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wasabi74

Projet Hyundai connect

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Bonjour. 

J’ai commencé le sujet sur le post “moteur Hyundai” mais je pense c’est plus clair d’ouvrir un sujet séparé. 

Il s’agit de blue link version “fait maison”

Voici ou j’en suis: 

j’ai trouvé le système qui me convient pour me connecter à la voiture, qui se connecte en 4G ou 3G voir 2G, envoie les infos à mon site web, hebergé chez moi, et non sur un cloud chinois ou autre, s’actualise toute les minutes. Ça c’est dans la théorie. Reste a le faire. C’est en cours..... la raison de ce post, c’est de joindre nos force et ou, de partager le fruit nos trouvaillent. 

Le but final: avoir un clone de blue link sur nos Hyundai. 

Voici deux photos de l’app IOS, un c’est l’icone, le deuxième c’est la page d’accueil et de connection. 

C’est brouillon, mais la mise en forme n’est pas important pour le moment. Je test simplement la partie serveur chez moi et hébergement. Pour la partie voiture, j’attend des réponses avant de passer commande. 

7FACD773-07D4-4741-82C8-B6960FC56DF8.jpeg.bc4a3028547e35b8baaff2133715a1e7.jpeg630C9DAB-CAF1-4CBD-AB89-34A433F4C6BD.thumb.jpeg.4c982faeb6b5146948f4dc61bd81a9c0.jpeg

Modifié par wasabi74
Faute d’othographe

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j'ai fait quelques recherches sur le sujet... Faut toucher un peu en informatique et en bagnole... Pas de bol je suis moyen dans les 2 domaines. J'ai une crainte concernant le piratage de la voiture. (Quelle impact si piratage : prise de contrôle / dégradation ou destruction...) Mais j'avoue que pouvoir mettre le chauffage / clim à distance et programmer la charge à distance c'est très intéressant.

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Hello. 

Alors pour moi, je ne fait aucun piratage, je vais rester en “lecture seule” 100% légal. 

L’hergement des donnés récoltés se feront chez moi, en ce qui me concerne. 

Chacun peux héberger chez lui, ou sur un cloud, genre site web. 

Le but final, est que cela soit personnel et indépendant de quiconque, sans aucun forfait, sauf la SIM card (2 euros chez free) et éventuellement l’hébergement si ailleurs qu’a la maison. 

Modifié par wasabi74

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Salut. Ok. Normalement on peut checker la batterie 12v. 

Le système que je convoite met en veille le bazard. Voir même en mode Hibernation, mais ca reste encore de la théorie .... lol

Mon problème est d’avoir les codes spécifique à Hyundai pour le SOC. 

Si tu les as, je suis preneur. 

Modifié par wasabi74

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Le piratage n'est pas un véritable problème.
Le système n'est pas forcément accessible, nécessitera une identification, et d'une diffusion restreinte.... Et au pire servira à envoyer des codes choisi tel que mise en route de la climatisation.

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis geek, je vais avoir une Kona et que je vois a ce système de gros avantages.

Par contre les fonctions intéressantes risque de demander d'envoyer des commandes au véhicule : déclenchement chauffage ou clim, par exemple.

Et il risque de pas être facile de les faire passer véhicule non démarré...

En tout cas je suis partant pour aider même si je n'ai que peu de compétences

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Salut. 

Oui, En faite, on part sur l'idée que la voiture doit être branchée (en charge ou pas?) ou contact allumé (Mode camping possible). Sinon impossible d’avoir des infos sans passer par l’artillerie lourde. ;)

peut être on pourrai faire un groupe what app ? 

 

 

Modifié par wasabi74

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Hello,

 

Oui un groupe whatsapp est possible, par contre je préviens de suite :

- je me débrouille pour bidouiller (créer un serveur web, modifier du code type vba...)

- je ne sais pas développer les app android, et j'ai pas d'iphone...

 

Par contre je sais aider pour faire de la documentation ou autre, notamment si le projet commence à prendre forme

 

De mon point de vu, si on a une connexion au bus CAN avec les infos qui transitent dessus, la première chose sera de savoir ce qui passe dessus lorsqu'on est dans les différents états du véhicule (arrêt, moteur en route, borne branchée,...).

 

En suite, et c'est la surement le plus dur, c'est de connaitre les trames qu'on peut envoyer.

 

En tout cas il faut démarrer par la base, qui pour moi est lire les trames du Bus CAN et les trier. On devrait pouvoir obtenir les infos de base intéressantes, notamment tension 12V, tension de chaque éléments batterie haute tension, température de chaque élément... et permettre une présentation. Un peu comme CanIon ou Leafspy... L'un des développeurs de Canion est sur ce forum je crois, et il a aussi développer hybrydassitant. Il peut, peut être; nous aider, ne serait ce que pour exploiter les trames du bus CAN...

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il y a 57 minutes, pierre8100 a dit :

Hello,

 

Oui un groupe whatsapp est possible, par contre je préviens de suite :

- je me débrouille pour bidouiller (créer un serveur web, modifier du code type vba...)

- je ne sais pas développer les app android, et j'ai pas d'iphone...

 

Par contre je sais aider pour faire de la documentation ou autre, notamment si le projet commence à prendre forme

 

De mon point de vu, si on a une connexion au bus CAN avec les infos qui transitent dessus, la première chose sera de savoir ce qui passe dessus lorsqu'on est dans les différents états du véhicule (arrêt, moteur en route, borne branchée,...).

 

En suite, et c'est la surement le plus dur, c'est de connaitre les trames qu'on peut envoyer.

 

En tout cas il faut démarrer par la base, qui pour moi est lire les trames du Bus CAN et les trier. On devrait pouvoir obtenir les infos de base intéressantes, notamment tension 12V, tension de chaque éléments batterie haute tension, température de chaque élément... et permettre une présentation. Un peu comme CanIon ou Leafspy... L'un des développeurs de Canion est sur ce forum je crois, et il a aussi développer hybrydassitant. Il peut, peut être; nous aider, ne serait ce que pour exploiter les trames du bus CAN...

Bonjour

 

Je suis aussi interessé par ce sujet car on en a parlé ensemble avec Wasabi (sur un autre fil).

J'ai identifié un module (qui me servirait en perso sur le Kona et en Pro pour des applications d'espionnage de bus CAN sur des machines mobiles...).

 

J'ai ce qu'il faut (sur pon PC) pour lire (et enregistrer) un bus CAN et le traduire (il faut juste avoir les spec CAN mais on devrait les trouvé sans trop de probleme).

 

Le point important a savoir : on ne pourra pas envoyer de commande vehicule OFF (le calculateur vehicule est etteint), seuelment vehicule ON et en Charge.

 

Moi mon besoin n'est pas d'envoyer de commande (pour l'instant) : seulement de recuperer des infos (etat de charge, temperature batterie, courant, tension...) sur mon smartphone (par sms, le plus simple).

 

 

 

 

Modifié par SebVayss

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Bonjour. ok cool. on devrait y arriver tous ensemble.

Manque que la voiture, lol. les codes de la Ionic ou Niro ne semble pas fonctionner. Lu sur un forum. 

Je vais envoyer un message privé a chacun ici et transmettre mon numero de telephone, ensuite je créer le groupe.

en attendant, aller voir ici juste par curiosité.

Faut s'enregistrer, mais on peut tester.

https://my.autopi.io/#/login?returnUrl=%2Ftrips

le système est:

https://www.autopi.io

voici les réponses a mes emails:

Thank you for your mail.
We don't currently include a SIM card with the device, so you are free to use which ever SIM card you want, the only requirement is that you order a device with the correct modem, which in your case will be the EU version.
When you start the device, you can connect to the local autopi hotspot, and then access local.autopi.io - where you can configure the APN among other things.
 
The device will by default be connected to our cloud platform, which is free to use if you have less than three devices.
But you are free to change the configuration so that it will send the data to your own REST endpoint.
 
If the Hyundai Kona EV supports OBD2 - the autopi will work just fine.
We are working on several features and improvements that will make the life of an EV owner easier, like displaying the SOC of battery in a graph in the autopi dashboard, receive notifications when it goes below a specific level etc - but some of the things, including an EV issue with trip generation is still in progress, and thus not yet available.
 
You can query any OBD2 PID from the device, so you should be able to get the info that you need.
 
We don't provide any apps currently, but our cloud platform is built to work on mobile devices too.
It's something we would like to make at some point, but right now we don't know when or if it will be.
 
Let us know if you have any other questions
 
The device can be woken by sending a text message to to the number of the sim card.
It will also wake on a schedule configurable by the user - and when starting the engine, the device will also start up.

 

 

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Il y a 18 heures, schtruck a dit :

C est par là que ça se passe:

 

https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs?files=1

 

 

 

Hello,  je viens de regarder. merci. il n'y a pas encore la Kona, mais il y a la Niro. la ionic n'est pas compatible apparement avec la Kona.

je voulait t'envoyer un mp pour échanger nos numero pour rejoindre le groupe watt app. si tu veux, tu peux m'envoyer un message prive pour me communiquer ton tel. sinon, on se tiendra au courant ici sur le forum.

;)

 

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Bonjour tout le monde !  Votre projet me paraît des plus respectables et je ne peux que vous encourager à aller de l'avant.

Peut-être que je me trompe complètement, mais ne serait-ce pas ce qu'EVnotify (https://github.com/GPlay97/EVNotify/wiki/Introduction) s'efforce de fournir justement ?  A ma connaissance, il y a même aussi un autre projet semblable sur Git que je pourrais retrouver mais je ne l'ai pas direct sous la main là.

Bonne chance pour la suite de vos recherches !

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il y a une heure, iquid a dit :

Pour ma part j'avais fait installer le boitier Xee sur ma Nissal Leaf 1 et c'est très bien, du coup comme j'étais le premier client Leaf, il avait fait évoluer le Xee pour prendre en compte les bonnes infos.

https://www.xee.com/fr/lab/#XeeConnectV3

bonjour iquid

 

combien t'avais couté ton module ?

 

c'est toi qui a rajouté ta carte SIM ?

 

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Il y a 3 heures, acolad a dit :

Bonjour tout le monde !  Votre projet me paraît des plus respectables et je ne peux que vous encourager à aller de l'avant.

Peut-être que je me trompe complètement, mais ne serait-ce pas ce qu'EVnotify (https://github.com/GPlay97/EVNotify/wiki/Introduction) s'efforce de fournir justement ?  A ma connaissance, il y a même aussi un autre projet semblable sur Git que je pourrais retrouver mais je ne l'ai pas direct sous la main là.

Bonne chance pour la suite de vos recherches !

Salut  oui, c’est ça. Mais pour le Kona et sur un autre système. La ca semble être en local seulement. (Bluetooth) 

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Il y a 3 heures, wasabi74 a dit :

Salut  oui, c’est ça. Mais pour le Kona et sur un autre système. La ca semble être en local seulement. (Bluetooth) 

Salut wasabi.

Oui en effet, le système n'est peut-être pas (encore) adapté au Kona et ses codes OBD2 propres à lui, mais l'idée est bien de pouvoir accéder au niveau de charge à distance par le biais de deux devices Android disposant de l'app EVnotify. C'est d'ailleurs à ma connaissance également le but de l'autre projet dont le nom m'est revenu SoChack

Je me disais juste que ceux-ci pourraient éventuellement servir d'inspiration...

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Le 29/10/2018 à 16:57, SebVayss a dit :

bonjour iquid

 

combien t'avais couté ton module ?

 

c'est toi qui a rajouté ta carte SIM ?

 

Je ceois que c’et Moins de 200 euros mais ils me l’ont offert en échange d’utiliser Ma Leaf pendant quelques heures pour regler le Xee :-)

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Merci. Mais nos voiture n’ont pas de connexion data. (SIM) donc sûrement pour les nouveaux modèles non ? 

La source c’est qui ? Vendeur ou ? 

En tout cas, ça serait bien... mais j’ai un doute sur comment ça pourrait fonctionner sur les anciennes (voiture livrer à ce jour) 

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salut la gang :)

content de voir un autre groupe sur le sujet

 

nous sommes plusieurs devs a essayer de reverse engineerer le protocole bluelink

j ai parti une app ios android et on travaille sur le nodejs en ce momemt pour US, canada et l europe. qui ont toutes des api différentes

 

le but est aussi d'avoir un serveur de data qui repond plus vite au demande de status, qui fasse du polling de localisation et status

 

nous avond bluelink gratuit pendant 3 ans et après c est 10$ pour une api de crap

 

j aimerai idealement remplacer ce module bluelink par quelque chose de plus dev friendly ou alors simplement remplacer le module de communication avec le nôtre 3g, 4g ou 5g

pour gerer nous meme l abonnement

on a parti un groupe discord la dessus,pour software hardware et reverse engineering. [email protected].  

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