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cricri76

Problème Batterie

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Le 30/07/2024 à 14:19, cricri76 a dit :

Kia ne fera rien. 

C'est partie pour du judiciaire... 

Donc je vais plus trop pouvoir donner de nouvelle une fois la procédure lancé. 

As tu la possibilité d’annuler la vente ?

Au moins tu récupérerais tes sous et tu pourrais te tourner vers un autre véhicule.

Si vraiment tu souhaites rester sur l’Ev6 (ça reste un très bon véhicule malgré ta mésaventure) son prix en occasion ne cesse de baisser car il commence à y en avoir beaucoup sur le marché avec tout les véhicule en stock et les retour de LOA massif (du aux options de rachat ou au offres de prolongation délirantes).

C’est je pense une option à considérer car une bataille judiciaire peut s’avérer longue et coûteuse au finale.

En tout cas force à toi et tiens nous au courant.

Bonne soirée 

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Le 30/07/2024 à 16:12, Enreflexion a dit :

Kia ne fera rien !?

Pas rassurant. Baisse dans ma confiance 

Bon courage. 

Tu gardes la voiture de prêt j'espère 

Non kia ne fera rien. J'ai récupéré l'ev6 vu que j'ai pas de garage c'est trop stressant la voiture de prêt. 

La valise à dit SOH à 90% "." Kia ne prend pas en compte les constatations mais uniquement les dires de leurs propre valise. 

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Le 30/07/2024 à 14:19, cricri76 a dit :

Kia ne fera rien. 

C'est partie pour du judiciaire... 

Donc je vais plus trop pouvoir donner de nouvelle une fois la procédure lancé. 

Salut,

 

tu pourrais bien faire avancer une jurisprudence. Parce que là, la mesure est clairement bidon. 

 

En premier lieu, il faudrait  t'équiper  d'un lecteur OBD, et télécharger CAR SCANNER, puis faire un constat d'huissier comparatif. Ca va te couter dans les 500€. 

Pour le constat, trouve un volontaire dans le forum,(moi je n'ai plus d'EV6) avec un modèle neuf ou très récent, strictement similaire au tiens. 

Et tu fais constater la baisse de % batterie lors d'un trajet soit à 2 véhicules, soit 2 trajets strictement identiques ou tu conduirais. Idéalement à 100% de charge dans les 2 autos (la décharge de la batterie n'étant pas du tout linéaire chez KIA). Faudra un huissier assez ouvert. C'est la seule méthode pour prouver que ta batterie est à moins de 90% SOH.

Parce que sur le fait que tu aies un SOH à 90%, KIA n'est pas attaquable. 

Déjà, j'ai pu constater à l'époque que KIA cachait jusque 3% de dégradation. En gros, quand tu as 100%, tu as une batterie qui a un SOH entre 97 et 100%. Si tu passes sous les 100% (99,6% pour moi à la vente à 92 000 km de mémoire), c'est en fait minimum 3% de perdu. J'ai un post là dessus.

Déjà là il y a de la gratte. 

Je pense que tu devrais t'équiper aussi d'un lecteur OBD, et télécharger CAR SCANNER, pour sortir la valeur TOTAL REMAINING ENERGY et SOH à 100% des 2 véhicules comparés. 

Idéalement la température du pack devrait être également à une température comparable, vu que l'énergie disponible avec des cellules à 15° est inférieure à celle dispo à 25° ou plus. J'ai pu le constater aussi. (moins d'1 KWh d'écart)

 

Mais de toute façon, tu ne pourras faire jouer la garantie batterie que si tu prouves que le seuil de dégradation (65%ou 70%) est atteint. Si à la mesure, tu constates un SOH à 80% de batterie, ce qui est très nul à ce kilométrage, il sera impossible de faire jouer la garantie. Tu pourras tout au juste attaquer pour tromperie, sans garantie de résultat. 

 

C'est pour ça qu'il faut absolument que tu puisses récupérer les valeurs de SOH et de Remaining energy (qui doit être dans les 74 kwh à SOH 100%) avec CAR SCANNER avant de te lancer dans les frais. (investissement 30-35€) Tu pourrais même connaitre le numéro de la cellule fautive, vu que car scanner à accès à la tension de chaque cellule du pack, soit 384 mesures.

 

Un dernier espoir, si tu as une ou des cellules qui sont en train de lâcher, n'hésite pas à rouler. Une seule cellule défaillante conditionne l'état de tout le pack. C'est ce qui m'effraie le plus dans la mobilité électrique. Au collège, on nous a appris que les circuits en continu sont très "fragiles". Pourtant le pack d'une EV6 est constitué de 2 demi-packs montés en parallèle, de 192 cellules elles en série (192 x 4.17v = 800v environ). Si le phénomène se dégrade, c'est une bonne nouvelle pour toi, il faudra juste être patient. Là encore CAR SCANNER est ton ami pour pouvoir l'apprécier.

 

D'autres pistes, il est bien possible que tu n'arrives pas à charger à la vitesse indiquée dans la fiche technique, mais là dessus, ils sont forts, un pack qui s'abîme chargera quand même de 10 à 80% en 18 minutes, mais moins vite en kw. Je ne suis pas sûr qu'un seul document de KIA ne parle de 239 kw d'ailleurs. Et les performances de la voiture ne sont sans doute pas non plus conformes. Sur une version GT, qui tire un max du pack, ce serait flagrant, mais pour une RWD, la décharge batterie n'est que de 170kw...

 

Tout ça est quand même un poil complexe, mais l'outil est très simple à utiliser. 

 

Bon courage !!!

 

 

 

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Le 31/07/2024 à 18:25, rxson a dit :

Salut,

 

tu pourrais bien faire avancer une jurisprudence. Parce que là, la mesure est clairement bidon. 

 

En premier lieu, il faudrait  t'équiper  d'un lecteur OBD, et télécharger CAR SCANNER, puis faire un constat d'huissier comparatif. Ca va te couter dans les 500€. 

Pour le constat, trouve un volontaire dans le forum,(moi je n'ai plus d'EV6) avec un modèle neuf ou très récent, strictement similaire au tiens. 

Et tu fais constater la baisse de % batterie lors d'un trajet soit à 2 véhicules, soit 2 trajets strictement identiques ou tu conduirais. Idéalement à 100% de charge dans les 2 autos (la décharge de la batterie n'étant pas du tout linéaire chez KIA). Faudra un huissier assez ouvert. C'est la seule méthode pour prouver que ta batterie est à moins de 90% SOH.

Parce que sur le fait que tu aies un SOH à 90%, KIA n'est pas attaquable. 

Déjà, j'ai pu constater à l'époque que KIA cachait jusque 3% de dégradation. En gros, quand tu as 100%, tu as une batterie qui a un SOH entre 97 et 100%. Si tu passes sous les 100% (99,6% pour moi à la vente à 92 000 km de mémoire), c'est en fait minimum 3% de perdu. J'ai un post là dessus.

Déjà là il y a de la gratte. 

Je pense que tu devrais t'équiper aussi d'un lecteur OBD, et télécharger CAR SCANNER, pour sortir la valeur TOTAL REMAINING ENERGY et SOH à 100% des 2 véhicules comparés. 

Idéalement la température du pack devrait être également à une température comparable, vu que l'énergie disponible avec des cellules à 15° est inférieure à celle dispo à 25° ou plus. J'ai pu le constater aussi. (moins d'1 KWh d'écart)

 

Mais de toute façon, tu ne pourras faire jouer la garantie batterie que si tu prouves que le seuil de dégradation (65%ou 70%) est atteint. Si à la mesure, tu constates un SOH à 80% de batterie, ce qui est très nul à ce kilométrage, il sera impossible de faire jouer la garantie. Tu pourras tout au juste attaquer pour tromperie, sans garantie de résultat. 

 

C'est pour ça qu'il faut absolument que tu puisses récupérer les valeurs de SOH et de Remaining energy (qui doit être dans les 74 kwh à SOH 100%) avec CAR SCANNER avant de te lancer dans les frais. (investissement 30-35€) Tu pourrais même connaitre le numéro de la cellule fautive, vu que car scanner à accès à la tension de chaque cellule du pack, soit 384 mesures.

 

Un dernier espoir, si tu as une ou des cellules qui sont en train de lâcher, n'hésite pas à rouler. Une seule cellule défaillante conditionne l'état de tout le pack. C'est ce qui m'effraie le plus dans la mobilité électrique. Au collège, on nous a appris que les circuits en continu sont très "fragiles". Pourtant le pack d'une EV6 est constitué de 2 demi-packs montés en parallèle, de 192 cellules elles en série (192 x 4.17v = 800v environ). Si le phénomène se dégrade, c'est une bonne nouvelle pour toi, il faudra juste être patient. Là encore CAR SCANNER est ton ami pour pouvoir l'apprécier.

 

D'autres pistes, il est bien possible que tu n'arrives pas à charger à la vitesse indiquée dans la fiche technique, mais là dessus, ils sont forts, un pack qui s'abîme chargera quand même de 10 à 80% en 18 minutes, mais moins vite en kw. Je ne suis pas sûr qu'un seul document de KIA ne parle de 239 kw d'ailleurs. Et les performances de la voiture ne sont sans doute pas non plus conformes. Sur une version GT, qui tire un max du pack, ce serait flagrant, mais pour une RWD, la décharge batterie n'est que de 170kw...

 

Tout ça est quand même un poil complexe, mais l'outil est très simple à utiliser. 

 

Bon courage !!!

 

 

 

Merci pour ton aide. 

Lundi vu que je part en week-end je vais volontairement la laisser décharger le plus possible pour pouvoir la recharger entièrement chez kia pour qu'il constate. avec leur borne. 

 

La j'ai fait le plein pour demain et voilà les résulta :

J'ai donc sur le dernier trajet :

98% à 55% parcouru 170.1km avec une moyenne de 16.7kwg/100. 

 

J'ai donc charger de 55% à 100% 26.825kwh. Autonomie d'après la voiture 391km (surestimé). 

 

Voilà le screen de carscanner (je découvre le logiciel 😅)

 

Screenshot_20240801_145421.jpg

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Le 30/07/2024 à 14:19, cricri76 a dit :

Kia ne fera rien. 

C'est partie pour du judiciaire... 

Donc je vais plus trop pouvoir donner de nouvelle une fois la procédure lancé. 

Je pense que tu pourrais peut-être jouer sur un point: que ce soit intentionnel ou pas, ils t'ont caché le SOH de la voiture avant la vente.

La fourniture de ce paramètre devrait être obligatoire pour toute vente de VE d'occasion. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est peut être possible de jouer là-dessus en faisant valoir un vice caché...

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Le 01/08/2024 à 17:19, cricri76 a dit :

Merci pour ton aide. 

Lundi vu que je part en week-end je vais volontairement la laisser décharger le plus possible pour pouvoir la recharger entièrement chez kia pour qu'il constate. avec leur borne. 

 

La j'ai fait le plein pour demain et voilà les résulta :

 

J'ai donc sur le dernier trajet :

98% à 55% parcouru 170.1km avec une moyenne de 16.7kwg/100. 

 

J'ai donc charger de 55% à 100% 26.825kwh. Autonomie d'après la voiture 391km (surestimé). 

 

Voilà le screen de carscanner (je découvre le logiciel 😅)

 

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Salut,

 

d'après CAR SCANNER, tu as un SOH réel à environ 85% des 74 kWh. Il t'en manque 11. Pas une paille mais loin de la valeur nécessaire à la prise en garantie.

Les 90,5% indiqués ne sont malheureusement pas si déconnants, puisque je t'ai dis que KIA cachait d'emblée 3% soit 87,5%. Et il ne faut pas oublier que la mesure de capacité est artificielle et issue d'un calcul théorique fait par le BMS. Rien ne remplace un vrai test de recharge ou de décharge.

Tu roules 100 km à 15 kWh/100 de moyenne, tu devrais passer de 63 kWh à 48 kWh environ (63-15), si tu en es à 43 kWh, c'est que le pack est malade (ce qui serait une bonne nouvelle, faudrait juste patienter)

 

Ce qui est clair, c'est que tes cellules s'équilibrent à 4,08 V max (784 Volts/192), ce qui est anormal. Tu devrais atteindre les 4,17. Tu as perdu pas mal de potentiel là.

Ma Zoe de 4 ans et 60 000km montait à 4,17v à 97% des SOH, mon Scenic neuf, à 4,21v.

La cellule n°49 est la plus faible. A vérifier si c'est toujours celle-ci qui est indiquée à la décharge de la batterie. Sur une batterie Ok, ça change souvent. Surtout pendant une charge. Et surveiller la valeur celldiff, qui ne doit pas dépasser les 20-30 mV. Attention, la valeur est stable seulement au repose de la batterie, pas en roulage, ni en charge. 

En tout cas ton potentiel en autonomie est normalement de 448km, pas 300km, si la décharge se passe normalement évidemment, ce qui n'est sans doute pas le cas. 

N'hésite pas à charger (en AC) à 100% en prenant les précautions d'usage, pour surveiller que ton voltage pack reste stable dans le temps. Parce que si la cellule endommagée (ce que je pense le plus probable) continue à se dégrader, tu vas vite atteindre la limite. 

 

Maintenant que tu as l'outils, tu es capable de surveiller toi même ton pack. Je te conseille donc de rouler, sans lésiner, puisqu'aux dires de Kia ta batterie pète le feu!!! Il n 'y a aucun risque de ce côté. Je sais que ce n'est pas plaisant mais nécessaire.

 

Parce qu'en l'état, à part le fait que tu n'aurais jamais accepté de signer pour cette auto si on t'avait indiqué le SOH avant la vente, c'est clairement pas gagné. Désolé, mais à ta place, je ne me lancerais pas dans les frais immédiatement, sans avoir pu constater la détérioration rapide du pack. 

 

Si ta batterie est juste dégradée, mais fonctionnelle, tu peux donc espérer rouler 420 km réels à 100% sur départementale. 

Pas fou, mais utilisable, en attendant mieux. 

 

Je suis focalisé sur les cellules, mais les sources de panne peuvent peuvent être multiples.

Un logiciel de BMS mal calibré et à mis à jour en atelier m'a fait passer de 88 à 97% de SOH avec ma Renault ZOE 50 de 2020, alors que ce modèle n'a pas la fonctionnalité de remontée artificielle de la capacité du pack (qui était possible pour la version 22kWh). Avec à la clé un changement total du quotidien, il faut bien l'avouer. 

 

Si jamais le pack donne vraiment ce que Car Scanner indique, c'est à dire, une décharge conforme aux données du BMS, et que les valeurs restent stables, c'est que cette voiture à été stockée très longtemps à 100% et ce très régulièrement, maltraitée au roulage, ou a juste une ou des cellules faiblardes d'origine. Il y a peut-être un historique atelier de cette voiture chez Kia, je ne sais pas si tu peux exiger d'y avoir accès. Mais ça pourrait être instructif. 

 

Si la voiture est "fonctionnelle", je la garderais un peu et j'essaierais de la faire reprendre ailleurs, pas cool, mais vu l'impact financier de ce genre de mauvaise transaction, je n'aurais pas d'état d'âme. Surtout pas une vente à un particulier. Et si tu te fais reprendre la voiture, tu peux t'appuyer sur l'expertise de l'atelier KIA, qui te dit que ta voiture est conforme, tu est dans les clous.

 

Je suis sincèrement désolé pour toi.

 

 

 

 

 

 

 

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" Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance. "

 

N'est-on pas dans ce cas ?

Aurais-tu acheté la voiture si on t'avais dit qu'elle n'avait que 75% de son autonomie ?

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Le 01/08/2024 à 21:55, E911V a dit :

" Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance. "

 

N'est-on pas dans ce cas ?

Aurais-tu acheté la voiture si on t'avais dit qu'elle n'avait que 75% de son autonomie ?

Non, sans aucun doute. Mais là on parle de 85%. '

 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 22:38, rxson a dit :

Non, sans aucun doute. Mais là on parle de 85%. '

 

Peut-être même 32 %. Car ma dernière grosse recharge de 9% à 100% la voiture à charger 53kwh. 

En sachant qu'il y a 10% de perte sa équilibre avec les 9%restant. 

Et 77.4kwh-32% sa fait 52kwh

 

Voilà la photo du 9%-100% que j' avais fait le 11/07

 

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Modifié par cricri76

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Le 01/08/2024 à 21:39, rxson a dit :

Si jamais le pack donne vraiment ce que Car Scanner indique, c'est à dire, une décharge conforme aux données du BMS, et que les valeurs restent stables, c'est que cette voiture à été stockée très longtemps à 100% et ce très régulièrement, maltraitée au roulage, ou a juste une ou des cellules faiblardes d'origine.

Cela donne en effet l'impression que la batterie a été matraquée, d'une manière ou d'une autre...

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Cette affaire de batterie de @cricri76 me turlupine au plus haut point...

Du coup je j'ai fait quelques recherches biblio sur les méthodes d'estimation du SOH des cellules / batteries Li-Ion, un sujet très complexe.

Il ressort de mes quelques lectures que la tension finale d'une cellule / batterie n'est pas un critère représentatif du vieillissement de la batterie.

Donc, si la tension de la batterie de cricri n'est pas bonne, ce n'est pas lié au SOH.

Cela semble aller encore une fois dans le sens d'une cellule faiblarde.

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Il faut qu'un garage / concession arrive à retenir l'attention de la maison mère, que cet expert se déplace :

 

(Et il faudrait qu'il aille plus loin que la lecture du voltage de cellules...)

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ça fait un peu "bon je lui mets 391km il y a bcp d'autoroute" ce qui est normal, puis après extinction le BMS fait ses vérifications tranquillement "ah merde j'ai une cellule foireuse bon tant pis tout le monde est puni" !

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Le 02/08/2024 à 16:47, cricri76 a dit :

Retrouvé la voiture avec 91% alors quelle été hier à 98%...

Encore complètement anormal. Vraiment, ça ressemble de plus en plus à une cellule qui foire. C'est peut être ta chance...parce qu'à ce rythme là, ça va pas tenir bien longtemps.

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Le 02/08/2024 à 16:47, cricri76 a dit :

Retrouvé la voiture avec 91% alors quelle été hier à 98%...

Tu tiens un truc là, sans doute ce qui pourrait te sauver. Perdre 7 % de batterie en une nuit de repos est une panne! 

L'EV6 peut perdre 1%. En une semaine de repos, si tu ne vas pas sur KIA Connect, tu ne perdra pas plus de 2 ou 3% max. 7 en une nuit? Pas normal.

Laisse l'auto plusieurs jours si possible, si elle se vide toute seule, là tu as ce que tu cherche, à savoir une panne!

 

 

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Voici un résumé des données publiées par cricri76 et différents calculs de SOH (State of Health). On observe des valeurs différentes du SOH :

 

(a) la valeur calculée par Kia (90,5%)
(b) la valeur réelle calculée en fonction du paramètre [BMS] Remaining energy (capacité utile 0%-100% sans réserve sous 0%) : environ 86%
(c) la valeur réelle calculée à partir de la consommation du 11/07/2024 : environ 70%
(d) la valeur réelle calculée à partir de la recharge : environ 70%
(e) une valeur calculée à partir de la consommation du 01/08/2024 : environ 90% donc incohérente avec la valeur du 11/07/2024

 

Les valeurs (c) et (d) sont cohérentes et utilisent 2 méthodes très différentes, donc il semble que cela représente la réalité.
Cela laisse supposer que la valeur de "[BMS] Remaining energy" est incorrecte, et donc que la valeur (a) probablement basée sur ce paramètre est incorrecte aussi. (Voir la feuille "SOH - Tableau 1" de mon tableur Excel pour le calcul du SOH "Kia" à partir de  "[BMS] Remaining energy".) Si la capacité utile actuelle de la batterie était vraiment de 63 kWh, alors cricri76 aurait dû pouvoir charger bien plus que 47 kWh (53 kWh à la borne avec les pertes) entre 9% et 100%.

 

Pour confirmer ces calculs, il serait très utile d'avoir des valeurs de SoC, SoC BMS, "[BMS] Remaining energy" et "[BMS] Cumulative Energy Charged" à différentes valeurs de SoC (pas seulement 100%). Si des mesures CarScanner ont été faites avec l'option "Enregistrement des données" sélectionnée, ces mesures peuvent se retrouver dans l'historique de CarScanner. Il faut mesurer "[BMS] Cumulative Energy Charged" juste avant et juste après une charge pour savoir combien de kWh la voiture a réellement chargé.

 

 

 

 

cricri76.pdf

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Le 02/08/2024 à 20:39, jj42 a dit :

Voici un résumé des données publiées par cricri76 et différents calculs de SOH (State of Health). On observe des valeurs différentes du SOH :

 

(a) la valeur calculée par Kia (90,5%)
(b) la valeur réelle calculée en fonction du paramètre [BMS] Remaining energy (capacité utile 0%-100% sans réserve sous 0%) : environ 86%
(c) la valeur réelle calculée à partir de la consommation du 11/07/2024 : environ 70%
(d) la valeur réelle calculée à partir de la recharge : environ 70%
(e) une valeur calculée à partir de la consommation du 01/08/2024 : environ 90% donc incohérente avec la valeur du 11/07/2024

 

Les valeurs (c) et (d) sont cohérentes et utilisent 2 méthodes très différentes, donc il semble que cela représente la réalité.
Cela laisse supposer que la valeur de "[BMS] Remaining energy" est incorrecte, et donc que la valeur (a) probablement basée sur ce paramètre est incorrecte aussi. (Voir la feuille "SOH - Tableau 1" de mon tableur Excel pour le calcul du SOH "Kia" à partir de  "[BMS] Remaining energy".) Si la capacité utile actuelle de la batterie était vraiment de 63 kWh, alors cricri76 aurait dû pouvoir charger bien plus que 47 kWh (53 kWh à la borne avec les pertes) entre 9% et 100%.

 

Pour confirmer ces calculs, il serait très utile d'avoir des valeurs de SoC, SoC BMS, "[BMS] Remaining energy" et "[BMS] Cumulative Energy Charged" à différentes valeurs de SoC (pas seulement 100%). Si des mesures CarScanner ont été faites avec l'option "Enregistrement des données" sélectionnée, ces mesures peuvent se retrouver dans l'historique de CarScanner. Il faut mesurer "[BMS] Cumulative Energy Charged" juste avant et juste après une charge pour savoir combien de kWh la voiture a réellement chargé.

 

 

 

 

cricri76.pdf 56 Ko · 1 download

100% d'accord.

Le SOC de ta voiture ne correspond à rien du tout. La "dégradation" de ta batterie est telle que le calculateur de remaining energy qui doit utiliser une formule prédéfinie dit n'importe quoi, comme le SOH. Et pour le coup, vérification faite, le rapport énergie achetée VS gain en remaining energy est tout à fait vérifiable. Mais KIA se base dessus, point.

Pour l'instant, je me répète, ta batterie qui se décharge toute seule peut couper court à toute négociation. S'il s'avère qu'au repos ta batterie se vide encore plus que ça, c'est fini pour KIA, et gagné pour toi.

Mon EV6 ne perdait en 1 nuit jamais plus 1%, la Zoé de la maison jusque 3%. Pour mon Scenic, j'ai constaté 2%.

D'ailleurs, il ne s'agit pas que de perte, mais aussi d'une valeur ajustée en fonction de la température du pack. Passez d'un parking sous terrain froid à un espace extérieur très ensoleillé, vous gagnez 1%. Et c'est tout à fait normal. En revanche, 7% perdus... impossible.

Ton pack n'est vraisemblement pas claqué, il y a sans doute un module à remplacer, et c'est pas si compliqué pour eux. 

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Merci à vous tous pour votre aide précieuse, vos conseils, vos calculs... Je vais me battre pour avoir une voiture conforme même si ça risque d'être long. 

 

La voiture est bien décharger pour mettre devant leurs yeux demain la faible quantité d'énergie charger. 

 

Voilà mon dernier trajet du 100% au 12% avant recharge chez kia demain. 

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Le 04/08/2024 à 19:13, cricri76 a dit :

Merci à vous tous pour votre aide précieuse, vos conseils, vos calculs... Je vais me battre pour avoir une voiture conforme même si ça risque d'être long. 

 

La voiture est bien décharger pour mettre devant leurs yeux demain la faible quantité d'énergie charger. 

 

Voilà mon dernier trajet du 100% au 12% avant recharge chez kia demain. 

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Tu peux regarder les données dans car scanner à cette valeur de 12% ? Soc soc bms remaining energy avant de lancer la charge?

Bon courage pour demain en espérant que ça débloque la situation 

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Bon kia le havre a refusé de faire la charge car le chef d'atelier n'est pas pressent. C'est trop compliqué pour eu de prendre des notes sans sa présence. 

Franchement kia le havre, Evreux et saint Marcel sont vraiment à fuir. Aucune considération pour le client. Vraiment il s'en foutent complètement ils me le font bien comprendre... 

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.