Aller au contenu
Olivier007

Problème connexion My Renault

Messages recommandés

Le 22/07/2024 à 16:38, fzik a dit :

Connexion retrouvé comme par miracle, en ce début d'après-midi.

En repartant du boulot, un message sur l'écran central, me demandant d'accepter ou de refuser les conditions d’utilisations.

Je fais oui, et la voiture se reconnecte.

 

Je ne sais pas ce qu'ils magouillent chez Renault, pour avoir des comptes qui fonctionnent 3 jours, puis qui restent en panne pendant les 3 jours suivant, avant de revenir.

Et le message connexion en cours à MyRenault tourne en boucle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi aussi. Mais tout fonctionne. Et 2 ou 3 fois par semaine ce code Aliance Car avec un code à taper sur une appli. Alliance car serait un système de maintenance à distance dont est équipé le Scenic. Mais c’est bizarre, comme si le remote deconnait et demandait un code alors qu’il devrait fonctionner seul en arrière plan. Je pense que ces petits bugs seront réglés à la prochaine update. Mais à priori tout fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 20:49, rxson a dit :

Oui, chez moi aussi. Mais tout fonctionne. Et 2 ou 3 fois par semaine ce code Aliance Car avec un code à taper sur une appli. Alliance car serait un système de maintenance à distance dont est équipé le Scenic. Mais c’est bizarre, comme si le remote deconnait et demandait un code alors qu’il devrait fonctionner seul en arrière plan. Je pense que ces petits bugs seront réglés à la prochaine update. Mais à priori tout fonctionne.

Bonsoir,

Moi qui ai connu plusieurs bugs, je n'ai pas encore eu à subir ce code Aliance Car ! Mais, je ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 11:02, Olivier007 a dit :

Donc, pour résumé, tant que tout fonctionne, on ne tient pas compte du message Connexion en cours qui tourne en boucle sur la page d'acceuil ?

Non, moi je n'en tiens pas compte, d'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais le prendre en compte 

On doit à peu près tous avoir ce message !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repost :

 

 

Bonjour,

 

le service multimedia Renault m'a appelé ce midi :

 

- le message tournant "connexion en cours" est anormal mais à priori sans conséquence et les tech Renault sont dessus pour le faire disparaitre. D'ailleurs il n'apparait plus systématiquement chez moi.

- pour le code demandé "Alliance Car Service", pas au courant, ma photo est transmise aux tech Renault. 

 

Au moins je trouve qu'il y a un suivi. Je n'ai quasiment jamais eu de réponse à mes sollicitations chez kia, ça change. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le message moi aussi, ces derniers jours. Mais ça fonctionnait.

Ce matin, plus de connexion depuis l'application.

Le compte est bien enregistré dans le véhicule (la dernière fois, il avait fallut que je rentre de nouveau mon identifiant).

Plus qu'à attendre que les .... hum; informaticiens de chez Renault 🤨, règlent le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait chez Stellantis ici 🤐

Blague à part connaissez vous l'opérateur téléphonique utilisé par l'appli pour se connecter au véhicule chez Renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà; comme la dernière fois, c'est revenu tout seul.

Ce soir en reprenant la voiture; message pour accepter les conditions. Et reconnexion de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 18:50, Tech21 a dit :

On se croirait chez Stellantis ici 🤐

Blague à part connaissez vous l'opérateur téléphonique utilisé par l'appli pour se connecter au véhicule chez Renault ?

@Tech21,

L'appli My Renault est installée sur ton smartphone, donc elle utilise ton opérateur de téléphonie mobile !

 

Par contre, le véhicule; pour se connecter aux serveurs de chez Renault, il est fort probable qu'il utilise Orange : les 6 mois de connexion gratuite sont chez Orange...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 12:06, mg36 a dit :

@Tech21,

L'appli My Renault est installée sur ton smartphone, donc elle utilise ton opérateur de téléphonie mobile !

 

Par contre, le véhicule; pour se connecter aux serveurs de chez Renault, il est fort probable qu'il utilise Orange : les 6 mois de connexion gratuite sont chez Orange...

 

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 12:23, Tech21 a dit :

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

@Tech21 :

Moi aussi, je me suis certainement mal expliqué.

Sur Open R Link, on peut installer des applications tierces qui nécessitent une connexion Internet. Pour les faire fonctionner, dans sa grande bonté, Renault propose 6 mois d'abonnement à Orange Business (https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login).

Au delà de ces 6mois, soit tu payes l'abonnement (6€ par mois pour 2 Go de téléchargement), soit tu le stoppes !

Les applis tierces ne pourront alors être utilisées qu'en effectuant un partage de données depuis ton smartphone...

 

De ce fait, je pense que l'opérateur est Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 12:23, Tech21 a dit :

@mg36

Effectivement j'ai mal formulé mon message, c'est le coté véhicule qui m'intéresse, chez Peugeot c'est Bouygues pour 10 ans, que veux tu dire par 6 mois gratuits, il faudra payer ensuite pour interroger le véhicule ?

La partie "services connectés, updates, contrôle à distance,... " est dans tes contrats sur l'app : 5ans offerts

 

La partie "sos" : 30 ans offerts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange ne permet que d'utiliser les applications. On peut soit utiliser le compte Orange (6 mois gratuit), soit faire un partage de son téléphone (ce que je fais).

Pour la connexion de l'application sur le téléphone, et avoir les infos de la voiture, c'est les serveurs de Renault.

Pas besoin d'orange pour programmer une charge ou lancer la clim à distance, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 21:35, fzik a dit :

Orange ne permet que d'utiliser les applications. On peut soit utiliser le compte Orange (6 mois gratuit), soit faire un partage de son téléphone (ce que je fais).

Pour la connexion de l'application sur le téléphone, et avoir les infos de la voiture, c'est les serveurs de Renault.

Pas besoin d'orange pour programmer une charge ou lancer la clim à distance, par exemple.

Euuuuuh... Et la voiture s'y connecte comment à ces serveurs.... Il faut bien un opérateur 4g... Il n'y a pas des antennes Renault dans toute l'Europe ! 😉 

 

C'est Orange (ou d'autres opérateurs dans les pays où Orange n'est pas présent) qui connecte l'auto au Web et ensuite aux serveurs Renault. Si seulement on pouvait choisir l'opérateur E-SIM, ça permettrait peut-être d'avoir une connexion plus stable... 

 

Sur Bruxelles, depuis un bon mois, ma Megane reste déconnectée pdt 10 min à presque chaque démarrage... Pas très pratique pour avoir un trajet sans accident ou bouchon dans Maps. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 23:24, Scritchoune a dit :

Euuuuuh... Et la voiture s'y connecte comment à ces serveurs.... Il faut bien un opérateur 4g... Il n'y a pas des antennes Renault dans toute l'Europe ! 😉 

 

C'est Orange (ou d'autres opérateurs dans les pays où Orange n'est pas présent) qui connecte l'auto au Web et ensuite aux serveurs Renault. Si seulement on pouvait choisir l'opérateur E-SIM, ça permettrait peut-être d'avoir une connexion plus stable... 

 

Sur Bruxelles, depuis un bon mois, ma Megane reste déconnectée pdt 10 min à presque chaque démarrage... Pas très pratique pour avoir un trajet sans accident ou bouchon dans Maps. 😢

Si tu penses mieux capter avec ton opérateur mobile, essaye le partage de connexion Bluetooth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.