Aller au contenu
Stephanaix

Problèmes logiciels

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lio67 a dit :

Du coup heureusement que l adaptation de la vitesse est pas en full automatique. Sinon ça serait la galère 

C’est pour cela que tesla ne prend que les données gps, c’est plus efficace, sans être parfait, mais la combinaison des deux pourrait être le graal..

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lio67 a dit :

Juste pour mettre en perspective……j avais une kona 64 kw haut de gamme , dont j étais déjà très satisfait, et la ioniq p45 à côté c’est que du plaisir….je l adore 😊. Et c est un peu le risque d un model qui vient de sortir. Je me rappelle d un propriétaire d une grosse concession renault qui m expliquait que c est normal,que ma zoe soit full buggé…….car il faut être con d acheter un véhicule qui vient de sortir….faut bien des bêta testeur 😂😂😂😭. Je peux vous dire que sa zoe il va pouvoir se la mettre dans le c……. Lors du renouvellement. Mais après c est de notoriété dans toutes les marques.

Pas d’accord, j’ai toujours été  early adopter chez Tesla, et les premiers firmwares étaient très peu buggys.  Renault est connu pour être le plus mauvais sur ce sujet, et je decouvre que Hyundai n’est guère mieux, déçu...

60k euro pour une caisse en version beta, ça  me decourage de collaborer avec les coréens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le logiciel de tesla….par contre les ajustement de tôle et les détails de finition chez tesla, on peut aussi en parler. Après chacun y trouve son compte. Pour moi mettre 50 000 euro dans une caisse ou les portes sont pas alignées ça me va pas, j ai trois amis qui ont une x, 100 000 boules pour des erreurs d alignement de porte et des portes papillons qui emboutisse la tôle, bof bof….donc tesla a aussi fait payer ses errements en matière d assemblage et d’industrialisation de la production de la voiture à ses clients. Donc chaqu un à ses propres attentes. Perso ça me vas pas.

tesla a conçu un logiciel et la voiture autour, les marques généraliste la voiture d abord et le logiciel après….

apres c est vrai la kona c était une daube en motricité, mais pas de défaut d alignement et une peintures qui ne s’écaille pas en voyant un caillou….😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 kilomètres avec la Ioniq 5 dont 1200 sur autoroute avec assistance complète et NON le véhicule n'est pas buggé. Entre Lyon et Aix-en-provence, le véhicule n'a pas eu besoin de conduction sauf pour suggérer les dépassements (qu'il fait seul après léger appui sur la commande du clignotant). Oui des fois il lit la limitation de vitesse sur un camion et des fois sur la voie de sortie et ralentit, ce qui a tendance à énerver, mais je pense que c'est la prudence qui l'impose, ce n'est pas un bug. Avant réglage, l'anticipation du freinage quand un véhicule lent déboîte est aussi un peu ennuyeuse mais on peut régler cela dans un menu pour avoir une conduite moins "prudente".

il y a 13 minutes, Velectris a dit :

Pas d’accord, j’ai toujours été  early adopter chez Tesla, et les premiers firmwares étaient très peu buggys.  Renault est connu pour être le plus mauvais sur ce sujet, et je decouvre que Hyundai n’est guère mieux, déçu...

60k euro pour une caisse en version beta, ça  me decourage de collaborer avec les coréens. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Velectris a dit :

Je comprends, mais comment rendre obligatoire une fonction qui n’est pas standard ?

Mon ami à reçu une model 3 2021 il y à  deux mois et n’a pas ce souci...

Le son a basse vitesse est une fonction imposée par l’EU,  pas le maintien dans la voie. 

Bah comme les nouvelles constructions immobilières doivent respecter des normes actualisées… que n’avaient pas les anciennes, c’est pareil pour les voitures.

On impose pas d’ajouter le ou les rétroviseurs manquants aux voitures qui n’en étaient pas équipées lors de leur sortie à l’époque alors que c’est obligatoire aujourd’hui, bah là ça pourrait été pareil.

(mais je pense pas qu’ici ce soit une obligation, mais plutôt un moyen de remplir un certains nombres de critères de sécurité)

 

Il y a 2 heures, Stephanaix a dit :

Euh...ben moi j'ai pas acheté une voiture pour faire des crash-tests !
😕

En achetant une hyundai un peu quand même : le kona a déjà voulu m’envoyer 2-3 fois dzns le talus « grâce » au maintien dans la voie qui m’apporte de la sécurité :D

 

il y a 26 minutes, Velectris a dit :

Pas d’accord, j’ai toujours été  early adopter chez Tesla, et les premiers firmwares étaient très peu buggys.  Renault est connu pour être le plus mauvais sur ce sujet, et je decouvre que Hyundai n’est guère mieux, déçu...

60k euro pour une caisse en version beta, ça  me decourage de collaborer avec les coréens. 

les premiers firmwares je sais pas j’avais pas la voiture à sa sortie, mais entre temps, on a quand même eu des versions pleines de bugs aussi, soyons honnêtes ^^ (et toujours pas d’allumage auto des feux où essuie-glaces qui fonctionnent quasi-toujours correctement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lio67 a dit :

Ok pour le logiciel de tesla….par contre les ajustement de tôle et les détails de finition chez tesla, on peut aussi en parler. Après chacun y trouve son compte. Pour moi mettre 50 000 euro dans une caisse ou les portes sont pas alignées ça me va pas, j ai trois amis qui ont une x, 100 000 boules pour des erreurs d alignement de porte et des portes papillons qui emboutisse la tôle, bof bof….donc tesla a aussi fait payer ses errements en matière d assemblage et d’industrialisation de la production de la voiture à ses clients. Donc chaqu un à ses propres attentes. Perso ça me vas pas.

tesla a conçu un logiciel et la voiture autour, les marques généraliste la voiture d abord et le logiciel après….

apres c est vrai la kona c était une daube en motricité, mais pas de défaut d alignement et une peintures qui ne s’écaille pas en voyant un caillou….😜

Ne pas faire de confusion : le model x est un ratage, pas comparable a une model 3 ou S...

Les falcon wings sont une ineptie, c’est un vrai problème pour Tesla. Quant aux ajustements de carrosserie,  c’est du pipo, jamais eu de problème pour revendre mes tesla, c’est une réalité relative, sans conséquence sur la valeur. Le logiciel, c’est une grande partie de la valeur, sans doute la plus grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlexaRom a dit :

Bah comme les nouvelles constructions immobilières doivent respecter des normes actualisées… que n’avaient pas les anciennes, c’est pareil pour les voitures.

On impose pas d’ajouter le ou les rétroviseurs manquants aux voitures qui n’en étaient pas équipées lors de leur sortie à l’époque alors que c’est obligatoire aujourd’hui, bah là ça pourrait été pareil.

(mais je pense pas qu’ici ce soit une obligation, mais plutôt un moyen de remplir un certains nombres de critères de sécurité)

 

En achetant une hyundai un peu quand même : le kona a déjà voulu m’envoyer 2-3 fois dzns le talus « grâce » au maintien dans la voie qui m’apporte de la sécurité :D

 

les premiers firmwares je sais pas j’avais pas la voiture à sa sortie, mais entre temps, on a quand même eu des versions pleines de bugs aussi, soyons honnêtes ^^ (et toujours pas d’allumage auto des feux où essuie-glaces qui fonctionnent quasi-toujours correctement)

Yes pour les essuies glace, mais pour les feux, cela fonctionne parfaitement de mon côté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si on y est, on peut parler des freinage fantôme, pas top pour un logiciel abouti 😜……et après, on a, en effet pas les mêmes attentes…. Et les défauts d aspect sont une réalité, pas des effets fantômes 😜…..un logiciel ça se debug plus facilement que de refaire des soudures de châssis pour pouvoir aligner les les tôles.

Et en effet, comme l a dit Soan, si c est le logiciel que tu recherchais tesla c’est plus stable…par contre je suis bcp plus à l aise dans une ioniq 5 que dans une 3 ou une x, et pour l instant Hyundai n’a jamais vendu son véhicule comme autonome 😜. Donc on peut se demander qui se moque du client, même si le sav tesla est bon, je le conçoit, mais ils pourront faire ce qu il veulent il ne remplira jamais les annonces de musk en matière de conduite autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lio67 a dit :

Déjà si on y est, on peut parler des freinage fantôme, pas top pour un logiciel abouti 😜……et après, on a, en effet pas les mêmes attentes…. Et les défauts d aspect sont une réalité, pas des effets fantômes 😜…..un logiciel ça se debug plus facilement que de refaire des soudures de châssis pour pouvoir aligner les les tôles.

Et en effet, comme l a dit Soan, si c est le logiciel que tu recherchais tesla c’est plus stable…par contre je suis bcp plus à l aise dans une ioniq 5 que dans une 3 ou une x, et pour l instant Hyundai n’a jamais vendu son véhicule comme autonome 😜. Donc on peut se demander qui se moque du client, même si le sav tesla est bon, je le conçoit, mais ils pourront faire ce qu il veulent il ne remplira jamais les annonces de musk en matière de conduite autonome.

On peut désactiver l'option lecture des panneaux je crois. La voiture a vraiment une autonomie niveau 2, mais c'est vrai que Hyundai n'en fait pas la promotion. En l'occurrence la direction automatique n'a aucun intérêt si on doit garder les mains sur le volant. Par contre le régulateur automatique de vitesse, c'est top! Les pédales ne servent à plus rien (sauf en péage, il faut reprendre le contrôle pour l'arrêt final).

Je compare pas à Tesla, parce que je suis jamais monté dans une version avec autopilot avancé (en vrai si mais un modèle S 2016, ça date) et puis c'est pas une fonction que je trouve utile en dehors de faire la démonstration à un ami. Si j'ai choisi le Ioniq c'est surtout que je me sens mal a l'aise dans le cockpit d'une Tesla, une sorte de dégoût esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts sur l’interieur, boutons ou tactile, dépouillé  ou pas, mais au vu du nombre de ventes, on peut dire qu’une majorité large préfère l’arrangement d’interface ”from elon”.

Je ne dis pas que hyundai doit copierTesla, loin de là,   mais qu’il doit apprendre de ce qu’ils livrent de bon, le soft.

Je ne veux pas un vehicule autonome, le niveau 2 me suffit bien, mais je ne veux pas faire deux actions pour changer de file, ou deux actions à chaque demarrage . Sur la P45, il faut à chaque boot cliquer 4 fois pour passer en epedal et une fois de plus sur un autre bouton pour stopper le maintien dans la voie, c’est juste nul, sans plus. L’expe client doit dominer, et on y est pas.

Je ne parle même pas de la clef sur smartphone ni de l’android auto wireless, dispo sur une id3, c’est archi-nul !

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Velectris a dit :

Chacun ses goûts sur l’interieur, boutons ou tactile, dépouillé  ou pas, mais au vu du nombre de ventes, on peut dire qu’une majorité large préfère l’arrangement d’interface ”from elon”.

Je ne dis pas que hyundai doit copierTesla, loin de là,   mais qu’il doit apprendre de ce qu’ils livrent de bon, le soft.

Je ne veux pas un vehicule autonome, le niveau 2 me suffit bien, mais je ne veux pas faire deux actions pour changer de file, ou deux actions à chaque demarrage . Sur la P45, il faut à chaque boot cliquer 4 fois pour passer en epedal et une fois de plus sur un autre bouton pour stopper le maintien dans la voie, c’est juste nul, sans plus. L’expe client doit dominer, et on y est pas.

Je ne parle même pas de la clef sur smartphone ni de l’android auto wireless, dispo sur une id3, c’est archi-nul !

Énormement de gens que je connais qui conduisent Tesla on achèté Tesla car meilleure voiture électrique (au niveau batterie / autonomie). Maintenant que d'autres constructeurs commencent à proposer des alternatives crédibles, ils commencent à chercher une remplaçante car ils en ont marre du 0 boutons, marre des bruits d'air, marre de pas avoir de compteur devant ou de hud, etc. 

Je pense que la roue est entrain de tourner. Mais Tesla va s'adapter j'en suis convaincu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, E Jo a dit :

 

Je deviens fou avec ça. La voiture plante les frein de 130 à 70 à chaque sortie d'autoroute même quand on est sur la voie de gauche.

Bizarre... moi, quand elle lit un panneau 70 sur l'autoroute, elle me l'affiche (sans honte) mais ne freine pas, heureusement.

Quel automatisme as-tu enclenché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tesla va rajouter deux boutons pour la clim, un ecran derriere le volant, et un occulteur de tois vitré. 

J’ai peur que ce soit plus rapide a faire que pour hyundai de devenir performant sur les interfaces, apk, mises a jour, ota et scx.

Mais la concurrence est saine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Velectris a dit :

Chacun ses goûts sur l’interieur, boutons ou tactile, dépouillé  ou pas, mais au vu du nombre de ventes, on peut dire qu’une majorité large préfère l’arrangement d’interface ”from elon”.

Je ne dis pas que hyundai doit copierTesla, loin de là,   mais qu’il doit apprendre de ce qu’ils livrent de bon, le soft.

Je ne veux pas un vehicule autonome, le niveau 2 me suffit bien, mais je ne veux pas faire deux actions pour changer de file, ou deux actions à chaque demarrage . Sur la P45, il faut à chaque boot cliquer 4 fois pour passer en epedal et une fois de plus sur un autre bouton pour stopper le maintien dans la voie, c’est juste nul, sans plus. L’expe client doit dominer, et on y est pas.

Je ne parle même pas de la clef sur smartphone ni de l’android auto wireless, dispo sur une id3, c’est archi-nul !

Perso, je suis très content de ma P45. Le e-pedal ne me fait pas fantasmer, je l'utilise rarement. Apple CarPlay avec fil fonctionne très bien et ça me va. Il y a certes des bogues logiciels (avec BlueLink notamment) et quelques maladresses côté ergonomie mais ce sont des soucis pas vraiment graves et je pense par ailleurs qu'il faut faire preuve d'un peu de bienveillance avec Hyundai qui n'a pas encore l'expérience de Tesla. Mon seul vrai souci, c'est cette affaire de fuite de liquide de refroidissement... j'espère ne pas être concerné. Pour le reste, je suis très satisfait. Je ne trouve pas que la navigation intégrée au système soit si nulle et elle a le mérite de nous épargner les pubs que Waze nous offre hélas maintenant. Je me régale de l'affichage tête haute avec réalité augmentée.

 

IMG_3002.jpg

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Velectris a dit :

Oui, je pense que tesla va rajouter deux boutons pour la clim, un ecran derriere le volant, et un occulteur de tois vitré. 

J’ai peur que ce soit plus rapide a faire que pour hyundai de devenir performant sur les interfaces, apk, mises a jour, ota et scx.

Mais la concurrence est saine. 

Mais qu'elle mauvaise fois. 

Le logiciel est déjà d'excellente qualité sur la Hyundai ! Ya 2 3 qui pourraient être ajouté. Certain sont déjà prévu comme l'ota.

Mais j'ai vraiment l'impression que tu crois que Tesla est un super calculateur de la nasa pendant que Hyundai est une tablette chinoise à 50 euros. C'est loin d'être le cas. 

D'ailleurs il est où le Android auto wireless sur la Tesla? Ah nan c'est vrai il existe même pas en filaire. 

Mais bon je vais arrêter d'argumenter, j'espère vite que Tesla va ouvrir sa gigafactory en Allemagne pour que tu te tires avec ta model y qu'on en parle plus et qu'on puisse revenir sur des posts un peu plus constructifs ici... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est juste mon opinion, si elle te derange, n’oublie pas le sens du mot forum stp.

J’ai swappė sur P45 en partie pour android auto, mais je realise que sans wireless et sans connection au hud, cela ne va pas me servir a grand chose, finalement j’aurais peut être préféré netflix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah choisir une voiture entre android auto ou Netflix……un casse tête 😜. Je te charrie 🙏. Mais je trouve que tu manques de partialité….dit et redit, moufte fois, c est pas la même façon de concevoir les véhicules. Et la campagne de rappel en chine, montre bien que le tout logiciel n’est pas forcément la panacé. Et que desfois , comme Hyundai, le fait de découpler la gestion des systèmes de sécurité et de l info divertissement peut limiter la casse lors de certain bug. Il est vrai que tesla a un calculateur pour presque chaque fct et après supervise le tout dans le principal, et là où le bas blesse c est que un bug dans certain système annexe peut engendrer des erreurs dans le système de gestion central.  on se rend bien compte que l absence d un lidar est ds certain cas préjudiciable, erreur de choix stratégique à la conception, et la c est moins facile,que de rajouter des boutons, sinon ça serait déjà fait….donc ok certaines tesla sont de super caisse, en rouge blanc noir ou gris 😜, super le choix, mais elles,ont aussi qq défaut et pas des moindres. Donc une certaine objectivité peut être de mise.

j adore la p45, mais ça ne m empêche pas de pointer certain dysfonctionnement aussi. Et heureusement….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 21:27, E Jo a dit :

Le véhicule qui demande de garder les mains sur le volant alors qu'on à les mains sur le volant, et qui freine pour s'arrêter si on ne sert pas le volant comme si notre vie en dépendait 🤬

Probleme des hyundai ça, ma ioniq me rend dingue avec ce truc :) Mais sur la ioniq 5, ca gueule pas quand dans la 28, heureusement. Pendant 3 ans, je serrais plus fort le volant : peine perdue, la détection se fait sur le mouvement. En gros, quand tu as l'alerte "Merci de tenir le volant", tu fais juste un mini mouvement, et ça part. Ca sert a rien de le serrer comme un dingue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stephanaix a dit :

Bizarre... moi, quand elle lit un panneau 70 sur l'autoroute, elle me l'affiche (sans honte) mais ne freine pas, heureusement.

Quel automatisme as-tu enclenché ?

Il y a 2 options : lecture, et régulation en fonction des limitations. J'ai enlevé maintenant la régulation automatique sur lecture panneau et  ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Velectris a dit :

Chacun ses goûts sur l’interieur, boutons ou tactile, dépouillé  ou pas, mais au vu du nombre de ventes, on peut dire qu’une majorité large préfère l’arrangement d’interface ”from elon”.

Je ne dis pas que hyundai doit copierTesla, loin de là,   mais qu’il doit apprendre de ce qu’ils livrent de bon, le soft.

Je ne veux pas un vehicule autonome, le niveau 2 me suffit bien, mais je ne veux pas faire deux actions pour changer de file, ou deux actions à chaque demarrage . Sur la P45, il faut à chaque boot cliquer 4 fois pour passer en epedal et une fois de plus sur un autre bouton pour stopper le maintien dans la voie, c’est juste nul, sans plus. L’expe client doit dominer, et on y est pas.

Je ne parle même pas de la clef sur smartphone ni de l’android auto wireless, dispo sur une id3, c’est archi-nul !

Non, il est possible de passer en mode i-pedal en un click.

Personnellement je préfère l'interface native Hyundai à Apple ou Android, j'ai testé les 3 ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Velectris a dit :

J’ai swappė sur P45 en partie pour android auto, mais je realise que sans wireless et sans connection au hud, cela ne va pas me servir a grand chose, finalement j’aurais peut être préféré netflix...

Sans aucune méchanceté, rappelle toi que la moitié de la planète à de mal à trouver à bouffer. Brancher son telephone pour avoir le GPS, c'est un énorme problème de riche.

Vos discussions sont assez rigolotes, mais ça commence à être long, et repartir dans le Tesla vs Hyundai, ça va commencer à gaver pas mal de lecteurs. Quand tu dis "n’oublie pas le sens du mot forum", tu devrais aussi le prendre pour toi : n'oublie pas qu'il y des gens ici qui cherchent des infos sur la ioniq 5 et qui en ont rien à b***** de savoir que tu es désespéré à l'idée de brancher ton téléphone (soit dit en passant, je préfère brancher mon tel, juste histoire de ne pas arriver à destination avec un telephone à 5% de batterie, pompé par android auto). Restons sur les petits problemes logiciels de notre coréenne  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble le bugs ne sont pas catastrophiques et tout cela peut se régler par update du software.Le tout c'est de remonter les infos à Hyundai. Ils ont prévu un dispositif de ce genre ?

 

Mais c'est bien à l'instar de l'ID3 d'essuyer les plâtres. On aura moins de bugs sur l'EV6 ;)  (tout du moins je l'espère ! )

 

Quelqu'un à déjà essayé le selfparking en créneau avec trottoir en bords élevés pour voir si les jantes sont épargnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de toi solaire. L.infographie du toit  est elle en couleur ou grisé chez vous ?. Sur l’aide en ligne il apparaît en couleur…

En fait depuis samedi la valeur emmagasinée ne change plus 😭 et je me demande si il y a pas un bug….

Pour info elle est as dans un parking……j anticipé sur les mauvaise langue 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le toit solaire d'après ce que j'avais lu marche 100% du temps à l'arrêt et en conduisant, mais il n'est pas opérationnel quelques minutes apres un démarrage ou un arrêt d'y véhicule (et à ce moment là il doit passer en gris. Je vérifierais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.