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Programmation de charge vw E-up 2.0 avec Maps + More

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai beau chercher dans tous les sens, créer des nouveaux lieux de charge, des nouvelles horaires... Rien à faire je n'arrive pas à faire une programmation de charge par exemple de 22H00 à 6H00 (mes heures creuses), pour l'instant je ne vous parle même pas du courant de charge qui stagne à 16A sur une wallbox qui délivre 32A et de la limite de batterie à 80% qui n'est pas respectée.

 

Bref... Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment on peut programmer une charge via Maps + More ça serait sympa !

 

Merci à vous.

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honnetement , c'est la merde. :-) 

super difficile à faire fonctionner à tous les coups , et encore plus difficile à expliquer 😱

 

je crois me souvenir  que personne n a reussi à utiliser la fonction heures creuses de l appli . ou alors ça beugue une fois sur 2 , donc bon ....

 

nous , on a reglé le pb en reglant une heure de depart à la fin des heures creuses , au moins t es sur que c'est pret avant de sortir du creneau HC.

ça ça fonctionne bien, une fois que t as bien compris ce qui la faisait beuguer. le grand principe general , c'est de ne pas faire de modif quand la voiture est branché (meme si ça charge pas, car la recharge est en attente de la programmation)

on a programmé sur we connect sur le smartphone, mais le  principe est grosso modo le meme sur maps and more.

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Avec ma e-up 1.0 j'ai déjà réussi à faire démarrer la charge à une heure précise en réglant le début de l'heure creuse, mais le risque que cela ne démarre pas était trop présent pour que je le laisse ainsi.

Perso je préfère démarrer moi même la recharge à 22h au début de l'heure creuse ainsi je suis sur qu'elle a bien démarré.

 

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Merci pour vos réponses, c'est plutôt pas évident de se servir de la programmation... d'autant qu'il y a un terme que je ne comprends pas c'est "heure de départ" ... mais c'est heure de départ de quoi ? De la charge ou de l'heure à laquelle on a prévu de partir ?

Je ne peux malheureusement me servir que de Maps and more car je n'ai pas d'abonnement à Weconnect d'activé (99€/an ça fait mal...) donc We-connect, we-connect go et connect ID je ne peux pas m'en servir pour faire de la programmation !

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D'accord, donc en fonction de l'heure qu'on indique sur l'application l'heure de départ de la charge commence en fonction du % de batterie qu'on a indiqué en fin de charge ? Par exemple si je demande 80% de batterie pour un départ à 6H15 et que ma batterie est à environ à 50% la charge se lancera 3H environ avant le départ (charge à 16A) ?... bon si j'ai bon et que cela fonctionne à mon prochain essai, il faut que je comprennes pourquoi elle ne veut pas charger à plus de 16A !

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Pour la programmation, entraînes-toi tranquillement en soirée en observant ce que fait la charge :

ex:

il est 19h et tu es à 76%: tu programmes une heure de départ à 20h (donc l'heure de fin de charge) pour une limite à 80%, et tu vois ce que ça donne

Cela t'evitera de rester planté un matin parce que ta programmation a planté !

 

Modifié par e-Lionel

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Merci pour vos réponses, oui j'ai bien réglé sur "max". J'ai déjà fait quelques essais mais en faisant des programmations et je n'avais pas tilté que ce fameux "heure de départ" correspondait à l'heure prévue de départ pour un trajet... du coup je vais refaire des tests effectivement en prévoyant une heure de départ avant 6H00 du matin pour être dans la tranche "Heures creuses" et justement est-ce que le fait de prévoir son heure de départ tard pour un % de charge à récupérer faible la voiture charge plutôt à "puissance" faible 16A et si l'on prévoit une charge à une échéance proche pour un % de batterie à récupérer plus important là la voiture laisse passer la pleine "puissance" de la wallbox c'est à dire 32A ? ... supposition !!

Modifié par TOFIRE

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Sur la Mii, le courant de charge sélectionné correspond au courant qui sera tiré sur chaque phase.

ainsi, si je règle sur 8A et que je charge sur ma wallbox monophasée, ça sera du 8A. Mais si je règle 13A et que je charge au boulot ou sur une borne 11kw publique, ça sera 26A. Et donc le max c'est 16A en monophasé, et 32A sur une borne triphasée (les triplettes utilisent deux phases)

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Le 12/03/2022 à 05:36, chataigne42 a dit :

Et donc le max c'est 16A en monophasé, et 32A sur une borne triphasée (les triplettes utilisent deux phases)

Bonjour chataigne42,

Ce n'est pas ce qui est annoncé sur les caractéristiques techniques et de nombreux exemples montrent qu'il est bien possible de charger en mono à 32A. Il y a clairement une majorité (toutes ?) de voitures qui sont initialement bridées à 16A mais il semblerait que le simple fait de changer le réglage à un niveau inférieur, synchroniser avec la voiture puis remettre le niveau max et resynchroniser fonctionne pour beaucoup (retours d'un groupe facebook).
Je n'ai pas pu tester personnellement (je charge en 10 ou 16 selon les besoins car pas de wallbox) et il y a clairement un problème mais on ne peut pas continuer à dire que c'est techniquement à 16A en monophasé. Ça tient visiblement du bug de gestion informatique, pas du matériel.

Modifié par BenEV

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@BenEVqquand tu dis

Le 12/03/2022 à 08:32, BenEV a dit :

mais il semblerait que le simple fait de changer le réglage à un niveau inférieur, synchroniser avec la voiture puis remettre le niveau max et resynchroniser fonctionne pour beaucoup

Cela veut dire qu'il faut brancher la voiture et la mettre en charge, baisser l'intensité de charge et ensuite augmenter au max l'intensité ?

 

Merci à vous pour votre aide... Ça manque de mode d'emploi en ligne que ce soit pour la voiture mais aussi des applications vw...

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