Aller au contenu
nyx

problème "Alimentation limitée" intermittent

Messages recommandés

Le 29/11/2024 à 23:50, Francis86 a dit :

Bonjour à vous 

Je viens d’acquérir un e-Niro de 2021 (85000km) chez KIA POITIERS, je l’ai depuis un mois, au bout de 3 jours j’ai aperçu la tortue, en démarrant d’un céder le passage, sur une départementale, une voiture arrivait au loin mais même avec un thermique j’avais largement le temps de passer, mais avec la tortue je me suis fait peur, warning actionner de suite puis le bas côté, la voiture est passé sans mal, mais une grosse panique tout de même, cela met arrivé de nouveau deux autres fois avant que je joigne, KIA POITIERS, j’ai rdv le 16 décembre, cela met arriver de nouveau ce matin, la tortue est apparu a disparu de suite, sans que je me rende compte si j’avais perdu de l’accélération car je me trouvais en ville. Maintenant, vu ce forum j’ai un peu peur de la suite de l’aventure. À suivre 

@Francis86 Bonjour, le problème est bien connu de kia maintenant :) D'autant plus que la concession de Poitiers a déjà été confronté a ce problème voir récit de Jerome86. Bon courage pour le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument! En principe la concession de Poitiers sait gérer cela et le chef d'atelier est tout à fait compétent. Et effectivement on peut se faire bien peur avec ce problème...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument! En principe la concession de Poitiers sait gérer cela et le chef d'atelier est tout à fait compétent. Et effectivement on peut se faire bien peur avec ce problème...
Bon courage!
Bonjour, dommage que je n' habite pas dans le secteur, un chef d'atelier compétent chez Kia ça vaut son pesant d' or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le soucis depuis un moment, je l'avais quand même eu après le replacement du faisceau mais depuis plus rien.

Par contre j'ai mon capteur de collision avant qui foire souvent.

Je commence à me demande si au final je n'ai pas un soucis d'électronique quelques part qui fait tout buggé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

Modifié par Pierre_le_bourguignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des petites nouvelles de mon côté, maintenance annuelle ce jour (75'000km). Je les avais prévenus qu'il faudrait passer la valise pour le défaut "tortue".

Résultat : ils n'ont rien vu, aucune alarme n'est enregistrée...ils ne peuvent rien faire. 😀

Le "directeur" de l'agence ce défaut peut-être 200 pannes différentes avec le même message.

Je lui réponds c'est pas vraiment mon problème, si vous ne donnez pas un message clair pour les pannes, c'est un peu à vous d'avoir l'historique pour pouvoir dépanner...

Finalement il accepte de faire une demande de DAT (de mémoire, demande d'assistance technique), même sans le défaut.

(on me dit que le temps de réponse est long).

 

Seule bonne nouvelle de la journée : le PRIX de la révision 69€ !!! (j'ai refusé le plein du lave vitre et le changement du filtre habitacle à particule...un truc du genre).

Je n'avais jamais payé moins de 150€ (et encore en négociant) alors qu'on m'avait promis 3 maintenances à 100€, et une à 350€.

La direction a changé (je crois), les autres marques ont l'air moins chères... On verra.

 

Voilà.

 

Concession Kia Elitemotors de Meythet (74)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 15:18, Pierre_le_bourguignon a dit :

Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

De mémoire car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, carscanner produit un fichier texte qu'on peut facilement importer dans excel ou un tableur de libreoffice.

Pour le fait que le réparateur ne voit rien sur la valise, je suppute que la valise demande au calculateur si tout va bien et le calculateur répond que oui car le problème est très en amont. Problème de connexion d'une cellule ou de cellule défectueuse, le système croit que la batterie est déchargée et donc active le mode tortue, fonctionnement normal, rien à signaler chef! Le chef d'atelier chez moi a eu le problème sur une voie rapide, il n'a rien vu à la valise. Or KMF ne s'intéresse qu'aux erreurs renvoyées par SA valise. Je pensais qu'après les divers cas signalés ils allaient changer de politique visiblement non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 15:18, Pierre_le_bourguignon a dit :

Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, il y a 2 profils qui au nom se ressemblent, mais l'un d'entre eux est pas terrible car il ne contient pas les bons paramètres.
Voici ceux que je vois:

Niro EV gen.1 (2018-2022) Je crois que celui-ci est pourri.
Kona EV/Niro EV/Soul EV gen.1 (2018-2022) c'est celui-ci qu'il faut prendre (il est marqué with preloaded Dashboard)

Cela m'a valu une discussion très "amicale" avec le développeur de l'application.

Attention à chaque fois que tu changes de page dans le dashboard, seuls les paramètres qui sont dans ce dashboard sont enregistré dans le fichier de sorti. Tu peux forcer l'enregistrement des paramètres d'une page du Dashboard en allant dans les paramètres. Mais cela a pour conséquence de ralentir la lecture des paramètres (cela espace la lecture de chaque paramètre, car lire chaque paramètre prend un temps incompressible)

Modifié par Toug19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 14:16, Jerome86 a dit :

De mémoire car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, carscanner produit un fichier texte qu'on peut facilement importer dans excel ou un tableur de libreoffice.

Pour le fait que le réparateur ne voit rien sur la valise, je suppute que la valise demande au calculateur si tout va bien et le calculateur répond que oui car le problème est très en amont. Problème de connexion d'une cellule ou de cellule défectueuse, le système croit que la batterie est déchargée et donc active le mode tortue, fonctionnement normal, rien à signaler chef! Le chef d'atelier chez moi a eu le problème sur une voie rapide, il n'a rien vu à la valise. Or KMF ne s'intéresse qu'aux erreurs renvoyées par SA valise. Je pensais qu'après les divers cas signalés ils allaient changer de politique visiblement non...

Ou c'est juste que la configuration de l'erreur est faite ainsi. Elle n'est pas enregistrée en mémoire morte. Ils peuvent peut-être la voir si la voiture n'a pas été arrêtée, voir seulement si le problème est en cours. Je ne l'ai pas eu assez souvent pour me connecter avec Car scanner lorsque je viens de l'avoir. J'ai oublié de le faire la dernière fois. Moi j'ai juste un extrait Carscanner, pas sur qu'ils le regardent...
De mon coté RAS depuis au moins 10 000 km. Mais je ne me fais pas d'illusion, il réapparaitra un jour.
Moi je me demande si les câbles de la batterie ne seraient pas un peu court et qu'avec le châssis qui n'est pas un exemple de rigidité cela tirerait dessus parfois.

Modifié par Toug19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous pour vos réponses. 

Je pense aussi que le problème de revenir... dans 5000 ou 10000 km. C'est horrible cette intermittence. 

Sinon, sur carScanner, j'ai des enregistrements... Intermittents, aussi ! En effet, parfois, je n'ai que trois valeurs sauvegardées : "Altitude", "vitesse" et "vitesse moyenne". Parfois, j'ai toutes les valeurs donc en cochant les coches, je peux afficher les variations de voltages des cellules sans problème (même si je ne suis pas sûr que c'est là que je verrai si y'a un soucis ?!). Mais ça doit venir de la page de tableau de bord sélectionnée à un moment donné, merci Toug19 pour l'info ! Du coup, je n'ai pas trouvé dans les paramètres pour forcer l'enregistrement des valeurs que je veux... 

 

A suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 10:34, Pierre_le_bourguignon a dit :

Du coup, je n'ai pas trouvé dans les paramètres pour forcer l'enregistrement des valeurs que je veux... 

 

A suivre :)

Dans "Data recordings" il faut cocher la case "record data" et c'est tout... Quoique, il me semble, mais pas sûr, que l'enregistrement des data marche "mieux" si on va dans "all sensors" et qu'on balaie toute la liste pour voir quelque chose apparaître en face de chaque item.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 14:42, Toug19 a dit :

Ou c'est juste que la configuration de l'erreur est faite ainsi. Elle n'est pas enregistrée en mémoire morte. Ils peuvent peut-être la voir si la voiture n'a pas été arrêtée, voir seulement si le problème est en cours. Je ne l'ai pas eu assez souvent pour me connecter avec Car scanner lorsque je viens de l'avoir. J'ai oublié de le faire la dernière fois. Moi j'ai juste un extrait Carscanner, pas sur qu'ils le regardent...
De mon coté RAS depuis au moins 10 000 km. Mais je ne me fais pas d'illusion, il réapparaitra un jour.
Moi je me demande si les câbles de la batterie ne seraient pas un peu court et qu'avec le châssis qui n'est pas un exemple de rigidité cela tirerait dessus parfois.

Ils m'avaient dit qu'ils avaient eu le défaut, valise branchée et que rien n'apparaissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 11:49, Jerome86 a dit :

Ils m'avaient dit qu'ils avaient eu le défaut, valise branchée et que rien n'apparaissait.

Génial, pour isoler le problème, c'est impossible. Avec notre téléphone, un dongle ODB on est mieux équipé qu'eux avec leur valise à 10000€.

 

 

Le 06/02/2025 à 10:34, Pierre_le_bourguignon a dit :

Hello,

Merci à vous pour vos réponses. 

Je pense aussi que le problème de revenir... dans 5000 ou 10000 km. C'est horrible cette intermittence. 

Sinon, sur carScanner, j'ai des enregistrements... Intermittents, aussi ! En effet, parfois, je n'ai que trois valeurs sauvegardées : "Altitude", "vitesse" et "vitesse moyenne". Parfois, j'ai toutes les valeurs donc en cochant les coches, je peux afficher les variations de voltages des cellules sans problème (même si je ne suis pas sûr que c'est là que je verrai si y'a un soucis ?!). Mais ça doit venir de la page de tableau de bord sélectionnée à un moment donné, merci Toug19 pour l'info ! Du coup, je n'ai pas trouvé dans les paramètres pour forcer l'enregistrement des valeurs que je veux... 

 

A suivre :)

Je pense que les moments ou tu as les données des tensions de cellules correspondent aux moments ou tu affiches à l'écran  la page du  dashboard correspondant aux tensions de cellules et que donc si dans l'enregistrement tu n'es pas allé sur cette page, tu ne trouves aucune infos sur les cellules. En fait par défaut, l'application scanne uniquement les données affichées sur la page en cours d'affichage.

Ce mode de fonctionnement est paramétrable et il est possible de forcer l'enregistrement des paramêtres d'une page et d'en visualiser une autre. J'essaierais de faire des captures d'écran de ma configuration et de vous les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 19:24, Toug19 a dit :

 

Ce mode de fonctionnement est paramétrable et il est possible de forcer l'enregistrement des paramêtres d'une page et d'en visualiser une autre. J'essaierais de faire des captures d'écran de ma configuration et de vous les envoyer.

Ah oui, des screens de ton paramétrage serait pris avec plaisir, Toug19. 

Un grand merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 20:23, Pierre_le_bourguignon a dit :

Ah oui, des screens de ton paramétrage serait pris avec plaisir, Toug19. 

Un grand merci d'avance. 

Voici le profil qu'il est préférable d'utiliser: Normalement il est indiqué quelque chose comme "With preloaded dashboard", il vaut donc prendre celui que celui destiné exclusivement au Niro car celui-ci ne contient pas de dashboard préconfiguré. Il demande plus de configuration. J'utilise l'application en anglais, désolé...
Screenshot_20250223-170931.thumb.png.38b5151416a68d260de8b8043b5f7fc7.png

Vérifier que le dongle bluetooth apparait dans la section Adapter. Puis aller sur la page générale de CamScanner et appuyer sur le bouton Connecter. Du moins en anglais c'est Connect qui est indiqué.

Ensuite chercher la page destiné aux tensions de cellules, ce doit être la page 5 je pense.

La tension de toutes les cellules apparait. Pour que cette page apparaissent toujours dans les logs de sortie, aller dans les réglages (bouton engrenage en haut).

Screenshot_20250223-171156.thumb.png.1445472ee54a2f2ef5eebc437abbfd75.png

Choisir Customize

Screenshot_20250223-171117.thumb.png.2a4cb7506c6b1afcbff76b8db756ed1f.png

Cocher la case update in background. Cela permet à ce que les paramètres affichés sur cette page soit enregistré dans le fichier de sortie même si vous avez changé de page affiché à l'écran. Mais plus on lit de lit paramètres, moins le rafraichissement de chaque paramètres sera rapide.

On peut aussi créer sa propre page de paramètres, moi j'ai créé celle-ci qui affiche le numéro de la cellule avec la tension la plus basse, la plus haute, la différence, le SOC,

Screenshot_20250223-171730.thumb.png.82897128dfd42fafd001e2fb9d31fd23.png

 

Une fois que le problème survient, tu ne le verras pas forcément sur CarScanner, surtout si tu conduis, mais cela sera surement enregistré dans le fichier de sortie de CarScanner.

Je n'ai pas pris de capture d'écran pour cette partie. Il y a une option il me semble qui active l'enregistrement dans un fichier. L'enregistrement débute à chaque connexion, et un nouveau fichier est créé à chaque connexion. Cepandant l'enregistrement est au format .brc. Dans la section records (désolé toujours en anglais) tu peux voir tous les fichiers. Moi je vais un "export" au format CSV #1, je ne connais pas la différence avec le CSV #2.

L'export peut prendre plusieurs secondes/minutes suivant la durée et le nombre de paramètre enregistrés.Ensuite un écran apparait demandant ce que tu veux faire du fichier. Moi je me le transfert sur mon google drive. Et le récupère sur mon PC.
J'ai créé un script Python qui fait la mise en forme du fichier au format graphique:
Cela donne quelque chose comme ça: Je le partagerai prochainement.

Zoom_38219.294163.thumb.png.12f1aefd4545255f5c7d8874a18353ef.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyx: J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, cellule 20 qui tombe à une tension très basse (1v apparemment).
Peux-tu confirmer les modifications qui ont été faite sur ta voiture: changement faisceau + pack cellules + CMU?

Pour la révision des 150 000 km (que j'ai faite un peu avant bien sur), j'ai demandé à la concession de résoudre le problème. Ils ont trouvé un bulletin de réparation (je pense que c'est le TSB) et ont créer un ordre de réparation. Mais ils m'ont seulement parlé d'un remplacement de faisceau, pas de changement de cellules ni de CMU. J'ai bien peur que cela ne résolve pas le problème. J'attends qu'il me contactent pour prendre RDV. Mais je pense que je vais les rappeler avant pour confirmer. j'en profiterais pour leur demander s'ils sont au courant pour le changement de joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis plus vraiment le sujet, hormis lorsqu'on me ping. Et désolé pour vos soucis. c'est chiant…

@Toug19, dans mon cas, après 2 ans de galère, et la pression de ma PJ, ils ont fini par remplacer l'ensemble du module comprenant des Cellules, le CMU et le faisceau de cable. Le problème était tellement intermittent, avec parfois plusieurs semaine / mois entre chaque cas, qu'à mon avis ils ont changés l'ensemble par "sécurité".

Mais vu que c'est clairement un problème de faux contact, soit dans le faisceau, soit le CMU, soit entre-eux. Si le problème est reproductible facilement, c'est cohérent de de changer qu'un élément (le faisceau) et voir si ca règle ou non le souci. Et si ca ne le règle pas, ils pourront remplacer l'élément suivant, et ca devrait être réglé rapidement…

 

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.