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guillaume31

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  1. guillaume31

    Defaut sur ma zoe

    J'ai remarqué le même soucis sur le logo de ma Zoé (achetée en Novembre 2014). On dirait qu'il y a un film plastique qui se détache du logo. Va falloir que j'aille faire un tour à la concession !
  2. Bonsoir, Vous avez noté la nouvelle offre de Renault pour la Zoé avec 2 choix de motorisation 55 ch et 88 ch (dite Charge Rapide) ? Life 21900 € Life Charge Rapide 22400 € Zen 23200 € Zen Charge Rapide 23700 € Intens 23900 € Intens Charge Rapide 24400 € Si je ne me trompe pas, la nouvelle version 55 ch est au prix de la version 88 ch de 2014 et la version 88 ch de 2015 a pris 500 € par rapport à 2014 ...
  3. Bonjour depanneur, Du nouveau concernant ta ZOE ?
  4. Salut les voisins, Guillaume de Blagnac. Zoé intens noire et borne Hager 7kW. Voir ma présentation pour plus d'infos. Partant pour une prochaine rencontre dans notre Sud-Ouest !!
  5. Bonjour à Tous, Après avoir pompé plein d'infos sur le site et le forum pour faire le meilleur choix pour notre VE, à mon tour de partager. Je m'appelle Guillaume, j'habite à Blagnac en banlieue toulousaine et j'ai acheté une Zoé principalement pour mon épouse qui fait environ 60 km par jour et passe beaucoup de temps sur le périf très souvent bouché. On voulait une voiture mini 4 places et petite pour se garer facilement. La twingo aurait été idéale mais comme elle n'existe pas en ZE, on s'est tourné vers la Zoé. Pour limiter les contraintes, on a choisi la version Intens avec kit main libre, allumage auto feux, essuie-glaces, vitre impuls., connectivité, caméra recul ... Après 6 mois de recherche, début décembre, on a trouvé une belle opportunité dans la concession Renault de Pau: une Zoé Intens Noire d'Octobre 2014 (coiffe noire) à 13.600 € pour 120 km, frais d'immat et tapis sol inclus. Cette offre incluait aussi l'aide à l'installation de la prise. Coté location, on a choisi l'offre 12500 km / 79 € par mois. Proxiserve Toulouse est passé 3 semaines plus tard pour devis. Pour la green-up, le devis était de 557 € TTC (90 € HT de prise, 25 € HT de cable 3G10 & tube IRL et 364 € HT de pose) et pour la Hager 7 kw ext, le devis est à 1187 € TTC (690 € HT de box, 25 € HT de cable 3G10 & tube IRL et 364 € HT de pose). A déduire de ceci 427 € HT d'aide Renault. Pour la différence de prix, pour profiter des 30% de crédit d’impôt et pour recharger plus rapidement, on a choisi la box Hager 7 kW. L'installation a eu lieu 1 mois plus tard. Ca a pris 1 journée et c'était très propre. La borne a fonctionné de suite malgré la terre assez élevé (98 ohms je crois). En fin de semaine ERDF viendra nous poser un nouveau compter 9 kW (le compteur 6 kW actuel est un peu juste) et j'ai du refaire la terre qui a posé problème sur quelques recharges. L'utilisation au quotidien nous convient parfaitement jusqu'à présent, très agréable et reposant. J'espère que ce récit aidera d'autres personnes à faire leur choix. Merci à ceux qui postent et répondent aux questions. Bonne route à tous !
  6. guillaume31

    cable elpa

    Bonsoir, Est-ce possible d'installer la prise Green'Up au bout d'un câble 3G10 (en attendant une future installation de wall-box ou elpa 32A) ? Merci.
  7. Merci pour ces réponses, je m'attendais à moins ! Je ne parlais pas de covoiturage mais de convoyage, pour ramener la voiture de son lieu de vente à chez moi (environ 200 km, autoroute ou nationale). D'ailleurs ça m'a fait penser que je pourrais proposer un covoiturage sur blablacar pour ce trajet ... sauf que le trajet se fera en 4h (en incluant une recharge d'une heure chez Renault au milieu du trajet) au lieu de 1h45 !! ... et pour le prix ? 1 ou 2 € si pas d'autoroute et recharge chez Renault ?! (au lieu de 9 € avec thermique)
  8. Bonjour, Juste pour organiser le convoyage de ma future Zoé, à combien estimez-vous l'autonomie sur autoroute (plate) à 130 km/h, sans chauffage, de jour ? Merci
  9. guillaume31

    cable elpa

    Merci pour toutes ces réponses. Je pensais toutefois à un truc: si je câble pour du 7kW (32A) et que je mets la prise green'up au bout (ou une prise 2P+T classique), comment la voiture va savoir qu'il ne faut tirer que du 10 ou 16 A et pas du 32 A ? c'est la prise qui limite l'ampérage ?
  10. guillaume31

    cable elpa

    Bonsoir, Très bientôt propriétaire d'une zoe intens noire sur Blagnac (Agglo de Toulouse), je réfléchis à l'installation de l'équipement de recharge. Renault me subventionne la prise Green'Up et son installation mais je pense acheter à terme le câble elpa, pour plus de flexibilité. Comme je ne souhaite pas refaire l'installation électrique à l'arrivée de l'elpa, je me demandais s'il est possible de faire le raccordement de la Green'up au tableau avec les éléments nécessaires au cable elpa (ligne 3x6 mm², différentiel 40A, disjoncteur 32A, ...). Votre avis ? Seconde question: est-il préférable de charger toute la nuit à 3 kW plutôt que quelques heures à 7 kW ? je précise que je suis à 6 kVA, que je n'ai pas HP/HC ni d'équipement électrique "gros consommateur" fonctionnant la nuit. Merci Guillaume
  11. En tous cas chez Renault, ça ne les incite pas à accorder davantage de remise. Seulement 1200 € pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans ... Je sens qu'il va falloir que j'attende mi-2015 pour notre Zoé
  12. Bonjour, Essai de la ZOE effectué hier en long en large et en travers (le commercial de Renault nous l'ayant gentiment prêtée entre midi et 2), mon épouse et moi avons pu tester les petites routes, le périph, le centre-ville, les montées & descente raides, ... verdict très positif, la voiture est très agréable. La boite auto, les reprises, le silence bien sur, la clim, ... tout baigne ! On a roulé quasiment 50 km et diminué notre autonomie de 30 km seulement (avec clim et conduite pas vraiment cool). Bonne surprise donc. Hélas, la voiture n'a pas passé le test du garage ... le bas de caisse est trop bas (la jupe avant touche le sol dans la descente) et la largeur est un peu limite pour notre garage des années 70 qui a dû être conçu pour une 4L !! Va falloir qu'on réorganise la maison pour lui trouver une place car la voiture nous plait vraiment !! Coté financement, on n'est pas à 199 € par mois car le tarif inclut le gravage (309 €. C'est cher non ?), le forfait de mise à la route (gilet, triangle, préfecture, ...) à 149 € (cher aussi je trouve ?!), la garantie 3 ans (250 €) et l'assurance du crédit (FA+2DI). Pour répondre à Bouboune, on peut augmenter l'apport pour diminuer les mensualités mais du coup la valeur de reprise est plus faible, ce qui revient finalement au même coût ... Notre projet est maintenant en stand-by dans l'attente d'une réorganisation du parking de la maison et des détails sur le bonus de 10.000 € (car on a un vieux tdi à mettre à la casse).
  13. Bonjour, Je vais revoir le commercial de Renault demain. Je vais lui demander des détails sur les suppléments, services et assurances (bref, tout ce qui se rajoute aux 199 € ...). Lors de notre 1ère rencontre et divers appels téléphoniques, j'ai trouvé qu'il insistait beaucoup pour nous faire prendre la LOA plutôt que l'achat cash. Je vous tiens au courant.
  14. Une LOA à 199 € (avec un apport de 2975 €) coûte sur 3 ans 2975+36*199 = 10139 €. Une ZOE d'occasion coûte environ 13000 € + la location de batterie sur 36 mois 36*79=2844 - le prix de la revente dans 3 ans (elle aura alors environ 4 ans) estimé à 4000 € = 11844 €. Sauf erreur de calcul, la LOA est plus intéressante. Et encore plus si on est éligible au futur bonus de 10.000 € ...
  15. Bonjour et merci pour vos réponses. @ Tolosa: le cordon CRO est inclus dans le prix. Je pense commencer juste avec ce cordon (recharge toute une nuit). J'installerai la Green Up ou la Wallbox si la recharge de nuit n'est pas suffisante. @ triphase: merci pour les conseils. @ bigfoot: offre 199 €/mois pas proposée. Je vais demander au commercial. @ ebire: la LDD me semble chère aussi, surtout que je pense garder la voiture longtemps. Finalement, je me demande si la solution n'est pas d'acheter une ZOE d'occasion de quelques mois dans un garage Renault (à 12.000 € ou 13.000 €) et de reprendre la loc de batterie + prendre une extension de garantie à 300 € ou 400 € (le coût des réparations est actuellement difficilement évaluable et je ne souhaite pas me retrouver avec une ZOE inutilisable dans 3 ans ...). Qu'en pensez-vous ? Merci.


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