Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Production de CO2 lors de l'extraction du lithium

Featured Replies

Posté(é)

Sauf qu'il doit y avoir un peu plus de cuivre que dans un VE que dans un VT, non ?

Sauf qu'il doit y avoir un peu plus de cuivre dans une maison que dans un VE, non ?

Posté(é)

Sauf qu'il doit y avoir un peu plus de cuivre que dans un VE que dans un VT, non ?

Sauf qu'il doit y avoir un peu plus de cuivre dans une maison que dans un VE, non ?

Pas sûr !

Rien que le moteur de la VE c'est pas mal de cuivre !

Et si tu rajoutes le transfo embarqué pour charger la batterie...

Posté(é)

Donostian: t'as déjà compté combien il y a de cuivre dans une maison ? Entre les centaines de mètres (voire les kilomètres) de câble électrique, les dizaines de mètres de tuyau d'eau et/ou de chauffage, les différents autres éléments à base d'alliage de cuivre (laiton, bronze, tout ça tout ça). Et n'oublions pas les pièces de monnaie : 75% de cuivre dans les pièces de 1 et 2 €.

Enfin voilà, du cuivre il y en a partout, encore plus que du lithium. Mais personne ne râle sur les mines de cuivre.

Posté(é)

Bonjour

Installateur électricien, il y a 20 ans, il fallait déjà plus de 2 kms de fils dans une maison "ordinaire"

avec l'évolution des normes, aujourd'hui , pour la même maison c'est plus de 3 kms

Patrick

Posté(é)

Merci pour la confirmation, je n'osais pas affirmer "kilomètres" tout seul, je n'étais pas sûr à 100%. Moi en tout cas je ne compte plus les bobines de 100m que j'ai achetées !

Posté(é)
  • Auteur

Hello

Le débat ne se situe pas au niveau de la maison, mais de la voiture. Au passage, dans les maisons, on essaie de réduire la quantité de cuivre notamment pour la plomberie avec les tubes PER ou multicouches.

J'imagine que c'est à cause du prix du cuivre qui s'envole...

Le simple bon sens me fait dire qu'il y a plus de cuivre dans un VE que dans un VT et que si la norme devient le VE, il y aura forcément des conséquences sur la production de cuivre dans le monde.

Posté(é)

Pour la production de cuivre, je ne sais pas si je vais te rassurer ou te faire peur, mais il y a encore de la marge...

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.