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ecmln

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  1. Bonjour Oups, oui pardon, je n'avais pas tout lu, et tout ça est très intéressant. Je vois aussi que certains ont choisi de mettre une batterie plus costaud ça a aidé. Je pense que je vais au moins changer la batterie (de même capacité) et je vais prendre certaines précautions pour éviter les échanges clé/voiture comme tu le sous entendais. J'aurais pu aussi le faire passer sous le coup de la garantie, mais je suis pressé et pas de rendez vous rapide. La personne de Kia m'a aussi parlé du MAJ logiciel calculateur comme j'ai lu plus haut, cela ne pourra que aider....
  2. ecmln

    Adieu my Soul

    80 kms en 4 ans ! waouh ! Avec le meme modèle, j'en suis à 45 000 km en 4.5 ans. Et je n'ai pas prévu de le vendre !
  3. Bonjour Je ressors ce post quelques mois après.... pour partager mon expérience de pendant et de post confinement. Je possède un Kia SOUL EV de 2016, et jusqu'à mars 2020, aucun soucis. Pendant le confinement, le SOUL a très peu roulé pendant 2 mois, et surprise, lorsque j'ai voulu le réutilisé, plus aucune tension dans le véhicule. Après quelques déboires pour ouvrir le véhicule, je teste la batterie accessoires 12V : 5.5 V ! Je ne pensais pas avoir de soucis avec cette batterie. D'autant plus qu'avec mon autre véhicule (thermique familiale), la batterie a tenu les 3 mois au garage. Je recharge la batterie avec un chargeur, je roule une peu (100 km), et j'ai l'impression que tout est ok. Début juillet, je me remets à utiliser mon SOUL, mais avec des trajets plus courts, et 15 jours après, black out ! Du coup, je me pose la question du sous dimensionnement de cette batterie 12V, et de son fonctionnement : est elle rechargée uniquement en roulant ? La batterie moteur donne t elle un coup de main? En d'autres termes, est ce que même à l'arrêt et en mettant le contact, la batterie 12V se recharge ? Je vais surement changé cette batterie. Est il intéressant d'être mettre une plus costaud ? Quelles conséquences ? Merci de vos retours d'expérience.. Etienne
  4. Moi me tate pour me séparer du mien, ca me refroidit ?? Je n'ai jamais vu cette panne en 3 ans d'utilisation. Il a quel âge ton Soul ?
  5. Bonjour Bilan du rendez vous chez Kia : le Soul EV n'est pas mort ! Apparemment il y a un E-SOUL prévu (et peut être déjà commercialisé, mais retenu au niveau Kia France), avec 400 km d'autonomie : 2 x plus de batterie simplement, 8 modules au lieu de 4, avec la même techno de batterie. Mais la différence de prix est conséquente 43 k€ à l'achat! J'ai un test batterie la semaine prochaine, on verra ce qu'il reste dedans, sachant qu'elle est garantie si elle est en dessous de 70% de sa capacité originale. J'ai été abasourdi par le tarif de la batterie 18 k€ HT ! Séparable en 4 modules que l'on peut changer individuellement apparemment si seulement un module défaille. Ca veut quand même dire que la batterie coute plus chère que le reste du véhicule ! Pour sa décote, le vendeur m'a parlé d'une valeur de 11 700€ dans 3 ans (il a un logiciel qui évalue la décote ...), et m'a dit avoir vendu un véhicule identique même année même kilométrage il y a quelques semaines à 15 800€ (quelques semaines pour le vendre quand même).
  6. Mes mensualités sont de 227€/mois. Et oui, la garantie me donne encore un peu de sécurité. Mais je bascule dans un état de propriétaire à la place de locataire, donc le vrai choix se fait maintenant. Contrairement aux véhicules thermiques, on encore peu d'expérience sur l'occasion électrique (est ce que cela se vent bien ?), et notamment les "vieilles occasions" à 10 ans, quand elle sont hors garantie constructeur. Ce sont des questions que je me posais déjà il y a 3 ans, mais le marché a peu évoluer de ce point vue je trouve. Je suis par éthique pas favorable aux LOA, sauf quand le cout et/ou l'incertitude du produit y est très favorable. Je vais voir KIA mercredi.
  7. Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai aussi 14 k€ à sortir, mais je trouve que ca fait beaucoup. D'un autre côté, quand je regarde sur le bon coin, un kia de fin 2016, 37 000 kms, c'est plutot dans les 16 k€. On m'avait alloué 37 500 kms au départ, et je me freine énormément, parce que je pense que je suis plus sur du 15/20 000 km/an que 12 500. Donc je me dis qu'en l'acquérant, je serai plus libre. Mais c'est plus l'avenir du véhicule si la batterie est complètement HS qui me gène, et ce que tu me confirmes ne me rassure pas !
  8. Bonjour à tous Et bien voila, après presque 3 ans de conduite et 37 000km en Soul, il faut que je me décide : je garde ou je lâche le Soul EV ? En terme de satisfaction, il n'y a pas grand chose à redire : le confort, la tenue de route, la puissance sont OK. En terme de fiabilité, quelques alertes mineures, mais pas grand chose. En terme d'autonomie, j'ai l'impression que cela n'a pas bougé (~ 180 à 200 km à 100% en conduite urbain et périurbain). Par contre, Kia m'a dit il y a quelques mois que le Soul de se faisait plus sous sa forme actuelle. Mais que les batteries du nouveau E-vehicle de KIA (le E-Niro) étaient adaptables au Soul. Des infos la dessus ? Un témoignage de personnes ayant eu à faire ce choix ? Etienne
  9. Bonsoir Teirhy Je précise ma pensée : quand je parle de 45 min, c'est ce que coûte l'arrêt en temps : le temps naviguer dans la station pour trouver la borne, passer la carte, brancher, débrancher en fin de charge et ressortir de la station + 25/30 min de charge, ca fait bien 45 min en tout par rapport au VT qui ne s'arrête pas. Sans parler du faite qu'il y avait du monde dans les stations comme c'était le WE 14/07. Et je ne compte pas le temps d'attente car il y avait dejà un VE quand je suis arrivé sur une des bornes, ou les manœuvres que j'ai du faire pour atteindre le cable parce qu'une personne s'était garer sur la place de la borne... Les bornes Auchan ont des prise rapide CHADEMO ? J'avais pris l'option carte chargemap, je ne voulais pas collectionné les cartes. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix... Pour les kaxon, c'est arrivé 3 fois en 5h sur autoroute. Ce n'est pas non plus la norme Etienne
  10. Bonjour Bon, petit retour d’expérience de mon trajet Toulouse/Parthenay ce week end. J'avais prévu de 6h pour faire 500 km par le réseau autoroutiers (Toulouse-Bordeaux-Niort), il en m'aura fallu 10 h! Avec 4 arrêts de presque 45 min chacun, sauf le dernier. Première déconvenue d'ailleurs, ne voyageant qu'avec mon CRO, toutes les bornes publiques rapides me sont inaccessibles à part sur prises domestiques, ce qui est proprement invivable quand on voyage. Je me suis donc contenté des bornes avec prise rapide et prise CHADEMO surs les aires d'autoroutes. Une fois que j'ai compris comment marchait la borne avec la carte ( ), Aucun soucis sur ces aires, sauf une attente une fois après la recharge d'une Leaf, et un handicapé garé sur la place réservée à la borne J'ai roulé à 90 km/h (et me suis fait klaxonné plusieurs fois) . Je faisait du 14-15 kwh/100 km, et mes étapes : - 130 km (100% à 24%) - 151 km (87% à 15%) - 86 km (88% à 44%) - 95 km (86% à 39%) - 82 km (62% à 25%), en majorité sur de la nationale La grosse angoisse a été que le calculateur s'est mis à déconner complètement en me donnant des autonomies inférieurs à 100 km à plus de 85%. Et en réalité j'ai toujours fait beaucoup plus qu'affiché. Au retour, j'ai mixé avec de la nationale en passant par le Lot, l'A89 et l'A20 (pour avoir les bornes avec prises CHADEMO. Seule différence, j'ai roulé à 110 km/h sur les zone d’autoroutes. Une conso plus importante, mais même temps, 10h. La répétition des recharges coute cher en temps ... et en café ! Ma conclusion est que le VE n'est pas encore adapté au long voyage... Autre chose : sur le Soul, il y a soit la prise CHADEMO soit la prise pour le CRO. Si je veux recharger sur une prise parking, supermarché ou mairie TYPE 2 (gratuite), il me faut acheter un cable spécial ? Ou peut on en trouver ? A+ Etienne
  11. J'ai vu que ChargeMaps proposait une carte qui donne accès à pas mal de bornes différentes. Ca marche aussi pour le réseau corri-door ?
  12. Ok, donc il faut forcément une carte... Je lit sur Chargemaps que certaine borne existe en accès libre... Et le dimanche, les bornes des Supermarchés sont fermées ???
  13. Bonjour, Propriétaire d'un SoulEV depuis 6 mois, je me suis jusqu'à présent contenté de naviguer autour de la ville rose, donc je ne me suis jamais confronté aux problèmes d'autonomie. J'ai tout le temps rechargé chez moi sur une prise domestique. Je prévois de tester l'autonomie de mon VE sur un trajet de 500 km, en gros de Toulouse de vers Niort. Comme je suis un peu frileux, je prévois déjà de rouler à 90km/h maxi sur les autoroutes pour maximiser l’autonomie (il parait qu'on peut faire 260 km avec le SoulEV, j'ai un doute). Ma principale crainte est d'arriver à la borne que j'ai repéré sur chargemaps et qu'elle soit hors d'usage, soit déjà prise (et qu'il faille attendre 1h) soit qu'il faille une carte quelconque pour les prises type 2 (charge rapide). Est ce que toutes ces craintes sont fondées ? Des avis d'utilisateurs expérimentés long trajets ? Etienne
  14. bonjour, Et bien on en apprend des choses !!! 266 km !! Je suis admiratif, mais les conditions sont en effet particulière. Je ne connaissait pas le mode tortue et tortue clignotante. Ca veut dire qu'on a toujours bcp plus d'autonomie que ce qui est affiché au départ car le calcul de l'autonomie ne prend pas en compte cette limitation de puissance qui est appliqué en fin de décharge ? Merci
  15. Ah oui, mais moi c'est essentiellement urbain de 50 à 90 km/h !


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