Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème Alerte Défaut TPMS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

Aujourd'hui Alerte TPMS (Défaut Pression pneu)... plus d'indication des 4 pressions de pneus au tableau de bord... juste un voyant orange "pneu crevé". 🙄

Après vérification des pressions de pneus à 2,5 bars, le système ne s'est pas réinitialisé en roulant.

Rv en concession mardi prochain... A priori Système HS!!! 😐

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Modifié par Dominique84

Posté(é)

Hyper rare apparemment. Sans doute une panne sur les 4 ? Ça met le tout en défaut ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2024 à 18:30, okidok a dit :

Hyper rare apparemment. Sans doute une panne sur les 4 ? Ça met le tout en défaut ?

Visiblement... ce serait le système central qui serait en défaut... voir HS (à remplacer) !!! 🙁

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 20:53, Dominique84 a dit :

Visiblement... ce serait le système central qui serait en défaut... voir HS (à remplacer) !!! 🙁

vraisemblablement, je vois mal les 4 valves dégager en même temps... le système central est donc le coupable le plus évident. Espérons qu'il soit facile à remplacer ;-)

Posté(é)
  • Auteur

@Kardargo

Diag mardi prochain pour savoir si un composant ou système est à remplacer ou pas... avec le délai qui incombe pour son approvisionnement !

Mais cette panne n'altère en aucun cas les aides à la conduite ou autres systèmes embarqués.

Juste un voyant orange restant allumé au tableau de bord! 🫣

Modifié par Dominique84

Posté(é)
  • Auteur

Non... Pas de reset possible pour cette fonctionnalité !

J'ai essayé avec Bluelink ou d'autres canaux... pas possible.

A part, un reset avec la "valise" du CC... Je ne vois pas d'autres possibilités à ce jour ! 🫥

Posté(é)

Une suggestion que j'ai trouvée sur un site américain serait de déconnecter, puis reconnecter la batterie 12V...

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 18:10, Dominique84 a dit :

Pas convaincu!... Mais je vais essayer quand même ce soir. 🤨

moi non plus ;-) mais ça se tente...

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/06/2024 à 19:34, Plusquier a dit :

Un reset à l'ancienne quoi !...

J'ai déjà fait un Reset... avec le trombone en dessous de l'écran de droite. 

On verra bien... mais je reste sceptique! 😁

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 19:42, Dominique84 a dit :

J'ai déjà fait un Reset... avec le trombone en dessous de l'écran de droite. 

On verra bien... mais je reste sceptique! 😁

Je ne pense pas que ce soit le même reset qu'en débranchant la batterie 12 V 

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/06/2024 à 22:31, okidok a dit :

Je ne pense pas que ce soit le même reset qu'en débranchant la batterie 12 V 

Bon j'ai essayé en déconnectant la batterie.....

Nada... comme je pressentais ! 🤨

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 18:03, Dominique84 a dit :

Bon j'ai essayé en déconnectant la batterie.....

Nada... comme je pressentais ! 🤨

Comme on dit par chez nous... "essayé pas pu..." :-)  next stop: ton CC et sa valise magique ...

Posté(é)
  • Auteur

Rv Ce matin en concession à Pertuis...

Diag... C'est une valve défectueuse (défaut de communication) qui met tout le système en défaut! 😛

Donc Rv jeudi matin pour remplacer cette valve en commande ce jour et effectuer toutes les mises à jour (ICCU, camera etc...).

Si système ICCU est en défaut (Véhicule immobilisé) je garde le kona jusqu'au remplacement de celui-ci.

Voilà pour moi à ce jour ! 😇

Posté(é)
  • Auteur

Remplacement de la valve défectueuse effectué ce jour ! 

Les mises à jour de l'ICCU, de la caméra avec système LFA et ADAS_DRV , ainsi que le remplacement d'un bouton de commande réglages du siège chauffeur ont été faites ce jour (mises à jour demandées par le constructeur🙄).

Prêt d'un KONA Electric pendant la durée de l'intervention... 😇

Donc tout est OK pour moi ! 👌

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 13:13, Dominique84 a dit :

Remplacement de la valve défectueuse effectué ce jour ! 

Les mises à jour de l'ICCU, de la caméra avec système LFA et ADAS_DRV , ainsi que le remplacement d'un bouton de commande réglages du siège chauffeur ont été faites ce jour (mises à jour demandées par le constructeur🙄).

Prêt d'un KONA Electric pendant la durée de l'intervention... 😇

Donc tout est OK pour moi ! 👌

Comme toi Dominique, j'ai fait les 2 rappels, celui de l'ICCU et du LFA, chez Hyundai Pertuis, la semaine dernière 😀

Tout est ok, c'est quand même le 2° rappel pour l'ICCU que je fait, j'espère que cette fois c'est bon!

J'ai aussi eu le prêt d'un Kona, pas pas électrique, un essence boite manuelle 😳, ça fait bizarre de passer les vitesse, et encore plus de remettre de l'essence!

Posté(é)
  • Auteur

Bon!  le Kona Electric avait une moitié de pare-chocs en moins à  l'arrière... mais ça roule quand même ! 😅

Modifié par Dominique84

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je n'ai pas exactement ce problème mais j'ai eu une alerte pression d'un pneu, je suis allé vérifier la pression, j'ai remonté sur les 4, et depuis l'alerte ne disparait pas... Les pneus étaient probablement assez chauds lors de la vérification.

Il y a quelque chose à faire ? 

Posté(é)
Le 13/01/2025 à 10:13, olivierTh a dit :

Bonjour, je n'ai pas exactement ce problème mais j'ai eu une alerte pression d'un pneu, je suis allé vérifier la pression, j'ai remonté sur les 4, et depuis l'alerte ne disparait pas... Les pneus étaient probablement assez chauds lors de la vérification.

Il y a quelque chose à faire ? 

Résolu, ne pas regonfler les pneus chauds...Je savais qu'il ne fallait pas dégonfler mais regonfler, je découvre.
J'y suis retourné avec des pneus froids, pression ramenée au nominal et disparition de l'alerte. 

Posté(é)

J'allais justement te répondre cela - l'alerte de pression peut être pour sous gonflage MAIS aussi sur-gonflage ;) 

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 17:53, AlleYhoOp a dit :

J'allais justement te répondre cela - l'alerte de pression peut être pour sous gonflage MAIS aussi sur-gonflage ;) 

Ah non, c'était toujours sous gonflé avant que j'y retourne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.