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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 10/01/2023 à 15:31, Koala a dit :

et si on bouche le reniflard en attendant la nouvelle pièce ? 😄

 

Jamais de la vie, malheureux ! Le réducteur va monter en pression et les joints spi de sortie vont fuir.

Un reniflard c'est une soupape qui compense les effets d'une montée en pression due à l'échauffement. C'est aussi important qu'une soupape thermostatique ou qu'un vase d'expansion.

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Le 08/01/2023 à 01:16, 3L3ctroNuc a dit :

Un conseil : regardez comment sont vos carters (photo/flash car c'est sombre et pas très haut) et parlez du problème à vos CC. Ainsi on verra bien s'il y a un sujet ou pas.

Personne n'a pu s'assurer de la présence ou de l'absence de perforations dans le carter carénage ?

Un smartphone fixé à une perche et en mode vidéo vous permettra de voir comment c'est fichu dessous.

Sans trous, vous n'êtes pas près de voir si ça fuit ou pas.

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Le 10/01/2023 à 18:04, 3L3ctroNuc a dit :

Personne n'a pu s'assurer de la présence ou de l'absence de perforations dans le carter carénage ?

Un smartphone fixé à une perche et en mode vidéo vous permettra de voir comment c'est fichu dessous.

Sans trous, vous n'êtes pas près de voir si ça fuit ou pas.

sauf si vous avez une déformation du carter comme moi ce qui semble également fréuent vu qu'il semble manquer un point de fixation pour que ce carter ne gondole pas

Je dois prendre rdv avec ma concession pour la monter sur le pont et constater mes dires

Si c'est possible et que je suis dispo pour rester je prendrais des photos 

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Le 10/01/2023 à 17:24, azerdfg a dit :

Et d'après mon vendeur ils ont seulement reçu une liste des voitures concernées et qu'il s'agit seulement d'un excès d'huile.

 

Comme quoi ils nous baladent bien 🙄

 

Pas de fuite de mon côté mais je n'ai pas encore beaucoup roulé.

oui même discours avec mon commercial qui est de bonne foie, je pense que MG france à donner de fausses informations aux commerciaux avec une liste de N° de chassis concernés

Sauf que la logique est finalement simple, le reniflard est le même d'une mk1 à mk2 donc potentiellement toutes fuies, il est clair que si la voiture couche dehors voir une trace d'huile presque transparente sur des cailloux par exemple cela me semble compliquer à voir surtout avec ce temps humide, en plus il fait nuit en partant bosser et pareil en rentrant...bref...

Il faut regarder sous la voiture côté roue arriere de la voiture et passer sa main sur le carter plastique, si vous sentez du gras...

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Le 11/01/2023 à 09:15, Dacid a dit :

sauf si vous avez une déformation du carter comme moi ce qui semble également fréuent vu qu'il semble manquer un point de fixation pour que ce carter ne gondole pas

Je dois prendre rdv avec ma concession pour la monter sur le pont et constater mes dires

Si c'est possible et que je suis dispo pour rester je prendrais des photos 

Super , grâce à vos photos on y verra un peu plus clair et si absence de perforations, cela confirmera que SAIC a conscience du problème.

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Le 11/01/2023 à 09:23, Dacid a dit :

je pense que MG france à donner de fausses informations aux commerciaux avec une liste de N° de chassis concernés

Je dirais plutôt "incomplètes" et même "sciemment incomplètes" ce qui est pire.

Chez les British ça gronde : beaucoup de grogne sur le thème du relâchement d'huile sur la chaussée (pollution volontaire) et de la mise en danger (motards). La restitution de véhicules dans le premier mois est à la hausse, ce qui ne gêne pas du tout les CC qui les revendent plus cher qu'en 2022 du fait des augmentations des prix et d'une liste d'attente qui se garnit toujours davantage.

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commande du reniflard lancée, il y a bien une fuite, pas un torrent de liquide heureusement mais une fuite est belle est bien présente

concernant le carte de protection il est bien perforé de partout (désolé pas pris de photos) il vont me le redresser au décapeur thermique visiblement cela fonctionne plutôt bien...on verra ça !

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Je rejoins le club pas très fermé des fuites.

 

Apres seulement 150km au total.

 

Reponse de l'atelier : ce n'est pas grave c'est juste de l'huile qui s'évapore et qui ruisselle je peux conduire sans problème.

Ils ont commandé des reniflards mais n'ont aucune date de livraison prévue pour la pièce. 🙄

 

Heureusement que c'est de la location donc je m'en fais moins mais cette gestion est assez hasardeuse.

Heureusement que personne n'est encore tombé en panne à cause de cette fuite.

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Le 12/01/2023 à 09:08, Dacid a dit :

commande du reniflard lancée, il y a bien une fuite, pas un torrent de liquide heureusement mais une fuite est belle est bien présente

concernant le carte de protection il est bien perforé de partout (désolé pas pris de photos) il vont me le redresser au décapeur thermique visiblement cela fonctionne plutôt bien...on verra ça !

Super et là, demandez leur une photo avant après si c'est possible.

Donc pas de commande de pièce... Ils disent probablement la vérité contrairement à ce qu'on me dit.

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Je reviens aux nouvelles, changement du reniflard cet après-midi. 

Technicien très pro qui a pris le temps de tout expliquer.

 

Il a été catégorique sur le fait que tout les véhicules livrés jusqu'à maintenant sont concernés et que ça fuira tôt ou tard c'est qu'une question de temps.

Le nom de l'intervention en interne est "Campagne pont arrière"

 

Il m'a aussi précisé que MG n'avait pas lancer de campagne de rappel national mais que c'est au client d'en faire la demande. Il avait l'air d'ailleurs agacé car cela va repousser les interventions dans le temps.

 

Concernant le plastique déformé, une pièce de remplacement est prévu chez MG, il y aura une campagne de rappel pour remplacement avec nouvelle pièce.

 

Concession Nissan très pro avec technicien dédié VE à la marque MG.

Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

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Le 13/01/2023 à 19:43, alexdarkzeroap a dit :

Je reviens aux nouvelles, changement du reniflard cet après-midi. 

Technicien très pro qui a pris le temps de tout expliquer.

 

Il a été catégorique sur le fait que tout les véhicules livrés jusqu'à maintenant sont concernés et que ça fuira tôt ou tard c'est qu'une question de temps.

Le nom de l'intervention en interne est "Campagne pont arrière"

 

Il m'a aussi précisé que MG n'avait pas lancer de campagne de rappel national mais que c'est au client d'en faire la demande. Il avait l'air d'ailleurs agacé car cela va repousser les interventions dans le temps.

 

Concernant le plastique déformé, une pièce de remplacement est prévu chez MG, il y aura une campagne de rappel pour remplacement avec nouvelle pièce.

 

Concession Nissan très pro avec technicien dédié VE à la marque MG.

Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

Il n'y a donc rien de prévu pour un montage en usine?

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Le 13/01/2023 à 19:43, alexdarkzeroap a dit :

Je reviens aux nouvelles, changement du reniflard cet après-midi. 

Technicien très pro qui a pris le temps de tout expliquer.

 

Il a été catégorique sur le fait que tout les véhicules livrés jusqu'à maintenant sont concernés et que ça fuira tôt ou tard c'est qu'une question de temps.

Le nom de l'intervention en interne est "Campagne pont arrière"

 

Il m'a aussi précisé que MG n'avait pas lancer de campagne de rappel national mais que c'est au client d'en faire la demande. Il avait l'air d'ailleurs agacé car cela va repousser les interventions dans le temps.

 

Concernant le plastique déformé, une pièce de remplacement est prévu chez MG, il y aura une campagne de rappel pour remplacement avec nouvelle pièce.

 

Concession Nissan très pro avec technicien dédié VE à la marque MG.

Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

>Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

et bien ça change de chez Renault en 3 ans 2 fois chargé mais jamais lavée, trop compliqué de la mettre sous les rouleaux,

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Le 13/01/2023 à 19:50, michelleaf2.0 a dit :

Il n'y a donc rien de prévu pour un montage en usine?

Sur les véhicules déjà livré non, pour les futurs livraisons il n'a pas d'info mais il est fort probable que ce soit déjà le cas mais à partir de quelle date impossible à dire.

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Le 13/01/2023 à 19:54, sined17 a dit :

>Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

et bien ça change de chez Renault en 3 ans 2 fois chargé mais jamais lavée, trop compliqué de la mettre sous les rouleaux,

Oui j'ai été agréablement surpris, j'en ai profité pour lui demander conseil sur le type de lavage conseillé, pour lui c'est catégorique le nettoyeur haute pression est recommandé pour éviter toutes rayures sur la carrosserie, donc roulot à éviter même ceux qui ont les nouvelles brosses.

 

Pour le nettoyage haute pression il m'a conseillé d'utiliser seulement le jet et pas les brosses qui sont à disposition car elles peuvent contenir des impuretés gravillons etc..

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Le 13/01/2023 à 19:54, sined17 a dit :

>Véhicule rechargé et lavé rien à dire.

et bien ça change de chez Renault en 3 ans 2 fois chargé mais jamais lavée, trop compliqué de la mettre sous les rouleaux,

 

Le 13/01/2023 à 20:06, alexdarkzeroap a dit :

Oui j'ai été agréablement surpris, j'en ai profité pour lui demander conseil sur le type de lavage conseillé, pour lui c'est catégorique le nettoyeur haute pression est recommandé pour éviter toutes rayures sur la carrosserie, donc roulot à éviter même ceux qui ont les nouvelles brosses.

 

Pour le nettoyage haute pression il m'a conseillé d'utiliser seulement le jet et pas les brosses qui sont à disposition car elles peuvent contenir des impuretés gravillons etc..

Merci pour le retour sur le reniflard ! 👍

 

Pour le lavage en concession, par pitié, refusez-le systématiquement, carnage assuré sur la carrosserie.

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J'ai eu mes premières gouttes d'huile sur un carton de protection posé au sol. C'est après avoir roulé sur l'autoroute.

Vraiment pas grand chose s'est égouté (le carter doit être rempli) mais un carénage tout maculé sur sa face inférieure : certaines perforations font le job, d'autres pas du tout à cause de la déformation (convexité).

Sans une attention particulière on peut vraiment passer à côté surtout si on ne stationne pas au même endroit.

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changement du reniflard effectué vendredi à clermont-ferrand , ils avaient les pièces en stock , à voir dans le temps maintenant , j'ai pas regardé les perforations du carter , ils ont fais une vérification après test routier ,

mais je pense que beaucoup passe à coté effectivement suivant ou on stationne et surtout si on ne regarde pas sous l'auto

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Le 20/01/2023 à 16:48, Didaudio a dit :

J'ai posé la question à mon CC, ils sont parfaitement au courant et change le reniflard systématiquement avant livraison. CC Rennes

Vous avez bien de la chance et ils ont du stock pour les pièces alors que certaines cc n'arrivent pas à  les commander. J'ai du mal à  comprendre.

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