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pierretrept

Forum • Problème de clé

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Bonjour à tous,

J'ai acquis une Leaf2 (10/2013) d'occasion à 13800 km en juin 2015, elle a aujourd'hui 26600 km. J'en suis enchanté. Aucun soucis pour le moment, mis à part ce problème de clé.

Ce matin, impossible d'ouvrir la Leaf, je l'ai ouverte manuellement, mais la clé n'ai pas reconnu...

Bien sur j'ai changé la pile. rien n'y fait.

Ces dernier temps, la clé n'était pas reconnue tout de suite, il fallait que je la ballade au dessus du tableau de bord. Et là plus rien.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller .

J'ai contacté le service assistance Nissan, qui n'a trouvé que la solution de m'envoyer un dépanneur pour remorquer le véhicule...

La deuxième clé est sur le trousseau de ma femme qui est partie en vacance...

Help !

Merci d'avance.

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Bonjour

il y a une procédure pour que la voiture démarre avec la clé dont la pile est basse

il faut tenir la clé sur le bouton de start/stop en appuyant dessus

si rien ne se passe, il faut alors faire reconnaître la clé dans une concession avec la valise

Patrick

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Donc si la pile est bien fonctionnelle (3 V) et correctement insérée (marquage CR2025 contre le plastique), vérifie que les contacts ne soient pas oxydés.

Sinon, j'ai peur que la télécommande ne soit HS.

J'en ai perdu une un jour, ça m'a couté environs 170 € avec la programmation, heureusement remboursé par mon assurance de carte bancaire.

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Il faudrait aussi vérifier la batterie 12 volts de la voiture. La non-réponse à la télécommande a été le premier signe de la mort de la batterie (2 ans de vie en général) sur la mienne.

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j ai eu la panne de la 12V recement ( la voiture a 11 mois , 13 000 km ) , ej dois prendre rdv pour changer la batterie 12v

 

outre la non ouverture par la telecommande , ca se voit tout de suite, les lumieres ne s allument plus en ouvrant la porte ( tu as une clef de secours dans la telecommande pour ouvrir)

 

heureusement le capot est mecanique, j ai pu me depanner avec un booster 12V branché sur la batterie 12V , ca donne assez de jus pour mettre le contact ( et a partir de ce moment, le convertisseur DC/DC recharge la 12v a partir de la 400v )

 

note ca s est produit voiture branchée et prete a charger ..... ( batterie 400V pleine ) je pense a un bug dans l interface de programmation de charge qui vas a intervalle regulier voir si la charge est a activer ou pas ( sans compter qu a l arret, tu a pleins de systemes qui consomment , comme la telematique, la centralisée, le detecteur de clef pour le main libres , le programmateur de charge, celui de la clim .... )

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Il faudrait aussi vérifier la batterie 12 volts de la voiture. La non-réponse à la télécommande a été le premier signe de la mort de la batterie (2 ans de vie en général) sur la mienne.

Bonjour

j'ai vendue ma Leaf1 de mai 2012, (>77000kms , 3ans et demis)il y avais encore la batterie 12 v d'origine

j'avais le panneau solaire, mais je ne pense pas que ce soit suffisant

la panne sur la clé, c'était la pile que je négligeais malgré l'avertissement au tableau de bord

pour en rassuré certains, en dehors des pneus (65000kms) et des balais d'essuie glaces, je n'ai eu aucune pièces à changer sur ma voiture

Patrick

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Attention, la clef de secours mécanique dans la télécommande permet effectivement de déverrouiller la voiture, mais impossible de la refermer complètement après…

A bon entendeur...

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Après avoir rencontrer le problème aujourd'hui ma petite contribution,

 

donc suite a pile trop basse impossible a déverrouiller la voiture.

Contrôle de la pile puis changement, la clef ne semblait pas marcher mieux mais dès que je suis rentrer à l’intérieur sans même démarrer plus de problème.

Clef reconnu.

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