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fredelectrique

Problème d'équilibrage des roues

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Bonjour à tous, 

J'ai récupéré ma standard hier et j'ai tout de suite constaté un problème de vibration dans le train avant. Cela commence par un bourdonnement acoustique vers 70/80 km/h accompagné ensuite par des vibrations dans le volant qui augmente avec la vitesse. 

Je suis retourné chez MG pour un contrôle de celui ci, résultat la roue avant droite avait un déséquilibre de 40g !

Me voilà reparti, c'est mieux mais pas encore parfait et je me rend compte que le train arrière offre également pas mal de vibration dans le plancher. Equilibrage à vérifier donc ! Les pneus d'origine sont des Kumho Solus, pas sûr que même bien équilibrés cela soit parfait (déformation du pneu ?)

Avez vous eu le même problème avec vos autos ? 

C'est d'autant plus dommage que la voiture est très feutrée au roulement dans l'ensemble. 

Merci de vos retours et partages. 

 

 

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Le 23/12/2022 à 12:49, sined17 a dit :

Le commercial n'a pas fait son boulot, la voiture est livrée avec des frais de mise en route et apparemment rien n'a été fait et détecté, tu es en droit de réclamer le remboursement de ces frais

D'autant plus qu'ils sont illégaux. Je le re-re-re-...-redis "Faites un signalement en dénonçant ces pratiques" et indiquez que vous les avez refusés mais qu'ils ont malgré cela été maintenus. 

Remboursement assuré et excuses en prime.

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Le 23/12/2022 à 14:16, 3L3ctroNuc a dit :

D'autant plus qu'ils sont illégaux. Je le re-re-re-...-redis "Faites un signalement en dénonçant ces pratiques" et indiquez que vous les avez refusés mais qu'ils ont malgré cela été maintenus. 

Remboursement assuré et excuses en prime.

en effet comme le responsable d'atelier MG qui ne connait pas ou refuse de donner le montant des révisions, c'est la fête en ce moment mais çà ne durera pas

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Le 23/12/2022 à 14:29, sined17 a dit :

en effet comme le responsable d'atelier MG qui ne connait pas ou refuse de donner le montant des révisions, c'est la fête en ce moment mais çà ne durera pas

Tout à fait d'accord avec vous : livraison de ma 4L DW hier, questions au responsable d'atelier sur :

  • quel est le type de mon reniflard (standard ou avec déport) => aucune réponse, soit-disant jamais entendu parler alors qu'on en discute dans toute l'Europe.
  • ma version MCU est SWI68-29958-1300R24 alors que la plus récente est SWI68-29958-1300R30 (R33 en Islande) : qu'en est-il du Lane Assist assassin et des autres soucis... pourquoi deux versions de retard ? => aucune explication.

Je n'ai aucune confiance dans la compétence technique côté atelier de cette CC; satisfait du commercial avec qui j'ai joué franc jeu dès le début et que j'avais prévenu que je dénoncerais les frais et ne lâcherais pas. Cela s'est résolu sans un seul mot plus haut que l'autre et sans avoir à menacer.

Pour les révisions, j'attends des retours dans un rayon de 200 km voire même région 83 où j'ai de la famille.

Pour connaître les tarifs, le secrétariat devrait les indiquer sur appel, non ?

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il faut faire comprendre d'entrée de jeu qu'un client n'est pas forcément un pigeon prêt à tout avaler parce que le produit vendu est très demandé. Cela arrive souvent dans les grandes concessions quelque soit les marques d'ailleurs; pour ce qui est des  ateliers alors là on frise le foutage de g... surtout en électrique, le "client" est souvent pris pour un débile mental.

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Le 23/12/2022 à 14:16, 3L3ctroNuc a dit :

D'autant plus qu'ils sont illégaux. Je le re-re-re-...-redis "Faites un signalement en dénonçant ces pratiques" et indiquez que vous les avez refusés mais qu'ils ont malgré cela été maintenus. 

Remboursement assuré et excuses en prime.

J'en profite pour rebondir sur ton commentaire. Quelle est la meilleure démarche pour signaler et avoir du poids ?

J'imagine qu'il faut passer par https://signal.conso.gouv.fr/voiture-vehicule + Lettre RAR directement à la direction MG France ?

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Je vais faire vérifier une dernière fois par Norauto vu que ma concession mg ma dit qu'il y a aucun problème.

 

Donc lundi j'aurai le fin mot de l'histoire si c'est vraiment un problème de la voiture ou d'un équilibrage raté. (Ou d'une trop grande exigence de ma part, ayant depuis ma première voiture conduit des gammes supérieures).

 

(Pour l'explication, la voiture se transforme en caisse de résonance dès que la route est déformée à devenir sourd, soti à certaines vitesses, vibre à plus de 110 kmh et fait plus de bruit que mon ancienne voiture thermique lors des accélérations). 

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Le 24/12/2022 à 09:14, jeremg4 a dit :

J'en profite pour rebondir sur ton commentaire. Quelle est la meilleure démarche pour signaler et avoir du poids ?

J'imagine qu'il faut passer par https://signal.conso.gouv.fr/voiture-vehicule + Lettre RAR directement à la direction MG France ?

C'est le bon lien.

Je vous conseille d'appeler la DGCCRF pour vous conseiller dans la démarche. Vous tomberez sur un inspecteur dont je vous conseille d'enregistrer les propos afin de ne pas oublier les articles auxquels il fera référence.

Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait lors du passage de commande. Ils savent qu'ils sont en dehors des clous et c'est la DGCCRF qui va les recadrer. Donc la LRAR semble superflue car le principe du signalement c'est de simplifier. Seuls sont nécessaires les éléments de preuve pour attester que vous êtes victime et qu'eux sont sanctionnables.

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Le 24/12/2022 à 17:29, 3L3ctroNuc a dit :

C'est le bon lien.

Je vous conseille d'appeler la DGCCRF pour vous conseiller dans la démarche. Vous tomberez sur un inspecteur dont je vous conseille d'enregistrer les propos afin de ne pas oublier les articles auxquels il fera référence.

Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait lors du passage de commande. Ils savent qu'ils sont en dehors des clous et c'est la DGCCRF qui va les recadrer. Donc la LRAR semble superflue car le principe du signalement c'est de simplifier. Seuls sont nécessaires les éléments de preuve pour attester que vous êtes victime et qu'eux sont sanctionnables.

bravo c'est la démarche qu'il faut avoir, arrêtons de se faire plumer.

D'ailleurs je me pose la question sur le non affichage des tarifs d'entretien dans certains garages MG, les concurrents comme Peugeot et Renault les affichent.

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Le 24/12/2022 à 17:56, sined17 a dit :

bravo c'est la démarche qu'il faut avoir, arrêtons de se faire plumer.

D'ailleurs je me pose la question sur le non affichage des tarifs d'entretien dans certains garages MG, les concurrents comme Peugeot et Renault les affichent.

REGLES DE PUBLICITE DES PRIX POUR LES PRESTATIONS D'ENTRETIEN OU DE REPARATION,DE CONTROLE TECHNIQUE,DE DEPANNAGE OU DE REMORQUAGE AINSI QUE DE GARAGE DES VEHICULES

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Le 24/12/2022 à 19:18, 3L3ctroNuc a dit :

merci tous les détails à la page 72 du document officiel de 96 pages quand même, j'ai bien envie de le mettre sous le nez du chef d'atelier qui m'a dit qu'il ne connaissait pas le tarif des révisions, dommage c'est trop tard pour un cadeau de Noel 😁

 

Modifié par sined17
détails article

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Pour les vibrations de la voiture, j'ai l'impression que sur le mien, les vibrations se sont atténué après quelque centaines de km après la livraison.

J'en avais un petit peu au début mais c'était pas forcément en rapport avec la vitesse et maintenant, ce n'est plus trop perceptible.

Il reste le problème du bruit de vent audible vers 70-80kmh. Et de ce côté là, j'ai regardé au niveau du pare brise, c'est un peu "bizarre". J'ai l'impression qu'il manque une couche de joins sur le vitrage de devant. Ce qui fait qu'il y a une espèce de petit creux sur le devant et j'imagine qu'à haute vitesse, cela peut jouer. Il y a aussi le "problème" des joins de la portière qui semble assez large vers l'avant qui ont pu être l'origine de ce bruit d'air. 

Bref, j'ai commandé quelque joint sur Ali, réception dans une dizaine de jours. On verra si cela améliore le problème.

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Le 24/12/2022 à 14:32, cricri76 a dit :

Je vais faire vérifier une dernière fois par Norauto vu que ma concession mg ma dit qu'il y a aucun problème.

 

Donc lundi j'aurai le fin mot de l'histoire si c'est vraiment un problème de la voiture ou d'un équilibrage raté. (Ou d'une trop grande exigence de ma part, ayant depuis ma première voiture conduit des gammes supérieures).

 

(Pour l'explication, la voiture se transforme en caisse de résonance dès que la route est déformée à devenir sourd, soti à certaines vitesses, vibre à plus de 110 kmh et fait plus de bruit que mon ancienne voiture thermique lors des accélérations). 

Bonjour, cricri76  

 

à quelle concession tu as eu affaire ? 

 

Bonne journée

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Le 25/12/2022 à 09:43, diden a dit :

Bonjour, cricri76  

 

à quelle concession tu as eu affaire ? 

 

Bonne journée

J'attend le résultat de Norauto avant de dire 🤫 

Pas envie de leur jeter la faute si tout est effectivement OK.

Même si ce serait étonnant.

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Le 24/12/2022 à 19:42, sined17 a dit :

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merci tous les détails à la page 72 du document officiel de 96 pages quand même, j'ai bien envie de le mettre sous le nez du chef d'atelier qui m'a dit qu'il ne connaissait pas le tarif des révisions, dommage c'est trop tard pour un cadeau de Noel 😁

 

Pour ses étrennes et vos meilleurs vœux ?

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Le 24/12/2022 à 17:56, sined17 a dit :

bravo c'est la démarche qu'il faut avoir, arrêtons de se faire plumer.

D'ailleurs je me pose la question sur le non affichage des tarifs d'entretien dans certains garages MG, les concurrents comme Peugeot et Renault les affichent.

Comme le responsable d'atelier m'a bien pris la tête avec son ignorance absolue des problèmes dont tout le monde parle, je sens qu'après contrôle et prise de photos de l'absence de publicité je vais me fendre d'un petit signalement bien senti qui devrait davantage les secouer que ceux qui sont faits l'application de frais illégaux que quasi toutes les concessions pratiquent.

Je sens que je vais leur offrir moi aussi un package "home made".

Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

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Pour revenir au sujet des vibrations.
J'étais chez MG aujourd'hui pour avoir des nouvelles de ma MG4 toujours en panne (pas de chauffage) depuis une semaine (et accessoirement avoir un véhicule de prêt, la location de l'assistance finissant aujourd'hui)
J'en parle au chef d'atelier, je lui explique que pour mon problème de vibration, les pneus sont certainement en cause (plat suite à stationnement prolongé) et qu'en Angleterre ça ne rigole pas, car eux remplacent systématiquement les 4.
Il a bien sur joué l'étonné, que seule ma voiture semble avoir ce soucis (alors que ma sœur a exactement le même problème ... véhicule acheté dans ce même garage ... problème signalé au même chef d'atelier ...)
Bref, je tombe sur le commercial, je lui explique la même chose et lui me confirme qu'il y a effectivement des soucis de vibrations sur certains véhicules et que le soucis est connu par MG.

MG leur a fait une notice expliquant :

1/ gonfler les pneus à 3kg

2/ rouler au moins 500 km et le problème doit disparaitre

Bon moi j'ai déjà fait tout ça, sans aucune amélioration.
Ils vont voir pour me changer les 4 pneus.


PS : ils m'ont passé une MG5 de démonstration, elle est vraiment sympa à conduire et SURTOUT : le Lane assist est bien plus agréable à utiliser, aucun coup de volant !

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Norauto ont trouvé seulement un déséquilibrage de 35g. Ils m'ont dit que c'est dans les valeur ok pour leur machine et qu'il n'y a rien à faire.

 

Ils ont quand même changer les plombs à l'avant.

 

Donc je commence à penser que c'est effectivement les pneus. Dommage qu'il considère les français comme des clients de seconde zone par rapport au anglais.

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Le 26/12/2022 à 18:52, fredelectrique a dit :

Tu as vu une différence après l'équilibrage ? Toujours les mêmes symptômes  ?

Yep toujours pareille. Une caisse de raisonnable dès que la route est légèrement déformé. Insupportable.

Je sais pas si c'est par roue mais c'est dans les valeurs ok de la machine, même avant changement des plombs.

 

RDV au SAV le 4 pour le changement du reniflard. Une demande de prise en charge à mg pour changer le feux arrière gauche a également était fait et je ferais aussi un tour avec le technicien pour le bruit normalement.

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