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sono50

Problème de charge DC sur Ioniq5

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Bonjour à tous

 

Apres 9000km Avec ma Ioniq5 Finition Créative 72Kw, je ne réussi plus à recharger sur borne DC 50Kw 

Apres identification à la borne et le raccordement du Combo CCS, le protocole de précharge se lance avec la voiture puis la charge plante 

avec défaut sur la borne de charge " 0x412c Voltage error during auto test"

et un défaut sur le tableau de bord "Vérifier le système électrique" 

Pour lever le doute sur un dysfonctionnement possible de la borne, j'ai fait l'essai sur deux autres bornes 50Kw pour en arriver au même problème de charge

Il ne me reste plus, pour charger que du AC avec mon chargeur 2,2Kw ou les bornes de 22kw ( limité 11Kw sur ioniq5)  , donc plus question de faire de longues distances !!!

 

Ps: pas pu faire un essai sur une Borne Ionity,

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème de charge?

Merci d'avance pour vos retours

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Hello, 

Je dirai qu'à part aller voir le concessionnaire, il n'y a pas grand chose d'autre à faire et je n'ai vu personne sur ce forum qui a rencontré le même problème que toi.

Par contre je te remercie car je comprends enfin pourquoi, sur les bornes à 22kw je ne recharge qu'à 11... j'ignorais totalement que nos voitures étaient limitées. Sait-on pourquoi ?

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Le 23/02/2022 à 23:22, Forfrepus a dit :

Par contre je te remercie car je comprends enfin pourquoi, sur les bornes à 22kw je ne recharge qu'à 11... j'ignorais totalement que nos voitures étaient limitées. Sait-on pourquoi ?

La voiture n’est pas « limitée ».

Elle possède simplement un chargeur interne pour le courant alternatif qui accepte 11kW au max, comme la plupart des VE (hors Zoe ou voiture à bien plus gros budget, qui peuvent accepter 22kW voire plus).

C’est surprenant d’acheter/louer une voiture sans regarder la fiche technique.

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Le 23/02/2022 à 23:45, AlexaRom a dit :

La voiture n’est pas « limitée ».

Elle possède simplement un chargeur interne pour le courant alternatif qui accepte 11kW au max, comme la plupart des VE (hors Zoe ou voiture à bien plus gros budget, qui peuvent accepter 22kW voire plus).

C’est surprenant d’acheter/louer une voiture sans regarder la fiche technique.

Merci pour l'explication.

Modifié par Forfrepus

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De mon côté j'ai ouvert un sujet pour exactement le problème inverse du tien.

Charge impossible chez moi (ou ailleurs...) en AC.

Seules charges : combo CCS en 24 ou 50 car pas mieux autour de chez nous (île de la Réunion).

 

Un bon conseil, fait faire ton diagnostic chez Hyundai. Pour ma part le verdict est une panne du module de charge ICCU ASSY.

En commande, 4 mois d'attente et un coût de la pièce (juste pour info), de 3700 euros 😱

 

Il se pourrait que ta panne soit la même MAIS pour la gestion de courant DC...

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Le 24/02/2022 à 18:59, serygolo a dit :

De mon côté j'ai ouvert un sujet pour exactement le problème inverse du tien.

Charge impossible chez moi (ou ailleurs...) en AC.

Seules charges : combo CCS en 24 ou 50 car pas mieux autour de chez nous (île de la Réunion).

 

Un bon conseil, fait faire ton diagnostic chez Hyundai. Pour ma part le verdict est une panne du module de charge ICCU ASSY.

En commande, 4 mois d'attente et un coût de la pièce (juste pour info), de 3700 euros 😱

 

Il se pourrait que ta panne soit la même MAIS pour la gestion de courant DC...

Ce pb n'est pris de la garantie constructeur ?

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J'ai enfin un retour du mécano Hyundai sur mon problème de charge DC

Une sonde de température type PT100 est HS, Cette sonde surveille la montée en température des deux plots de puissance du connecteur Mâle combo CSS de la voiture

elle est HS et informe le calculateur que la prise est trop haute en température pour accepter une charge DC.

Pour simplifier le tout, c'est un connecteur moulé qui contient la sonde de température, il faut changer tout le faisceau de la trappe de recharge au point de raccordement sur la batterie

 

Je suis rassuré que la panne est été trouvée, mais moins bien pour le délai d'approvisionnement du faisceau, plusieurs semaines sont à prévoir.

Donc condamné à charger à 11kw sur plusieurs semaines, donc terminé les grandes ballades pendant un certain temps 

 

 

 

 

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Le 25/02/2022 à 00:12, sono50 a dit :

J'ai enfin un retour du mécano Hyundai sur mon problème de charge DC

Une sonde de température type PT100 est HS, Cette sonde surveille la montée en température des deux plots de puissance du connecteur Mâle combo CSS de la voiture

elle est HS et informe le calculateur que la prise est trop haute en température pour accepter une charge DC.

Pour simplifier le tout, c'est un connecteur moulé qui contient la sonde de température, il faut changer tout le faisceau de la trappe de recharge au point de raccordement sur la batterie

 

Je suis rassuré que la panne est été trouvée, mais moins bien pour le délai d'approvisionnement du faisceau, plusieurs semaines sont à prévoir.

Donc condamné à charger à 11kw sur plusieurs semaines, donc terminé les grandes ballades pendant un certain temps 

 

 

 

 

Un véhicule de remplacement est il prévu lors de type de panne car c'est tout de même problématique pour les gros rouleurs car le véhicule devient inutilisable au quotidien  en déplacement. 

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Le 26/02/2022 à 03:28, sono50 a dit :

Non pas de véhicule de remplacement,  véhicule de courtoisie sur deux jours le temps du diagnostic puis je suis repartie avec ma ioniq5

oui effectivement, je suis bloqué pour des longs trajets

 

 

C'est quand même dingue que tu soies limité dans l'usage de ta voiture NEUVE, sans aucun dédommagement

Il n'y a pas moyen de faire marcher l'assistance juridique de ton assurance ?

 

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Je reste comprehensif pour le moment en attente du delai de remplacement de la pièce,

Mais effectivement si ça ne bouge pas, ça va devenir très gênant 

mais je crains que mon assure ne soit pas d'un grand recours car ma voiture reste utilisable

mais je ne resterai pas avec une voiture en mode dégradé durant des semaines

 

 PS : Moi qui avançais auprès des pro-thermique la simplicité de conception des VE 🥴, avec un risque de panne minime 

         mais bon !!

 

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Le 24/02/2022 à 18:59, serygolo a dit :

De mon côté j'ai ouvert un sujet pour exactement le problème inverse du tien.

Charge impossible chez moi (ou ailleurs...) en AC.

Seules charges : combo CCS en 24 ou 50 car pas mieux autour de chez nous (île de la Réunion).

 

Un bon conseil, fait faire ton diagnostic chez Hyundai. Pour ma part le verdict est une panne du module de charge ICCU ASSY.

En commande, 4 mois d'attente et un coût de la pièce (juste pour info), de 3700 euros 😱

 

Il se pourrait que ta panne soit la même MAIS pour la gestion de courant DC...

Meme soucis pour moi aujourd’hui. Il s’agit d’un modèle du début d’année, à peine 15000km au compteur.

Ce matin j’ai remarqué que le CRO était éteint sur sa prise, je vois assez vite que le disjoncteur a sauté. Je l’enclenche et tente une charge, il re-saute. Je suspecte la prise greenup et passe donc sur une autre en passant à 6A. Même chose.

 

je démarre donc la voiture et relance la charge et j’ai droit au message : « vérifier le système électrique »

Je file sur une borne Ac pas trop loin = même chose

Puis une borne Dc, et la ça passe …

 

J’attend de voir le diagnostic de la concession. Je pars en vac dans 10j … dégoûté 🙁 

 

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Le 22/07/2023 à 17:54, jlm35 a dit :

Puis une borne Dc, et la ça passe …

Si jamais, chez Freshmile ils ont fréquemment des bornes DC 25 kW sur ComboCCS, ça peut vraiment dépanner, surtout que lors de tests, ma I5 a pu monter à 30 kW!

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Le 22/07/2023 à 23:31, Kadargo a dit :

Si jamais, chez Freshmile ils ont fréquemment des bornes DC 25 kW sur ComboCCS, ça peut vraiment dépanner, surtout que lors de tests, ma I5 a pu monter à 30 kW!

J’ai déposé la voiture à la concession pour avoir un diagnostic, l’idéal serait qu’ils me disent que je peux quand même rouler et qu’il n’y a pas besoin d’immobiliser la voiture. A la rigueur je préfère avoir le AC out plutôt que le DC. Dans un monde idéal c’est juste un fusible qui a cramé mais je n’y crois pas :(

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Retour du CC, une pièce au niveau du circuit de charge AC a lâché (redresseur je crois), pièce en commande. Pas de soucis pour rouler puisque charge DC ok. On va dire que c'est un moindre mal.

Pour le coup le CC a vraiment été au ptit oignon puisque j'ai un déposé le véhicule à l'arrache samedi et ils ont fait les vérifs ce matin.

On fera le trajet et les vacances en full DC ça devrait pouvoir se faire.

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