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Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Je viens d'appeler ma concession pour avoir des nouvelles de mon attelage. Ils n'ont toujours pas de date de réception ☹️

 

J'en ai profité pour demandé pourquoi je n'avais pas de carter de protection.

Il m'a répondu que c'est une consigne de MG de les démonter avant livraison et qu'ils feront une campagne de rappel lorsque MG aura donné la procédure à suivre pour la fuite d'huile.

 

Visiblement, la communication varie fortement d'une concession à l'autre.

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Après 500 kms parcourus avec la MG4, aucune trace d'huile, ni sur le carter, ni sur les parties mécaniques inférieures (celles juste au dessus du carter plastique) A part une petite pointe à 120/130, je roule aux limitations, 50/80 et 90 km/h. Je surveille quotidiennement au cas ou.....

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Le 29/12/2022 à 07:50, 3L3ctroNuc a dit :

J'appellerais plutôt cela une petite soupape de décharge qu'un réducteur. Le (moto)réducteur étant le bloc en fonte d'aluminium attenant au moteur électrique.

Voici les prévisions demandées

 

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Bonsoir. J’aimerai bien vérifier que le reniflard a bien été changé... suite au constat de nouvelle fuite huile. Il se trouve à quelle endroit? faut  il demonter certains éléments? Merci par avance

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Le 02/03/2023 à 23:53, fredo_91 a dit :

... vérifier que le reniflard a bien été changé...

... à quel endroit...

.

Bonjour. Plusieurs images ou/et vidéos dans ce même fil...

Par exemple :

 

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Le 03/03/2023 à 11:53, fredo_91 a dit :

Bonsoir. J’aimerai bien vérifier que le reniflard a bien été changé... suite au constat de nouvelle fuite huile. Il se trouve à quelle endroit? faut  il demonter certains éléments? Merci par avance

Déjà avec une fosse c'est assez difficile à visualiser et déjà il faut enlever le carter plastique... donc sans fosse,t c'est le plus simple au final, il faut retirer la protection plastique de la roue arrière gauche pour pouvoir avoir une vue sur le reniflard. Je ne sais pas comment c'est fixé car je ne l'ai jamais fait. Peut-être qu'en déposant la roue c'est mieux ?

Ceux ayant regardé de ce côté pourraient vous l'indiquer. Désolé mais pour l'instant je n'ai pas accès à ma voiture.

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Le 02/03/2023 à 23:53, fredo_91 a dit :

Bonsoir. J’aimerai bien vérifier que le reniflard a bien été changé... suite au constat de nouvelle fuite huile. Il se trouve à quelle endroit? faut  il démonter certains éléments? Merci par avance

Je n'ai pas réussi à voir, j'ai pris des photos en aveugle avec le téléphone à bout de bras. Pas besoin de démonter le cache, l'accès est de coté gauche devant la roue arrière. Avec des rampes sous les roues arrières pour faciliter l'acces.

Le reniflard a bien été changé et de l'huile il y en a pas mal qui goute sous le réducteur.

J'ai rdv mardi prochain, je verrai bien.

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Modifié par fredo_91

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Bonjour, on dirait qu’ils se sont trompé et on mis de l huile pour boite de vitesse automatique, posez leurs la question pourquoi l' huile est rouge comme la dexron? Est ce que la fuite vient du haut du nouveau reniflard ou il a cassé au niveau de la pièce en plastique?Et pour bien faire les choses, ils auraient a mon avis du mettre une rondelle en cuivre de chaque coté du nouveau support en métal...

 

Pardon, j' ai raconté une bétise, l'huile de boite auto c'est une fausse piste, après renseignement de la part du propriétaire, il s'agit de loctite ou pâte d’étanchéité que le concessionnaire a mis entre la durit et le raccord rapide en plastique.

Modifié par VR30

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Le 03/03/2023 à 19:23, VR30 a dit :

Et pour bien faire les choses, ils auraient a mon avis du mettre une rondelle en cuivre de chaque coté du nouveau support en métal...

C'est clair que vu le jour entre le plastique et le métal je ne sais pas comment ça peut ne pas fuir....

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Le 03/03/2023 à 19:23, VR30 a dit :

Bonjour, on dirait qu’ils se sont trompé et on mis de l huile pour boite de vitesse automatique, posez leurs la question pourquoi l' huile est rouge comme la dexron? Est ce que la fuite vient du haut du nouveau reniflard ou il a cassé au niveau de la pièce en plastique?Et pour bien faire les choses, ils auraient a mon avis du mettre une rondelle en cuivre de chaque coté du nouveau support en métal...

Je pensais plus à du frein filet loctite rouge, effectivement à creuser....pas réussi à voir si justement la fuite provenait du haut..et la partie horizontale avec la zone " tressée" a l'air pleine d'huile en tout cas.

Modifié par fredo_91

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Bonsoir il y a peut être un problème entre l'assemblage du flexible et le raccord coudé en plastique. La pression du différentiel pourrait être à l'origine de la fuite 

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A oui effectivement, je crois comprendre....ils ont emmancher la durit sur le raccord plastique a la loctite, et ils en on mis aussi au niveau du mamelon vissé sur le réducteur, c' est désespérant, un collier de serrage sur la durit (au niveau du coude plastique) devrait régler le problème. Si l'huile sur le cache et sous le réducteur est transparente, ça confirmerai que c'est bien de la loctite. Courage, normalement je reçois la mienne dans un mois, quand je vois l'incompétence des concessionnaire couplé a ce petit défaut de conception je sens que je vais devoir bricoler un truc moi même.😔

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Le 03/03/2023 à 23:51, VR30 a dit :

A oui effectivement, je crois comprendre....ils ont emmancher la durit sur le raccord plastique a la loctite, et ils en on mis aussi au niveau du mamelon vissé sur le réducteur, c' est désespérant, un collier de serrage sur la durit (au niveau du coude plastique) devrait régler le problème. Si l'huile sur le cache et sous le réducteur est transparente, ça confirmerai que c'est bien de la loctite. Courage, normalement je reçois la mienne dans un mois, quand je vois l'incompétence des concessionnaire couplé a ce petit défaut de conception je sens que je vais devoir bricoler un truc moi même.😔

Oui effectivement, j ai parlé de loctite frein filet mais je pencherai plus pour de la loctite raccord étanchéité  hydraulique type 542. M’enfin c quand mêlme étonnant qu il y ai autant de pression interne sachant que le haut est ouvert pour generer une fuite dans le raccord,.

Et oui l’huile sous le carter et par terre est bien transparente, bon pas assez pour ne pas avoir bien ruiné le dallage. Demain nettoyage avec des cristaux de soude on verra.

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Le 04/03/2023 à 10:09, gillejeu a dit :

La soude est efficace sur de l'organique pas du gras...

 

Utilise plutôt un détergent avec pouvoir dégraissant (du liquide vaisselle tout simplement).

Ou une brosse avec un peu de sable et de carburant

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Le 04/03/2023 à 07:23, VR30 a dit :

Bonjour, on dirait qu’ils se sont trompé et on mis de l huile pour boite de vitesse automatique, posez leurs la question pourquoi l' huile est rouge comme la dexron? Est ce que la fuite vient du haut du nouveau reniflard ou il a cassé au niveau de la pièce en plastique? Et pour bien faire les choses, ils auraient a mon avis du mettre une rondelle en cuivre de chaque coté du nouveau support en métal...

Je partage votre avis. Ce n'est pas du tout l'huile préconisée dans la documentation laquelle est quasi incolore (légèrement jaune très pale).

L'huile semble redescendre gravitairement  le long du flexible et devrait donc provenir (sauf casse) de l'échappement du reniflard. Si c'est le cas, ça signifie que la modification ne fonctionne pas et valide les retours anglais.

Il nous reste à trouver quelqu'un qui aurait la version 2 modifiée.

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Le 04/03/2023 à 11:51, VR30 a dit :

A oui effectivement, je crois comprendre....ils ont emmancher la durit sur le raccord plastique a la loctite, et ils en on mis aussi au niveau du mamelon vissé sur le réducteur, c' est désespérant, un collier de serrage sur la durit (au niveau du coude plastique) devrait régler le problème. Si l'huile sur le cache et sous le réducteur est transparente, ça confirmerai que c'est bien de la loctite. Courage, normalement je reçois la mienne dans un mois, quand je vois l'incompétence des concessionnaire couplé a ce petit défaut de conception je sens que je vais devoir bricoler un truc moi même.😔

Vous croyez qu'ils sont capables de monter un flexible sur un raccord au frein filet ou à la loctite ? Et le manchon en est couvert ! Ils n'ont pas lésiné !

Celui qui aurait fait ça n'a jamais fait de mécanique ou peut-être que ce sont les nouvelles "prescriptions" de la note d'installation ?

C'est trop gros. Je ne peux pas y croire.

Rappelez-moi le taux horaire pour faire ça ?

 

Le 04/03/2023 à 12:37, fredo_91 a dit :

M’enfin c quand même étonnant qu il y ai autant de pression interne sachant que le haut est ouvert pour generer une fuite dans le raccord,.

S'ils ont monté à la loctite, lorsque la durite a été emmanchée une partie à pénétré à l'intérieur et migré jusqu'au reniflard sous l'effet de la pression. Comme c'est un clapet à bille, il est possible qu'il se soit collé et empêche ainsi l'évacuation de la surpression.

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Le 04/03/2023 à 22:33, Morde a dit :

C'est peut être courant.. mais ça me surprend de mettre des raccords en plastique sur une voiture et encore plus coudés. Au niveau durée de vie, ça donne quoi ?

Raccord coudé à cause de l'espace disponible : les deux câbles électriques sont au dessus et ça passe juste.

On le voit bien sur une des photos.

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Le 04/03/2023 à 12:03, 3L3ctroNuc a dit :

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Vous croyez qu'ils sont capables de monter un flexible sur un raccord au frein filet ou à la loctite ? Et le manchon en est couvert ! Ils n'ont pas lésiné !

Celui qui aurait fait ça n'a jamais fait de mécanique ou peut-être que ce sont les nouvelles "prescriptions" de la note d'installation ?

C'est trop gros. Je ne peux pas y croire.

Rappelez-moi le taux horaire pour faire ça ?

 

S'ils ont monté à la loctite, lorsque la durite a été emmanchée une partie à pénétré à l'intérieur et migré jusqu'au reniflard sous l'effet de la pression. Comme c'est un clapet à bille, il est possible qu'il se soit collé et empêche ainsi l'évacuation de la surpression.

Oui, c'est du boulot de merde.... et ce que vous dites concernant le clapet a bille n'est pas impossible, au quel cas heureusement pour notre ami Fredo_91 que la loctite n'ai pas tenu, sinon c'est les joints spi entre le réducteur et les transmissions (cardans) qui auraient pu trinquer.... 

J' ai modifier mon premier message, l'huile de boite auto c’était une fausse piste, j'ai dit une bêtise.

Bonne journée a tous et COURAGE!🙄

Modifié par VR30

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