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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

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Le 29/01/2020 à 15:38, Elendir a dit :

Ils font toujours le réducteur d'abord

Si ça ne suffit pas ils recommenceront avec le moteur...

J'en suis dépité mais bon, c'est pris en garantie et ma concession est des plus arrangeante, alors je me vois mal râler par dessus 😉

Salut,

Tu as pu passer chez ton concessionnaire?

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Il y a 16 heures, Bouaroudj a dit :

Salut,

Tu as pu passer chez ton concessionnaire?

Salut

 

Je lui ai déposé la Kona hier

Il vient de m'appeler

 

- Pour mon affichage tête haute hors service, c'est pris en charge par la garantie. 4500€ de travaux 😮 car ils doivent "remplacer tout le module". Bien content que ça arrive sous garantie

 

- Pour mon TAC TAC TAC TAC, ben ils ont écouté, fait écouter à Hyundai France : ceux ci confirment que tout est normal et que mon bruit n'a rien à voir avec celui de ceux qui ont eu des soucis de réducteur

Donc 2 options

==> où ils se moquent de moi et dans 2 mois elle pétardera tellement qu'ils pourront changer réducteur et bloc moteur

==> où je paranoïe à cause du forum. C'est pas impossible non plus car sans les posts ici jamais je n'aurai prêté attention à ce petit bruit à faible vitesse

 

Bref, à suivre 😉

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il y a 35 minutes, Elendir a dit :

- Pour mon TAC TAC TAC TAC, ben ils ont écouté, fait écouter à Hyundai France : ceux ci confirment que tout est normal et que mon bruit n'a rien à voir avec celui de ceux qui ont eu des soucis de réducteur

Donc 2 options

==> où ils se moquent de moi et dans 2 mois elle pétardera tellement qu'ils pourront changer réducteur et bloc moteur

==> où je paranoïe à cause du forum. C'est pas impossible non plus car sans les posts ici jamais je n'aurai prêté attention à ce petit bruit à faible vitesse

 

Bref, à suivre 😉

Salut,

J'espère vraiment que ce n'est pas le même problème que moi.

Parce que côté réparation, il faut s'armer de patience, ça fait déjà 2 semaines que mon véhicule est immobilisé et il n'ont toujours pas reçu la pièce.

 

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il y a une heure, Bouaroudj a dit :

Salut,

J'espère vraiment que ce n'est pas le même problème que moi.

Parce que côté réparation, il faut s'armer de patience, ça fait déjà 2 semaines que mon véhicule est immobilisé et il n'ont toujours pas reçu la pièce.

 

Je vous le dis (et je taggue @Iank car je sais que ce point t'intéresse) on ne nous dit pas tout

Je m'explique

 

Ils ont travaillé 2h sur la voiture en atelier (le compteur est formel là dessus). Or il ne faut pas 2h pour se rendre compte que l'affichage tête haute est hors service (ils n'ont rien démonté sur le tableau de bord)

Mon moteur ne produit plus aucun claquement, que ce soit à basse ou moyenne vitesse

 

Mon opinion (et ce n'est que mon opinion je n'ai aucune preuve) : comme la mienne était peu kilométrée et que son réducteur n'a pas du trop morfler, ils ont tout resserré selon les préconisations constructeur

Tout ce que je constate c'est qu'elle ne fait plus aucun bruit.

C'est déjà une victoire en soi 😀 A voir si cela sera durable ou non

 

Donc message pour tous ceux qui ont un doute sur leur claquement : amenez les en concession, au moins qu'on vous fasse le resserrage si l'atteinte n'est pas encore trop grave

 

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

- Pour mon affichage tête haute hors service, c'est pris en charge par la garantie. 4500€ de travaux 😮 car ils doivent "remplacer tout le module".

tu est sur qu'ils n'ont pas ajouter un zéro?

sinon, hors garantie, c'est une panne qui restera définitive

 

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Je vous le dis (et je taggue @Iank car je sais que ce point t'intéresse) on ne nous dit pas tout

Je m'explique

 

Ils ont travaillé 2h sur la voiture en atelier (le compteur est formel là dessus). Or il ne faut pas 2h pour se rendre compte que l'affichage tête haute est hors service (ils n'ont rien démonté sur le tableau de bord)

Mon moteur ne produit plus aucun claquement, que ce soit à basse ou moyenne vitesse

 

Mon opinion (et ce n'est que mon opinion je n'ai aucune preuve) : comme la mienne était peu kilométrée et que son réducteur n'a pas du trop morfler, ils ont tout resserré selon les préconisations constructeur

Tout ce que je constate c'est qu'elle ne fait plus aucun bruit.

C'est déjà une victoire en soi 😀 A voir si cela sera durable ou non

 

Donc message pour tous ceux qui ont un doute sur leur claquement : amenez les en concession, au moins qu'on vous fasse le resserrage si l'atteinte n'est pas encore trop grave

 

 

Soit ils ont un protocole (vérification + intervention sans démontage) soit on psychote. 

Mais je suis + pour le 1er cas, des retours de problèmes de réducteur, les concessions doivent en avoir et ce soucis est forcément connu. 

Pourvu que ton problème soit solutionné... 

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Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

Nan mais 4500 c’est juste du foutage de gueule pour un truc pareil 

Les tarifs KIA/HYUNDAI sont exorbitants, pour comparaison, un ami a l'écran GPS de son kia picanto 2017 qui faisait écran noir au démarrage aléatoirement, bilan + de 1600 euros et + de 2 ans donc HORS GARANTIE !!! (multimédia garanti 2 ans je l'ignorais ...) mais un geste commercial KIA a pris en charge 95% de la panne donc il a payé 100euros :) ,(merci KIA) mais la pièce en elle même reste donc très chère !

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

tu est sur qu'ils n'ont pas ajouter un zéro?

sinon, hors garantie, c'est une panne qui restera définitive

 

De mémoire, pout changer le média HS sur la Ioniq (dont j'ai été concerné en garantie) il parlait de 7500€ (je retrouve le poste et confirme) ... nimporte quoi quand on sait maintenant qu'un simple reboot via un clavier sur usb réinitialise le système ... quelle perte de temps et d'argent quand on est dans l'ignorance...

Modifié par Koniq77

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alors que somme toute , ce ne sont que des tablettes sous android qui se trouve, pour les moins cher à moins de 100€

il y a 19 minutes, PIFOUKIA a dit :

donc il a payé 100euros :) ,

en gros , il a payer le vrai prix de l'objet

 

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

tu est sur qu'ils n'ont pas ajouter un zéro?

sinon, hors garantie, c'est une panne qui restera définitive

 

 

Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Nan mais 4500 c’est juste du foutage de gueule pour un truc pareil 

Je confirme qu'il n'y a pas d'erreur

Ils changent "tout le module", ce qui à priori inclus d'aller trifouiller près du commodo si j'ai bien compris (notez que j'ai peut être rien compris 😂 )

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Soit ils ont un protocole (vérification + intervention sans démontage) soit on psychote. 

Mais je suis + pour le 1er cas, des retours de problèmes de réducteur, les concessions doivent en avoir et ce soucis est forcément connu. 

Pourvu que ton problème soit solutionné... 

Je ne sais pas trop...

Tout ce que je constate c'est que les 2h passées en ateliers n'ont pas été pour le module : il m'a dit que la valise confirmait que le module était mort donc ça a pris 5 min

Ils ont passé 1h56 exactement sur la voiture. Peut être pour admirer sa belle couleur Acid Yellow... Ou peut être pour réaliser quelques resserrages là où les gars de la technique de chez Hyundai leur ont demandé de faire

Autre point qui m'a intrigué : il fallait que je la dépose la veille au soir. Et ils s'en sont servis de 7h00 à 09h00 ce matin, alors que leur atelier ouvre (officiellement) à 8h30

Ma conclusion : Hyundai Corée a peut être donné son avis vue l'heure car à 9h il m'appelait pour me dire qu'ils avaient terminé

 

Et elle ne claque plus du tout, ça c'est objectif

Mystère à suivre 🤔

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Pour ce problème de réducteur ce serait bien qu'un gars comme Bjorn qui est vachement influenceur sur les EV en parle, je pense que ça pourrait peut-être faire bouger Kia/Hyundai et faire un rappel général sur les Kona touchés, car ils doivent forcément le savoir.

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Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

Les tarifs KIA/HYUNDAI sont exorbitants, pour comparaison, un ami a l'écran GPS de son kia picanto 2017 qui faisait écran noir au démarrage aléatoirement, bilan + de 1600 euros et + de 2 ans donc HORS GARANTIE !!! (multimédia garanti 2 ans je l'ignorais ...) mais un geste commercial KIA a pris en charge 95% de la panne donc il a payé 100euros :) ,(merci KIA) mais la pièce en elle même reste donc très chère !

Les kia ne sont pas garantie 7 ans ?

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il y a 46 minutes, k-Nabeesse a dit :

Les kia ne sont pas garantie 7 ans ?

Si mais dans les petites lignes tous n'est pas garantie pareil.

Que ce soit chez Hyundai ou Kia.

En gros la peinture a une autre garantie (ce qui est normal) mais le moteur pont boite en a une quand le système info divertissement en a une autre (en 2010 c'était devenu 3 ans).

Idem pour la sellerie (etc etc).

 

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Cher(e)s toutes et tous,

 

Je confirme que mon problème est résolu

Le moteur/la transmission ne produisent plus aucun bruit de claquements à basse vitesse

Près de 300km réalisés depuis hier et RAS

Même la montée à 7-8km/h en laissant juste le ramping faire le travail, qui d'habitude provoquait le plus fort claquement ne produit plus rien. Impossible que ce soit juste un hasard : elle claquait systématiquement avant.

Je suis ravi 😀

 

Si vous entendez ces bruits débuter, foncez ++ dans vos concessions si ceux ci sont de qualité. Je suis convaincu qu'ils ont un protocole de resserrage (dont ils ne font pas grand bruit visiblement...), qui permet de corriger à temps le problème si pris au début

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il y a une heure, Elendir a dit :

Cher(e)s toutes et tous,

 

Je confirme que mon problème est résolu

Le moteur/la transmission ne produisent plus aucun bruit de claquements à basse vitesse

Près de 300km réalisés depuis hier et RAS

Même la montée à 7-8km/h en laissant juste le ramping faire le travail, qui d'habitude provoquait le plus fort claquement ne produit plus rien. Impossible que ce soit juste un hasard : elle claquait systématiquement avant.

Je suis ravi 😀

 

Si vous entendez ces bruits débuter, foncez ++ dans vos concessions si ceux ci sont de qualité. Je suis convaincu qu'ils ont un protocole de resserrage (dont ils ne font pas grand bruit visiblement...), qui permet de corriger à temps le problème si pris au début

 

Et ça se trouve ils t'ont changé l'ensemble motoreducteur sans que tu t'en doutais 😂😂

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

Et ça se trouve ils t'ont changé l'ensemble motoreducteur sans que tu t'en doutais 😂😂

En 1h56 

Y'avait la team Hyundai Team Racing en stage dans ma concession là je vois pas d'autre explication 😂

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il y a 9 minutes, Elendir a dit :

En 1h56 

Y'avait la team Hyundai Team Racing en stage dans ma concession là je vois pas d'autre explication 😂

 

La team te change une boîte en 10mn.😀

Dommage ce manque de transparence, on aurait aimé savoir.. 

Sinon c'est beaucoup, beaucoup plus accessible que sur une thermique, incomparablement plus compact et simple à démonter, c'est très étonnant de le constater la 1ere fois. 

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Bonjour Tout le monde.

J'ai récupéré ma voiture hier.

Avant de continuer, je voudrai vraiment donner une appréciation très positive à mon concessionnaire.

Surtout après une expérience très négative avec mon concessionnaire précédent qui heureusement n'a pas pris en charge la réparation.

Donc finalement seul le réducteur a été changé. J'ai pu voir l'ancienne pièce dans l'atelier. Elle est assez imposante.

En faisant tourner l'axe à la main on reconnait tout de suite le bruit qu'il générait (un bon tak tak mécanique), le technicien m'a expliqué que l'axe avait dévié et qu'il tapait sur la paroi du réducteur.

 

Tout content, je récupère ma voiture et commence à rouler quelques dizaine de mètres et la plus de gros  Tak tak mais encore une espèce de bruit carte de crédit qui tape dans le rayon d'un vélo mais assez étouffé. Je fais un petit tour rapide, je me rend compte que le bruit disparait au dessus de 30 km/h.

Du coup,  je retourne voir le concessionnaire. Je reparle au technicien qui finit par m'avouer qu'il voulait changer tout le bloc moteur (réducteur + moteur) mais que Hyundai a refusé (pas très rassurant)  . Après, il me dit qu'il a constaté aussi le bruit et qu'en testant un autre Kona, il a aussi constaté ce bruit. En conclusion, le bruit est normal.

Sauf qu'avant d'avoir mes problèmes, je ne souviens pas d'un bruit à basse vitesse. Je vais continuer donc à rouler et à écouter.

Est ce que de votre côté, vous avez ce genre de bruit à basse vitesse ?

 

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il y a une heure, Bouaroudj a dit :

Je reparle au technicien qui finit par m'avouer qu'il voulait changer tout le bloc moteur (réducteur + moteur) mais que Hyundai a refusé (pas très rassurant)

un vrai mécano qui connais son boulot et qui a en face des incompétent derrière un bureau

l'un des plus grand problème de notre temps

des décideurs qui n'on pas les compétences et qui dicte des solution a des gens qui en savent 1000 fois plus qu'eux

les incompétents pensent faire des économies et au final coutent bien plus cher

tu ne tardera pas a retourner pour faire changer l'ensemble

et l'autre kona subira le même sort

 

 

 

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il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

un vrai mécano qui connais son boulot et qui a en face des incompétent derrière un bureau

l'un des plus grand problème de notre temps

des décideurs qui n'on pas les compétences et qui dicte des solution a des gens qui en savent 1000 fois plus qu'eux

les incompétents pensent faire des économies et au final coutent bien plus cher

tu ne tardera pas a retourner pour faire changer l'ensemble

et l'autre kona subira le même sort

 

 

 

J'espère qu'ils ont raison et qu'on en arrivera pas la.

Je suppose par ta réponse que tu n'as aucun bruit à basse vitesse?

Modifié par Bouaroudj

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Bonjour à tous 

 

voici des nouvelles, j’ai enfin récupéré mon précieux, le moteur et le réducteur ont été changés, pour l’instant je n’ai rien à signaler, je vous encourage donc à voir avec le Cc pour qu’un changement moteur réducteur soit fait. 
 

bon courage à tous 

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Il y a 2 heures, Bouaroudj a dit :

J'espère qu'ils ont raison et qu'on en arrivera pas la.

Je suppose par ta réponse que tu n'as aucun bruit à basse vitesse?

Analyse bien le bruit, sa fréquence, quelle vitesse, regarde s'il y a une évolution dans le temps. Si quoique ce soit accentue le bruit, va dans ce sens, il faut crever l'abcès et pas chercher à le camoufler, et faire en sorte qu'il soit de plus en plus présent pour les mettres (les décideurs) face à la réalité et leurs responsabilités. Sur ma Ioniq j'avais un bruit à basse vitesse dans la direction en braquant au niveau amortisseur, je n'ai pas arrêté de les harceler, depuis ils ont tout resserré, cela à disparu, et au moindre signal, retour en CC

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