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denouche

Probleme de recharge avec l'UMC

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Bonjour,

Depuis hier soir j'ai cette erreur qui revient sans arrêt quand je charge à la maison avec l'UMC: "Dispositif de recharge non reconnu".

Parfois la charge démarre et s'arrête après quelques minutes, et parfois la charge ne démarre meme pas apres plusieurs essais.

Je charge avec l'UMC sur une prise Schuko renforcée (greenup) mais j'ai la meme erreur sur une prise classique.

Quelqu'un a déjà eu le probleme ?

Merci d'avance !

 

Ce que j'ai testé pour l'instant :

- débrancher rebrancher le tout (ça va sans dire mais je le dis quand meme)

- hard reboot (via "couper l'alimentation") que j'ai fait par téléphone avec le service technique Tesla

- brancher l'UMC sur une autre prise

 

PXL_20220217_082258709.thumb.jpg.9cafe2b549a6c537bcb3e9751aca0fcf.jpg

Modifié par denouche

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Peut être l'UMC qui a une faiblesse.

 

Si tu n'en as pas un autre (tu l'aurais mentionné), peut être connais-tu un autre propriétaire de VE qui pourrait tester le sien avec ta voiture.

 

Sinon , la charge fonctionne t-elle à une borne avec un câble T2/T2 ?

 

L'idée c'est de prouver que la prise de ta Tesla fonctionne et que le problème vient bien de l'UMC

 

 

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J'ai le même soucis que toi et c'est le 2éme UMC qui me fait le coup.

 

Je charge tous les jours ma voiture en extérieur et le chargeur reste donc entreposé à l'extérieur mais protégé par une boîte en bois que j'ai faite.

Sur l'UMC toutes les diodes sont au vert.

 

J'ai fais le test avec le câble T2 et cela fonctionne correctement.

 

Et suivant les messages d'erreur précédents ("poignée qui chauffe") j'en déduit que le problème vient de la poignée, car le bouton pour ouvrir la trappe a lâché la semaine dernière, donc je suppose qu"il y a eu intrusion d'eau.

 

Je pense que cela vient du fait qu'il faut stocker le câble et surtout la poignée en position vers le haut pour ne pas que l'eau descente le long du câble et rentre dans la poignée.

 

1121254-00-E_0_2000.jpg

 

ou comme ça :

 

Organisateur-de-c-bles-de-charge-pour-mo

Modifié par Davydive

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Le 18/02/2022 à 11:16, Davydive a dit :

J'ai le même soucis que toi et c'est le 2éme UMC qui me fait le coup.

 

Je charge tous les jours ma voiture en extérieur et le chargeur reste donc entreposé à l'extérieur mais protégé par une boîte en bois que j'ai faite.

Sur l'UMC toutes les diodes sont au vert.

 

J'ai fais le test avec le câble T2 et cela fonctionne correctement.

 

Et suivant les messages d'erreur précédents ("poignée qui chauffe") j'en déduit que le problème vient de la poignée, car le bouton pour ouvrir la trappe a lâché la semaine dernière, donc je suppose qu"il y a eu intrusion d'eau.

 

Je pense que cela vient du fait qu'il faut stocker le câble et surtout la poignée en position vers le haut pour ne pas que l'eau descente le long du câble et rentre dans la poignée.

 

Hello, merci pour ton retour !

En effet toutes les diodes sont au vert chez moi aussi.

Pas eu le temps de faire le test avec le cable T2-T2 comme @farenaset toi me conseillent, il faut que je m'en occupe rapidement, mon niveau de charge diminue ... (je vais devoir aller faire un tour au superchargeur ce weekend je crois).

J'ai aussi eu une fois un message "poignée qui chauffe", mon probleme ressemble beaucoup au tiens j'ai l'impression.

De mon côté le cable est presque toujours dehors, branché à la voiture. Le transfo est dans le garage à l'abris et le cable cours sous la porte de garage (j'ai fait une entaille dans la marche en béton sous la porte de garage à la meuleuse histoire de pouvoir fermer la porte de garage avec le cable qui passe).

Du coup je ne stocke pas vraiment le cable dehors puisqu'il est toujours branché à la voiture, mais l'eau s'infiltre surement quand meme dans la poignée.

J'aimerais bien savoir par où histoire de pas refaire la bétise avec le prochain UMC.

Tu avais eu un 2eme UMC gratuitement, ça été pris sous garantie ? Le mien a tout juste 2 ans, j'ai été livré le 21 février 2020 ... J'espere que ça passera en garantie ...

 

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Le 18/02/2022 à 20:09, denouche a dit :

Hello, merci pour ton retour !

En effet toutes les diodes sont au vert chez moi aussi.

Pas eu le temps de faire le test avec le cable T2-T2 comme @farenaset toi me conseillent, il faut que je m'en occupe rapidement, mon niveau de charge diminue ... (je vais devoir aller faire un tour au superchargeur ce weekend je crois).

J'ai aussi eu une fois un message "poignée qui chauffe", mon probleme ressemble beaucoup au tiens j'ai l'impression.

De mon côté le cable est presque toujours dehors, branché à la voiture. Le transfo est dans le garage à l'abris et le cable cours sous la porte de garage (j'ai fait une entaille dans la marche en béton sous la porte de garage à la meuleuse histoire de pouvoir fermer la porte de garage avec le cable qui passe).

Du coup je ne stocke pas vraiment le cable dehors puisqu'il est toujours branché à la voiture, mais l'eau s'infiltre surement quand meme dans la poignée.

J'aimerais bien savoir par où histoire de pas refaire la bétise avec le prochain UMC.

Tu avais eu un 2eme UMC gratuitement, ça été pris sous garantie ? Le mien a tout juste 2 ans, j'ai été livré le 21 février 2020 ... J'espere que ça passera en garantie ...

 

J’en ai passé deux en garantie, avec le même principe que toi : UMC à l’abri et prise à l’extérieur avec le câble qui passs sous la porte…

Pas encore trouvé la formule magique pour faire durer le câble malheureusement 

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Pour moi, le 1er a été pris en garantie il y a 1 an.

pour le 2eme, on va voir j'ai un rdv le 1er à Chambourcy car j'ai aussi des gouttelettes dans les feux arrières.

 En attendant, j'ai acheté un chargeur Morec qui me permet de charger jusqu'à 16A.


Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw Chargeur Voiture Electrique commutable 10/16A Cable de Recharge Câble de Charge tandard EU Schuko 2 pôles IEC 62196-2 EVSE (Prise Euro) 7.5m https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_MS1M82WJSB7J69896Z1J?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

 

 

Du coup l'UMC restera dans la voiture et je vais passer le Morec en station fixe extérieur chez moi.

Je vais recaler correctement la prise extérieur, la changer aussi pour en mettre une plus costaud et créer une boîte en bois pour protéger cela des intempéries.

Modifié par Davydive

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Bon au final, mes feux arrières ont été changés sous garantie, la caméra latérale aussi et pareil pour l'UMC.

Faut bien penser à récupérer l'adaptateur Schuko car dans le nouveau il n'y a que l'UMC.

 

Et c'est bien la poignée qui est le maillon faible, il faut de préférence stocker l'UMC à l'intérieur quand on ne l'utilise pas.

 

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Le 03/03/2022 à 13:34, Davydive a dit :

Bon au final, mes feux arrières ont été changés sous garantie, la caméra latérale aussi et pareil pour l'UMC.

Faut bien penser à récupérer l'adaptateur Schuko car dans le nouveau il n'y a que l'UMC.

 

Et c'est bien la poignée qui est le maillon faible, il faut de préférence stocker l'UMC à l'intérieur quand on ne l'utilise pas.

 

C'est sans rapport avec le sujet et l'UMC, mais pourquoi un changement de la caméra latérale ?

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Le 19/02/2022 à 13:39, Davydive a dit :

Pour moi, le 1er a été pris en garantie il y a 1 an.

pour le 2eme, on va voir j'ai un rdv le 1er à Chambourcy car j'ai aussi des gouttelettes dans les feux arrières.

 En attendant, j'ai acheté un chargeur Morec qui me permet de charger jusqu'à 16A.


Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw Chargeur Voiture Electrique commutable 10/16A Cable de Recharge Câble de Charge tandard EU Schuko 2 pôles IEC 62196-2 EVSE (Prise Euro) 7.5m https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_MS1M82WJSB7J69896Z1J?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

 

 

Du coup l'UMC restera dans la voiture et je vais passer le Morec en station fixe extérieur chez moi.

Je vais recaler correctement la prise extérieur, la changer aussi pour en mettre une plus costaud et créer une boîte en bois pour protéger cela des intempéries.

Si l'UMC est fixé tu peux supprimer les prises et faire une connexion dans une boîte étanche !!!

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Le 04/03/2022 à 10:02, xaviervp a dit :

Si l'UMC est fixé tu peux supprimer les prises et faire une connexion dans une boîte étanche !!!

Moi l’UMC est à l’abri dans le garage, seule la prise T2 « vit dehors » mais je viens quand même de perdre le bouton… troisième UMC mort !

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Le 03/03/2022 à 16:33, LeLutin a dit :

C'est sans rapport avec le sujet et l'UMC, mais pourquoi un changement de la caméra latérale ?

J'avais 3 problèmes :

  • Gouttelettes d'eau dans les feux arrières
  • Gouttelettes dans la caméra latérale avec de nombreuses notifications
  • UMC HS : Notification poignée qui chauffe de trop, puis perte du bouton d'ouverture de trappe puis plus de recharge.

Donc oui, cela est dans le bon sujet.

 

Quoi qu'il en soit, il faut protéger le boitier de l'UMC en extérieur mais aussi la poignée qui doit être stockée vers le haut pour éviter des entrées d'eau par le câble.

 

Dernier point, avec le chargeur Morec Type 2 on peut charger jusqu'à 16A, enfin si on a une bonne installation.

 

 

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.
 
Quoi qu'il en soit, il faut protéger le boitier de l'UMC en extérieur mais aussi la poignée qui doit être stockée vers le haut pour éviter des entrées d'eau par le câble.

Vers le haut ?

Mais du coup, ce sont les connecteurs internes qui prennent l'eau non ?

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Le 07/03/2022 à 16:49, Catequil a dit :


 


Vers le haut ? emoji848.png

Mais du coup, ce sont les connecteurs internes qui prennent l'eau non ?

Oui enfin comme ceci en extérieur :

Organisateur-de-c-bles-de-charge-pour-mo

 

Ou le mieux est de le stocker à l'abri des intempéries, car selon moi le problème principal vient de la poignée.

 

A force le caoutchouc du câble à tendance à se relâcher et il doit y avoir des infiltration d'eau très légères ou de la condensation.

 

Mais en tout cas à chaque fois j'ai eu

  1. les notifications "CC_a013Recharge impossible : température de la poignée trop élevée Vérifiez qu'il n'y a pas d'impuretés dans la poignée ou dans la prise de recharge"
  2. Le bouton d'ouverture de trappe qui ne fonctionnait plus
  3. Et le lendemain la recharge ne fonctionnait plus mais les led de l'UMC étaient au vert.

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Bonsoir, j'en suis à mon troisième UMC en deux ans et demi pour les mêmes raisons. La poignée n'est pas étanche ! Avec le temps elle se remplit d'eau. Il suffit de décoller le plastique gris et vous verrez les gouttes d'eau tomber par les trous. La première fois ils me l'ont remplacé sous garantie mais pas la seconde environ 1 ans après. L'eau s'infiltre lorsque la ,poignée est branchée à la voiture, pas sur son socle. pour mon troisième UMC j'ai protégé la poignée avec un gant de grattoir à glace pour pare-brise. En espérant que mon expérience puisse rendre service.

Lionel.            

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Bonsoir, j'en suis à mon troisième UMC en deux ans et demi pour les mêmes raisons. La poignée n'est pas étanche ! Avec le temps elle se remplit d'eau. Il suffit de décoller le plastique gris et vous verrez les gouttes d'eau tomber par les trous. La première fois ils me l'ont remplacé sous garantie mais pas la seconde environ 1 ans après. L'eau s'infiltre lorsque la ,poignée est branchée à la voiture, pas sur son socle. pour mon troisième UMC j'ai protégé la poignée avec un gant de grattoir à glace pour pare-brise. En espérant que mon expérience puisse rendre service.
Lionel.            
Avant elle dormait à l'abri, mais depuis quelques semaines elle dort en extérieur, j'ai donc anticipé le problème.

Du bon vieux duct tape pour combler l'espace entre le flexible et la poignée

Je n'avais que du vert, je remplacerais par du noir plus tard d6efd50ad5797fd0e037360978156ae7.jpg

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Le 09/03/2022 à 08:03, Catequil a dit :

Avant elle dormait à l'abri, mais depuis quelques semaines elle dort en extérieur, j'ai donc anticipé le problème.

Du bon vieux duct tape pour combler l'espace entre le flexible et la poignée emoji16.png

Je n'avais que du vert, je remplacerais par du noir plus tard emoji23.pngd6efd50ad5797fd0e037360978156ae7.jpg

 

😱

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Le 09/03/2022 à 10:04, rifilou a dit :

 

😱

Ben faut pas être choqué comme ça voyons, c'est juste du duct tape. Alors oui la couleur n'est pas en accord mais avec du noir, ça ne se verra pas.

 

Notons que le duct tape est un élément utilisé par la Nasa quand même, hautement qualitatif 👌😂

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Le 09/03/2022 à 10:01, Davydive a dit :

Malin l'idée du gant de grattoir à glace ! 👍

 

sinon on peut aussi utiliser ceci :

 

Tesa 560640000100 Joint auto amalgamâtes Silicone 2,5 m x 19 mm

https://www.amazon.fr/dp/B00WB1BARI/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_G5NRNTRDN9VPM6NXYC13?_encoding=UTF8&psc=1

Merci, disons qu'avec le gant je protège aussi la partie grise ou se trouve le bouton au cas ou l'eau s'infiltrerais aussi par là. 

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