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Krimlin

Problème de charge?

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Bonjour. Je suis novice en VE et je possède le Kona 64kw depuis le 14/12. Je totalise actuellement 3500 kms.

Voici mon problème et je ne sais pas si c est normal. Sur toutes les bornes de recharge type 2 quebj ai essayé depuis l achat du véhicule (Cahors sdehg réveil) je n' ai jamais dépassé les 2,9 kW de puissance de charge quelque soit la puissance de la borne (18 ou 22kw). Au moment où j écris ce message la Zoé a côté charge allègrement a 18 kW.

Les recharges en combo DC sur super chargeur fonctionnent bien (44kw la dernières fois)

Autre problème constaté, en chargeant chez moi dans le garage a 12degre je n' arrive maintenant qu a 390 kms d autonomie maxi  avec le cro malgré la capacité en ca remise a 100%

Quels sont vos avis avant d appeler la concession. Merci

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Bonjour bienvenue.

Avec quel câble chargez-vous sur les bornes publiques à prise type 2 SVP ? Si c'est le CRO mais j'en doute vous savez que c'est pas avec ce câble ce serait quasi normal (10 ou 12A maxi) ci c'est l'autre il est en 32 A vous devriez avoir 7.4 kW (ou 7.2) effectivement

Sinon le 390 km à 100% dépend de vos consos antérieures dont les accessoires (chauffage) les profils de trajets la température (ici 12°) etc. çà ne me surprend pas c'est l'hiver

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il y a 10 minutes, Krimlin a dit :

Bonjour. Je suis novice en VE et je possède le Kona 64kw depuis le 14/12. Je totalise actuellement 3500 kms.

Voici mon problème et je ne sais pas si c est normal. Sur toutes les bornes de recharge type 2 quebj ai essayé depuis l achat du véhicule (Cahors sdehg réveil) je n' ai jamais dépassé les 2,9 kW de puissance de charge quelque soit la puissance de la borne (18 ou 22kw). Au moment où j écris ce message la Zoé a côté charge allègrement a 18 kW.

Les recharges en combo DC sur super chargeur fonctionnent bien (44kw la dernières fois)

Autre problème constaté, en chargeant chez moi dans le garage a 12degre je n' arrive maintenant qu a 390 kms d autonomie maxi  avec le cro malgré la capacité en ca remise a 100%

Quels sont vos avis avant d appeler la concession. Merci

Bonjour,

Tu as une photo de la consommation moyenne sur les 3500 Km pour vérifier ton autonomie à 390 cela me semble possible cela est fonction de la température extérieure de l'utilisation du chauffage en mode auto ou pas et du type de conduite.

 

Pour la recharge à 2.9 kWh.

Tu as aussi la possibilité de régler trois niveaux de recharge maximum, réduite, minimum.

J'ai posté ici regarde si tu est bien au niveau maximum de recharge en CA

 

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Bonjour. Je suis novice en VE et je possède le Kona 64kw depuis le 14/12. Je totalise actuellement 3500 kms.
Voici mon problème et je ne sais pas si c est normal. Sur toutes les bornes de recharge type 2 quebj ai essayé depuis l achat du véhicule (Cahors sdehg réveil) je n' ai jamais dépassé les 2,9 kW de puissance de charge quelque soit la puissance de la borne (18 ou 22kw). Au moment où j écris ce message la Zoé a côté charge allègrement a 18 kW.
Les recharges en combo DC sur super chargeur fonctionnent bien (44kw la dernières fois)
Autre problème constaté, en chargeant chez moi dans le garage a 12degre je n' arrive maintenant qu a 390 kms d autonomie maxi  avec le cro malgré la capacité en ca remise a 100%
Quels sont vos avis avant d appeler la concession. Merci
Vérifier éventuellement le réglage de la puissance de charge dans les paramètres du kona.
Pour la recharge en AC il est possible de régler indépendamment la recharge par CRO et par station sur trois niveaux maxi, moyen et mini.

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il y a 25 minutes, Krimlin a dit :

Bonjour. Je suis novice en VE et je possède le Kona 64kw depuis le 14/12. Je totalise actuellement 3500 kms.

Voici mon problème et je ne sais pas si c est normal. Sur toutes les bornes de recharge type 2 quebj ai essayé depuis l achat du véhicule (Cahors sdehg réveil) je n' ai jamais dépassé les 2,9 kW de puissance de charge quelque soit la puissance de la borne (18 ou 22kw). Au moment où j écris ce message la Zoé a côté charge allègrement a 18 kW.

Les recharges en combo DC sur super chargeur fonctionnent bien (44kw la dernières fois)

Autre problème constaté, en chargeant chez moi dans le garage a 12degre je n' arrive maintenant qu a 390 kms d autonomie maxi  avec le cro malgré la capacité en ca remise a 100%

Quels sont vos avis avant d appeler la concession. Merci

donc tu n'as aucun problème Krimlin, merci pour l'info. On est aussi à 390kms d'autonomie, 44kW en DC et pour les types 2 fait un essai sur une borne de charge rapide et l'affichage de la vitesse de charge AC passera sur 6.6kW comme sur les wallbox domestique. Tiens nous au jus après un essai AC sur borne de charge rapide et tes derniers doutes seront levés ?

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Les 400 kms d'autonomie en hiver ne sont pas un problème pour moi à des températures basses.

La recharge à 2.9 en T2 me pose plus de problème surtout si tout est réglé en Maxi.

Sur une borne T2 tu dois charger entre 6.8 et 7.2 kWh en fonction de l'intensité délivrée par la borne certaines sont limitées à 30 A d'autre à 32A, mais certainement pas 2.9 kWh .

Donc direction la CC pour identifier le problème.?

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il y a 2 minutes, Alergo a dit :

Les 400 kms d'autonomie en hiver ne sont pas un problème pour moi à des températures basses.

La recharge à 2.9 en T2 me pose plus de problème surtout si tout est réglé en Maxi.

Sur une borne T2 tu dois charger entre 6.8 et 7.2 kWh en fonction de l'intensité délivrée par la borne certaines sont limitées à 30 A d'autre à 32A, mais certainement pas 2.9 kWh .

Donc direction la CC pour identifier le problème.?

j'ai déjà eu dans le Pas de Calais 2 bornes de la région qui délivré du 3kWh alors qu'elles étaient en T2 et indiquées comme max 22kw (et j'avais bien le bon cable T2 triphasé qui me permettait d'avoir du 7kWh

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Sur ce type de borne tu dois recharger (sur une phase seulement pour le Kona donc) entre 6.8 et 7.2.

Mais pas 3 kWh.

Sur les bornes Leclerc 22 kWh je recharge à 6.8 kWh.

Je ne sais pas si le câble livrée est câblé en 5 brins (ce qui ne change rien pour le Kona).

Si la zoé chargeait à 18 kWh tu devrais avoir 6-7 kWh avec Kona.

Pour moi il y a un problème avec le chargeur CA ou la gestion de la charge CA.

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, poumsmart59et62 a dit :

j'ai déjà eu dans le Pas de Calais 2 bornes de la région qui délivré du 3kWh alors qu'elles étaient en T2 et indiquées comme max 22kw (et j'avais bien le bon cable T2 triphasé qui me permettait d'avoir du 7kWh

Oui nombreuses sont les bornes identifiées 22 kW mais qui n'en sont pas .

Le LIDL de Charme dispose d'une borne rapide (la seconde est HS) identifiée 50kW sur chargemap mais qui ne délivre que 18 kWh.

C'est dommage que sur chargemap la charge réellement disponible ne soit pas indiquée, je le précise quand je me charge.(J'ai chargé à X kWh). Si tu a 16 A pour alimenter une borne 22 kW tu vas attendre longtemps pour avoir 7kWh...

Modifié par Invité

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il y a 28 minutes, Alergo a dit :

 

Le LIDL de Charme dispose d'une borne rapide (la seconde est HS) identifiée 50kWh sur chargemap mais qui ne délivre que 18 kWh.

Les bornes rapides Lidl sont souvent (quasi tout le temps) bridées à 20 kW maxi et délivrent 18 19 max dans les faits (source = le fabricant des bornes). La seconde est souvent HS ou inactivée...Enfin çà c'était avant car depuis quelques temps ils ne mettent plus de rapides mais des AC 3-22 dans les nouveaux grands magasins (constatés sur 3 sites)

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il y a 45 minutes, Alergo a dit :

Oui nombreuses sont les bornes identifiées 22 kWh mais qui n'en sont pas ..

Elles sont quelques fois bridées par l'abonnement (36 max cumulés) et paramétrées en 2 X 18 max...

Modifié par Enreflexion

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il se peut qu'il y ai un problème dans le câble T2/T2

erreur de codage par exemple

et la borne/voiture le "lit" comme un câble 10A

pour le savoir, il faut essayer avec un câble certifié avec une autre voiture

ou tester ce câble sur une autre voiture et la même borne

sinon, avec un ohmmètre mesure de la résistance entre PP et terre elle doit être , pour 32A ,de 220 ohms

pour une intensité plus faible, la résistance est plus forte

 

 

 

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Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Oui nombreuses sont les bornes identifiées 22 kWh mais qui n'en sont pas .

Le LIDL de Charme dispose d'une borne rapide (la seconde est HS) identifiée 50kWh sur chargemap mais qui ne délivre que 18 kWh.

C'est dommage que sur chargemap la charge réellement disponible ne soit pas indiquée, je le précise quand je me charge.(J'ai chargé à X kWh). Si tu a 16 A pour alimenter une borne 22 kWh tu vas attendre longtemps pour avoir 7kWh...

22 kW, pas kWh, c'est pénible de reprendre sans arrêt ...

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Je corrige ^^. Entre la puissance de la borne en kW et ce qu'elle est capable de délivrer en kWh, ce n'est pas aussi évident en lecture.

Mais ne t'oblige pas à réagir à chaque fois, je ne voudrais pas que tu y laisse ta santé pour ça ?.

 

Modifié par Invité

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Le 19/01/2019 à 17:06, Krimlin a dit :

Alors, oui je recharge bien avec le câble T2 32 a. Tous les curseurs de réglage sont au maxi. Je vous joints quelques photos

20190119_165822.jpg

20190119_165847.jpg

20190119_165855.jpg

20190119_165858.jpg

20190119_165910.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Comment on accède à ce menu de choix de puissance max/réduite/min svp ? 

Je ne le trouve pas dans mon kona 2020

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Il y a 4 heures, Baptiste38ooo a dit :

Bon j'ai trouvé comment accéder au menu, c'est au max mais je ne charge qu'à 3.5kw sur une borne en 32 mono... J'aurais donc tendance à croire que le câble T2 Hyundai ne me permet pas d'avoir plus de 3.5kw par phase ? 

J'ai le même problème sur ma wallbox mono avec kona 2020, je plafonne à 3,7 kW. Je dois faire une mise à jour. Voir le sujet en question pour vérifier si tu dois aussi faire la mise à jour.

J'ai testé avec un autre câble triphasé le problème reste le même.

Sur une borne 7kW de Auchan j'ai pu charger à 4.9 kW. Sur borne 22 kW je charge bien à 11 kW. 

Il faut que je trouve une wallbox 7 kW monophasée pour faire un troisième test, savoir si c'est ma wallbox ou la voiture (qui a besoin d'une mise à jour en concession).

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Il y a 5 heures, Baptiste38ooo a dit :

Bon j'ai trouvé comment accéder au menu, c'est au max mais je ne charge qu'à 3.5kw sur une borne en 32 mono... J'aurais donc tendance à croire que le câble T2 Hyundai ne me permet pas d'avoir plus de 3.5kw par phase ? 

Bonjour tu as bien un câble 5 brin+2 ? Quelle inscription sur le câble STP ?

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Le 27/05/2020 à 22:14, Alergo a dit :

Bonjour tu as bien un câble 5 brin+2 ? Quelle inscription sur le câble STP ?

Effectivement après vérification le câble ne présente qu'une phase! J'ai appelé mon concessionnaire et je dois passer aujourd'hui pour le changer. Ils avaient oublié de m'en mettre un dans la voiture neuve, du coup ils m'en avait donné un d'un modèle du parc mais qui était un 2019 du coup en mono et non tri.

Normalement ce soir ça devrait être réglé, et j'irais faire un tour au chargeur de Leclerc pour voir à combien ça charge :)

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Bon après 3 semaine d'attente, j'ai enfin pu récupérer mon câble Tri!

Premier constat: on voit clairement qu'il est plus balèze que l'ancien! donc au moins cette fois je suis sure qu'il est en Tri!

Deuxième constat: Miracle, je charge ENFIN à environ 11kw (10.9 pour être exact)! C'est top car je peux maintenant profité pleinement de la borne de recharge présente à mon travail :)

 

11kw.jpg

Modifié par Baptiste38ooo

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