Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème connexion My Renault

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/07/2024 à 16:38, fzik a dit :

Connexion retrouvé comme par miracle, en ce début d'après-midi.

En repartant du boulot, un message sur l'écran central, me demandant d'accepter ou de refuser les conditions d’utilisations.

Je fais oui, et la voiture se reconnecte.

 

Je ne sais pas ce qu'ils magouillent chez Renault, pour avoir des comptes qui fonctionnent 3 jours, puis qui restent en panne pendant les 3 jours suivant, avant de revenir.

Et le message connexion en cours à MyRenault tourne en boucle ?

Posté(é)

Oui, chez moi aussi. Mais tout fonctionne. Et 2 ou 3 fois par semaine ce code Aliance Car avec un code à taper sur une appli. Alliance car serait un système de maintenance à distance dont est équipé le Scenic. Mais c’est bizarre, comme si le remote deconnait et demandait un code alors qu’il devrait fonctionner seul en arrière plan. Je pense que ces petits bugs seront réglés à la prochaine update. Mais à priori tout fonctionne.

Posté(é)
Le 23/07/2024 à 20:32, Olivier007 a dit :

Et le message connexion en cours à MyRenault tourne en boucle ?

Oui, ce soir il tournait en boucle.

Posté(é)
  • Auteur

Mais la manipulation décrite par BleuAlp ne résout pas le problème du message qui tourne en boucle ?

Posté(é)
Le 23/07/2024 à 20:49, rxson a dit :

Oui, chez moi aussi. Mais tout fonctionne. Et 2 ou 3 fois par semaine ce code Aliance Car avec un code à taper sur une appli. Alliance car serait un système de maintenance à distance dont est équipé le Scenic. Mais c’est bizarre, comme si le remote deconnait et demandait un code alors qu’il devrait fonctionner seul en arrière plan. Je pense que ces petits bugs seront réglés à la prochaine update. Mais à priori tout fonctionne.

Bonsoir,

Moi qui ai connu plusieurs bugs, je n'ai pas encore eu à subir ce code Aliance Car ! Mais, je ne désespère pas...

Posté(é)
  • Auteur

Donc, pour résumé, tant que tout fonctionne, on ne tient pas compte du message Connexion en cours qui tourne en boucle sur la page d'acceuil ?

Posté(é)
Le 24/07/2024 à 11:02, Olivier007 a dit :

Donc, pour résumé, tant que tout fonctionne, on ne tient pas compte du message Connexion en cours qui tourne en boucle sur la page d'acceuil ?

Non, moi je n'en tiens pas compte, d'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais le prendre en compte 

On doit à peu près tous avoir ce message !?

Posté(é)

Oui j'ai le message aussi mais tout fonctionne normalement.

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir à tous

 

le bug du message tournant en boucle à l’air d’avoir disparu. 

Posté(é)

Repost :

 

 

Bonjour,

 

le service multimedia Renault m'a appelé ce midi :

 

- le message tournant "connexion en cours" est anormal mais à priori sans conséquence et les tech Renault sont dessus pour le faire disparaitre. D'ailleurs il n'apparait plus systématiquement chez moi.

- pour le code demandé "Alliance Car Service", pas au courant, ma photo est transmise aux tech Renault. 

 

Au moins je trouve qu'il y a un suivi. Je n'ai quasiment jamais eu de réponse à mes sollicitations chez kia, ça change. 

Posté(é)

J'avais le message moi aussi, ces derniers jours. Mais ça fonctionnait.

Ce matin, plus de connexion depuis l'application.

Le compte est bien enregistré dans le véhicule (la dernière fois, il avait fallut que je rentre de nouveau mon identifiant).

Plus qu'à attendre que les .... hum; informaticiens de chez Renault 🤨, règlent le problème.

Posté(é)

chez moi, apparemment le message "connexion en cours" a disparu aujourd'hui

Posté(é)

On se croirait chez Stellantis ici 🤐

Blague à part connaissez vous l'opérateur téléphonique utilisé par l'appli pour se connecter au véhicule chez Renault ?

Posté(é)

Interruption de srvice pour ma Zoe et mon Scenic, pendant 1h au moins cet aprem, plus de message depuis ce matin. Problème réglé?

Wait and see

Posté(é)

Bin voilà; comme la dernière fois, c'est revenu tout seul.

Ce soir en reprenant la voiture; message pour accepter les conditions. Et reconnexion de la voiture.

Posté(é)
Le 30/07/2024 à 18:50, Tech21 a dit :

On se croirait chez Stellantis ici 🤐

Blague à part connaissez vous l'opérateur téléphonique utilisé par l'appli pour se connecter au véhicule chez Renault ?

@Tech21,

L'appli My Renault est installée sur ton smartphone, donc elle utilise ton opérateur de téléphonie mobile !

 

Par contre, le véhicule; pour se connecter aux serveurs de chez Renault, il est fort probable qu'il utilise Orange : les 6 mois de connexion gratuite sont chez Orange...

 

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 12:06, mg36 a dit :

@Tech21,

L'appli My Renault est installée sur ton smartphone, donc elle utilise ton opérateur de téléphonie mobile !

 

Par contre, le véhicule; pour se connecter aux serveurs de chez Renault, il est fort probable qu'il utilise Orange : les 6 mois de connexion gratuite sont chez Orange...

 

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 12:23, Tech21 a dit :

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

@Tech21 :

Moi aussi, je me suis certainement mal expliqué.

Sur Open R Link, on peut installer des applications tierces qui nécessitent une connexion Internet. Pour les faire fonctionner, dans sa grande bonté, Renault propose 6 mois d'abonnement à Orange Business (https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login).

Au delà de ces 6mois, soit tu payes l'abonnement (6€ par mois pour 2 Go de téléchargement), soit tu le stoppes !

Les applis tierces ne pourront alors être utilisées qu'en effectuant un partage de données depuis ton smartphone...

 

De ce fait, je pense que l'opérateur est Orange.

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 12:23, Tech21 a dit :

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

La partie "services connectés, updates, contrôle à distance,... " est dans tes contrats sur l'app : 5ans offerts

 

La partie "sos" : 30 ans offerts

Posté(é)

Orange ne permet que d'utiliser les applications. On peut soit utiliser le compte Orange (6 mois gratuit), soit faire un partage de son téléphone (ce que je fais).

Pour la connexion de l'application sur le téléphone, et avoir les infos de la voiture, c'est les serveurs de Renault.

Pas besoin d'orange pour programmer une charge ou lancer la clim à distance, par exemple.

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 21:35, fzik a dit :

Orange ne permet que d'utiliser les applications. On peut soit utiliser le compte Orange (6 mois gratuit), soit faire un partage de son téléphone (ce que je fais).

Pour la connexion de l'application sur le téléphone, et avoir les infos de la voiture, c'est les serveurs de Renault.

Pas besoin d'orange pour programmer une charge ou lancer la clim à distance, par exemple.

Euuuuuh... Et la voiture s'y connecte comment à ces serveurs.... Il faut bien un opérateur 4g... Il n'y a pas des antennes Renault dans toute l'Europe ! 😉 

 

C'est Orange (ou d'autres opérateurs dans les pays où Orange n'est pas présent) qui connecte l'auto au Web et ensuite aux serveurs Renault. Si seulement on pouvait choisir l'opérateur E-SIM, ça permettrait peut-être d'avoir une connexion plus stable... 

 

Sur Bruxelles, depuis un bon mois, ma Megane reste déconnectée pdt 10 min à presque chaque démarrage... Pas très pratique pour avoir un trajet sans accident ou bouchon dans Maps. 😢

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 23:24, Scritchoune a dit :

Euuuuuh... Et la voiture s'y connecte comment à ces serveurs.... Il faut bien un opérateur 4g... Il n'y a pas des antennes Renault dans toute l'Europe ! 😉 

 

C'est Orange (ou d'autres opérateurs dans les pays où Orange n'est pas présent) qui connecte l'auto au Web et ensuite aux serveurs Renault. Si seulement on pouvait choisir l'opérateur E-SIM, ça permettrait peut-être d'avoir une connexion plus stable... 

 

Sur Bruxelles, depuis un bon mois, ma Megane reste déconnectée pdt 10 min à presque chaque démarrage... Pas très pratique pour avoir un trajet sans accident ou bouchon dans Maps. 😢

Si tu penses mieux capter avec ton opérateur mobile, essaye le partage de connexion Bluetooth ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.