Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mazzai83

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Philippe, merci pour ton avis ! Effectivement le propriétaire précédent n'a pas fait de charge rapide pendant 4 ans. + le fait que les autres charges rapides que nous avons fait sur notre trajet se sont bien passé. Tout cela colle bien avec ton hypothèse. Rien de trop grave alors à pirori. 🤞pour la suite alors.
  2. Salut la bande à la triplette. Je viens rejoindre l'équipe avec l'acquisition d'une Seat Mii de 2020 - 82 000 km. Gros moment lors du voyage de rapatriement. Sur l'autoroute, lors de notre première charge rapide sur une borne Izivia Mcdo : A la fin de la charge au moment de repartir après avoir chargé jusqu'à 70% Soc : Message d'erreur : "défaut système électrique, immobilisez le véhicule" et voyants orange "EPC" et voyant rouge "EV" voiture point d'exclamation aussi. Impossible de redémarrer. Un recherche rapide sur les forum et avec l'ia Gemini nous conseillait d'éteindre la voiture et de s'éloigner avec la clé 20 minutes. Sans effet, 20 minutes de perdues. Nous avons pu faire un diag avec le dongle OBDlink LX et l'appli OBDlink. Résultat : code erreur P0D08 a été détecté et a pu être effacé : Battery Charging System Positive Contactor Stuck Closed has been detected Nous avons pu ensuite rouler plusieurs centaines de km et le défaut ne s'est pas reproduit. Heureusement que nous avions le dongle, sinon il aurai fallu faire appel à une dépanneuse au milieu de la France. A savoir qu'un essai avec un dongle OBD premier prix et Car Scanner ne nous a pas permis d'identifier le défaut. Le défaut peut être lié à un défaut de manipulation de la prise de charge ? Vous auriez des avis sur ce défaut ? Merci à tous
  3. Salut l'équipe. Je viens d'acquérir une Seat Mii electric, de 2020, 82 000 km. Merci pour la méthode de test du SOH, je viens de la réaliser : Conduite jusqu'à atteindre 0.5 kwh de capacité. Pour le SOC, je m'y pers un peu avec les différents inficateurs de Carscanner. Ensuite charge pendant 20 heures à 8A. Le capteur H-V battery charge condition à 100%, les autres capteurs de SOC entre 94 et 96%, tous avec des valeurs différents. La capacité donnée après cette charge est de 29.6 kwh. Donc un SOH de 91,6 %. Assez satisfait de cette valeur pour un véhicule de 6 ans, avec 146 jours stocké à 100% de SOC ! Merci encore à tous pour les infos précieuses qu'on trouve ici. Si vous avez des remarques, avis et conseils sur les valeurs je suis preneur !
  4. Coucou la bande à la triplette, je cherche sérieusement à en acquérir une mais j'ai besoin de vos éclairages. La programmation horaires et limite des 80% est importante pour moi. Je m'y perd un peu dans les évolutions des applications (maps + more, VW Connect, etc). Est ce qu'il est toujours possible de faire la programmation de charge avec maps + more ? Et est ce que ce sera toujours le cas après la fin des services connectés prévue en 2026 ? J'ai cru lire que la programmation de charge, jusque là dans maps+more a été transféré à l'appli payante, est ce que j'ai bien compris ? J'ai téléchargé maps+more, mais je n'ai pas trouvé facilement les menus de programmation en hors ligne. Et je n'ai pas de e-up sous la main pour vraiment essayer. Merci par avance pour vos infos sur le sujet de la programmation dans les prochains temps !
  5. Merci pour l'accueil ! La communauté d'ici et des e-up fait très envie en tout cas. 35 ans pour moi
  6. Coucou la bandes à l'AP ! Je suis installé dans le Var et après avoir roulé en VE pour mon boulot, je commence à beaucoup aimer ce mode de déplacement, et souhaite y passer pour ma vie perso. Je suis assez tenté par la triplette E-up / Mii / Citigo, mais je suis encore en train de mûrir la réflexion sur les modèles, notamment grâce à vous et ce forum. Je le consulte depuis 1 mois maintenant, et il est temps de faire mes premières questions et participations. J'habite dans le Var, et souhaite passer au VE pour mes trajets boulot quotidiens (20km par jour), aller voir la famille (150km total) Pour le moment je suis surtout à la recherche de conseils et retex sur les différents modèles. Au plaisir !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.