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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 29/12/2022 à 22:08, DM25000 a dit :

Les fameux AMDEC !

Un vidéo explicative :

https://youtu.be/uPxMbfI_dB8

Très intéressant.

Japonaises, Coréennes... les Européennes sont loin et le choix fait sur la fiabilité n'incite pas à les choisir.

Les études et processus préalables à la construction sont bien expliqués et démontrent bien que la pièce fabriquée et installée à la va-vite n'est qu'un fantasme.

Alors, Beta testeurs ou cobayes avec nos reniflards tunés ?

Ma seule crainte concerne l'obturation de la durite; celle-ci ayant une durée limitée (2022-2026 => 4 ans : pile la grosse révision pour changer la durite et éviter d'être confronté à sa trop forte dégradation, comme quoi il n'y a pas de hasard).

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Citation

3l3cTroNuc

Vous avez tous deux bien fait avancer le dossier. Labougie, devrait pouvoir tout regrouper dans son data sheet.

Dernière chose Labougie, vous me demandez le QRcode situé sur le flasque du réducteur ?

Si c'est cela, je vais essayer de le capturer dans la vidéo.

Yep, c'est bien cela, en effet, le qr code devrait renvoyer vers un lien.

Qui, la référence du moto propulseur. Il me semble avoir lu il y a quelque temps déjà que bosch était le faiseur 🤩.

 

Et mise à jour du changelog +1

 

Labougie

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Le 30/12/2022 à 01:02, Labougie a dit :

Yep, c'est bien cela, en effet, le qr code devrait renvoyer vers un lien.

Qui, la référence du moto propulseur. Il me semble avoir lu il y a quelque temps déjà que bosch était le faiseur 🤩.

 

Et mise à jour du changelog +1

 

Labougie

Le QR code donne un numéro de pièce (c'est le cas du reniflard, testez la vidéo sur pose et zoom).

Pour moi ce n'est pas le motopropulseur mais le réducteur (comme on le voit sur l'éclaté Renault que j'ai joint pour compréhension). Je vous donne ça dès que possible.

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Le 30/12/2022 à 00:22, 3L3ctroNuc a dit :

 

 

Parfait @Labougie, super les photos du sachet de pièces, belle trouvaille et bravo  @Manu45 pour votre perspicacité

Vous avez été bien plus malins que moi alors que je l'avais sous les yeux (effet tunnel 😁).

On voit même sur la vidéo la note en espagnol qui accompagne la pièce.

Et même ce qui semble une date limite (10/26).

Je souhaite à tous que la pièce évolue vers quelque chose de plus durable car peu de personnes pourront remplacer elles-mêmes la durite dans quelques années.

 

J'ai fait suivre toutes ces infos au responsable atelier pour activer la commande et le remplacement.

S'ils n'avaient réellement aucune info, maintenant ils ont tout.

 

Vous avez tous deux bien fait avancer le dossier. Labougie, devrait pouvoir tout regrouper dans son data sheet.

Dernière chose Labougie, vous me demandez le QRcode situé sur le flasque du réducteur ?

Si c'est cela, je vais essayer de le capturer dans la vidéo.

Avec plaisir, c'est à plusieurs que l'on avance, merci à tous, on va y arriver 👍

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Le 29/12/2022 à 23:09, koojisensei a dit :

Oui sûrement plus que 1000 mais les chiffres évoqué concernent soit sur l'année, soit juste des commandes non encore livré. Donc pas forcément significative 

Selon la newsletter MG France, 10 000 livraisons à fin novembre 22.

À ajouter les volumes du UK et des autres pays européens.

SmartSelect_20221230-100653_Gmail.jpg

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Le 30/12/2022 à 10:26, DM25000 a dit :

Selon la newsletter MG France, 10 000 livraisons à fin novembre 22.

À ajouter les volumes du UK et des autres pays européens.

SmartSelect_20221230-100653_Gmail.jpg

10000 livraisons pour MG France, pas spécifiquement pour la MG4.

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Le 30/12/2022 à 00:55, 3L3ctroNuc a dit :

Très intéressant.

Japonaises, Coréennes... les Européennes sont loin et le choix fait sur la fiabilité n'incite pas à les choisir.

Les études et processus préalables à la construction sont bien expliqués et démontrent bien que la pièce fabriquée et installée à la va-vite n'est qu'un fantasme.

Alors, Beta testeurs ou cobayes avec nos reniflards tunés ?

Ma seule crainte concerne l'obturation de la durite; celle-ci ayant une durée limitée (2022-2026 => 4 ans : pile la grosse révision pour changer la durite et éviter d'être confronté à sa trop forte dégradation, comme quoi il n'y a pas de hasard).

@3L3ctroNuc merci à la garantie 7 ans !

De toute façon, c'est le volume de réclamations des propriétaires qui fait bouger les constructeurs sur les erreurs de conception d'un véhicule pendant son cycle de vie.

Un brin d'humour, des fuites d'huile pour un véhicule thermique RAS mais un véhicule électrique de surcroît un nouveau modèle ...

Pour ma part, cette MG4 qui pouvait m'intéresser à passer une commande, je vais attendre la réactivité du constructeur à régler les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires et la communication du constructeur sur ces problèmes.

Une question demeure, sur le marché interne chinois, cette MG Mulan, a-t-elle les mêmes soucis ?

 

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Le 30/12/2022 à 10:41, DM25000 a dit :

@3L3ctroNuc merci à la garantie 7 ans !

De toute façon, c'est le volume de réclamations des propriétaires qui fait bouger les constructeurs sur les erreurs de conception d'un véhicule pendant son cycle de vie.

Un brin d'humour, des fuites d'huile pour un véhicule thermique RAS mais un véhicule électrique de surcroît un nouveau modèle ...

Pour ma part, cette MG4 qui pouvait m'intéresser à passer une commande, je vais attendre la réactivité du constructeur à régler les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires et la communication du constructeur sur ces problèmes.

Une question demeure, sur le marché interne chinois, cette MG Mulan, a-t-elle les mêmes soucis ?

 

Très bonne remarque concernant les MG Mulan, on ne trouve rien sur net (j'ai peut être mal cherché 🤔)

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Le 30/12/2022 à 11:36, Manu45 a dit :

Très bonne remarque concernant les MG Mulan, on ne trouve rien sur net (j'ai peut être mal cherché 🤔)

@Manu45 MG Mulan = MG4 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-mulan-2022-la-compacte-electrique-se-montre-officiellement-30000267.html

 

https://carnewschina.com/2022/09/13/saic-launches-mg-mulan-in-china-ships-10000-units-to-europe/

Modifié par DM25000

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Le 30/12/2022 à 12:14, DM25000 a dit :

Oui, je suis au courant, mais je me disais que peut être en faisant une recherche sur ''Mulan'' en chine, je trouverai des cas de fuites répertoriées là-bas, mais rien.

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Le 30/12/2022 à 12:42, Manu45 a dit :

Oui, je suis au courant, mais je me disais que peut être en faisant une recherche sur ''Mulan'' en chine, je trouverai des cas de fuites répertoriées là-bas, mais rien.

Il me semble qu'il y a eu très peu de Mulan vendu en Chine et qui de toute façon, a été lancé presque en même temps en Europe. Donc finalement, c'est bien plus interessant de rechercher les info au UK

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Le 30/12/2022 à 13:30, star59lomme a dit :

Peut-être sont-ils plus "discipliné" que les européens et attentent sagement que MG solutionne les problèmes! 

 

Les asiatiques m'ont pas la même mentalité que les occidentaux, je ne vous apprends rien! 

Visiblement, vous ne connaissez pas si bien que cela les asiatiques. Savez vous qu'il y a chaque année, 10 000 manifestations en Chine ? Savez vous qu'un produit de contrefaçon où de tromperie, vendu en Chine, fait l'objet d'une loi, qui oblige le commerciale à rembourser 10x le prix payé si le consommateur fait l'objet d'une réclamation ?
Au contraire, les chinois font beaucoup de bruit et beaucoup de réclamation lorsqu'il y a un sujet de mécontentement. 

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Le 30/12/2022 à 13:27, koojisensei a dit :

Il me semble qu'il y a eu très peu de Mulan vendu en Chine et qui de toute façon, a été lancé presque en même temps en Europe. Donc finalement, c'est bien plus interessant de rechercher les info au UK

C'est ça, environ 209 modèles vendus en Août, 255 en Septembre, et 701 en Octobre! donc effectivement, très peu comparés à ceux vendus en Europe.

https://carsalesbase.com/china-mg-mulan/

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Le 30/12/2022 à 14:12, koojisensei a dit :

Visiblement, vous ne connaissez pas si bien que cela les asiatiques. Savez vous qu'il y a chaque année, 10 000 manifestations en Chine ? Savez vous qu'un produit de contrefaçon où de tromperie, vendu en Chine, fait l'objet d'une loi, qui oblige le commerciale à rembourser 10x le prix payé si le consommateur fait l'objet d'une réclamation ?
Au contraire, les chinois font beaucoup de bruit et beaucoup de réclamation lorsqu'il y a un sujet de mécontentement. 

Oui, en effet, , je ne les connait pas, je n'ai rien affirmé, puisque je commence ma phrase par  Peut-être sont-ils plus "discipliné"

 

:

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Le 30/12/2022 à 15:42, star59lomme a dit :

Oui, en effet, , je ne les connait pas, je n'ai rien affirmé, puisque je commence ma phrase par  Peut-être sont-ils plus "discipliné"

 

Et la phrase suivante a été "Les asiatiques m'ont pas la même mentalité que les occidentaux, je ne vous apprends rien! "
C'est cette phrase dont je parlais

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Le 30/12/2022 à 17:06, koojisensei a dit :

Et la phrase suivante a été "Les asiatiques m'ont pas la même mentalité que les occidentaux, je ne vous apprends rien! "
C'est cette phrase dont je parlais

Ils n'ont pas la même mentalité, c'est faux ?  Attention, il n'y a aucune dénigrations dans mes propos ! Au cas ou vous l'auriez mal pris (jusque pour info ma femme est péruvienne ..... !)

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Le 30/12/2022 à 17:55, star59lomme a dit :

Ils n'ont pas la même mentalité, c'est faux ?  Attention, il n'y a aucune dénigrations dans mes propos ! Au cas ou vous l'auriez mal pris (jusque pour info ma femme est péruvienne ..... !)

C'est l'Amérique latine pas l'Asie🤔😆

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Le 30/12/2022 à 17:55, star59lomme a dit :

Ils n'ont pas la même mentalité, c'est faux ?  Attention, il n'y a aucune dénigrations dans mes propos ! Au cas ou vous l'auriez mal pris (jusque pour info ma femme est péruvienne ..... !)

Déjà qu'un chinois du nord n'aura pas du tout la même mentalité qu'un chinois du sud alors généraliser tous les asiatiques, c'est un peu réducteur. D'ailleurs, je trouve que les chinois critiquent bien plus que ce que vous pensez. Si vous saviez la facilité à laquelle les chinois aiment déposer les réclamations pour tout et n'importe quoi.

Modifié par koojisensei

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Le 30/12/2022 à 10:41, DM25000 a dit :

De toute façon, c'est le volume de réclamations des propriétaires qui fait bouger les constructeurs sur les erreurs de conception d'un véhicule pendant son cycle de vie.

Un brin d'humour, des fuites d'huile pour un véhicule thermique RAS mais un véhicule électrique de surcroît un nouveau modèle ...

La question centrale n'est pas "pourquoi se polariser sur les fuites d'huile d'un VE ? " mais "comment MG traite-t-il le problème et est-ce en toute transparence ? ".

Quand les réclamations, de plus en plus nombreuses, sont gérées sous cape et au coup par coup, on ne peut pas espérer la reconnaissance d'un problème générique. Ce qui ne laisse pas présager une communication facilitée en cas de différends d'importance et pourrait générer beaucoup de colère chez les clients.

 

Citation

Source

Je sais que j'ai une attitude négative à ce sujet et à l'égard de la gestion de ce problème par MG, mais je pense que, comme cela est dû à un problème de conception très basique, il doit être présent dans toutes les voitures qui n'ont pas été équipées du reniflard modifié. J'accepte qu'il y ait d'autres choses qui peuvent affecter la probabilité, comme la durée des trajets, la vitesse des trajets, le fait de vérifier la fuite et aussi le fait qu'une quantité réduite d'huile pourrait réduire l'effet de fuite. Mais le problème fondamental est purement lié à la conception et au positionnement du reniflard et, en tant que tel, cela signifie que toutes les voitures ont le potentiel de fuir jusqu'à ce que cette conception soit modifiée. Le mod de reniflard permet simplement de retenir une quantité d'huile dans le tube de reniflard qui reviendra dans le carter une fois la conduite arrêtée. Il y a beaucoup plus de voitures qui fuient encore à découvrir et elles sont toujours livrées aux clients. Triste mais vrai.

 

Source :

Je pense également que MG adopte une approche stricte des réclamations de garantie et cherchera à les contrôler autant que possible - cela fait peut-être partie de leur approche pour réduire les coûts et se concentrer sur les ventes et les prix des voitures neuves ? 

Tout en dérangeant les nouveaux propriétaires avec divers allers-retours vers un concessionnaire qui auraient tous pu être évités avec un problème connu vieux de près de 3 mois. 

1 jour et 60 miles pourraient être un nouveau record, embarrassant
 

 

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