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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 04/07/2023 à 08:31, roro_50 a dit :

Pour une fois, je pense que le problème est résolue ! ( il n'y a plus ce type de remarque sur les nouveaux modèles )

Bravo à MG ! pour une fois que l'on peut le dire.

le seul "regret", c'est qu'il a fallut environ 1 an pour résoudre se problème. (mieux vaut tard, que jamais)

 

Dommage qu'il n'y a pas de communication "directe" entre MG France et ses clients sur un forum, on gagnerait certainement du temps, et tout le monde serait gagnant.

Si ça peut rassurer certain, il n'y a pas plus de communication entre Hyundai France et ses clients, ni chez VW (problème connus non résolus après plus de 10 ans de conception au niveau des amortisseurs, fuite d'huile, et blocage tambours).

Quant on a l'expérience d'autres constructeurs, on relativise bien mieux les erreurs de jeunesse de MG SAIC.

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Livré début mai, 3200 Kms en Luxury et toujours aucun problème de fuite ! 

 

J'ai mis un carton dans mon garage sous la voiture, et je surveille de façon "visuelle" sous la voiture ...
Pour l'instant RAS

 

Si ça peut rassurer ....

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Le 05/07/2023 à 11:34, Vivaverdi a dit :

Bonjour, de mon côté + de 8000 km en luxury et pas la moindre trace… véhicule livré fin février, et usage “généreux”…

 

Remplacement reniflard vers 2500 km. Installation version 2 (sans serflex) et léger suintement le long de la durite.

Sans y mettre les doigts on ne voit rien et sans dépose du carter de protection et passage sous le véhicule en accédant à une fosse ou un pont, il est impossible de voir le reniflard depuis la première modification.

L'écoulement par les trous de drainage est très très long à apparaître selon la quantité d'huile relâchée.

Tout ça pour dire que si on n'a rien vu cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de fuite et qu'il y en a peut-être une très légère.

En m'appuyant sur le témoignage de @iinrlv00 , pour moi (et lui) le problème n'est pas totalement réglé et je le regrette probablement autant que ceux qui n'ont pas une totale confiance dans la solution actuelle.

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Bonjour à tous,

Je souhaite apporter ma contribution concernant la quantité d'huile requise, qui est bien de 0,75L. Voici la preuve :

Moteur-Mg.thumb.png.1953512d58933923f60f688c28790636.png

 

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Posté(é) (modifié)

@King32 Intéressant ! tu en as d'autres des documents comme celui-ci ? si oui, ils sont le bien venu ici.

 

8 000 à 17 000 tr/mn => Impressionnant ! ! ! comment cela peut-il durer dans le temps ?

Je suis déconnecté maintenant, mes moteurs à moi étaient à 3 000 tr/mn maxi.

Modifié par roro_50

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17000tr/min c est comme un moteur de f1, mais tous les moteurs de VE tournent à ce régime. Les meilleurs moteurs à usage particuliers sont dans les 8500-9500rpm.

 

bref, ce qui serait bien c est de savoir où trouver cette huile ou l équivalent 

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Je ne suis pas mécanicien, mais comment les roulements peuvent-ils tenir sur la durée ?

 

Si je considère que la vitesse moyenne du moteur est 10 000 tr/mn, cela fait donc 600 000 tr/h.

Si je considère que la vitesse moyenne du véhicule est de 70 km/h et que la voiture peut réaliser 200 000 km => cela nous fait environ 3 000 h de fonctionnement !

Conclusion, notre roulement aura fait : 3 000 * 600 000 = 1.8 milliard de tours ! ! !

 

J'ai regardé sur internet la durée de vie d'un roulement : j'ai trouvé 1 million de tours

 

Nous sommes donc 1 800 fois supérieur ?  Donc mon raisonnement est faux ! ( et je sais, je me prends la tête pour rien )

mais depuis toujours, je suis curieux, et j'aime comprendre.

Alors si quelqu'un du forum peut m'expliquer comment nos roulements peuvent tenir aussi longtemps, je serai moins bête et merci.

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Le 08/05/2024 à 07:53, roro_50 a dit :

Si je considère que la vitesse moyenne du moteur est 10 000 tr/mn, cela fait donc 600 000 tr/h.

Si je considère que la vitesse moyenne du véhicule est de 70 km/h et que la voiture peut réaliser 200 000 km => cela nous fait environ 3 000 h de fonctionnement !

A 70 km/h, le moteur n'est pas à 10 000 tr/mn mais plutôt à moins de la moitié.

 

Le 08/05/2024 à 07:53, roro_50 a dit :

J'ai regardé sur internet la durée de vie d'un roulement : j'ai trouvé 1 million de tours

C'est plutôt de l'ordre de grandeur du milliard de tours (L10) ou du million d'heures (L10h)

 

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 12:10, Remy a dit :

A 70 km/h, le moteur n'est pas à 10 000 tr/mn mais plutôt à moins de la moitié.

 

C'est plutôt de l'ordre de grandeur du milliard de tours (L10) ou du million d'heures (L10h)

 

 

nota : mes calculs étaient faux précédemment = >  3 000 * 6000 000 = 2.4 milliards de tours

 

et si je rectifie n moteur pour 70 km/h :

 

La vitesse maxi est 170 km/h et v maxi moteur = 17 000 tr/mn => donc pour 70 km/h (produit en croix) => 7 000 tr/mn

pour 3 000 h de fonctionnement => 21 millions de tours ! ! !

 

Dons, si un roulement peut faire 1 milliard de tours => c'est OK !

 

Dans tous les cas, merci Remy d'avoir essayé de me répondre.

=> peux tu me donner une doc qui donne 1 milliard de tr pour un roulement ( je n'en ai pas trouvé ) merci

Modifié par roro_50

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 17:27, roro_50 a dit :

7 000 tr/mn

pour 3 000 h de fonctionnement => 21 milliards de tours ! ! !

7 000 tr/min = 420 000 tr/h

420 000 tr/h * 3000 h = 1,26 milliards.

 

Notons que vu qu'il n'y qu'un seul rapport, la vitesse ne change pas le résultat : c'est toujours 6300 tr / km.

 

 

Le 13/05/2024 à 17:27, roro_50 a dit :

Donc même si c'est de l'ordre du milliard de tours (chose que je n'ai pas vu sur internet)

Dans cet exemple de calcul on est bien de l'ordre du milliard de tours:

roulement.jpg.daebe57603cb14cdb6e7f71f675d041b.jpg

 

 

Source Calcul de la durée de vie - Roulement Savant (roulement-savant.fr)

Modifié par Remy

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Le 13/05/2024 à 17:31, Remy a dit :

7 000 tr/min = 420 000 tr/h

420 000 tr/h * 3000 h = 1,26 milliards.

 

Notons que vu qu'il n'y qu'un seul rapport, la vitesse ne change pas le résultat : c'est toujours 6300 tr / km.

 

 

Dans cet exemple de calcul on est bien de l'ordre du milliard de tours:

roulement.jpg.daebe57603cb14cdb6e7f71f675d041b.jpg

 

 

Source Calcul de la durée de vie - Roulement Savant (roulement-savant.fr)

Excellent ! super intéressant ton lien ! merci.

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Perso je fais un petit rodage de la voiture , Je limite la vitesse à 110 km/h sur les premiers 1000km , j'ai fait pareil avec la Ioniq5.

De nos jours les états de surface et les alignements des pièces en mouvements sont tous irréprochables , mais j'évite de solliciter un élément neuf que ça soit mécanique ou électrique ,  ce qui permet aux pièces d'une auto neuve de s'adapter parfaitement les unes aux autres.

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