Aller au contenu
djoul62

Projet d'achat d'une tesla S 2017/2019, besoin de vos retours :)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu il y a quelques années une tesla X 75D, je connais donc déja un peu le monde de tesla mais aujourd'hui je m'interesse au tesla S ou X en 7 places entre 2017 et 2019 ( On ne sais toujours pas quand le Y sera dispo en 7 places :s ).
 

L'objectif est d'avoir encore quelques années de garantie sur les moteurs et la batterie.

Quelques petites questions pour ceux qui ont des tesla de ces années la :

Niveau batterie, pas de grosses dégradation ?

Avez vous eu des gros frais sur la voiture ? Les soucies de poignées sont enfin résolu ? Sur mon X il y avait des soucis de cardan, y en a t il aussi sur la S ?

Pour le MCU 2, a partir de quelle date est il arrivé sur les S en France ? 

Connaissez vous le prix du changement pour le CCS ?
Niveau consommation, j'ai vue a plusieurs reprise qu'il fallait compter 24kwh/100, c'est bien ca ?

Niveau mise a jour, avez vous encore des nouveauté malgré un hardware vieillissant ?
Pour l'autopilote, fonctionne t il encore bien ou est il lui aussi de plus en plus bridé ? Mon AP1 fonctionnais super bien !

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon retour alors !

 

Attention il me semble que l'option 7 places a été arrêtée vers 2017. Si c'est un critère indispensable ça risque de ne pas te laisser beaucoup de choix.

 

Je reprends tes autres questions,

 

Dégradation batterie ? Sur ma 100D environ 8% à 175 000 km et 6 ans. C'est très raisonnable, en pratique les longs trajets restent faciles.

 

Gros frais sur la voiture ? Les cardans, mais en garantie, la réparation semble tenir. Les phares dont les LEDs de jour sont défectueuses. Et 2 amortisseurs arrières pneumatiques, assez coûteux. Je te recommande la lecture des quelques threads récents sur le forum Model S. Globalement je trouve que ça vieillit quand même très bien, l'intérieur notamment est robuste. Seulement certaines réparations sont coûteuses.

 

Les soucies de poignées sont enfin résolu ? Oui et non. Avec la 3ème génération de poignées (introduites mi 2017) les problèmes liés aux micro switchs sont résolus. Il reste cependant le "paddle gear" (petite crémaillère). Ca tombe donc moins souvent en panne mais ce n'est pas encore parfait. La pièce elle même coûte 7 € chez Tesla.

 

Sur mon X il y avait des soucis de cardan, y en a t il aussi sur la S ? Oui, mais un peu moins sévères que sur les X. Avec les pièces revues maintenant disponibles ça semble bien tenir.

 

Pour le MCU 2, a partir de quelle date est il arrivé sur les S en France ? Début 2018. Le rétrofit est possible et fréquent sur les S d'occasion.

 

Connaissez vous le prix du changement pour le CCS ? 250 ou 300 € je crois


Niveau consommation, j'ai vue a plusieurs reprise qu'il fallait compter 24kwh/100, c'est bien ca ? A 130 soutenus, sur autoroute. En été tu descends facilement en dessous, surtout avec des roues en 19p. Les 21p consomment 10-15% de plus.

Ma consommation de long terme (sur 100 000 km) est de 20 KWh/100.

 

Niveau mise a jour, avez vous encore des nouveauté malgré un hardware vieillissant ? De moins en moins, mais on a quand même eu les dernières modifications du navigateur notamment (trajets alternatifs, infos et avis Google, etc).


Pour l'autopilote, fonctionne t il encore bien ou est il lui aussi de plus en plus bridé ? L'essuie glace automatique et Tesla Vision ne sont pas une réussite, ce n'est pas un secret, comme sur les 3/Y d'ailleurs. Reste les vrais radars de stationnement !

 

Sinon, toujours content, c'est une voiture confortable, belle et pratique !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

En effet l'option 7 places est indispensable. On est famille d'accueil et on a donc 5 enfants a la maison.
A partir de la rentré prochaine mon fils sera au college a 300m de la maison et ma femme pourra donc passer sur une 5 places (elle aura plus que 4 enfants a transporter quotidiennement). Je prendrais donc moi la 7 places pour mon travail ( 30K km par an, et sur pas mal de trajet la kia soul est tres juste meme sans le chauffage et en limitant fortement ma vitesse)
Les 2 places dans le coffres serviront uniquement pour les sortie en famille et pour les vacances ( coffre de toit )
J'ai vue quelques S de 2017 et 2018 avec l'option 7 places : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2452746188
J'ai été assez étonné car pour moi quand la X est sortie Tesla avait arrété l'option 7 places sur la S.

Le changement des deux amortisseurs t'on couté combien si c'est pas indiscret ?

En tout cas ce premier retour est rassurant ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette celle ci ! Reste le MCU à changer et le tarif peut être à négocier, mais les cardans ont été fait. Elle n'a pas non plus la sono UHFS.

 

J'ai une configuration proche (bleue intérieur blanc), avec des options en plus.

 

Pour les 2 amortisseurs AR 2700 €. On trouve des pièces de seconde monte moins chères mais je n'ai pas trouvé de garage pour les monter.

 

Assurance 77 €/mois, rien à redire, je payais quasiment la même chose pour une A4 Allroad.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point c'est rare mais ma 75D de décembre 2018 est équipée de l'option 7 place.

En revanche attention ces places sont réservés à des enfant ni trop jeune ni trop grand. Je cite le manuel :

"Ils sont destinés à être utilisés pour des enfants appartenant aux groupes de poids II et III et pesant entre 15 et 36 kg. Ces sièges doivent être utilisés uniquement pour des enfants âgés de 3 à 12 ans, et mesurant entre 98 et 135 cm"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit 

 

effectivement poignées bras de suspension cardans. 
 

retrofit ccs indispensable je sais même as comment font ceux qui ne l ont pas fait. mais c’est rapide et pas

cher.  
 

mcu1 invivable selon moi je j avais au début sur le x et horrible de lenteur venant d une model 3. 
 

mais chouette voiture. Confortable d être sous garantie également mais ça a un coût aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Désolé de la réponse tardive, la semaine a été chargé ^^

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé 3 voitures qui semblent interessante :

https://www.autoscout24.fr/offres/-54b16a8c-bba2-4161-9b3e-93863fbc9118?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmationResponsive_fr-FR_Live&utm_term=confbuttonad2&utm_term=confbuttonad2
https://www.autoscout24.fr/offres/-54b16a8c-bba2-4161-9b3e-93863fbc9118?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmationResponsive_fr-FR_Live&utm_term=confbuttonad2&utm_term=confbuttonad2

https://www.leboncoin.fr/voitures/2455330528.htm

 

Il y a assez peu de difference de prix entre les S et les X. 
La S consommera moins pour les trajets du quotidien et un peu moins pour les vacances ( Si je prend une S c'est coffre de toit obligatoire alors que avec la X non )
La S a aussi moins de risque de panne couteuse sur les portes arrière.
Mais la X a l'avantage d'etre plus spacieuse, surtout pour les vacances. 
Et surtout de pouvoir accueillir des enfants de plus de 35kg aux places dans le coffre ( on est famille d'accueil donc les enfants peuvent changer.... et mes enfants sont malade dans le coffre ^^)
Du coup quelques questions :

Comment savoir si la voiture a le MCU 2 ( les revendeurs ne savent pas toujours ) ? Il est possible d'avoir Netflix sur les MCU 2 ?

En cas d'import ( comme ma 1er model X ), de mémoire il faut changer la carte sim par Tesla non ?

Jusqu'a quelle date les Tesla ont la connexion internet et spotify gratuite a vie ou 8 ans ? En cas de changement de propriétaire on garde cet avantage ?

Avec des voitures qui ont le HW 2 ou 2.5, de base avec l'autopilote il y a le changement de voie et la possibilité d'avancer ou de reculer la voiture depuis l'appli ?

Comment se passe le transfert de la voiture sur son compte Tesla ?
Niveau recharge, avec le retrofit ccs et l'evolution des superchargeurs, avez vous vue des améliorations des temps de charge ?
Une 100D recharge t elle a une plus forte puissance ou maintient elle la puissance max plus longtemps qu'une 75D ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reprends tes questions:

 

Comment savoir si la voiture a le MCU 2 ( les revendeurs ne savent pas toujours ) ? Menu Logiciel / Informations additionnelles, il suffit de regarder le type de MCU (MCU1 = Nvidia Tegra, MCU2 = Intel ATOM). Sinon ça concerne toutes les Model S fabriquées après Mars 2018.

 

Il est possible d'avoir Netflix sur les MCU 2 ? Oui. 

 

En cas d'import ( comme ma 1er model X ), de mémoire il faut changer la carte sim par Tesla non ? Aucune idée.

 

Jusqu'a quelle date les Tesla ont la connexion internet et spotify gratuite a vie ou 8 ans ? 30 juin 2018 : https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity#premium-eligibility

 

En cas de changement de propriétaire on garde cet avantage ? Oui

 

Avec des voitures qui ont le HW 2 ou 2.5, de base avec l'autopilote il y a le changement de voie et la possibilité d'avancer ou de reculer la voiture depuis l'appli ? Tu auras toutes les infos ici : https://tesla-info.com/blog/tesla-feature-differences-by-hardware.php

 

A noter que lorsqu'une Model S est équipée en MCU1+HW 2 ou 2.5, Tesla installe le HW3 lors de l'upgrade en MCU2 (l'upgrade set plus chère pour cette raison).  

 

Comment se passe le transfert de la voiture sur son compte Tesla ? Tu trouveras toutes les infos sur le site Tesla. C'est simple. 


Niveau recharge, avec le retrofit ccs et l'evolution des superchargeurs, avez vous vue des améliorations des temps de charge ?

La grosse évolution est surtout le passage des Superchargeurs V2 à V3. Les V2 partagent leur puissance de 150 KW entre 2 bornes, ça peut être assez pénalisant. Mais ça concerne toutes les Tesla.

Le CCS en lui même ne change rien - la courbe de charge peut être légèrement différente mais pas plus rapide. 


Une 100D recharge t elle a une plus forte puissance ou maintient elle la puissance max plus longtemps qu'une 75D ?

Oui - ça parait d'ailleurs logique en y réfléchissant. Tu peux comparer des exemples de courbes de charge sur https://teslalogger.de/charger.php ; on y voit bien la différence.

 

Le port de charge de la Model S limite la charge max à environ 140-145 KW. Une 100D permet de tenir ce plateau jusqu'à 30% voire 40% de charge suivant le point de départ, la dégradation de la batterie, la température, etc.

Attention, dans la vraie vie il faut que les conditions idéales soient réunies (température extérieure, température de la batterie au moment de la charge, température du connecteur, état du chargeur lui même, etc) - d'où le large écart type que tu vois sur les graphes.

 

Avec l'age et la dégradation de la batterie la recharge me semble un peu plus lente (le plateau de pleine puissance est maintenu moins longtemps), mais rien de dramatique.

 

De même une batterie de 100D fera moins de cycles de charge/décharge pour parcourir un kilométrage donné qu'une batterie de 75D. Sur des voitures à fort kilométrage, elle perdra donc sa capacité un peu moins vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'import ( comme ma 1er model X ), de mémoire il faut changer la carte sim par Tesla ? 

NON

 

Attention, dans la vraie vie il faut que les conditions idéales soient réunies (température extérieure, température de la batterie au moment de la charge, température du connecteur, état du chargeur lui même, etc) - d'où le large écart type que tu vois sur les graphes.

Non si tu as mis la destination dans le système de navigation, la voiture va parfaitement gérer la temperature de la batterie, j'obtiens les mêmes courbes de recharge été comme hiver. Le seul cas où ma voiture a chargé lentement c'était en plein hiver glacial (0°) dans la belle famille, je suis allé brancher la tesla au superchargeur le matin voiture froide pour le retour, la voiture ne chargeait qu'à 22 kW au début. C'est un cas rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amiral_sub Je pense que c'est plus spécifique aux 100D où tu es souvent à la limite des capacités thermiques de la Model S.

Le préconditionnement aide mais ne fait pas tout, je maintiens le point.

 

En plein été temps caniculaire par exemple je ne garde pas les 145 KW longtemps.

J'ai aussi des trajets où je ne suis qu'à 130 KW - mais sur une plus longue plage.

 

Sur une P85 comme la tienne, les limitations ne sont pas les mêmes.

 

Je serais curieux d'avoir le feedback d'autres propriétaires de 100D.

Modifié par anth89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la model S, tu as 800L de coffre et 5 places. C'est énorme et 30% de plus qu'un A6 avant ou un V90.
Sur le X , c'est 500 L si tu mets les places à l'arrière.
Perso, pas besoin d'un coffre de toit, on met 2 grosses valises + 2 valises cabine + les courses pour 2 semaines + les merdes des enfants et il reste encore de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:37, dvk a dit :

Dans la model S, tu as 800L de coffre et 5 places. C'est énorme et 30% de plus qu'un A6 avant ou un V90.
Sur le X , c'est 500 L si tu mets les places à l'arrière.
Perso, pas besoin d'un coffre de toit, on met 2 grosses valises + 2 valises cabine + les courses pour 2 semaines + les merdes des enfants et il reste encore de la place.

Oui, à 5. Mais si tu utilises les 2 sièges dos à la route il ne reste plus grand chose.

D'accord avec toi en revanche à 5, le coffre est vraiment grand, ça en impressionne plus d'un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Merci pour vos réponses :)

Cool de ne pas avoir a changer la carte sim, ca m'évitera un déplacement chez Tesla :)
Pour le coffre on a actuellement un espace 5 et le coffre est juste ridicule en 7 place mais avec des grand sac de sport on arrive a partir en vacances l'été sans coffre de toi :)
Pour l'hiver a 6 ca va mais a 7 coffre de toit obligatoire.
Si je part sur une S ca sera donc coffre de toit obligatoire pour les vacances et donc conso quasi similaire au X je pense.
Avec le X on est déja partie en vacances et la c'est le top car le coffre est super profond, il y a le frunk et pas mal de places au pied ( on avait mis un lit parapluie au pied des sieges de la 3eme rangée! )

 

Je privilégie pour le moment le X mais reste ouvert a une S si tres bien placé niveau prix.
Je part en priorité sur un 100D, il y a quand meme une belle difference d'autonomie avec le 75D.
J'ai fait une simulation sur notre trajet de vacance l'été prochain avec une 100D je suis a 4 arrets pour 1H56 de charge et pour la 75D je suis a 7 arrets pour 2h28 de charge .
Le temps de charge augmente mais pas non plus énormément mais les nombre d'arrets commence a etre problématique. Ca fait un arret tout les 1h45 et entre 40 min et 1h30 de route entre chaque regarde.

On part en vacances 4 a 5 fois par an il faut donc que ca ces trajets reste agréable.

 

J'ai trouvé une qui est plutot bien placé (37K€) : https://indewal.nl/vindat/vehicles/13838
Point négatif pour moi : Elle a un peu de kilomètre mais pas non plus la folie ( il y a des annonces avec plus de 300 000km )
C'est une P, pas vraiment utile pour moi, une 100D est déja largement assez puissante. J'ai trouvé 2 assurances a tarif raisonnable donc pas rédhibitoire .

Les sieges blanc : J'espere que ca ne sera pas trop salissant, et que mes jean ne vont pas déteindre :s
Les jantes en 22" : Plus sensible pour les bordures et plus grosse conso donc moins d'autonomie mais bon ca se change j'ai déja repéré quelques annonces. Je sais pas si les jantes en 22" se revendent bien.

Je connais pas beaucoup le marché, je regarde depuis 2 semaines seulement je sais pas si je part sur celle la ou si j'attend d'autres offres plus interessante.

J'ai vue aussi une offre sympa sur le store Tesla Pays Bas : https://www.tesla.com/nl_NL/mx/order/5YJXCCE23JF126308?titleStatus=used&redirect=no#overview
Elle est un peu plus cher ( 5K€ quand meme ), pour un peu moins de km ( 30 000km ) mais a l'avantage d'avoir la garantie tesla 1 an 20 000km
A voir si il y a pas de souci a acheté sur le store Pays Bas et si la garantie se transfert bien en France.
 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai vue aussi passé une Tesla X 100D de juillet 2019 ( peut etre raven ? ) avec 69 000km  pour 44K€
J'ai appelé le vendeur particulier hier qui devait voir je ne sais quoi avec son frere se matin puis je l'ai eu de nouveau se matin.

Il me dit qu'il doit la déposé chez Tesla lundi pour un rappel et qu'il en ont pour 2/3 jours donc pas dispo avant jeudi prochain.

Assez étonné d'un rappel physique chez Tesla surtout qui dure 2/3 jours et qu'il ai réussi a avoir un rendez vous aussi rapidement chez Tesla.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il faut un max de détail. S'il n'est pas plus transparent ça commence mal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a importé la voiture de Belgique il y a 4 mois, il change de voiture 3 fois par an et n'y connais rien a Tesla...
Le numero de Tel ressort comme celui d'une société et semble partant pour un paiement LBC ( sécurisé )

Mais le coup du rappel Tesla j'y crois vraiment moyen, alors est ce que c'est pour gagner un peu de temps ? Est ce qu'il veux la remettre en vente plus cher ?

Pour la P100D aux Pays Bas le vendeur la laisse a 36K€, c'est a 4h de chez moi donc je peux faire la route facilement.

Apres a voir sur ce type de voiture si 180 000km c'est genant ? J'ai calculé 36 000km/an donc surement beaucoup de "grand trajet". Peut etre beaucoup de SUC... Mais bon impossible de connaitre l'etat de la batterie.

Pour les suspensions et autre la aussi en fonction du type de trajet l'usure est tres differente.

Le fait aussi que ca soit une P, est ce une personne qui "tape" plus dedans ? 

Apres 36K€ ca me semble un bon prix, reste toujours le dilemme : Attendre de voir passer une meilleur occasion ou regretté de passer a coté...

Il y a aussi une 75D en France mais import Pays bas, 114 000km, mais avec moins d'option il me semble pour 37 500€
Un peu plus cher mais beaucoup moins de kilométre. Moins d'option et surtout moins d'autonomie. Quid de la revente des 75D dans quelques années ? 
https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-x-75-kwh-all-wheel-drive-electrique-gris-ea31affe-d8d8-445c-89e7-b0c60ac61c36?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=6&position=6&search_id=lbbewrk1o8&source_otp=t30&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La p100d est vraiment pas chère je trouve. 
 

aucun pb à acheter dans un autre pays? Niveau importation déclaration à tesla ou autre? Je n en sais rien 

 

j avais une p100d de 2018 et a 130 on faisait 300km donc 2:45 environ de 100 a 5-10% puis de 5-10 > 85% 45mn/50de charge puis arrêt de 45/50mn toute les 1h45. 
roues de 22p

 

j aurai vraiment du rouler en 20p. 
 

mais elle a été reprise par

un pro a 67000€ il y a un an et demi avec 70000km. Donc ça me paraît pas cher du tout. L autre je trouve m histoire pas très claire après faut creuser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1er X je l'avais acheté en Belgique et elle venait des Pays Bas donc perso ca me pose pas trop de probléme.
Le P100D est chez un pro avec 20 avis sur mobile.de et 151 sur Google donc ca me parait assez safe comme transaction. Je vais essayé de négocier avec madame pour aller le voir demain ( 4h de route ), Sinon c'est paiement puis j'aurais la surprise lors du retrait.
Il y a pas mal de photos, il y a quelques défauts esthétique mais je préfère les savoirs avant la livraison. A voir si il y en a pas d'autres qui ne sont pas dit.
Niveau carroserie ca me gene pas trop, ca fait moi moins quand on refait une griffe (C'est la 1er qui fait toujours le plus mal ^^)

J'ai demandé le VIN, je vais essayer d'appeler Tesla pour savoir si je peux avoir des infos sur le vehicule, je sais pas si ils sont cool pour ca.

 

Je pense que les jantes de 22" doivent bien réduire l'autonomie a grande vitesse, déja que sur une P c'est un peu réduit alors P + 22" :s

J'ai trouvé 4 jantes en 20 avec pneus pour 1200€ donc a voir la revente potentiel de 22" mais au final ca me couterai peut etre pas tres cher de repassé en 20".

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu revends les 22 largement plus chères que l achat des 20. Si elles sont en bon état encore plus. 
Mon x consommait un peu moins en 20 pneus neige qu en 22 été. 
Super voiture en tout cas les enfants la regrette! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 20:19, chevalllier a dit :

À mon avis tu revends les 22 largement plus chères que l achat des 20. Si elles sont en bon état encore plus. 
Mon x consommait un peu moins en 20 pneus neige qu en 22 été. 
Super voiture en tout cas les enfants la regrette! 

Merci pour l'info, une fois la voiture acheté je verrai pour acheté des jantes en 20", le plus chiant c'est le transport.

Nous aussi les enfants ont regretté notre premier X, mais ma femme avait vraiment du mal avec le regard des autres quand on ouvre le porte falcon, c'est pour ca qu'on l'avait vendu. Maintenant je vais pouvoir prendre la voiture 7 places au quotidien et elle une 5 places ca sera donc mieux pour elle.
Les portes falcon sont peut etre tape a l'oeil mais pour installer des enfants dans les sieges auto c'est vraiment top, meme a la 3eme rangée!

 

Se matin j'ai regardé vite fait les annonces sur le bon coin et le vendeur du 100D de 2019 avec 69 000km vend maintenant un X 100D 5 places de 2018 et un X 100D 6 place de 2018 aussi....
Annonce mis vers minuit, et déja supprimé depuis.

Moi qui trouvé son discours louche sur certains points, ses nouvelles annonces ont fini par tranché mon avis....

 

Je ne pourrais pas aller voir la P100D aujourd'hui, rendez vous de dernière minute...
Je pense la commander demain et j'irai la chercher fin de semaine prochaine ou fin de semaine d'apres ( pas de dispo avant :s )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été récupérer ma S a 400km en tgv avec les deux enfants sur un coup de tête après 10mn au tel avec le vendeur donc je comprend! 🤣🤣

oui y a plein de vendeur louche sur lbc avec annonces qui disparaissent sur a comprendre parfois. 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.