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tontondic

Probleme sur route mouillée E-UP 2022

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Bonjour à tous

Petit souci avec ma E-UP. Sur route mouillée, à vitesse stabilisée, la voiture souvent coupe sa puissance, broute et reprends sa puissance 5 à 10 secondes à près. Sur 45km, elle me le fait quasi une vingtaine de fois, mais que sur route mouillée (voire detrempée comme aujourd'hui).

 

D'apres le concessionnaire, c'est normal, comme il n'y a pas d'ESP, c'est le controle de traction qui fait ca. En ligne droite à vitesse stabilisée, je ne vois pas trop le rapport, je n'ai aucune perte d'adherence.

 

Suis je fou ou ca arrive à d'autres aussi ?

 

Merci

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Sur notre citigo, on a bien l'antipatinage (bien présent quand on accélère fort sur chaussée dégradée).

En général, elle fait "saccader" l’accélération tout en réduisant la puissance progressivement, puis repart normalement quelques secondes plus tard.


Tes pneus sont en bon état ? Est-ce que tu as un voyant qui se déclenche quand ça arrive, et si oui lequel ?

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Le 16/01/2023 à 09:16, tontondic a dit :

Bonjour à tous

Petit souci avec ma E-UP. Sur route mouillée, à vitesse stabilisée, la voiture souvent coupe sa puissance, broute et reprends sa puissance 5 à 10 secondes à près. Sur 45km, elle me le fait quasi une vingtaine de fois, mais que sur route mouillée (voire detrempée comme aujourd'hui).

 

D'apres le concessionnaire, c'est normal, comme il n'y a pas d'ESP, c'est le controle de traction qui fait ca. En ligne droite à vitesse stabilisée, je ne vois pas trop le rapport, je n'ai aucune perte d'adherence.

 

Suis je fou ou ca arrive à d'autres aussi ?

 

Merci

sous une averse, ou simplement route mouillée ? même comportement à 70 km/h par exemple ?

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Le 16/01/2023 à 13:09, tontondic a dit :

Les pneus sont quasi neuf, aucun voyant.

Si aucun voyant, c'est pas du tout normal je pense. Surtout à vitesse constante.
Un élément/capteur qui prend l'eau et déclenche l'antipatinage ? 🤔

Je serais toi je repasserais par la case concession.

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La voiture est pour la deuxieme fois en concession. Selon eux, c'est le fonctionnement normal................. ca me desole

Mais effectivement, dans la logique, un capteur ou autre qui prends l'eau

Modifié par tontondic

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alors j'ai essayé en eco+, et ca arrive aussi.

Lane assist deconnecté, j'ai essayé aussi et toujours pareil.........

J'appelle le responsable d'atelier demain, ca ne peut pas durer

Bon en attendant, j'ai une ID4, on a vu pire

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Pour info, la voiture a forcément un ESP, obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis fin 2014

 

pour savoir si c'est la traction control inclus dans l'esp qui agit, mets le régulateur. Il se désactive si l'esp se déclenche.

Modifié par chataigne42

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Sans avoir les mêmes problèmes que toi, j'ai trouvé l'esp très chatouilleux en matière de motricité, coupant le régulateur alors qu'on ne sent même pas le train avant esquisser le moindre début de sous virage. Il suffit que la route soit un peu bosselée en virage et hop, plus rien (et gros ralentissement vu que je roule en B), malgré les roues en 16"

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Le 16/01/2023 à 09:16, tontondic a dit :

Bonjour à tous

Petit souci avec ma E-UP. Sur route mouillée, à vitesse stabilisée, la voiture souvent coupe sa puissance, broute et reprends sa puissance 5 à 10 secondes à près. Sur 45km, elle me le fait quasi une vingtaine de fois, mais que sur route mouillée (voire detrempée comme aujourd'hui).

 

D'apres le concessionnaire, c'est normal, comme il n'y a pas d'ESP, c'est le controle de traction qui fait ca. En ligne droite à vitesse stabilisée, je ne vois pas trop le rapport, je n'ai aucune perte d'adherence.

 

Suis je fou ou ca arrive à d'autres aussi ?

 

Merci

je n'ai jamais eu ce problème (e-up 2.0 de 2020, 30 000 km effectués). L'ESP ne se déclenche que si j’accélère à fond sur route mouillée.

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Le 17/01/2023 à 10:10, Fan Du Stade Rennais a dit :

je n'ai jamais eu ce problème (e-up 2.0 de 2020, 30 000 km effectués). L'ESP ne se déclenche que si j’accélère à fond sur route mouillée.

Pareil sur skoda citigo de 2020. En gros ça déclenche au feu rouge si je tape à fond sur revetement degradé, ou en sortie de virage sur route humide par exemple. Je persiste à dire que c'est un problème si ça se déclenche plus que ça.

 

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L'esp peut agir dans forcément que le voyant s'allume ou qu'on le ressente vraiment. Sur un de mes anciens véhicule (VW Touran), il incluait un contrôle du sous virage. En roulant vraiment vite sur des petites routes  on le sentait très légèrement pincer une des roues avant pour éviter d'élargir la trajectoire sans que le voyant ne s'allume.

sur la Mii, j'ai pas l'impression qu'il soit très sensible aux écarts de trajectoire (on arrive à corriger au volant les débuts de dérive) alors qu'il est très chatouilleux au niveau de la traction, sans dû au fait que le moteur électrique n'a pas la même inertie de rotation et qu'en cas de perte subite de motricité, il pourrait très vite atteindre un régime trop élevé, d'où la nécessité d'endiguer très vite tout phénomène de ce type

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Un mauvais contact sur un capteur ABS ? c'est très exposé à la pluie et si mauvais contact, la gestion de la voiture peut penser qu'une roue est bloquée.

je tenterais en débranchant tous les capteurs de l'ABS pour voir, même si ça allumerait les témoins, si le défaut se reproduit.

 

 

Modifié par Philippe28

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