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marcs

problème de communication entre auto et application

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas pareil  sur Cupra born ou VW ID3 ?

(posté ici en plus du forum Cupra puisque la Born n'est finalement qu'une ID3 rebadgé)

 

Depuis une mise à jour de l'infidivertissement fait au garage, ma Cupra Born ne communique plus vers l'extérieur malgré que l'icone "en ligne" soit bien visible.

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Le garage me dit que c'est un problème d'application pourtant ils ne peuvent pas me communiquer l'index actuel exact de mon auto.

Je pense que l'auto est sensée envoyer les paramètres et infos de l'auto même si l'application n'est pas installée ou a un soucis, ils devraient donc voir l'index actuel ce qui n'est pas le cas.

Pour l'instant, ils incriminent toujours un problème d'application.

 

Merci par avance à ceux qui pourrait me donner l'une ou l'autre piste.

Pour info, j'ai désinstallé / réinstallé l'application sans résultat, j'ai passé l'auto en mode hors ligne puis à nouveau en ligne sans résultat non plus, j'ai supprimé le compte CupraID mais je ne peux pas me supprimer comme utilisateur principal depuis l'auto, ni même revenir aux réglages d'usine car le système le refuse.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Merci pour cette piste, malheureusement à moins de m'être trompé de fusible ça n'avait pas fonctionné.

J'avais vu cette possibilité sur un forum Anglais, [edit] je l'avais laissé retirer une demi-heure pour être sûr.

 

Mode hors ligne - CUPRA Born Forum

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Dans le manuel, ils parlent aussi d'un fusible pour l'accès à internet (le 23), je n'ai pas testé celui-là (j'hésite un peu pour ne pas être accusé d'avoir bousillé un truc si le garage me convoque)

 

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Modifié par marcs

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Posté(é) (modifié)

Salut,

 

Apparemment c'est toujours pareil, j'ai bien l'icone "en ligne" mais je pense ne pas pouvoir accéder à leurs serveurs puisque malgré le fait d'avoir supprimer mon compte CupraID, je n'arrive toujours pas à me supprimer comme utilisateur principal sur la voiture.

 

Je vois ceci dans le manuel, ce qui me conforte à penser que l'auto ne communique pas.

Citation

 

Éliminer un utilisateur :

Pour éliminer l’utilisateur principal, réinitialisez le système d’infodivertissement aux réglages d’usine.

Si les réglages d’usine du système d’infodivertissement sont rétablis dans le mode hors ligne, l’utilisateur ne pourra pas être éliminé du serveur.

 

 

Je tourne en rond,

J'ai recrée un compte Cupra mais comme je ne peux pas supprimer l'utilisateur principal dans l'auto, je ne reçois jamais le QRcode pour refaire une nouvelle association entre l'application et l'auto.

 

EDIT : j'ai rendez-vous au garage mardi après-midi, ils vont essayer de supprimer l'utilisateur principal (moi) pour refaire une installation propre, on verra à ce moment si oui ou non l'auto est réellement en mode en ligne et envoie les infos.

Modifié par marcs

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Bonjour,

 

Apparemment je suis parti pour un beau match de ping-pong.

 

Je reviens du garage ou on continue de me dire que l'auto n'a rien et que le problème viendrait de l'application, que j'aurais bloqué quelque chose 🤔

 

Après un nouveau contact avec CupraDigital, ils me renvoie vers le concessionnaire, je dois donc reprendre un rendez-vous et le leur communiquer pour qu'ils puissent envoyer des instruction au garage d'après ce que j'ai compris.

 

 

Voici le mail que CupraDigital m'a envoyé.

 

Nous avons reçu un retour. Dans le cas de ce problème il faudra se rendre chez votre concessionnaire agréé pour fixer cela. 

Information pour le concessionnaire : Le "vehicle bus" doit être mis en place et il faut performer un "clamp 30 reset" (batterie deconnectée). Ensuite, vérifiez le fonctionnement des services mobiles en ligne. Si cette vérification montre que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait, veuillez lire toutes les données disponibles de l’adresse de diagnostic 0075 et créer un ticket DISS.

 

 

 

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