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Forum • Projet Voiture Electrique (Zoe)

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Bonjour,

 

C'est décidé (surtout Madame), on va lancer le projet VE.

 

Etape N°1 : Afin de bénéficier du super bonus de 3700 , j'ai trouvé un Véhicule d'occasion pour benificier de la prime (sur le fond je suis d'accord, c'est pas prévu a cet effet, mais je vais quand même retiré un vieux diesel de la circulation)

Renault Clio de 1996 , 220 Mkm, Gasoil

Par contre pas de CT (expiré le 29/09) car la personne a la portière bien foutu.

 

Question N°1 , si j'achète ce véhicule, pour faire le chgt de CT je dois faire le CT. Si le CT est refusé (a cause de la portière) est il possible de faire la CG pendant les 2 mois pour la contre visite ?

Si oui, quand j'ai la CG (provisoire car j'aurai pas le CT) , cela pose t il un problème pour le super bonus ?

 

Etape N°2 : en LLD, l'installation d'une Wallbox doit il se faire par une entreprise agrée ?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour

Desole pour le super bonus, mais pour y avoir droit, il faut etre proprietaire du vehicule depuis plus d'un an, pas depuis quelques jours seulement

Pour la wall-box, aucune obligation de passer par un pro

Chacun est libre d'acheter et d'installer lui meme si il en a les competences

Patrick

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Merci pour la réponse,

 

Effectivement j'ai lu qu'il fallait la CG a son nom depuis 1 an, c'est pour cela qu'on est en phase projet.

 

on ne va pas l'acheter de suite (ou LLD). je devrais attendre 1 an (ou peut être moins si il y a du délai pour avoir la Zoé ? faut que qu'on passe chez Renault pour demander si 1 an = reception du véhicule ou au passage de commande).

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Tu peux très bien faire le chgt de carte grise avec un CT d'où tu sors en contre-visite, il est même valide pour rouler pendant 2 mois...

La seule obligation est qu'il ait moins de 6 mois.

Pour l'instant, il n'y a pas d'obligation d'un CT valide pour bénéficier de la prime, mais il faut attendre la nouvelle loi de finance pour confirmer que ça va continuer comme ça. Il faut juste que la voiture soit assurée au moment où tu l'amènes pour destruction.

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C'est un an à la date de facturation.

 

Attention car le bonus peut changer a tout moment, mais il se murmure que la prime serait de 4000€ en 2017...

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4 000€, oui, mais le bonus passerait de 6 300€ à 6 000 €.

 

La prime à la conversion de 10 000 € serait donc inchangée.

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Merci pour vos réponses.

 

Donc ce matin, je vais acheter la Clio Diesel de 96. sans CT

 

J'assure la voiture

 

Ce que je compte faire, prise de RDV samedi prochain pour CT

==> Elle sera refusée (du moins j'espére, car si CT OK, ç'est que le CT sert a rien)

 

une fois le CT fait , je vais faire la CG avec un CT non conforme.

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Bonjour

Attention, la voiture, si elle n'est pas assuree doit etre stockee sur une proprietee privée

Debranche la batterie,ou fait la tourner au moins une fois par mois

Rappel: elle doit etre roulante et assuree le jour de sa mise a la casse

Patrick

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Donc ce matin, je vais acheter la Clio Diesel de 96. sans CT

 

J'assure la voiture

 

Ce que je compte faire, prise de RDV samedi prochain pour CT

==> Elle sera refusée (du moins j'espére, car si CT OK, ç'est que le CT sert a rien)

 

une fois le CT fait , je vais faire la CG avec un CT non conforme.

 

Sans vouloir faire le rabat-joie soit quand même sur de ton coup, actuellement tu bénéficie encore de 6.300€ pour l'achat d'un VE.

 

Il ne faut pas que l'achat, puis le passage au CT, les frais immatriculation, l'assurance, le diésel (risque d'y en avoir), les éventuels entretien et réparation qui peuvent chiffrer, et sans oublier que les règles pour bénéficié de la prime peuvent aussi changer l'an prochain (pour par exemple éviter les gens qui on la même idée que toi), tout cela peut avoir une influence sur la valeur du super bonus.

Si t'on but n'est pas d'acheter actuellement et que l'achat ne se fera pas avant l'an prochain je comprend que tu le fasse.

Mais Il ne faut pas oublier qu'entretemps tu paye encore le carburant de ton VT et ses entretiens ça chiffre aussi.

 

Je te dit cela car, malgré que moi je n'ai bénéficier d’aucune primes, j'avais attendu 5 mois pensant bénéficier d'une remise due au condition salon. Grosse erreur de ma par non seulement j'ai payé plus longtemps du carburant pour mon VT mais en plus le prix de base a augmenté.

Donc au final je ne sais pas très bien combien j'ai réellement perdu mais je pense que c'est proche des 1.000€ (petite consolation c'est le prix que j'ai vendue ma vieille VT).

 

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Mais Il ne faut pas oublier qu'entretemps tu paye encore le carburant de ton VT et ses entretiens ça chiffre aussi.
Oui mais tu paies aussi une assurance pas chère de ton vieux VT alors que pour ton VE neuf ça va douiller !!!

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Mais Il ne faut pas oublier qu'entretemps tu paye encore le carburant de ton VT et ses entretiens ça chiffre aussi.
Oui mais tu paies aussi une assurance pas chère de ton vieux VT alors que pour ton VE neuf ça va douiller !!!

 

Bien sur il faut aussi mettre cela dans la balance, mais pour ma part si je compte la différence avec la taxe de circulation et le fait que j'ai eu droit à 30% de remise sur l'omnium car c'est une VE, la différence ce rattrape très vite rien qu'avec le carburant surtout si on recharge gratuitement. Sans oublier que ma vieille VT commençait a avoir besoin d’entretien important.

 

Donc comme je l'ai dit c'est un calcul à faire pour être sur de son coup et de ne pas risqué de perdre trop par rapport au peu qu'on pourrait gagner.

Donc 4.000€-300€ (différence prime achat VE) soit 3.600€ à cela tu enlève tout ce que j'ai dit avant et ce qui va rester est ce que tu va gagner. Donc c'est à voir si la somme qui reste sera suffisamment importante pour le temps passé et ce sans oublié que le prix de la VE peut augmenté.

 

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Merci a tous pour vos réponses

 

A) la voiture est chez moi depuis ce matin, il me reste a faire les papiers de cession car on a un doute, si on barre la CG sans CT, on savait pas si je pouvais faire moi même le CT pour faire le Chgt de CG.

==> donc c'est l'ancien proprio qui va faire le CT a son nom et on va faire les papiers définitifs samedi prochain.

 

B) il me reste a voir pour l'assurance de la voiture (clio), faut il assurer , car j'ai pu comprendre que si la voiture est sur chandelle , batterie débranché ==> Pas besoin

==> donc appel de l'assurance demain (véhicule toujours assuré par l'ancien proprio pour l'instant)

 

C) Pour l'instant ça me coute : 150 Euros (achat) voiture + 120 CG + 50 de CT

 

Effectivement si la loi change, ça sera tant pis pour moi . De toute façon sans le superbonus, on ne peux pas acheter/louer un VE ça fait trop juste

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Alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que ça passe.

 

Je te souhaite une bonne mrd dans le déroulement des formalités et une bonne découverte de ta futur Zoé.

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Merci

 

Dernière question : Par hasard Renault ne voudrait pas reprendre ma clio pour 3700 Euros ?

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Attention, 3 700 ça n'existe pas. Il n'y a que deux aides possibles :

 

- bonus écologique de 6 300 €

 

ou

 

- prime à la conversion de 10 000 € en cas de mise à la casse d'un diesel de plus de 10 ans

 

Dans le deuxième cas, il faut faire un seul et même dossier qui moment de l'achat du véhicule électrique.

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Il semble que tu aies choisi une location totale (voiture+batterie).

C'est la façon la plus pertinente de rouler en Zoé (achat d'un budget auto mensuel, mais assorti d'un ticket d'entrée).

 

Tu cherches à acquérir un vieux diesel pour constituer ton premier loyer majoré. Tu épargnes donc une masse financière constituée de :

- Achat d'un véhicule

- Contrôles techniques (1 pour l'achat, 1 pour la vente)

- Assurance

- Entretien éventuel

- un peu de carburant

 

En espérant faire du profit sur la balance dépenses/recette qui est actuellement de 4000€

 

Ce faisant, tu repousses d'un an minimum l'achat d'une voiture électrique.

As-tu chiffré les dépenses que t'auront occasionné, pendant ce temps, la voiture thermique que tu utilises actuellement.

A moins que ta voiture actuelle soit en Location, ou payée par ton employeur, il y a de fortes chances qu'il soit plus économique pour toi de passer immédiatement au VE...

 

Je m'explique, Ta voiture actuelle te coûte:

- en carburant 3 à 7 fois plus cher qu'un VE (hors Zoé qui coûte aussi cher qu'un diesel à cause de la location batterie).

- en dépréciation de sa valeur selon son âge et son kilométrage,

- en entretien.

 

Sur un an, j'avais calculé que ma berline hors d'âge entretenue par mes soins me coûtait 2500€ pour 8000km alors qu'elle ne servait que pour les vacances et les weekend.

 

Tu risques vite d'arriver au même résultat ce qui signifie que les 4000€ que tu souhaites économiser moins les 2500€ dépensés par ta voiture actuelle moins 1500€ dépensés pour ton vieux diesel = 0€ de bénéfice...

 

Tu peux donc peut-être dès aujourd'hui acheter un VE neuf, de démonstration ou d'occasion pour le même budget sans céder aux sirènes des subventions...

 

Je te conseille vivement d'éviter la Zoé et sa location de batteries qui enlève beaucoup de l'intérêt de rouler en VE.

En fait, la subvention après laquelle tu coures correspond au bénéfice du commerçant, mais pas à une économie dont tu profites...

 

Bien des voitures actuelles sont accessibles à un budget comparable tout en étant encore sous garantie pour plusieurs années. Rien ne t'empêches d'en acheter une à crédit pour la même durée que ta LLD et la revendre avant la fin de la LLD et même avant la fin du crédit pour solder ce dernier et peut-être même récupérer une soulte.

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Merci a tous pour les infos.

 

Donc a ce jour :

Achat clio 1.9D = 150 Euros

CT Fait (et de plus OK) = 50 Euros

Chgt CG = 130 Euros

Assurance = 0 car j'ai immobilisé le véhicule (chez moi) sur chandelle, débranché la batterie, retiré les 4 roues et vider le réservoir de Gasoil

 

Donc envoi des papiers a la préfecture pour faire le chgt de CG

 

Ce matin

Visite chez Renault et Nissan, histoire de prendre la T° et de donner des informations au forum

 

A) Concernant le superbonus, c'est a la reception du véhicule qu'il faut avoir 1 an la carte a son nom (comme indiqué par un membre sur le forum), en sachant que Nissan m'annonce 6 mois de Délai

 

B) Chez Renault, pas bien passé, le mec connaissait pas la Zoé , et encore moins le LLD......

 

C) Chez Nissan, c'est bien mieux, essai de la Leaf pendant 1 heure tranquille, explication du véhicule, du superbonus, et de l'achat ou LLD. j'ai demandé dans un premier temps plusieurs chiffrage en LLD pour une 24 Kw et une 30 Kw

 

A noter que le vendeur de chez Nissan indique qu'il faut pas acheter , car il va y avoir pas mal de VE en revente occasion et ça va pas être top pour le prix de revente (particulier ou concession)

 

Il m'a indiqué que pour l'instant il y a avait pas de nouveautés en prévision sur la version 2017.

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