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Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

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Bonjour 

je reviens de l’atelier avec ma Ioniq5.

ils n’ont pas pu à priori vérifier l’histoire des acoups sur autoroute mais ils ont à priori fait toutes les mises à jour et rebooté certains trucs… en revanche j ai toujours cette version du logiciel 

j’avais cru comprendre qu’une nouvelle version était disponible.

je me suis trompé? Ou alors le concessionnaire n’a pas fait tout ce qu’il fallait faire?

merci pour votre aide 

62C3DE41-CD88-4BFA-9B70-4B9D5D1F9DB6.jpeg

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Le 30/11/2021 à 12:39, Bluereef a dit :

Bonjour 

je reviens de l’atelier avec ma Ioniq5.

ils n’ont pas pu à priori vérifier l’histoire des acoups sur autoroute mais ils ont à priori fait toutes les mises à jour et rebooté certains trucs… en revanche j ai toujours cette version du logiciel 

j’avais cru comprendre qu’une nouvelle version était disponible.

je me suis trompé? Ou alors le concessionnaire n’a pas fait tout ce qu’il fallait faire?

merci pour votre aide 

62C3DE41-CD88-4BFA-9B70-4B9D5D1F9DB6.jpeg

Paresse ou ignorance, à ma connaissance, les CC ne font que les mise à jour "atelier".

Ce que tu mentionne concerne la version du multimédia. Tu peux faire la mise à jour toi même avec le Hyundai Navigation updater.

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Merci pour l info!

Désolé mais pour l installer moi même je fais comment car le bouton “mettre à jour” est grisé?

j ai vu sur le site Hyundai un fichier à télécharger sur ordi mais quel serait la manip après?

merci d avance

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Le 30/11/2021 à 16:47, Bluereef a dit :

Merci pour l info!

Désolé mais pour l installer moi même je fais comment car le bouton “mettre à jour” est grisé?

j ai vu sur le site Hyundai un fichier à télécharger sur ordi mais quel serait la manip après?

merci d avance

D'abord télécharger le fichier d'installation du logiciel Navigation updater sur le site.

Sur ton PC/Mac, excécuter le fichier téléchargé pour installer Navigation updater.

Puis avec Navigation Updater, télécharger la mise à jour, copier les fichiers sur une clef USB formatée en FAT32 et d'une capacité d'au moins 32 Go (64 Go étant l'idéal) puis suivre la procédure bien expliquée ici sur le site.

Modifié par Didier_

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Bonjour :-)

 

J'ai rdv chez mon CC de Besançon demain apm après 2 mois d'attente et de relance....

Il a fallu que je frappe à la porte Hyundai France pour que ça bouge.

J'ai rdv demain pour mon énorme problème de siège avant conducteur qui bouge, qui grince, qui frotte contre l'accoudoir. Ils m'ont dit qu'il allait faire une demande de GA. Ça fait quand même depuis le 24 septembre que j'attendais un retour.

Ils vont aussi :

- Régulariser ce problème de panneau de porte conducteur et passager qui vibre à froid

- Trouver d'où vient le claquement que j'ai dans le coffre arrière

- Faire la mise à jour complète

- Réaliser les 4 rappels qu'il a sur son système informatique

- Vérifier la batterie car depuis une excursion il y a 4 semaines sur autoroute maintenant quand je charge a 100% pour partir en voyage ou quand j'ai une grosse journée l'autonomie annoncée n'est plus que de 279km......  :-( contre 445km à 97% quand j'ai récupéré mon véhicule début sept 2021

 

 

J'ai mon véhicule depuis début Septembre 2021 et j'ai 10'500 km.

Affaire à suivre je vous tiendrai informé.

 

Modifié par Winnie-doubs

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Bonjour :-)
 
J'ai rdv chez mon CC de Besançon demain apm après 2 mois d'attente et de relance....
Il a fallu que je frappe à la porte Hyundai France pour que ça bouge.
J'ai rdv demain pour mon énorme problème de siège avant conducteur qui bouge, qui grince, qui frotte contre l'accoudoir. Ils m'ont dit qu'il allait faire une demande de GA. Ça fait quand même depuis le 24 septembre que j'attendais un retour.
Ils vont aussi :
- Régulariser ce problème de panneau de porte conducteur et passager qui vibre à froid
- Trouver d'où vient le claquement que j'ai dans le coffre arrière
- Faire la mise à jour complète
- Réaliser les 4 rappels qu'il a sur son système informatique
- Vérifier la batterie car depuis une excursion il y a 4 semaines sur autoroute maintenant quand je charge a 100% pour partir en voyage ou quand j'ai une grosse journée l'autonomie annoncée n'est plus que de 279km......  :-( contre 445km à 97% quand j'ai récupéré mon véhicule début sept 2021
 
 
J'ai mon véhicule depuis début Septembre 2021 et j'ai 10'500 km.
Affaire à suivre je vous tiendrai informé.
 

Merci beaucoup Winnie-doubs!!

Perso j’ai rendez-vous dans une semaine et je vais leur demander de regarder ce problème de vibrations/bruits dans les portières avant, également.
Je suis curieux de savoir comment ils vont traiter çà!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 03/12/2021 à 12:33, P45 Phantom Black a dit :

- Trouver d'où vient le claquement que j'ai dans le coffre arrière

Bonjour, merci pour le détail de l’intervention, j’ai aussi un phénomène de claquement dans le coffre arrière sur revêtement un peu dégradé, je l’ai déjà signalé à la concession lors de mon dernier passage, mais ils n’ont rien fait ,la prochaine étape sera lettre recommandée AR , pourras tu avoir les détails de l’intervention pour les bruits?
 

Cordialement 

 

gilles

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Le 03/12/2021 à 00:30, Winnie-doubs a dit :

Vérifier la batterie car depuis une excursion il y a 4 semaines sur autoroute maintenant quand je charge a 100% pour partir en voyage ou quand j'ai une grosse journée l'autonomie annoncée n'est plus que de 279km......  :-( contre 445km à 97% quand j'ai récupéré mon véhicule début sept 2021

ils peuvent toujours vérifier (on sait jamais) mais pour le coup, « it’s not a bug, it’s a feature ».

 

l’autonomie affichée est calculée à partir de la consommation via un algorithme

donc dès lors qu’on prend l’autoroute, que la température baisse, que l’on ne fait que des petits trajets (chauffage, mise en température de la batterie, etc), que l’on ne fait quasi jamais de ville, il est difficile d’afficher plus de 400km d’autonomie à 100% (ce qui n’empêche pas de les faire si on fait que de la ville par exemple).

 

J’imagine qu’ils peuvent faire un « reset » de ce calcul pour te satisfaire mais dès l’utilisation suivante, le calcul recommençera et l’autonomie affichée rediminuera …

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Le 03/12/2021 à 13:14, Vertau a dit :

Bonjour, merci pour le détail de l’intervention, j’ai aussi un phénomène de claquement dans le coffre arrière sur revêtement un peu dégradé, je l’ai déjà signalé à la concession lors de mon dernier passage, mais ils n’ont rien fait ,la prochaine étape sera lettre recommandée AR , pourras tu avoir les détails de l’intervention pour les bruits?
 

Cordialement 

 

gilles

Pareil je suis preneur aussi….voir le fil de discussion sur les claquements dans ce forum

merci

 

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De mon côté, pas mal de soucis… :

- alerte batterie 12v (un matin, je ne pouvais même pas passer de rapport, j’ai dû rebrancher la voiture pour que ça te fonctionne) et ce matin rebelotte alors qu’elle sort du CC (pour 4 rappels). Je pense à un problème de batterie ou des conso fantômes…

Par contre, je pense que je n’ai toujours pas les dernières MAJ, à vous de me dire :

Logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.001.001.210326
Firmware
NE E.EUR.03.210325.MICOM
APP NAV
STD5W.EUR.HMC.210311.f9e0a24

 

- problème de traction : en mode éco et normal, je n’avais que la propulsion. 
- la radio : elle sautait systématiquement entre FM et DAB, c’était insupportable !

- le tableau de bord en sapin de Noël sur route dégradée. 

 

Et pas mal d’autres choses, j’en passe et des meilleures.  

 

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Le 03/12/2021 à 00:30, Winnie-doubs a dit :

Bonjour :-)

 

J'ai rdv chez mon CC de Besançon demain apm après 2 mois d'attente et de relance....

Il a fallu que je frappe à la porte Hyundai France pour que ça bouge.

J'ai rdv demain pour mon énorme problème de siège avant conducteur qui bouge, qui grince, qui frotte contre l'accoudoir. Ils m'ont dit qu'il allait faire une demande de GA. Ça fait quand même depuis le 24 septembre que j'attendais un retour.

Ils vont aussi :

- Régulariser ce problème de panneau de porte conducteur et passager qui vibre à froid

- Trouver d'où vient le claquement que j'ai dans le coffre arrière

- Faire la mise à jour complète

- Réaliser les 4 rappels qu'il a sur son système informatique

- Vérifier la batterie car depuis une excursion il y a 4 semaines sur autoroute maintenant quand je charge a 100% pour partir en voyage ou quand j'ai une grosse journée l'autonomie annoncée n'est plus que de 279km......  :-( contre 445km à 97% quand j'ai récupéré mon véhicule début sept 2021

 

 

J'ai mon véhicule depuis début Septembre 2021 et j'ai 10'500 km.

Affaire à suivre je vous tiendrai informé.

 

coucou, moi également je trouve bizarre le côté autonomie...j'ai le même type de "pb" sur ma ioniq 5 (batterie 72,6KW) et c'est arrivé du jour au lendemain...de plus sur ma prise de courant "classique" quand je charge, à 2,3kw je devrais en avoir pour environ 22H à 25H de charge pour faire 20 à 100%, et là je fais cela en 12h....j'ai comme l'impression que j'ai perdu des cellules....arfff je vais aller en concession dès lundi ;)

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Le 05/12/2021 à 19:18, Stef77 a dit :

De mon côté, pas mal de soucis… :

- alerte batterie 12v (un matin, je ne pouvais même pas passer de rapport, j’ai dû rebrancher la voiture pour que ça te fonctionne) et ce matin rebelotte alors qu’elle sort du CC (pour 4 rappels). Je pense à un problème de batterie ou des conso fantômes…

Par contre, je pense que je n’ai toujours pas les dernières MAJ, à vous de me dire :

Logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.001.001.210326
Firmware
NE E.EUR.03.210325.MICOM
APP NAV
STD5W.EUR.HMC.210311.f9e0a24

 

- problème de traction : en mode éco et normal, je n’avais que la propulsion. 
- la radio : elle sautait systématiquement entre FM et DAB, c’était insupportable !

- le tableau de bord en sapin de Noël sur route dégradée. 

 

Et pas mal d’autres choses, j’en passe et des meilleures.  

 

Hello,

Pour ton problème de blocage, la solution est ici: 

 

 

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Bonjour, 

j’ai une question qui semble éloignée du sujet, mais pas tant que ça au final…

Quand sur Bluelink est indiqué « feux de route OK » : est-ce un bug (un de plus) pour indiquer que les feux sont allumés ou ça veut juste dire que les feux sont opérationnels (auquel cas c’est « normal »?

Je deviens très méfiant envers cette app qui cause pas mal de soucis. 
Merci

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Le 10/12/2021 à 11:18, Stef77 a dit :

Bonjour, 

j’ai une question qui semble éloignée du sujet, mais pas tant que ça au final…

Quand sur Bluelink est indiqué « feux de route OK » : est-ce un bug (un de plus) pour indiquer que les feux sont allumés ou ça veut juste dire que les feux sont opérationnels (auquel cas c’est « normal »?

Je deviens très méfiant envers cette app qui cause pas mal de soucis. 
Merci

 

 

 

Non, ça ne veut pas dire que les feux sont allumés mais que les feux sont OK.

Quant à ta méfiance, je peux la comprendre, mais ce n'est qu'une appli.

Les "pas mal de soucis" dont tu parles sont-ils vraiment si nombreux et si graves ?

 

 

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Le 10/12/2021 à 11:23, Didier_ a dit :

 

 

Non, ça ne veut pas dire que les feux sont allumés mais que les feux sont OK.

Quant à ta méfiance, je peux la comprendre, mais ce n'est qu'une appli.

Les "pas mal de soucis" dont tu parles sont-ils vraiment si nombreux et si graves ?

 

 

Ça commence un peu à faire depuis que j’ai le véhicule, effectivement. 
Je m’attendais à LARGEMENT mieux de ce constructeur au demeurant très sérieux et fiable. 
Vu le prix du véhicule, le temps passé au téléphone, à la cc et au service pas toujours au niveau : le mécontentement monte très fortement. 

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Le 10/12/2021 à 11:29, Stef77 a dit :

Ça commence un peu à faire depuis que j’ai le véhicule, effectivement. 
Je m’attendais à LARGEMENT mieux de ce constructeur au demeurant très sérieux et fiable. 
Vu le prix du véhicule, le temps passé au téléphone, à la cc et au service pas toujours au niveau : le mécontentement monte très fortement. 

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut peut-être distinguer les soucis de l'appli et les pb techniques de la voiture.

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Le 10/12/2021 à 11:34, Didier_ a dit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut peut-être distinguer les soucis de l'appli et les pb techniques de la voiture.

Malheureusement c’est souvent lié, les principaux problèmes sont softwares (intra-véhicule ou applicatif externe) quand je lis les soucis d’impossibilité de démarrer lié à l’ouverture de la trappe via Bluelink…

Problème d’ailleurs que j’ai eu mais sans utiliser l’app ! 

30min pour démarrer une voiture, ça peut énerver, non ?

Maintenant pour faire un bon véhicule, il ne suffit pas d’être un bon metteur au point mécanique ou avoir une bonne équipe d’informaticiens, il faut coordonner les 2. 

Les problèmes se multiplient : des icônes qui disparaissent (obligé de s’arrêter / redémarrer etc etc…) ça fatigue ou en tout cas, ça ne tend pas à la sérénité. Problèmes de traction, j’en passe et des meilleures…

Des problèmes récurent qui usent les nerfs. 

Les problèmes existent chez tous les constructeurs mais là je sens (avis purement personnel) une méconnaissance du produit chez certains cc, pour preuve les non-réponses du cc qui m’a vendu la voiture. 
Je suis loin de mettre tous les cc dans le même panier mais comme je le dis régulièrement quand j’achète un véhicule, j’achète aussi un service. 

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Le 05/12/2021 à 19:18, Stef77 a dit :

Par contre, je pense que je n’ai toujours pas les dernières MAJ, à vous de me dire :

Logiciel
NE_E.EUR.S5W_L.001.001.210326
Firmware
NE E.EUR.03.210325.MICOM

En effet tu n'es pas à jour, ma Ioniq 5 m'a été livrée il y a 2 semaines avec les logiciels en version 210603.

 

Pour ma part je n'ai pas vraiment de grief contre cette voiture,  bien au contraire : j'ai passé 4 heures sur la route aujourd'hui au lieu des 2 habituelles à cause de fortes chutes de neige, et sans aller jusqu'à dire que c'était un plaisir de rouler à 50 km/h sur l'autoroute avec une visibilité limitée, la conduite en silence et dans le confort de ce salon roulant fait que je suis arrivé zen à destination. Et ce bien que les aides à la conduite étaient à la ramasse (capteurs couverts de neige) et qu'un essuie-glace arrière eût été bienvenu !

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