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Didimax

Problème de charge de la batterie 12 v

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Ça m'est arrivé hier, pendant que ma voiture était en mode accessoires, mais en cours de chargement. J'ai entendu clac clac clac et le mode charge s'est activité.

D'un côté c'est rassurant !

Elle n'avait pas roulé depuis 3 jours.

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Il y a 2 heures, Didimax a dit :

Si, il ya une pompe à chaleur sur la Ioniq plug in, modèle 2020. Avant je ne sais pas. 

Elle fournit du chaud ou du froid selon la demande et est mise en route par l'appui sur la touche auto. 

Sur une plugin, la mise en route du chauffage fait démarrer le thermique, ce qui prouve qu'il n'y a pas de pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est uniquement sur la version électrique.

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Le 02/11/2020 à 20:27, Yoyo94 a dit :

Je n'ai pas fait de mesure pour tout te dire.

Mais je confirme bien que la led numéro 3 clignotait quand j'avais branché mon chargeur domestique une fois la voiture redemarrée.

Ma batterie était vide après que j'ai laissé la voiture fermée, mais non verrouillée. Elle est restée comme ça pendant 16h environ. 

Quand je suis retourné dans la voiture, plus aucun signe de vie, et le chargeur domestique n'arrivais pas à allumer la voiture.

J'ai dû brancher des câbles directement sur la 12v dans le coffre et la voiture c'est allumé tout de suite (comme ci elle c'était juste mise en sécurité).

J'ai roulé pendant 3h après, et je n'ai jamais eu de problème. (Je verrouille systématiquement la voiture :-) )

Sinon tu peux regarder l'état de ta batterie sur l'application bluelink, ça donne déjà un 1ere alerte.

 

Le 17/11/2020 à 17:05, Remy a dit :

La pompe à chaleur -quand il y en a une-  n'est pas alimentée en 12V, mais sur la batterie de traction.

Je ne crois pas qu'il existe (en Europe au moins) des Ioniq PHEV avec des pompes à chaleur

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Le 17/11/2020 à 16:35, Didimax a dit :

12,3 v à vide, après 2 h au repos , tableau de bord allumé au premier start engine et plafonniers allumés 

12,4 v véhicule fermé, directement aux bornes de la batterie

Bonjour,

 

Tension aux bornes de la 12 V :

Voici les mesures que j'ai relevées il y a quelques mois,

- Après 4 h de charge de la batterie HT : 12.4 V  

- Après 30 ' de charge de la batterie HT : 12.6 V  

Les valeurs que tu mentionnes me paraissent habituelles pour la Ioniq Plug-in.

 

Mise en route du thermique au démarrage :

Les causes que je connais,

- Une consigne de chauffage qui n'est pas sur "low"

- Une électronique de bord défectueuse, car dans ce cas la voiture fait n'importe quoi.

 

En cas de consigne de chauffage en mode EV, le thermique démarre jusqu'à une température d'environs 50°C puis se coupe.

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Le 03/11/2020 à 09:21, Didimax a dit :

Merci pour ta réponse. 

Maintenant, je sais qu'il faut impérativement verrouiller sa voiture, même dans son garage, sous peine de retrouver sa batterie 12v à plat. 

Merci et bonne route. 

faut   faut

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Moi je l'ai laissé fermée, mais non verrouillé lors d'un mariage, et bien le lendemain ça m'a coûté chère... Ma 12V c'était mise en rade...

Depuis je verrouille toujours par peur que ça recommence (et j'ai un tout petit booster de poche dans le coffre au cas où).

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Moi je l'ai laissé fermée, mais non verrouillé lors d'un mariage, et bien le lendemain ça m'a coûté chère... Ma 12V c'était mise en rade...
Depuis je verrouille toujours par peur que ça recommence (et j'ai un tout petit booster de poche dans le coffre au cas où).
Dans l'habitacle ou un coin dans le compartiment moteur ne serait pas mieux ?

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Bonjour:   qu'est-ce-que c'est  " un tout petit booster de poche " ?
Pour les adeptes du modélisme, il y a les batteries lipo 3C qui pourraient faire l'affaire. Elles acceptent de bonnes puissances de charge/décharge. Par contre il faut le chargeur equilibreur qui va avec. Perso, C'est ce que j'ai. Mais j'ai jamais encore testé.

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Où que l'on place le booster, il faudra de toutes façon ouvrir la porte avec la clé mécanique si la batterie 12V tombe à plat.

Par contre, c'est vrai que le placer dans le coffre est moins pratique car il faudra au minimum basculer les dossiers de siège arrière et ramper pour l'atteindre.

J'ai placé le mien sous le siège passager avant. Je laisse la place sous celui du conducteur pour le refroidissement de la batterie.

 

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Il y a 4 heures, momo67 a dit :

Bonjour:   qu'est-ce-que c'est  " un tout petit booster de poche " ?

"De poche" je ne sais pas mais petit, je vois ça :

C'est autonome sur batterie. Celui-ci fait dans les 30 cm de long.

C'est petit dans le sens où ça se glisse sous un siège. Ça n'a pas besoin de 220V.

image.png.414216567acf34408b00d4b35283fa5a.png

 

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Hahaha, pour le mariage oui, j'ai dis aux mariés que leur célébration avait portée la poisse à ma voiture (qui a servi à transporter les mariés d'ailleurs). En plus ma ioniq n'avais que 2semaines... 😊

 

Blague à part, j'ai un modèle qui ressemble à ça :

BuTure Booster Batterie - 800A 12800mAh Portable Jump Starter (Jusqu’à 6.0L Essence/5.0L Gazole) Démarrage de Voiture avec Pinces de sûreté intelligentes, Sorties QuickCharge 3.0, Lampe à LED (800A) https://www.amazon.fr/dp/B07YZK32P8/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_MYS9TAP1176VRWXK259S

 

je l'appelle de poche, car il doit faire 15cm sur 8cm le mien, et donc il rentre vraiment dans une poche (sans compter les petites pinces)

 

@manuher2: c'est exactement ça, la fiche de connexion est la même que sur des batteries de modélisme (EC5 je crois). Grosso modo c'est une batterie de 12000mah 3S avec un fort taux de décharge.

 

Et oui dans le coffre faut faire un peu de gymnastique, mais ça se fait sans difficulté tout ça.

 

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il y a une heure, manuher2 a dit :

Il y a des batteries sous le siège conducteur ????
Elles sont sous les sièges arrières non ?

Désolé @manuher2, je me suis mal expliqué.

Sous le siège conducteur, il y a un évent double qui entre en service quand on n'actionne pas le mode "conducteur seul" et qui se trouve le plus près des entrées d'air de la batterie HT. En montagne, on voit la température de la batterie monter même avec la clim, je préfère laisser ces évents libres.

Modifié par PHBL

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Pour les adeptes du modélisme, il y a les batteries lipo 3C qui pourraient faire l'affaire. Elles acceptent de bonnes puissances de charge/décharge. Par contre il faut le chargeur equilibreur qui va avec. Perso, C'est ce que j'ai. Mais j'ai jamais encore testé.
Lipo 3S et pas 3C évidemment..

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Excuse moi cher Manuher2  mais une petite explication serait la bien venue.

Ais-je bien compris ? Si la batterie auxiliaire est HS ( déchargée) tu la laisse en place et tu branche en parallèle la batterie lipo 3c et cela devrait te permettre de démarrer la voiture ?   Quel modèle de batterie ... il y en a de toute les capacités.

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