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Dante

Problème de recharge avec une wallbox

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Bonjour à tous,

 

J’ai fait installer chez m’ois une wallbox hager de 7,2 kW. Mais je n arrive jamais à recharger à plus de 4,4 kW.
J ai regardé dans le menu je suis bien en recharge maximum. 
Je fais l essai sans rien d autre en marche chez moi. 
J ai biensur essayé de joindre l installateur qui apart me dire que ma voiture ne peut pas recharger à 7,2, ne m a plus donné de nouvelles...

Merci pour votre aide

Modifié par Dante

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Bonjour

Il y a t il une option de délestage sur ta wallbox ?

ou alors

 

est tu bien en monophasé chez toi ?

 

Voilà les deux questions que je me poserais en premier lieu

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il y a une heure, 5taxerror a dit :

Bonjour

Il y a t il une option de délestage sur ta wallbox ?

ou alors

 

est tu bien en monophasé chez toi ?

 

Voilà les deux questions que je me poserais en premier lieu

Elle possède la gestion dynamique si c’est ça la question ? 
Oui je suis bien en monophasé. 

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Bonjour,

Dans ma wallbox, il y a un réglage du courant maximal de charge. Lors de l'installation, j'ai demandé à ce que ce paramètre soit bien réglé a 32A.

As-tu un tel réglage dans ta wallbox (faut l'ouvrir...) ? Si oui ne serait-il pas réglé à 20 ou 22A ??

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la voiture peut aussi être réglée via le menu sur 3 niveaux de recharge, n'est elle pas au medium ?

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Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Bonjour,

Dans ma wallbox, il y a un réglage du courant maximal de charge. Lors de l'installation, j'ai demandé à ce que ce paramètre soit bien réglé a 32A.

As-tu un tel réglage dans ta wallbox (faut l'ouvrir...) ? Si oui ne serait-il pas réglé à 20 ou 22A ??

J ai pas voulu ouvrir jusque là j aurais voulu avoir les conseils de l installateur mais si c’est un réglage simple sans risque pourquoi pas ? 
 

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

la voiture peut aussi être réglée via le menu sur 3 niveaux de recharge, n'est elle pas au medium ?

non elle est bien au maximum :(

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coupe le disjoncteur ou interrupteur en amont de la borne avant de l'ouvrir 😉

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il y a 21 minutes, chgros1 a dit :

coupe le disjoncteur ou interrupteur en amont de la borne avant de l'ouvrir 😉

Oui merci je vais faire ça je vous tiens au courant si je puis dire

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Bon ben j’ai rien vu de réglable en tout cas pour mes yeux de novice. 
Si jamais vous voyez quelque chose c’est une Hager Xev101

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Je suis aller sur leur site et d'après la notice je crois pas quelle soit réglable, donc tu devrais avoir du 7,4 kW maxi. Si j'étais toi je revérifierais côté voiture voir si tu est toujours en vitesse de charge maximum et en fonction de ton lieu de charge aussi car je sais que tu peux brider ton % de charge en fonction de ton lieu de charge mais je ne sais pas si on peu jouer sur la vitesse de charge. A tester aussi sur une borne public pour voir la vitesse de charge et éliminer les problèmes un par un. Il se peux que ta borne soit défaillante. Si tu as un chargeur tri il te faut tester sur une autre borne mono aussi pour comparer d'égal à égal car se peux être le chargeur de la voiture qui fait des siennes sur une charge mono. Bon courage.

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il y a 9 minutes, Electriser a dit :

Je suis aller sur leur site et d'après la notice je crois pas quelle soit réglable, donc tu devrais avoir du 7,4 kW maxi. Si j'étais toi je revérifierais côté voiture voir si tu est toujours en vitesse de charge maximum et en fonction de ton lieu de charge aussi car je sais que tu peux brider ton % de charge en fonction de ton lieu de charge mais je ne sais pas si on peu jouer sur la vitesse de charge. A tester aussi sur une borne public pour voir la vitesse de charge et éliminer les problèmes un par un. Il se peux que ta borne soit défaillante. Si tu as un chargeur tri il te faut tester sur une autre borne mono aussi pour comparer d'égal à égal car se peux être le chargeur de la voiture qui fait des siennes sur une charge mono. Bon courage.

Je viens de voir en regardant ma deuxième photo qu’il y a une roulette de réglage qui était sur 4 je viens de la mettre sur 7 mais du coup là led est rouge maintenant au lieu d’être verte :( j ai cru avoir trouvé mais non 😆

Ça doit juste être un problème de réglage mais j’ai très peu de connaissance dans le domaine. Ça m’énerve d’autant plus que l installateur pourrait régler ça en 2secondes si il avait le courage de se déplacer 

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Comme dit plus haut par electriser, bien vérifier dans le menu "lieu de charge" que le "courant de charge du lieu" ne soit pas limité.

 

4,3kw ressemble au réglage "minimum".

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J’ai trouvé !!!!! 
J’ai mis la fameuse roulette de réglage que l on voit sur la deuxième photo sur la gauche. 
Elle était sur 4 j’ai donc essayé sur 7 et elle se mettait en défaut j’ai donc essayé sur 6 et la magie ça charge bien à 7,2. 
Dire que personne à su me donner la solution au téléphone c était pourtant pas compliqué :(

Et une autre question vous laissez toujours allumée la wallbox ou vous coupez le disjoncteur quand elle ne sert pas ? 
merci pour vos réponses en tout cas c’est sympa 🙂 

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idem mais elle se met en veille (ve tronics), sauf quand je pars en vacances car là, le câble est dehors, open bar.

Modifié par chgros1

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Bravo pour avoir trouvé la solution !

C'est quand même moyen-moyen de la part de ton installateur. Soit il ne connaît pas le produit qu'il installe, et c'est un manque de professionnalisme. Soit il se fiche de ses clients une fois qu'il estime avoir fait son boulot, et ce n'est pas vraiment professionnel non plus...

Par précaution je ne mets ma Wallbox sous tension que le temps de la recharge. Elle est dehors.

Modifié par Rozlou

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Il y a 1 heure, Rozlou a dit :

Bravo pour avoir trouvé la solution !

C'est quand même moyen-moyen de la part de ton installateur. Soit il ne connaît pas le produit qu'il installe, et c'est un manque de professionnalisme. Soit il se fiche de ses clients une fois qu'il estime avoir fait son boulot, et ce n'est pas vraiment professionnel non plus...

Par précaution je ne mets ma Wallbox sous tension que le temps de la recharge. Elle est dehors.

Merci ☺️ 

Clairement tout le monde s’en fout maintenant. J’ai appelé deux fois le siège qui fait passer le mot tout de suite depuis 3 semaines....

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Je suis bien content d'avoir fait en sorte de ne pas avoir dû passer par un pro, si c'est pour avoir un résultat comme ca

franchement comme dit rozlou "moyen moyen"

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Il y a 4 heures, 5taxerror a dit :

Je suis bien content d'avoir fait en sorte de ne pas avoir dû passer par un pro, si c'est pour avoir un résultat comme ca

franchement comme dit rozlou "moyen moyen"

 

Cela dépend du pro.

 

Si tu passes par des grosses boîtes souvent conseillées par les constructeurs, alors oui tu peux avoir de mauvaises surprises.

Si tu passes par un électricien local que tu connais : moins de soucis.

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Il a fait du bon boulot c’est propre il a bien caché les fils etc...

Le problème c’est qu’il a pas réglé par rapport au véhicule. Je n étais pas présent le jour de l installation il a laissé les réglages d usine sans expliquer ce qu’il fallait faire. 
Après c’est surtout leur système de suivi client qui est nul une fois que tu as payé tu peux toujours courir...

Vu que l installation est offerte par l état ça vaut pas le coup non plus de se faire suer. Il se sont trompé de borne pour ma part donc c’est tout benef. 
J’ai eu la gestion dynamique en plus. 

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