Aller au contenu
J.B ardeche

Problème We Connect

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DOM Electro a dit :

Petite nuance, ton smartphone t'indique @Philippe28) là où tu as garé ta voiture pour la dernière fois avant de couper le contact, si une dépanneuse embarque ta voiture, tu ne sauras pas où elle est.

La question est de savoir si après mise en position P et coupé le contact, retiré la clé. Le GPS voiture donne ou pas de nouvelle position à VW, donc à XXX connect.

La position P, blocage mécanique, ne permet pas de déplacer le véhicule et elle est nécessaire pour couper le contact et retirer la clé. Tout au plus on peut mettre la voiture sur neutre, couper le contact, abandonner la clé et pousser la voiture ...

A suivre, je ne peux pas être volontaire, mon GPS Mii ne fonctionne pas !    A vôtre bon ❤ !

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bioman83 a dit :

je suis pourtant plutot prudent et concentré au volant, mais je ne voudrais pas que l on puisse me reprocher , grace à un outils integré dans MON bien, d avoir dépassé de 5km/h la limite en cas de crash .

Le véhicule est équipée d'un enregistreur de données d'accident (Page 88 & 89 du manuel de la Skoda Citigo):
image.png.330803d68f803ae27a851d80637cb9cd.png

 

Sur le Seat Mii, information contraire: Le véhicule n'est pas équipé d'enregistreur (page 226)
image.png.a30e6dea007a2b2d0188834b0ff2e8ba.png

Modifié par topolino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😱 donc il y a des mouchards/boite noire dans les voitures modernes ?

EDIT : apres lecture complete de l extrait du doc, ça n enregistre pas la façon avec laquelle le conducteur a conduit avant , mais plutot , comment les commandes étaient actionnées et comment le vehicule a réagi à l instant de l accident. c'est plus limité mais on s en rapproche doucement.

 

ma mienne sera une eup. est ce que il y a la meme indication dans les doc de la eup ?

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe28 a dit :

Pas tout à fait d'accord

Mon smartphone est sur moi et je vois la voiture là où elle a été arrêtée (c'est le parking de mon taf). Et si je clique sur la flèche la position est au mètre près. C'est le GPS intégré de la voiture qui fait ça. Oui, VW = Big Brother mais comme je n'ai rien à cacher...

Je te propose un test qui va prouver que la voiture n'a pas de GPS intégré.

La prochaine fois que tu quittes le travail, ne connecte pas ton téléphone, ne met pas le GPS sur ton téléphone.

Arrivée chez toi, interroge l'application, ta voiture devrait être encore à ton travail si j'ai raison. (je parle des triplettes V2 pas des V1 avec un tomtom vendu avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé la question et en effet, la situation n'est pas claire. Le smart-phone que j'utilise dans ma Mii n'a pas de puce 4G et n'a pas l'autorisation de transmettre ma position dans l'application pourtant je l'ai dans le site myseat.

Par contre à la maison, il est connecté au wifi et peut donc transmettre des données en rentrant chez moi, l'application étant toujours active en tâche de fond (elle démarre avec le téléphone).

La documentation n'est pas claire sur la présence d'un GPS intégré à la voiture mais il existe bien le service qui prévient en cas d'accident.

Il faut que je fasse des tests pour éliminer les autres possibilités que le GPS intégré dans ma triplette V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test serait simple, bouger la voiture sans le smpartphone (ou avec en mode avion ou éteint...) et voir dans l'appli si la localisation dans l'app VW a changé.

Je me suis déjà trouvé dans cette situation (sans chercher à faire un test) et pour moi la réponse est oui, la voiture est autonome pour donner sa position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, d ailleurs, dans les sujets parlants des pannes et rapatriement d une triplette dans un centre specialisé VE de VW , un des proprio arrivait (ou peut etre essayait, c'est plus tres clair) à suivre la position de sa voiture à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée de la localisation chez VW n'a rien à voir ni avec le smartphone ni avec l'appli installée ou pas sur celui-ci.

La localisation est faite via l'antenne GPS intégrée et la remontée d'info s'effectue automatiquement à l'arrêt du véhicule via la sim intégrée dès lors qu'elle est activée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

oui, d ailleurs, dans les sujets parlants des pannes et rapatriement d une triplette dans un centre specialisé VE de VW , un des proprio arrivait (ou peut etre essayait, c'est plus tres clair) à suivre la position de sa voiture à distance.

J'ai lu ce post qui concernait une UP V2.

ça veut bien dire qu'il y a un GPS intégré donc un espion potentiel dans la voiture. Sur un taille crayon premier prix, j'en suis assez surpris.

Bon, il vaut mieux le savoir et attendre un projet de loi du gouvernement qui lui permettra d'avoir accès à ces données pour une raison quelconque.

Pour ceux qui commence à ricaner, voir ici ou  ici

En cas d'accident, le système est utile mais si c'est juste pour savoir ou vous avez garer votre voiture, facile de s'en passer.

Malheureusement ou comme par hasard, la désactivation est en tout ou rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que le choix que l'on fait dans la partie App sur la localisation joue sur la localisation liée à l'appel d'urgence et/ou sur l'enregistreur en cas d'accident. Je suppute que ce sont des systèmes complètement séparés, hormis que la partie réseau est assurée par le boîtier d'appel d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bioman83 a dit :

😱 donc il y a des mouchards/boite noire dans les voitures modernes ?

EDIT : apres lecture complete de l extrait du doc, ça n enregistre pas la façon avec laquelle le conducteur a conduit avant , mais plutot , comment les commandes étaient actionnées et comment le vehicule a réagi à l instant de l accident. c'est plus limité mais on s en rapproche doucement.

 

ma mienne sera une eup. est ce que il y a la meme indication dans les doc de la eup ?

 

Bonjour,

 

Extrait de la doc e-UP page 240:

 

"Le véhicule n'est pas équipé d'un enregistreur de données de route"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.