Aller au contenu
Seb MG4

Prix Entretien Garantie 7ans MG4

Messages recommandés

C’est dans le Pays de Gex. Juste à côté de la Suisse. 
A cause de nos salaires Suisses, toutes les prestations de service en France voisine sont hors de prix.

Le 29/11/2024 à 15:54, pmon a dit :

C’est dans le Pays de Gex. Juste à côté de la Suisse. 
A cause de nos salaires Suisses, toutes les prestations de service en France voisine sont hors de prix.

Oui, parce que Jean Lain en Haute Savoie, c'est déjà moins délirant en terme de tarif même si ça reste plutôt premium 

A MG Lyon Jean Lain, 1ère révision à 150 euros 

Pays de Gex, c'est presque une annexe Suisse maintenant tant il y a énormément de frontaliers français travaillant en Suisse

Vous devez déjà savoir mieux que moi à quel point la vie est chère dans le coin, cela ne concerne pas que l'automobile 

Bonjour à toutes et à tous :)

Je rejoins ce forum en tant que récent revenant dans le monde des VE avec une MG4L V2 (fabriquée en mai 2023) achetée d'occaz il y a deux mois et que j'ai pu emmener à sa première révision chez MG Montrouge cette semaine.

Première révision à 149€ avec pour prestation 1h de main d’œuvre et quelques gouttes de lave glace (moins de 3€) - pas de lavage mais ce n'était pas attendu.

Lors de la prise de rendez-vous, j'avais précisé qu'il fallait procéder à quelques mises à jour de modules (via les arguments cités çà-et-là  dans ce forum) en plus de la MAJ R46 (celle dispo lors de l'échange initial), depuis ils ont bien reçu la R63 et celle-ci a été appliquée - ils semblent au courant du bug dans le réglage de la recharge maximum et m'ont proposé de ne pas mettre à jour mais comme ça ne me gênait pas j'ai donné accord pour mettre la R63.

Le technicien (Anthony pour ne pas le nommer), très aimable, avait déjà prévu de prendre la journée (il semble que c'est standard : une révision MG4 par jour car un seul technicien dispo) pour faire le travail correctement via SIPS, et il a bien réalisé les MAJ modules : FDR, FVCM, HVAC, IPK et GW. Pour les deux derniers c'était à son initiative, je pensais m'en tirer déjà avec les trois premiers mais comme ça c'est très bien. Il m'a aussi montré le compte-rendu SIPS et l'extrait de l'interface logicielle du BMS avec le SOH. A noter : une journée plutôt bonne car pas de déconnexion de SIPS en pleine mise à jour :D.

Sur le chemin du retour j'ai donc bien trouvé le régulateur de 1 en 1, une tenue dans la voie plus fluide, pas de ralentissement en courbe, et je n'ai pas encore eu de freinage fantôme mais faut être patient pour celui-là :D. Pour le HVAC je crois que rien n'a changé : je ne dois pas comprendre comment fonctionne la pompe à chaleur car j'ai du chauffage avec le mode AC ON (selon la consigne de température), mais dès que je désactive l'AC je n'ai que de l'air froid (extérieur ?) qui entre, et ce quelque soit la consigne de température :(.

Dans l'ensemble, j'ai été très bien reçu par cette concession mais comme pour d'autres en région parisienne il est plus simple de cadrer les choses en se rendant sur place : j'avais appelé plusieurs concessions du coin (Montigny/Chambourcy, Cergy, Massy, Paris) et entre les rappels qui ne viennent jamais et les emails perdus c'était un peu compliqué. De plus, les délais pour un rendez-vous étaient assez longs (plus d'un mois pour la plupart) mais c'est peut-être lié à la fin d'année.

A votre lecture je comprends qu'il aurait pu faire une mise à jour des modules en pack et pas individuellement, mais bon le plus important est fait, peut-être que dans quelques mois je me trouverai un boitier VDI VNCI pour faire les mises à jour moi-même - je remercie d'ailleurs les forumeurs d'ici et du forum anglais qui ont sacrément bien documenté ces manœuvres dernièrement !

J'avais initialement contacté Montrouge pour faire la révision de ma voiture mais le délai annoncé (1 mois) était trop long car j'avais "dépassé" de 2 mois la date anniversaire, et j'ai été à Paris car RDV plus rapide, et bien je peux vous dire que pour le prix que vous avez payé et la prestation que vous avez eu, vous avez eu de la chance car mon expérience dans la concession de Paris a été catastrophique, 195€ pour 1h avec une seule mise à jour en R40...

J'ai été me renseigner chez MG Lomme pour l'achat d'une standard. 

Sur la partie entretien, ça m'a posé un froid :

une année sur deux à 200€ et l'autre à 400€ 

Ça me rebute pas mal, vous pensez qu'il est intéressant de voir une autre concession ?

Le 05/12/2024 à 18:34, Jolt59 a dit :

Recommandé pour vous

Ça me rebute pas mal, vous pensez qu'il est intéressant de voir une autre concession ?

C'est peu ou prou les prix pratiqués.

A savoir : tu peux acheter le véhicule dans cette concession et faire ton entretien ailleurs.

216€ ma première visite et 200 € pour ma seconde.
Chaque concession choisi ses tarifs.
Tu peux essayer de comparer avec d'autres. Mais choisi surtout une qui te fera les mises à jour.

Le 05/12/2024 à 11:56, Cerpin a dit :

Pour le HVAC je crois que rien n'a changé : je ne dois pas comprendre comment fonctionne la pompe à chaleur car j'ai du chauffage avec le mode AC ON (selon la consigne de température), mais dès que je désactive l'AC je n'ai que de l'air froid (extérieur ?) qui entre, et ce quelque soit la consigne de température :(.

En R63 et modules à jour, mes tests rendent le verdict suivant : 

La 4L balance de la clim ou du chauffage que si A/C est activée, ce qui, quelque part, relève d'une certaine logique (AC = Air conditionné) 

En A/C OFF, il envoie de l'air de l'extérieur donc froid en ce moment, ou bien il recycle l'air de la MG4 selon le paramétrage 

La 4S, c'est l'inverse, elle climatise ou envoie du chauffe, A/C ou non 

Le 05/12/2024 à 22:39, MG Cat a dit :

Hmm, je ne constate pas ça ou j'ai pas compris.

La 4S n'envoie pas de clim si A/C est n'est pas activé. Mais elle chauffe dans tous les cas.

Le 05/12/2024 à 22:39, MG Cat a dit :

En R63 et modules à jour, mes tests rendent le verdict suivant : 
La 4L balance de la clim ou du chauffage que si A/C est activée, ce qui, quelque part, relève d'une certaine logique (AC = Air conditionné) 
En A/C OFF, il envoie de l'air de l'extérieur donc froid en ce moment, ou bien il recycle l'air de la MG4 selon le paramétrage 

Ok merci ! Je comprends mieux alors. Ceci étant, qu'est-ce qui gère l'allumage du module de clim et le passage à la PAC : c'est la consigne de température couplée au capteur dans l'habitacle ? Ou bien peut-être que clim et PAC sont en fait la même pièce (comme les inverters modernes) ? ça expliquerait la surconsommation conséquente que j'ai sur des trajets de 30 minutes (de 9 à 12 kWh/100km).

Le 06/12/2024 à 00:16, ptivid a dit :

La 4S n'envoie pas de clim si A/C est n'est pas activé. Mais elle chauffe dans tous les cas.

J'avais eu la même expérience dans une 4S de location : serait-ce parce que les 4S ont un chauffage plus traditionnel avec une bête résistance pour chauffer, ce qui ne serait pas dans les 4L ?

J'ai payé 150€ la 1ere révision en avril 2024 à Lomme !

Vous êtes vous renseigné chez MG Faches Thumesnil

Le 06/12/2024 à 11:08, star59lomme a dit :

J'ai payé 150€ la 1ere révision en avril 2024 à Lomme !

Vous êtes vous renseigné chez MG Faches Thumesnil

Bizarre. Non pas encore.
Je vais tenter Fâches et Beuvry pour comparer sur la révision et pour tenter de faire baisser le prix finale de mon probable achat d'une Standard 😁

Le 06/12/2024 à 00:16, ptivid a dit :

J'ai réalisé les tests récemment avec une 4S en R38 => Est-ce votre cas ? 

Les tests de manières détaillés sur cette page

Maintenant, il subsiste un doute pour la clim car j'ai réalisé ces tests sur 4L R63 et 4S R38 avec une météo d'environ 4 degrés en début de soirée 

• Quand ça crachait du froid, il était difficile de différencier l'air frais de dehors et celui de la clim
    • Et mon 1er ressenti a été celui de la clim avec une consigne de 16 degrés (la consigne avant le LOW) 

190€ ma première révision avec mise à jour et une rectification au niveau de la targette du coffre à MG Monptellier.

De toute façon, vu le peu d'entretien à faire, c'est surtout pour faire vivre le garage. 

Le 06/12/2024 à 17:11, MG Cat a dit :

J'ai réalisé les tests récemment avec une 4S en R38 => Est-ce votre cas ? 

Les tests de manières détaillés sur cette page

Maintenant, il subsiste un doute pour la clim car j'ai réalisé ces tests sur 4L R63 et 4S R38 avec une météo d'environ 4 degrés en début de soirée 

• Quand ça crachait du froid, il était difficile de différencier l'air frais de dehors et celui de la clim
    • Et mon 1er ressenti a été celui de la clim avec une consigne de 16 degrés (la consigne avant le LOW) 

Non, en R33, je fais ma deuxième révision et donc passage en R38 la semaine prochaine.

Pour moi on voit bien la différence entre A/C activé ou non quand il y a de la buée. L'activation de la clim avec le bouton A/C la fait disparaitre instantanément vu que ça assèche l'air.

Pour moi, la différence de comportement entre Standard et Luxury est normale car le bouton A/C correspond à l'activation du compresseur de clim, qui fait aussi le chaud sur la Luxury, donc :

- Sur Standard : A/C n'active que la clim, le chauffage est toujours actif (si la consigne de température le nécessite)

- Sur Luxury : A/C active la clim et le chauffage puisque que c'est la PAC qui se charge des deux. (Je ne sais pas s'il y a une résistance en plus)

Le 06/12/2024 à 18:30, ptivid a dit :

Non, en R33, je fais ma deuxième révision et donc passage en R38 la semaine prochaine.

Pour moi on voit bien la différence entre A/C activé ou non quand il y a de la buée. L'activation de la clim avec le bouton A/C la fait disparaitre instantanément vu que ça assèche l'air.

Pour moi, la différence de comportement entre Standard et Luxury est normale car le bouton A/C correspond à l'activation du compresseur de clim, qui fait aussi le chaud sur la Luxury, donc :

- Sur Standard : A/C n'active que la clim, le chauffage est toujours actif (si la consigne de température le nécessite)

- Sur Luxury : A/C active la clim et le chauffage puisque que c'est la PAC qui se charge des deux. (Je ne sais pas s'il y a une résistance en plus)

C'est cohérent 

J'ai fait mon test avec l'AC allumée, c'était donc bien la clim que j'avais senti 

A la base, je recherchais la présence de chaud AC allumée ou non, le seuil de changement flagrant se situe est autour de 18 degrés (Il y a déjà un changement à 17 degrés de consigne lorsqu'il fait 4 degrés dehors) 

Sinon, la Luxury dispose d'une résistance, expliquant la venue rapide de chaleur et une surconso d'au moins 4 kwh au départ d'un trajet 

20241129_172337.thumb.jpg.26fdb759c1c20dbbd47c2bf0fa0513fc.jpg

20241129_172510.thumb.jpg.79bd5204ba1352a27fe735a160afe946.jpg

Modifié par MG Cat

Le 07/12/2024 à 18:32, MG Cat a dit :

C'est cohérent 

J'ai fait mon test avec l'AC allumée, c'était donc bien la clim que j'avais senti 

A la base, je recherchais la présence de chaud AC allumée ou non, le seul de changement flagrant se situe est autour de 18 degrés (Il y a déjà un changement à 17 degrés de consigne lorsqu'il fait 4 degrés dehors) 

Sinon, la Luxury dispose d'une résistance, expliquant la venue rapide de chaleur et une surconso d'au moins 4 kwh au départ d'un trajet 

20241129_172337.thumb.jpg.26fdb759c1c20dbbd47c2bf0fa0513fc.jpg

20241129_172510.thumb.jpg.79bd5204ba1352a27fe735a160afe946.jpg

Passer en recyclage accélère et facilite le chauffage. C'est moins énergivore 

Vis à vis des entretiens & de la garantie :

A tous ceux & celles souhaitant avoir quelques éléments de preuves supplémentaires du passage de votre MG4 à l'atelier pour révision 

image.png.ca1391723ac1b4b47d47d526ea561de9.png

image.png.f8f85be131a5515cb3f5cfa40ab556c9.png

• Dirigez-vous ensuite dans le menu 8.2 

image.png.eb231491aa9e5082fb72e33acddbb639.png

• Saisissez le VIN de votre MG4 
    • On constate la date d'enregistrement de ma 4L correspondant au jour précis de la livraison par ma concession 

image.thumb.png.c4d7462030fb94ee1cd44b8eb72506ee.png

• On y constatera différentes déclarations faites par votre concession 
    • Notamment celle de la révision (et probablement celles des futures révisions)  
      • Concernant ma 4L, on y trouve bel et bien la bonne date de sa 1ère révision 

image.thumb.png.013a8e0b193f4f4ffd3cbd5ed7771879.png

• En haut à droite, vous devriez trouver la possibilité de télécharger la fiche de contrôle d'entretien de votre MG4

• Cette fiche est parfois communiqué par l'atelier, parfois pas 
      • Ce n'était pas mon cas, d'où ma démarche et mon partage ici-même  
        • Le mécano a toutefois communiqué oralement le SoH pour chacune de nos MG4 

• On trouve dans ce rapport ce qui a été fait  
      • Notamment le niveau de SoH (100% pour la 4L pour sa 1ère année de révision) 

• A télécharger & à stocker pour ma part, tout comme le fait que je ne peux que vous recommander très fortement de scanner & de stocker la facture d'achat et d'entretien 
      • A noter que le document n'est que partiellement partagé, la liste des choses à faire est plus longue, y sont présents d'autres éléments comme
        • Le niveau de gomme restant des 4 pneus en mm 
          • 2,3 mm pour ma 4L sur 13650 km 
          • J'avais plutôt mesuré entre 2,4 et 2,5 à 15000 km mais on ne va pas chipoter, cela dépend aussi où l'on a pris nos mesures...etc. 
        • La pression des pneus
        • Le nom du technicien ayant géré votre véhicule 
        • Une date
        • Le cachet de la concession 

Pour résumer, c'est toujours bon à prendre, non ? 

On dira ce que l'on voudra de MG, à tort ou à raison, pour n'importe quel sujet 

• Pour ma part, en 23 années d'automobile, je n'ai jamais vu un concessionnaire proposer ce type de portail ouvert aux clients
    • Quand on sait que les concessions ne vivent pas à vitae aeternam, la possibilité d'observer et de garder une trace côté client est un plus rassurant
      • Surtout lorsque l'on a un doute sur le côté professionnel de sa concession 

• EDIT : Quand nous avions une Renault, le portail affichait plein de choses dont les dates des entretiens futures mais pas d'historique certifiant les passages du passé avec des rapports à télécharger 

• Ce que l'on pourra toutefois reprocher, et ce n'est pas nouveau, c'est sa communication 
    • Il a ici fallu creuser dans le net, ce n'est pas comme un site Renault ou Mobilize relativement intuitif à trouver 

image.png.29b71dc84b3d0628f6195058286e223a.png

Modifié par MG Cat

1354831490_Capturedcran2024-12-08141906.thumb.png.61bcada6a7551218144742b5310a8653.pngTrès intéressant comme site, mais du coup ce que je constate pour ma MG4S c'est qu'a part les deux mises a jour lors de la livraison neuve l'année dernière, je n'ai aucune info enregistrée pour la première révision effectuée le mois dernier...

Pourtant dans la même concession qu'a l'achat.

Je devrais peut être m'inquiéter et leur demander de faire l'enregistrement chez MG..

Modifié par Mark0

Les garages sont quasiment tout le temps des distributeurs de marque(s). Chacun a sa propre politique rattachée à son groupe.

Tu as quand même eu la fiche de révision rassure moi ?

Le 08/12/2024 à 14:00, MG Cat a dit :

Vis à vis des entretiens & de la garantie :

A tous ceux & celles souhaitant avoir quelques éléments de preuves supplémentaires du passage de votre MG4 à l'atelier pour révision 

image.png.ca1391723ac1b4b47d47d526ea561de9.png

image.png.f8f85be131a5515cb3f5cfa40ab556c9.png

• Dirigez-vous ensuite dans le menu 8.2 

image.png.eb231491aa9e5082fb72e33acddbb639.png

• Saisissez le VIN de votre MG4 
    • On constate la date d'enregistrement de ma 4L correspondant au jour précis de la livraison par ma concession 

image.thumb.png.c4d7462030fb94ee1cd44b8eb72506ee.png

• On y constatera différentes déclarations faites par votre concession 
    • Notamment celle de la révision (et probablement celles des futures révisions)  
      • Concernant ma 4L, on y trouve bel et bien la bonne date de sa 1ère révision 

image.thumb.png.013a8e0b193f4f4ffd3cbd5ed7771879.png

• En haut à droite, vous devriez trouver la possibilité de télécharger la fiche de contrôle d'entretien de votre MG4

• Cette fiche est parfois communiqué par l'atelier, parfois pas 
      • Ce n'était pas mon cas, d'où ma démarche et mon partage ici-même  
        • Le mécano a toutefois communiqué oralement le SoH pour chacune de nos MG4 

• On trouve dans ce rapport ce qui a été fait  
      • Notamment le niveau de SoH (100% pour la 4L pour sa 1ère année de révision) 

• A télécharger & à stocker pour ma part, tout comme le fait que je ne peux que vous recommander très fortement de scanner & de stocker la facture d'achat et d'entretien 
      • A noter que le document n'est que partiellement partagé, la liste des choses à faire est plus longue, y sont présents d'autres éléments comme
        • Le niveau de gomme restant des 4 pneus en mm 
          • 2,3 mm pour ma 4L sur 13650 km 
          • J'avais plutôt mesuré entre 2,4 et 2,5 à 15000 km mais on ne va pas chipoter, cela dépend aussi où l'on a pris nos mesures...etc. 
        • La pression des pneus
        • Le nom du technicien ayant géré votre véhicule 
        • Une date
        • Le cachet de la concession 

Pour résumer, c'est toujours bon à prendre, non ? 

On dira ce que l'on voudra de MG, à tort ou à raison, pour n'importe quel sujet 

• Pour ma part, en 23 années d'automobile, je n'ai jamais vu un concessionnaire proposer ce type de portail ouvert aux clients
    • Quand on sait que les concessions ne vivent pas à vitae aeternam, la possibilité d'observer et de garder une trace côté client est un plus rassurant
      • Surtout lorsque l'on a un doute sur le côté professionnel de sa concession 

• EDIT : Quand nous avions une Renault, le portail affichait plein de choses dont les dates des entretiens futures mais pas d'historique certifiant les passages du passé avec des rapports à télécharger 

• Ce que l'on pourra toutefois reprocher, et ce n'est pas nouveau, c'est sa communication 
    • Il a ici fallu creuser dans le net, ce n'est pas comme un site Renault ou Mobilize relativement intuitif à trouver 

image.png.29b71dc84b3d0628f6195058286e223a.png

Merci MG Cat, ma 1ière révision est très bientôt... 😉

Le 08/12/2024 à 14:25, Xpower34 a dit :

Les garages sont quasiment tout le temps des distributeurs de marque(s). Chacun a sa propre politique rattachée à son groupe.

Tu as quand même eu la fiche de révision rassure moi ?

Oui, j'ai eu la fiche de révision, mais vraiment ça laisse a désirer pour 180€ la révision.

Pas de SoH, soit disant il fallait prévenir avant qu'on le voulait, alors que c'est dans la fiche de révision, apparemment c'est le client qui doit leur dire ce qu'ils doivent faire on se demande bien a quoi sert la fiche.

Pression des pneus marquée sur la fiche totalement fausse, le type a écris partout 2.4bar alors que je gonfle a 2.7 (manomètre de mon compresseur + affichage du tableau de bord indiquent 2.7). Donc ca laisse rêveur sur le reste des vérifications vraiment effectuées sur mon véhicule si il a pipeauté la pression des pneus..

Ca fait cher le lavage de véhicule, sachant que c'est bien la dernière chose qui m'importe quand je vais faire la révision de mon véhicule, et pour le coup ce n'est pas dans la fiche et je ne l'ai pas demandé.

Ils ont quand même gardé la voiture 1 jour (sans prêt de véhicule) et n'avaient pas été capables de faire toutes les mises a jour demandées du premier coup, j'ai du reprendre un rdv et venir avec la liste des fw que je voulais mettre a jour (en particulier FDR et FVCM) => Encore 1 jour et demi de +, et malgré ma demande toujours pas de SoH.

Bref la prochaine fois j'irais ailleurs que Massy (la question est.. ou aller..!)

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.