Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix IONIQ neuve

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Frankie1971 a dit :

Désolé de plomber le sujet mais que tu payes ta voiture comptant, à crédit, ou en 4 fois sans frais, c'est le problème ou pas de chacun et ça regarde personne. En gros on s'en fou royal.?

??? frustré de pas pouvoir profiter des diverses remises ???

ou qu'on puisse quand même s'acheter cette voiture avec nos faibles revenus???

 

Concentre toi sur la réponse à apporter à celui qui a ouvert le sujet au lieu de relayer des infos erronées comme ci-dessous

 

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

Pas tout à fait vrai. Pour les 5000€, il ne faut pas être imposable mais également ne pas dépasser 6000€ de revenus imposables par part, (...)

Ca c'est tout à fait faux

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

 donc faut être quasiment RMIste,

Ca c'est pas que c'est faux mais c'est carrément pas possible à notre époque...

 

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

A mon avis il y une remise de trop,

Au contraire, il en manque...

 

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

A mon avis il y une remise de trop, renseigne toi mieux. 

Histoire de ne pas te donner de fausse joie, le temps ou on te donne de l'argent à gogo n'existe pas.

Je pense que  25950 € (ajoute quelques frais d'immat, s'ils ne sont pas offerts) semble le juste prix.

Par contre effectivement si ton revenu imposable est inferieur à 6000 € tu bénéficies de la prime à la casse (conversion) doublée donc tu peux avoir le voiture pour 23450€ mini.

Sinon l'éco avantage de 2000€ ne correspond à rien.

Prix neuf : 36950€

Bonus E : 6000€

remise Hyundai : 2500€

conversion à la casse : 2500€ (exceptionnellement 5000€ pour de très très faibles revenus, 6000€ imposables)

Arrête de penser avant de faire la morale et surtout renseigne toi mieux avant de vouloir renseigner les autres...

Il suffit par exemple que tu lises le site de Hyundai, tu trouveras des infos qui t'éclaireront...

 

Il y a 7 heures, Frankie1971 a dit :

Ok merci Akitus, Chez Kia, j'ai mal été renseigné par le vendeur. C'est vrai qu'il faut parfois traduire les offres et lire entre les lignes.

prime casse.PNG

Même le tableau que tu cites est faux (l'astérisque), c'est vraiment pas de chance...
 

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

Pas tout à fait vrai. Pour les 5000€, il ne faut pas être imposable mais également ne pas dépasser 6000€ de revenus imposables par part, donc faut être quasiment RMIste, bonne chance pour acheter une voiture à 36000€, ou même 25000

Avoir de la chance c'est dans certains cas (la réciproque n'est pas forcément vraie) pouvoir s'acheter le véhicule sans trop se poser de question sur son coût ET SON FINANCEMENT et sans forcément bien savoir lire...

Pouvoir se l'acheter en étant "quasiment RMiste" (comme tu dis) c'est du travail : faut apprendre à lire, à comprendre, à gérer, à faire des économies, à calculer...  Mais ça, effectivement, quand on a de la chance, on s'en fout royal !

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Frankie1971 a dit :

6000€ de revenus imposables par part, donc faut être quasiment RMIste

ou retraité

ou jeune qui débute dans la vie travaillant à mi temps 

etc....

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour, je suis tout nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours depuis déjà pas mal de temps.

J'ai le projet proche d'acheter la Ioniq Electrique pour ma remplacer ma Prius de 2007.

Je parcours 110 km par jour à 80% d'autoroute et la Ioniq me semble le meilleur rapport qualité / prix pour mon usage.

Je suis allé l'essayer au concessionnaire de Mâcon samedi dernier et j'ai réellement adoré la conduite.

Il m'a fait une proposition à 27 500 € pour une créative peinture métal + reprise 3 500 € de ma Prius (malheureusement pas éligible à la prime à la conversion) ce qui me laisse à trouver 24 000 €. Je suis retourné le voir pour savoir si il était possible d'avoir mieux mais d'après lui il est au taquet...

Je me pose alors 2 questions

 - si je vais voir un concessionnaire sur Lyon, est ce que j'aurais mieux ? (les locaux peuvent-ils m'aiguiller vers un bon commercial du secteur ?)

 - est ce qu'avec les portes ouvertes de ce week end il y aura des remises supplémentaires ?

 

D'avance merci pour votre retour,

Posté(é)
il y a 36 minutes, Pouf a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours depuis déjà pas mal de temps.

J'ai le projet proche d'acheter la Ioniq Electrique pour ma remplacer ma Prius de 2007.

Je parcours 110 km par jour à 80% d'autoroute et la Ioniq me semble le meilleur rapport qualité / prix pour mon usage.

Je suis allé l'essayer au concessionnaire de Mâcon samedi dernier et j'ai réellement adoré la conduite.

Il m'a fait une proposition à 27 500 € pour une créative peinture métal + reprise 3 500 € de ma Prius (malheureusement pas éligible à la prime à la conversion) ce qui me laisse à trouver 24 000 €. Je suis retourné le voir pour savoir si il était possible d'avoir mieux mais d'après lui il est au taquet...

Je me pose alors 2 questions

 - si je vais voir un concessionnaire sur Lyon, est ce que j'aurais mieux ? (les locaux peuvent-ils m'aiguiller vers un bon commercial du secteur ?)

 - est ce qu'avec les portes ouvertes de ce week end il y aura des remises supplémentaires ?

 

D'avance merci pour votre retour,

Tu peux avoir mieux ailleurs je pense et sans forcé, elle va être renouvelé cette année par un modèle 39kwh.

Et pour ta prius, c'est une voiture très recherché depuis l'augmentation des prix du carburant, donc tu devrais pourvoir en tirer plus.

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Akitus a dit :

Tu peux avoir mieux ailleurs je pense et sans forcé, elle va être renouvelé cette année par un modèle 39kwh.

Et pour ta prius, c'est une voiture très recherché depuis l'augmentation des prix du carburant, donc tu devrais pourvoir en tirer plus.

 

Pas sûr qu'elle soit livrée chez nous cette année la Ioniq 38/39. Pas encore sortie en Corée a priori...

Oui Prius à revendre par lui même, sera plus gagnant

Posté(é)
il y a une heure, Pouf a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours depuis déjà pas mal de temps.

J'ai le projet proche d'acheter la Ioniq Electrique pour ma remplacer ma Prius de 2007.

Je parcours 110 km par jour à 80% d'autoroute et la Ioniq me semble le meilleur rapport qualité / prix pour mon usage.

Je suis allé l'essayer au concessionnaire de Mâcon samedi dernier et j'ai réellement adoré la conduite.

Il m'a fait une proposition à 27 500 € pour une créative peinture métal + reprise 3 500 € de ma Prius (malheureusement pas éligible à la prime à la conversion) ce qui me laisse à trouver 24 000 €. Je suis retourné le voir pour savoir si il était possible d'avoir mieux mais d'après lui il est au taquet...

Je me pose alors 2 questions

 - si je vais voir un concessionnaire sur Lyon, est ce que j'aurais mieux ? (les locaux peuvent-ils m'aiguiller vers un bon commercial du secteur ?)

 - est ce qu'avec les portes ouvertes de ce week end il y aura des remises supplémentaires ?

 

D'avance merci pour votre retour,

- oui mets en concurrence plusieurs CC avec devis de mandataires sous les yeux

- revends ta Prius toi même

Posté(é)

Merci pour ces retours.

Je pensais que l'offre de reprise était correcte étant donné l'état de ma voiture (carrosserie pas top et 180 000 kms), c'est plus la remise qui me paraissait faiblarde. J'irais voir sur Lyon à l'occasion.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Pouf a dit :

Merci pour ces retours.

Je pensais que l'offre de reprise était correcte étant donné l'état de ma voiture (carrosserie pas top et 180 000 kms), c'est plus la remise qui me paraissait faiblarde. J'irais voir sur Lyon à l'occasion.

 

Fuis la concessions de caluire : guet apens.

Saint fons ou francheville semblent bien plus pros. 

Par contre ces 3 sont le même groupe, caluire les à rejoint récemment, ceci explique cela. 

Les 2 bouffons ont l'air très cool au début et quand t'as signé, bon courage mon ami. 

J. Dominguez est très pro à Saint fons. 

Voilà ce que je peux faire pour toi. 

 

N'écarte pas roanne ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Fuis la concessions de caluire : guet apens.

Saint fons ou francheville semblent bien plus pros. 

Par contre ces 3 sont le même groupe, caluire les à rejoint récemment, ceci explique cela. 

Les 2 bouffons ont l'air très cool au début et quand t'as signé, bon courage mon ami. 

J. Dominguez est très pro à Saint fons. 

Voilà ce que je peux faire pour toi. 

 

N'écarte pas roanne ?

Je ferai le même constat que Iank.

Il y a 6 mois, c'est Saint-Fons qui m'avait fait la meilleure offre dans le secteur pour un VD. De mémoire c'était 24 k€ pour une creative noire donc rien non plus d'extraordinaire. Finalement, j'ai choisi Bourg, certes plus cher, mais plus proche de chez moi  et je ne voulais pas de la couleur noire.

Posté(é)

J'y ai pensé aussi au concessionnaire de bourg car venant de Belleville sur Saône c'est plus proche que Lyon (et puis Bourg c'est mon enfance...).

Il a celle la en stock en VD : http://www.hyundai-bourgenbresse.fr/vehicule-neuf/hyundai-ioniq-electric-120ch-creative.27473 

si je raisonne juste il reste à déduire les 6 000 € de bonus éco et la potentielle reprise de ma voiture ce qui la ferait juste au dessus de 21 000 € ?

Posté(é)

L'an dernier, j'ai été en contact avec la concession de bourgoin jailleu , Frederic Servoz, il était très commerçant, j'ai finalement fait affaire avec Annecy pour la seule raison qu'ils avaient eu un désistement pour une fin août au lieu d"un livraison fin d'année.

Posté(é)
- oui mets en concurrence plusieurs CC avec devis de mandataires sous les yeux
- revends ta Prius toi même
J'ai essayé de jouer à ça avec hyundai Carcassonne et il a été clair et définitif la dessus : "il ne s'amuse pas à faire de contre proposition sinon c'est la guerre assurée en interne, tout le monde y perdrait"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.