Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet achat kia e-niro 2021

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

je roule actuellement en E-Golf 136 ch (batterie 36 Kw) depuis 2 ans. Elle a 4 ans et 45 000 kms. Il reste 4 ans de garantie ou 160 000 kms.
Ma consommation l'été est de 13 kw/100 soit une autonomie à 90 % de 225 km, et l'hiver 17 kw/100 soit une autonomie de 170 km. Je roule souvent en mode Eco avec peu de chauffage ou de peu de clim. Jamais eu de problème avec cette voiture économe, avec un entretien peu coûteux (89 €) tous les 2 ans.

Je me pose la question de changer pour une KIA e-Niro de 2021 pour une voiture plus récente, un peu plus grande avec plus d'autonomie. 

Pour une e-niro avec 30-40 000 kms, quelle est votre autonomie l'été (moyenne conso) à 90 % et l'hiver ?

 

Je ne connais pas la marque kia. Les e niro sont elles fiables ? Je crois que certains ont eu des problèmes d'étanchéité (eau dans l'habitacle). Les entretiens sont a quelle fréquence et quel coût ?

Est ce possible de visualiser un film pendant les temps de recharge sur l'écran (mes enfants me le demandent 😉) ?

 

Merci de votre retour d'expérience.

Bonne soirée

Posté(é)

Bonjour.

Avec le mien (modèle 2022, mais ancienne génération), j'ai environ 450 kms d'autonomie l'été (avec clim en permanence, conso à 14/15 environ voir moins) mais je suis monté à plus de 500. Cet hiver je suis à 400 et je mets le chauffage que quand j'en ressens le besoin. Pour info, j'ai fait un parcours de 430 kms début janvier et j'étais à 17.4 de consommation et j'ai rechargé une seule fois à mi parcours. 

Je l'ai depuis 2 ans et pas de soucis particuliers à part la batterie 12V qui s'est déchargée mais avec un booster c'est reparti. pour l'entretien, ça dépend des garages.

Et pour regarder un film, il y a des vidéos sur youtube mais il me semble que cela fonctionne en branchant simplement une clé USB sauf si la voiture roule bien entendu.

Posté(é)

Pour la conso je suis en moyenne a 16.4 sur dernier mois.

 

Il est plutôt sobre, oui l'hiver 100 kms de moins (hors autoroute).

Il consomme peu mais recharge lentement, donc pour trajet avec max deux arrêts c'est ok car au moins un arrêt plus long pour manger etc...

Moi je l'utilise rarement pour plus de 550 kms,  par exemple granville ou les vosges un arrêt.
Pour le médoc limite 2.

 

C'est vraiment une bonne voiture, je suis en fin de loa donc je lorgne sur un id4.
la valeur de rachat est de 26 600 € pour premium 2021 de 35 000 kms c'est la valeur du marché limite......

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, merci pour vos avis. Une autonomie très intéressante.

Quelle est la fréquence d'entretien ? Avec l'e-golf, c'est tous les deux ans pour 90€. Et pour l'e-niro ?

 

 

 

Posté(é)
Le 22/01/2024 à 20:47, PBA35 a dit :

Quelle est la fréquence d'entretien ? Avec l'e-golf, c'est tous les deux ans pour 90€. Et pour l'e-niro ?

Bonjour,

e-Niro : entretien tous les 15000km.

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 00:58, Rozlou a dit :

Bonjour,

e-Niro : entretien tous les 15000km.

Ou tous ans. Au premier terme échu.

Pour les tarifs, d’après le forum, c’est en fonction des concessions. Pour ma part entre entre 45 et 190 euros selon le kilométrage. Mais à la vitesse à laquelle tout augmente, on ne peut plus jurer de rien…

Modifié par Ephipone

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir

 

Ok merci pour les infos.  

Au niveau fiabilité, pas de problème ?

 

Bonne soirée 

Modifié par PBA35

Posté(é)

Pour mon cas, plutôt satisfait. Le SAV a bien fonctionné: erreur de jeunesse sur dimensionnement des roulements moteur / réducteur, le tout a été changé.

Attention à bien fermer la voiture, portes, coffre, trappe de recharge… et la verrouiller. D’après le forum, soucis de batterie 12 volt, batterie dite d’accessoires si la voiture reste en veille.

Pneus avec usure irrégulière, problème corrigé par réglage des trains, peut être réglés en usine sans la présence des batteries.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, le projet d'achat se précise. Je projette d'acheter un modèle de 2021 avec 30 000 kms en finition ACTIVE.
Quels sont les points à vérifier et précautions à prendre ?

Merci

bonne soirée

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello
quel budget pour l'active?

 

Les précautions habituelles (facture , carnet d'entretien , contrôle technique , 1ere main , peinture neuve humm suspect , essai etc...)

 

Bonne soirée

Posté(é)

Regarde si le rappel liquide de refroidissement a été fait.

Le mien est de juin 2021.

Fait cette année.

T as pas peur de la décote car je trouve les niro chère actuellement et c est pourquoi je reprend pas le mien en fin de loa.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

merci de vos retours.

Je vais vérifier si le rappel a été fait sur le liquide de refroidissement.

J'ai franchi le pas et acheter une kia E-Niro de septembre 2021 avec 31 000 kms en version Active autour de 23 500 €. Je vais la récupérer début mars. J'ai bien le suivi entretien Kia. C'est un pro qui me la vend. Essai nickel pas détecter de défaut.

Pas en LOA car cela revient quand même à plus de 5500 €/an si on prend en compte le 1er loyer (avec différentes offres)... soit sur 3 ans => 16500 € sans en être propriétaire. Je pense qu'on peut qd même la revendre plus cher que 7 000 € dans 3 ans même si forte décôte...

Posté(é)

23.5k, ça fait cher pour un active non ? Je voyais des des 2020 (restylés) et 2021 premium parfois sous les 23k (mais avec plus proche de 90000km que 30000). Anyway, bonne route en Niro :)

Posté(é)
Le 22/02/2024 à 13:57, Spif a dit :

23.5k, ça fait cher pour un active non ? Je voyais des des 2020 (restylés) et 2021 premium parfois sous les 23k (mais avec plus proche de 90000km que 30000). Anyway, bonne route en Niro :)

C'est clair j'ai l'impression que les équipements en occasion sont sous évalués.

La mienne de fin 2020 (donc restylée) avec OBC et pack cool n'a pas encore eu de touche en 1 semaine.

Ou alors le marché est surchargé.

Et en parallèle les prix des thermiques d'occasion a explosé en critair 2 et moins.

Posté(é)

La prix d achat dans 2 mois de mon premium de juin 2021 avec 35 000 e est de 26700 e

C est trop cher je trouve.

Les prix sont quand même orienté a la baisse.

Bon par contre pour prolonger le contrat je passe de 187 e a 315 e....

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2024 à 13:57, Spif a dit :

23.5k, ça fait cher pour un active non ? Je voyais des des 2020 (restylés) et 2021 premium parfois sous les 23k (mais avec plus proche de 90000km que 30000). Anyway, bonne route en Niro :)

Bonsoir,

oui peut être, mais pour trouver en dessous de 23 KE, soit c'est une finition Motion ou alors le kilométrage est plus élevé ou elle est <2021.

En tout cas, hâte de rouler en Niro 😉

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2024 à 14:41, tech60 a dit :

C'est clair j'ai l'impression que les équipements en occasion sont sous évalués.

La mienne de fin 2020 (donc restylée) avec OBC et pack cool n'a pas encore eu de touche en 1 semaine.

Ou alors le marché est surchargé.

Et en parallèle les prix des thermiques d'occasion a explosé en critair 2 et moins.

Il y en a beaucoup sur le marché d'occasion et les concessions KIA ont du mal à les écouleur au dessus de 25-26 KE pour une kia de 3 ans et moins de 30000 kms. Certains les ont baissé à 24 KE.

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 21:13, PBA35 a dit :

Bonjour,

 

merci de vos retours.

Je vais vérifier si le rappel a été fait sur le liquide de refroidissement.

J'ai franchi le pas et acheter une kia E-Niro de septembre 2021 avec 31 000 kms en version Active autour de 23 500 €. Je vais la récupérer début mars. J'ai bien le suivi entretien Kia. C'est un pro qui me la vend. Essai nickel pas détecter de défaut.

Pas en LOA car cela revient quand même à plus de 5500 €/an si on prend en compte le 1er loyer (avec différentes offres)... soit sur 3 ans => 16500 € sans en être propriétaire. Je pense qu'on peut qd même la revendre plus cher que 7 000 € dans 3 ans même si forte décôte...

Si tu n'as pas les sous pour le payer cash, tu oublies dans ton calcul les intérêts que tu vas payer pour ton emprunt. Remboursement sur 3 ans ? La mensualité sera peut-être un peu lourde. 5 ans ? Les intérêts sont loin d'être négligeables et que vaudra le e-Niro pour une échéance si lointaine ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, je viens de recevoir mon kia E-niro de fin 2021 avec 30000 kms. Quel bonheur sur la route !

Merci pour vos conseils.

Une question. Lorsque je l'ai rechargé, il affichait 420 kms à 80 % sur l'appli Kia Connect.
Une fois débranché, il est redescendu à 370 km. Bizarre.

 

Bonne soirée

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2024 à 23:07, Laurent77120 a dit :

Si tu n'as pas les sous pour le payer cash, tu oublies dans ton calcul les intérêts que tu vas payer pour ton emprunt. Remboursement sur 3 ans ? La mensualité sera peut-être un peu lourde. 5 ans ? Les intérêts sont loin d'être négligeables et que vaudra le e-Niro pour une échéance si lointaine ?

Il y avait une reprise d'un ancien véhicule dont j'avais le cash pour le delta.

Je partage que les véhicules décotent très fortement après qques années. Je compte garder bcp plus longtemps le kia voire au delà de la garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

 

Je commence à en profiter réellement depuis une semaine. Vraiment que du bonheur ce kia e-Niro, superbe autonomie, véhicule très agréable.

J'ai fait la mise à jour du système d'info divertissement de 2020 à la version d'octobre 2023, que de changement dans l'interface, et le GPS.

Merci pour les conseils et bonne route en Kia. Je pense le garder très longtemps !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

 

Juste une question : au niveau max de recharge en AC, vous limitez a 80 ou 90% ?

 

Sur mon ancienne e-golf, j'avais mis 90% mais le soh s'est dégradé...

 

Merci de vos retours d'expérience

 

Bon we

Posté(é)

Sur mes deux anciennes kia soul je chargais a 100 pour cent mais je roulais beaucoup.  Je n ai pas constaté de dégradation flagrante de soh en plus de 100 000 km.  (96pour cent pour la première soul ev 27 kw a 66000 km) la deuxième je n en ai pas fait elle m affichait un 470 km l éte..et 390 l hiver en température négative a 106000 km

Sachant que je fesais mix autouroute nationale a fond les ballons...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.