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guillaume31

Proposition de Renault pour notre future ZOE

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Bonjour,

 

Nous envisageons d'acheter une ZOE sur Toulouse et Renault nous fait la proposition suivante. Juste une question: pour vous qui connaissez bien le sujet, est-elle compétitive ? Merci d'avance.

 

Prix catalogue ZOE Life blanche: 21490 €

Suppléments: 458 € (mobilité totale gravage, serv plus, mise à la route)

Services: 250 € (contrat losange 68CZ 60000 km 2+1, MYZE Connect 36 mois)

Carte grise: 0 €

Redevance envoi: 2,50 €

Bonus écologique: -6300 €

Total Général: 15900,50 €

 

Financement:

Apport: 3224,50 €

Crédit: 12676 €

Durée: 37 mois

36 échéances avec assurances: 181.43 €

1 échéance avec assurances: 10259.33 € (prix de rachat par Renault au bout de 3 ans)

Location de batterie: 79 €/mois

 

Installation Wallbox: env. 1300 €

Installation Green Up: env. 300 €

 

D'après le vendeur, les achats cash sont rares car dans 3 ans, la ZOE sera difficile à revendre car de nouveaux modèles avec plus d'autonomie seront disponibles.

 

Disponibilité fin Juillet.

 

Merci.

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D'après le vendeur, les achats cash sont rares car dans 3 ans, la ZOE sera difficile à revendre car de nouveaux modèles avec plus d'autonomie seront disponibles.

 

c'est un tres bon conseil personne ne sait en effet precisement quel sera le devenir du marché du ve dans les années a venir certains acheteurs de c-zero par exemple doivent regretter d'avoir acheter leur voiture quand on sait a combien citroen les vend a ceux qui les ont loué....

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Bonjour,

 

Je ne discuterai pas de l'essentiel mais des détails

 

Dans les suppléments "mise à la route etc", regarde s'il y a vraiment du contenu, et refuse de payer du pipeau. Par exemple si ce supplément contient "30 litres de carburant"...

 

Si tu fais installer une WB, tu n'as pas besoin de mettre la prise green'up. Cette prise, il faudra l'installer là où tu risques d'avoir souvent besoin du CRO. Chez ta belle-mère par exemple.

 

Tu peux sans doute trouver hors renault des offres plus intéressantes pour la WB. Parles-en à ton électricien indépendant préféré.

 

Locbat: là c'est surtout une mise en garde, quand on découvre le VE, on l'apprécie tellement qu'on en arrive à rouler avec beaucoup plus que "prévu". Il faudra p'tet au bout de qques mois passer au cran supérieur de tarif locbat!

 

bon amusement en Zoe, elle est trop bien!

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Ça ressemble fort à une offre a 199€ par mois ! Mais en beaucoup plus cher.

 

Pourquoi ne pas prendre l'offre à 199€ par mois

Même apport

120€ par mois + 79€ de batteries pour 12500km par an

Même 37eme loyer

 

Et essaie de négocier le tarif, en étant persuasif, c'est possible !

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Financement:

Apport: 3224,50 €

Crédit: 12676 €

Durée: 37 mois

36 échéances avec assurances: 181.43 €

1 échéance avec assurances: 10259.33 € (prix de rachat par Renault au bout de 3 ans)

Location de batterie: 79 €/mois

 

Je ne comprend pas trop là. Après un apport de 3224 € et 36 échéances de 181.43 €, ça fait 9755 € déboursés. Il reste alors

au choix à acheter la voiture 10259 € ou a la laisser à Renault.

 

Au final au lieu de l'acheter comptant 15 900 € vous déboursez presque 21 000 si vous voulez la garder. Dans le cas contraire vous

avez payé 10.000 € pour rouler 3 ans en Zoé. La wall box et la loc batterie sont comprises dans ce tarif ? Sinon effectivement je comprend le peu de succès de ces offres. Dans 3 ans elle sera peut-être difficile à vendre, mais surtout elle sera encore tout à fait utilisable, peut-être avec 5% de batterie en moins... pourquoi la changer ? Pour le plaisir de remettre 10 000 € dans la petite boîte du vendeur ?

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Bonjour et merci pour vos réponses.

 

@ Tolosa: le cordon CRO est inclus dans le prix. Je pense commencer juste avec ce cordon (recharge toute une nuit). J'installerai la Green Up ou la Wallbox si la recharge de nuit n'est pas suffisante.

 

@ triphase: merci pour les conseils.

 

@ bigfoot: offre 199 €/mois pas proposée. Je vais demander au commercial.

 

@ ebire: la LDD me semble chère aussi, surtout que je pense garder la voiture longtemps.

 

Finalement, je me demande si la solution n'est pas d'acheter une ZOE d'occasion de quelques mois dans un garage Renault (à 12.000 € ou 13.000 €) et de reprendre la loc de batterie + prendre une extension de garantie à 300 € ou 400 € (le coût des réparations est actuellement difficilement évaluable et je ne souhaite pas me retrouver avec une ZOE inutilisable dans 3 ans ...).

 

Qu'en pensez-vous ? Merci.

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Bonjour et merci pour vos réponses.

 

@ Tolosa: le cordon CRO est inclus dans le prix. Je pense commencer juste avec ce cordon (recharge toute une nuit). J'installerai la Green Up ou la Wallbox si la recharge de nuit n'est pas suffisante.

 

@ triphase: merci pour les conseils.

 

@ bigfoot: offre 199 €/mois pas proposée. Je vais demander au commercial.

 

@ ebire: la LDD me semble chère aussi, surtout que je pense garder la voiture longtemps.

 

Finalement, je me demande si la solution n'est pas d'acheter une ZOE d'occasion de quelques mois dans un garage Renault (à 12.000 € ou 13.000 €) et de reprendre la loc de batterie + prendre une extension de garantie à 300 € ou 400 € (le coût des réparations est actuellement difficilement évaluable et je ne souhaite pas me retrouver avec une ZOE inutilisable dans 3 ans ...).

 

Qu'en pensez-vous ? Merci.

 

Salut, Après avoir bien regardé l'offre a 199€/mois, je profiterais.

La LOA c'est un très bon compromis, et ça permettra dans 3 ans de repartir sur un modèle plus récent, sans rajout car le montant de la reprise est définit lors de la commande. Pas de mauvaises surprises, de plus l'entretien est inclus dans la LOA, avec la location de batteries pour 12 500km/ans !

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Une LOA à 199 € (avec un apport de 2975 €) coûte sur 3 ans 2975+36*199 = 10139 €.

Une ZOE d'occasion coûte environ 13000 € + la location de batterie sur 36 mois 36*79=2844 - le prix de la revente dans 3 ans (elle aura alors environ 4 ans) estimé à 4000 € = 11844 €.

Sauf erreur de calcul, la LOA est plus intéressante. Et encore plus si on est éligible au futur bonus de 10.000 € ...

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Bonjour à tous,

Je suis aussi en train d'étudier une LLD de Zoé sur 3 ans car je ne souhiate pas prendre de risque sur la valeur résiduelle du véhicule.

Une question quand je vois la proposition faite à guillaume31 : pourquoi ne pas envisager de supprimer les assurances liées au crédit ?

A ma connaissance elles ne sont pas obligatoires, et ça représente un coût énorme...

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Bonjour,

Je vais revoir le commercial de Renault demain. Je vais lui demander des détails sur les suppléments, services et assurances (bref, tout ce qui se rajoute aux 199 € ...). Lors de notre 1ère rencontre et divers appels téléphoniques, j'ai trouvé qu'il insistait beaucoup pour nous faire prendre la LOA plutôt que l'achat cash. Je vous tiens au courant.

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Merci !

 

Et quelle est ton approche vis-à-vis de l'apport: maxi ou mini ? Parce qu'en fait l'offre à 199€ est un "prix de supermarché" pour attirer les clients, mais on peut moduler comme on veut l'apport en fonction de ses moyens et de la mensualité qu'on est prêt à mettre.

 

Perso je cherche à minimiser le coût cumulé sur les 3 ans, et je me dit qu'il faut apporter le plus possible en cash pour limiter les mensualités, mais les logiciels de la DIAC ne l'entendent peut-être pas de cette oreille Affaire à suivre....

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Bonsoir

Le 5 juillet nous aurons notre ZOE intens pour 13000 euros bonus état et région déduit, nous l'achetons et on espère l'avoir encore dans 3 ans.

La LLD est, je pense, si on change d'auto souvent '(gros rouleur diesel par exemple) mais sur du véhicule électrique qui aura 40000 km dans 3 ans, je ne vois pas bien l'intérêt

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Bonjour,

 

Essai de la ZOE effectué hier en long en large et en travers (le commercial de Renault nous l'ayant gentiment prêtée entre midi et 2), mon épouse et moi avons pu tester les petites routes, le périph, le centre-ville, les montées & descente raides, ... verdict très positif, la voiture est très agréable. La boite auto, les reprises, le silence bien sur, la clim, ... tout baigne ! On a roulé quasiment 50 km et diminué notre autonomie de 30 km seulement (avec clim et conduite pas vraiment cool). Bonne surprise donc.

Hélas, la voiture n'a pas passé le test du garage ... le bas de caisse est trop bas (la jupe avant touche le sol dans la descente) et la largeur est un peu limite pour notre garage des années 70 qui a dû être conçu pour une 4L !! Va falloir qu'on réorganise la maison pour lui trouver une place car la voiture nous plait vraiment !!

 

Coté financement, on n'est pas à 199 € par mois car le tarif inclut le gravage (309 €. C'est cher non ?), le forfait de mise à la route (gilet, triangle, préfecture, ...) à 149 € (cher aussi je trouve ?!), la garantie 3 ans (250 €) et l'assurance du crédit (FA+2DI). Pour répondre à Bouboune, on peut augmenter l'apport pour diminuer les mensualités mais du coup la valeur de reprise est plus faible, ce qui revient finalement au même coût ...

 

Notre projet est maintenant en stand-by dans l'attente d'une réorganisation du parking de la maison et des détails sur le bonus de 10.000 € (car on a un vieux tdi à mettre à la casse).

Modifié par Invité

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Oui le gravage est très très cher car si j'ai bien compris il ne sert a rien car Renault sait très bien où est votre voiture et pleins d'autres choses encore! Comme d'autres instructeurs. Le gilet le triangle tu l'as déjà peut-être. La préfecture a bon dos pour une procédure par internet! La voiture est garantie deux ans que cela plaise a Renault où pas. Pourquoi une garantie tu n'as pas de contrat d'entretien? Remarque il ne doit pas être donner non plus. L'assurance crédit ta assureur a peut être une solution. Renault de ne doit théoriquement pas te l'oblige de la prendre chez eux. Pas facile de négocier avec Renault j'en sais quelques choses surtout sur la Zoé.

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