant donc vous maintiendrez une vitesse de croisière plus facilement mais avec des coûts plus élevés. A noter que ma femme s'y est habituée plus vite que moi à la conduite et consomme moins de carburant que moins. Il y a des personnes qui décrient cette voiture, mais il faut vivre avec son époque et je suis pour la modernité. Pourquoi toyota depuis 15 ans vend autant d'hybride aux usa, japon, grande bretagne. Je ne regrette pas mon achat surtout depuis que j'ai vu le reportage sur le gazole qui est déclaré nocif par l'OMS. Pour l'achat à crédit de ce véhicule on peut obtenir un prêt développement durable avec taux d’intérêts moins élevés et remboursement anticipés si on le souhaite sans frais. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.


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