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problème "Alimentation limitée" intermittent

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Le 29/11/2024 à 23:50, Francis86 a dit :

Bonjour à vous 

Je viens d’acquérir un e-Niro de 2021 (85000km) chez KIA POITIERS, je l’ai depuis un mois, au bout de 3 jours j’ai aperçu la tortue, en démarrant d’un céder le passage, sur une départementale, une voiture arrivait au loin mais même avec un thermique j’avais largement le temps de passer, mais avec la tortue je me suis fait peur, warning actionner de suite puis le bas côté, la voiture est passé sans mal, mais une grosse panique tout de même, cela met arrivé de nouveau deux autres fois avant que je joigne, KIA POITIERS, j’ai rdv le 16 décembre, cela met arriver de nouveau ce matin, la tortue est apparu a disparu de suite, sans que je me rende compte si j’avais perdu de l’accélération car je me trouvais en ville. Maintenant, vu ce forum j’ai un peu peur de la suite de l’aventure. À suivre 

@Francis86 Bonjour, le problème est bien connu de kia maintenant :) D'autant plus que la concession de Poitiers a déjà été confronté a ce problème voir récit de Jerome86. Bon courage pour le problème. 

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Absolument! En principe la concession de Poitiers sait gérer cela et le chef d'atelier est tout à fait compétent. Et effectivement on peut se faire bien peur avec ce problème...

Bon courage!

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Absolument! En principe la concession de Poitiers sait gérer cela et le chef d'atelier est tout à fait compétent. Et effectivement on peut se faire bien peur avec ce problème...
Bon courage!
Bonjour, dommage que je n' habite pas dans le secteur, un chef d'atelier compétent chez Kia ça vaut son pesant d' or.

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Je n'ai plus le soucis depuis un moment, je l'avais quand même eu après le replacement du faisceau mais depuis plus rien.

Par contre j'ai mon capteur de collision avant qui foire souvent.

Je commence à me demande si au final je n'ai pas un soucis d'électronique quelques part qui fait tout buggé.

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Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

Modifié par Pierre_le_bourguignon

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Bonjour,

 

des petites nouvelles de mon côté, maintenance annuelle ce jour (75'000km). Je les avais prévenus qu'il faudrait passer la valise pour le défaut "tortue".

Résultat : ils n'ont rien vu, aucune alarme n'est enregistrée...ils ne peuvent rien faire. 😀

Le "directeur" de l'agence ce défaut peut-être 200 pannes différentes avec le même message.

Je lui réponds c'est pas vraiment mon problème, si vous ne donnez pas un message clair pour les pannes, c'est un peu à vous d'avoir l'historique pour pouvoir dépanner...

Finalement il accepte de faire une demande de DAT (de mémoire, demande d'assistance technique), même sans le défaut.

(on me dit que le temps de réponse est long).

 

Seule bonne nouvelle de la journée : le PRIX de la révision 69€ !!! (j'ai refusé le plein du lave vitre et le changement du filtre habitacle à particule...un truc du genre).

Je n'avais jamais payé moins de 150€ (et encore en négociant) alors qu'on m'avait promis 3 maintenances à 100€, et une à 350€.

La direction a changé (je crois), les autres marques ont l'air moins chères... On verra.

 

Voilà.

 

Concession Kia Elitemotors de Meythet (74)

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Le 22/01/2025 à 15:18, Pierre_le_bourguignon a dit :

Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

De mémoire car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, carscanner produit un fichier texte qu'on peut facilement importer dans excel ou un tableur de libreoffice.

Pour le fait que le réparateur ne voit rien sur la valise, je suppute que la valise demande au calculateur si tout va bien et le calculateur répond que oui car le problème est très en amont. Problème de connexion d'une cellule ou de cellule défectueuse, le système croit que la batterie est déchargée et donc active le mode tortue, fonctionnement normal, rien à signaler chef! Le chef d'atelier chez moi a eu le problème sur une voie rapide, il n'a rien vu à la valise. Or KMF ne s'intéresse qu'aux erreurs renvoyées par SA valise. Je pensais qu'après les divers cas signalés ils allaient changer de politique visiblement non...

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Le 22/01/2025 à 15:18, Pierre_le_bourguignon a dit :

Salut à tous,

Je suis me présente : je suis petit nouveau dans le problème "apparition mode tortue pendant 3 secondes !!"

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont décrit leur problème, on se sent moins seul. 

Pour résumer, me concernant, c'est arrivé 3 ou 4 fois max : 1 fois autoroute, et 2 fois consécutives (5 min d'intervalle lors d'un dépassement puis dans d'une légère côte).  Il s'agit d'un Niro première version (2019), environ 145000 km. 

Le problème a été reporté à kia Dijon, mais bien sûr : "on a rien vu, revenez direct quand ça survient à nouveau". Mais depuis (environ 4000km), rien, forcément. Mais je serais super content si vous aviez le numéro de TSB, ça peut servir !!

J'aurais une question avec CarScanner pro, l'appli fonctionne super bien, mais je dois être un peu gauche : je ne parviens pas à avoir des graphiques comme vous, il n'y a pas vraiment de courbe à proprement parler. Vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour les afficher ? Un grand merci d'avance pour ça !! J'essaierai de les sauvegarder ensuite. Je voudrais bien faire comme vous et arriver chez eux en leur disant :"c'est telle cellule !"

 

Bref. A suivre...

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, il y a 2 profils qui au nom se ressemblent, mais l'un d'entre eux est pas terrible car il ne contient pas les bons paramètres.
Voici ceux que je vois:

Niro EV gen.1 (2018-2022) Je crois que celui-ci est pourri.
Kona EV/Niro EV/Soul EV gen.1 (2018-2022) c'est celui-ci qu'il faut prendre (il est marqué with preloaded Dashboard)

Cela m'a valu une discussion très "amicale" avec le développeur de l'application.

Attention à chaque fois que tu changes de page dans le dashboard, seuls les paramètres qui sont dans ce dashboard sont enregistré dans le fichier de sorti. Tu peux forcer l'enregistrement des paramètres d'une page du Dashboard en allant dans les paramètres. Mais cela a pour conséquence de ralentir la lecture des paramètres (cela espace la lecture de chaque paramètre, car lire chaque paramètre prend un temps incompressible)

Modifié par Toug19

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Le 29/01/2025 à 14:16, Jerome86 a dit :

De mémoire car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, carscanner produit un fichier texte qu'on peut facilement importer dans excel ou un tableur de libreoffice.

Pour le fait que le réparateur ne voit rien sur la valise, je suppute que la valise demande au calculateur si tout va bien et le calculateur répond que oui car le problème est très en amont. Problème de connexion d'une cellule ou de cellule défectueuse, le système croit que la batterie est déchargée et donc active le mode tortue, fonctionnement normal, rien à signaler chef! Le chef d'atelier chez moi a eu le problème sur une voie rapide, il n'a rien vu à la valise. Or KMF ne s'intéresse qu'aux erreurs renvoyées par SA valise. Je pensais qu'après les divers cas signalés ils allaient changer de politique visiblement non...

Ou c'est juste que la configuration de l'erreur est faite ainsi. Elle n'est pas enregistrée en mémoire morte. Ils peuvent peut-être la voir si la voiture n'a pas été arrêtée, voir seulement si le problème est en cours. Je ne l'ai pas eu assez souvent pour me connecter avec Car scanner lorsque je viens de l'avoir. J'ai oublié de le faire la dernière fois. Moi j'ai juste un extrait Carscanner, pas sur qu'ils le regardent...
De mon coté RAS depuis au moins 10 000 km. Mais je ne me fais pas d'illusion, il réapparaitra un jour.
Moi je me demande si les câbles de la batterie ne seraient pas un peu court et qu'avec le châssis qui n'est pas un exemple de rigidité cela tirerait dessus parfois.

Modifié par Toug19

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