Aller au contenu
oborandy

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires concernant les "ennuis" sur cette Leaf 2........cela me fait un peu peur, car j'attends la mienne pour la fin de l'année!

Toutefois, quand on vient sur un forum pour parler de son véhicule, c'est généralement pour y décrire les soucis que l'on a et essayer de trouver des solutions avec l'aide des autres participants. On vient rarement sur un forum pour ne parler que du bonheur d'avoir une voiture sans ennuis.......voiture d'ailleurs qui n'existe pas car cela se saurait!

Depuis de nombreuses années, j'ai eu beaucoup de voitures, achetées neuves pour la plupart, et le plus souvent chez Citroën.

Sans dénigrer cette marque entre autre, je peux vous assurer que j'ai eu ma part de surprises, de bugs. Comme je roulais beaucoup(plus de 100 000 km par an, et que j'aimais aussi changer souvent de voiture, la preuve la future Nissan Leaf2 sera la 47èm voiture........

Tout ceci pour dire que je n'excuse pas une marque de sortir un modèle avec des points faibles. Il y a et il y aura toujours hélas, des points à améliorer. Par contre, il faut que la marque prenne au sérieux le suivi de ses ventes, et ne traite pas le client comme un râleur congénital.

Modifié par Maxoscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prépondérance des soucis sur un forum est effectivement un facteur à prendre en compte. Il ne faut donc pas extrapoler de manière brute ce qu'on y trouve.

Et dans le fond, il est bien normal que les problèmes aient une place privilégiée sur les forums, car nous sommes avant tout dans un espace d'entraide ?

 

Personnellement, j'ai réceptionné ma Leaf lundi dernier, et c'est que du bonheur depuis !!! même l'appli Nissan Connect fonctionne parfaitement (seul bémol pour les stats de kilométrages qui n'ont pas l'air de prendre en compte certains trajets).

 

Pas de raison de venir me faire mousser en assénant que ma Leaf fonctionne, mais si j'avais des soucis avec, je ne manquerais pas de venir sur le forum le jour même pour faire part de mes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les problèmes que je crains, ce sont surtout les bugs ou les plantages de tout ce qui est électronique!

Si les composants choisis étaient de bonne qualité, et si les logiciels utilisés étaient plus finalisés, je ne serai pas vraiment inquiet. Dans toutes les dernières voitures que j'ai eues, c'est pratiquement toujours la partie électronique qui laissait à désirer.

Voilà l'essentiel de mes craintes. Je ne tiens pas compte de ce qui est écrit parfois, par les éternels râleurs, qui pleurent souvent avant d'avoir mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pour le moment que le Leaf 30. Mais le logiciel que tu retrouve dans l'écran central (GPS) de la Leaf 40, provient de la Leaf 30. C'est le même interface.

Donc de se côté là, je n'ai jamais eu de bug dessus (deux ans et demi).

 

Le truc qui bug un peu pour certains, et beaucoup pour d'autres; c'est la partie connecté de la voiture. C'est à dire, les infos que tu peux avoir en te connectant avec un smartphone ou un ordi, via Nissan&You.

Je n'ai pas eu trop de bugs personnellement; mais il arrive que certains jours, je ne puisse pas m'y connecter.

Mais cela n'a rien à voir avec le fonctionnement de la voiture. C'est juste un plus.

 

Après, la voiture étant électrique, il y a pas mal d'électronique pour la faire fonctionner. Mais les personnes qui sont restés en panne, ne sont pas plus importantes sur ce genre de véhicule, que sur une thermique (où il y a aussi, beaucoup d'électronique, maintenant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.

Petite question: comment fait-on les mises à jour des logiciels et particulièrement la cartographie?

Sur la C4 Picasso actuelle, un site met à disposition gratuitement les mises à jour sous forme de fichiers, que l'on doit télécharger et ensuite mettre sur la radio de bord. Comme la voiture est connectée en permanence sur le net, ils savent ce que tu fais et ne te proposent que les versions qui te concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après ce que j'ai pu lire

avant une date , les mise a jour étais payante et la carte mémoire contenant cette mise a jour étais facturée >220€

c'est pour cela que je ne l'ai jamais fait sur la mienne

après cette date la mise a jour annuelle est gratuite pendant x années

ensuite????

je ne suis pas sur de la date de la bascule mais il me semble que c'est après le 01/01/2017

a confirmer

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture semble réparée depuis le 18/10. Elle est tjs dans le centre spécialisé. L'assistance est incapable de la ramener...  Je mesure à quel point Nissan ont herités du gène Renault. Ç est évidemment inacceptable sachant que sur 2 mois de mobilisation, il y en a eu au moins 1 où il ne s est strictement rien passé. Je ne connais pas la cause de la panne pour autant...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maths a dit :

Les cas comme ça ne concernent pas QUE la leaf ni QUE Nissan.

J'ai deja entendu des cas sur des VT avec Peugeot, Opel, VW etc...

2 mois pour l'immobilisation d'un véhicule ? Jamais vu ça ! Le problème de Nissan est que la Leaf n est réparable que dans 2 centres en France.... C'est juste nul. 

Note : il y a 2 ou 3 autres cas sur le forum en ce moment

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.