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ecmln

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  1. Bonsoir Teirhy Je précise ma pensée : quand je parle de 45 min, c'est ce que coûte l'arrêt en temps : le temps naviguer dans la station pour trouver la borne, passer la carte, brancher, débrancher en fin de charge et ressortir de la station + 25/30 min de charge, ca fait bien 45 min en tout par rapport au VT qui ne s'arrête pas. Sans parler du faite qu'il y avait du monde dans les stations comme c'était le WE 14/07. Et je ne compte pas le temps d'attente car il y avait dejà un VE quand je suis arrivé sur une des bornes, ou les manœuvres que j'ai du faire pour atteindre le cable parce qu'une personne s'était garer sur la place de la borne... Les bornes Auchan ont des prise rapide CHADEMO ? J'avais pris l'option carte chargemap, je ne voulais pas collectionné les cartes. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix... Pour les kaxon, c'est arrivé 3 fois en 5h sur autoroute. Ce n'est pas non plus la norme Etienne
  2. Bonjour Bon, petit retour d’expérience de mon trajet Toulouse/Parthenay ce week end. J'avais prévu de 6h pour faire 500 km par le réseau autoroutiers (Toulouse-Bordeaux-Niort), il en m'aura fallu 10 h! Avec 4 arrêts de presque 45 min chacun, sauf le dernier. Première déconvenue d'ailleurs, ne voyageant qu'avec mon CRO, toutes les bornes publiques rapides me sont inaccessibles à part sur prises domestiques, ce qui est proprement invivable quand on voyage. Je me suis donc contenté des bornes avec prise rapide et prise CHADEMO surs les aires d'autoroutes. Une fois que j'ai compris comment marchait la borne avec la carte ( ), Aucun soucis sur ces aires, sauf une attente une fois après la recharge d'une Leaf, et un handicapé garé sur la place réservée à la borne J'ai roulé à 90 km/h (et me suis fait klaxonné plusieurs fois) . Je faisait du 14-15 kwh/100 km, et mes étapes : - 130 km (100% à 24%) - 151 km (87% à 15%) - 86 km (88% à 44%) - 95 km (86% à 39%) - 82 km (62% à 25%), en majorité sur de la nationale La grosse angoisse a été que le calculateur s'est mis à déconner complètement en me donnant des autonomies inférieurs à 100 km à plus de 85%. Et en réalité j'ai toujours fait beaucoup plus qu'affiché. Au retour, j'ai mixé avec de la nationale en passant par le Lot, l'A89 et l'A20 (pour avoir les bornes avec prises CHADEMO. Seule différence, j'ai roulé à 110 km/h sur les zone d’autoroutes. Une conso plus importante, mais même temps, 10h. La répétition des recharges coute cher en temps ... et en café ! Ma conclusion est que le VE n'est pas encore adapté au long voyage... Autre chose : sur le Soul, il y a soit la prise CHADEMO soit la prise pour le CRO. Si je veux recharger sur une prise parking, supermarché ou mairie TYPE 2 (gratuite), il me faut acheter un cable spécial ? Ou peut on en trouver ? A+ Etienne
  3. J'ai vu que ChargeMaps proposait une carte qui donne accès à pas mal de bornes différentes. Ca marche aussi pour le réseau corri-door ?
  4. Ok, donc il faut forcément une carte... Je lit sur Chargemaps que certaine borne existe en accès libre... Et le dimanche, les bornes des Supermarchés sont fermées ???
  5. Bonjour, Propriétaire d'un SoulEV depuis 6 mois, je me suis jusqu'à présent contenté de naviguer autour de la ville rose, donc je ne me suis jamais confronté aux problèmes d'autonomie. J'ai tout le temps rechargé chez moi sur une prise domestique. Je prévois de tester l'autonomie de mon VE sur un trajet de 500 km, en gros de Toulouse de vers Niort. Comme je suis un peu frileux, je prévois déjà de rouler à 90km/h maxi sur les autoroutes pour maximiser l’autonomie (il parait qu'on peut faire 260 km avec le SoulEV, j'ai un doute). Ma principale crainte est d'arriver à la borne que j'ai repéré sur chargemaps et qu'elle soit hors d'usage, soit déjà prise (et qu'il faille attendre 1h) soit qu'il faille une carte quelconque pour les prises type 2 (charge rapide). Est ce que toutes ces craintes sont fondées ? Des avis d'utilisateurs expérimentés long trajets ? Etienne
  6. ecmln

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    bonjour, Et bien on en apprend des choses !!! 266 km !! Je suis admiratif, mais les conditions sont en effet particulière. Je ne connaissait pas le mode tortue et tortue clignotante. Ca veut dire qu'on a toujours bcp plus d'autonomie que ce qui est affiché au départ car le calcul de l'autonomie ne prend pas en compte cette limitation de puissance qui est appliqué en fin de décharge ? Merci
  7. ecmln

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    Ah oui, mais moi c'est essentiellement urbain de 50 à 90 km/h !
  8. ecmln

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    Bonjour, Presque 6500 km en SoulEV, et je suis à mi année, donc je suis dans les clous pour le 12 500 km/an de ma LOA. Je viens de pousser à bout le SOUL, et résultat, j'arrive à faire 207 km en partant de 100% de batterie et en arrivant à ... 1% ! Autant dire que j'ai serré les fesses sous les 10% que je ne dépasse jamais d'habitude. Mais j'ai roulé à peut près normalement jusqu'à la fin, sauf sur le périf ou je me suis mis à 80 au lieu de 90 sur les 50 derniers km. Et vous, vous arrivez à faire plus que 207 km ? Etienne
  9. Hello Le débat ne se situe pas au niveau de la maison, mais de la voiture. Au passage, dans les maisons, on essaie de réduire la quantité de cuivre notamment pour la plomberie avec les tubes PER ou multicouches. J'imagine que c'est à cause du prix du cuivre qui s'envole... Le simple bon sens me fait dire qu'il y a plus de cuivre dans un VE que dans un VT et que si la norme devient le VE, il y aura forcément des conséquences sur la production de cuivre dans le monde.
  10. Sauf qu'il doit y avoir un peu plus de cuivre que dans un VE que dans un VT, non ?
  11. Il me semble que le CO2 participe quand même au réchauffement climatique
  12. Hello Récent acquéreur d'un véhicule électrique pour des raisons essentiellement écologiques, la question me revient souvent comme un boomerang : "tu as vu les ravages de l'extraction du lithium en Amérique latine ? Moi je préfère rouler en Diesel !". C'est vrai que ce n'est pas joli joli. J'ai entendu dire qu'il fallait rouler au moins 50 000 km avec un VE avant de commencer à penser qu'on a économiser du CO2.. Est ce que quelqu'un s'est déjà posé la question ici ?
  13. Oups, je crois que je confond la peugeot Ion et la hyundai Ioniq De tout façon la hyundai est trop grosse pour une seconde voiture ...
  14. Hello C'est moi qui est lancé ce topic parce qu'à l'époque comme dit seb@maccagnoni, mon objectif était essentiellement l'achat ou la location d'un VE (et 5 places !), le confort m’importait peu (c'est notre 2nd voiture). Et je voulais orienter le débat sur la comparaison entre ces deux véhicules et éviter les réponses du type "tu devrais essayer la dernière Tesla ...". Finalement, je me suis lancé sur un Soul EV, mais je ne sais pas comment changer le nom du topic ! Et contrairement à ce que tu dis, la Zoé était plus chère que le Soul. La Leaf encore plus haut. Donc oui, c'est le budget qui a dirigé mon choix et pas le confort, le design, les equipements.... Je n'ai pas essayé la Ionique parce qu'elle n'a que 4 places. Mais elle est dans la même gamme que la zoé, non ? Après la I3, c'est une BM....
  15. ecmln

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    Hello Comme je ne roulais qu'en mode B, je viens de me rendre compte qu'en mode D, il y avait aussi de la régénération sans appuyer sur le frein. On en apprend tous les jours. Merci les amis
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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