Aller au contenu
chgros1

Prise V2L ioniq 5

Messages recommandés

Le 20/12/2023 à 20:12, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

Je viens de fouiller sur le site , il n'y a pas de bouton poussoir on / off sur l'article.

Le verrouillage / déverrouillage se fait comment ??

Merci.

Si il y a un bouton poussoir chromé, on le voit sur mes 2 photos, il suffit d'appuyer dessus pour arrêter le V2L et degager la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 21:54, bi_weiss a dit :

Et ça va c’est bien fini quand même ? Pas de risque si on tire peu dessus ?

oui c'est correct, beaucoup plus trapu que la prise V2L Hyundai mais moins protégé de la pluie une fois la prise mâle d'une rallonge en place. Sur le Hyundai la prise est dans un tunnel avec un rideau caoutchouc.

Après Ali offre le retour gratuit si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé cde chez le chin.. à cette adresse. https://fr.aliexpress.com/item/1005005495537817.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.21ef5e5btFIYQW&gatewayAdapt=glo2fra

Le bouton n'est pas dans la description , mais dans un commentaires client récent.

Pour 30 balles les risque est calculé.

@ suivre en 2024.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Flûte je me suis fait avoir avec cette histoire de bouton , c'est pas du shuko...

Je viens d'annuler.

V2L ali.JPG

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu branches l'adaptateur il est vérouillé (comme la T2) et les leds blanches indiquant le niveau de charge dans la trappe clignotent, le branchement sur la shuko 220V est dispo; en appuyant sur le têton de l'adaptateur ça coupe et l'on peut le retirer.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 19:19, chgros1 a dit :

quand tu branches l'adaptateur il est vérouillé (comme la T2) et les leds blanches indiquant le niveau de charge dans la trappe clignotent, le branchement sur la shuko 220V est dispo; en appuyant sur le têton de l'adaptateur ça coupe et l'on peut le retirer.

Bonjour, j'ai reçu hier l'adaptateur, le V2L fonctionne bien, par contre au moment de débrancher

j'appuie sur le bouton mais rien ne se passe, cela ne coupe pas le V2L.

Je suis obliger de remonter de seuil de % de transfert...le courant est coupé et ensuite pour retirer la prise 

je ferme et ouvre la voiture.

Quand le bouton fonctionne il y a juste à appuyer et à retirer la prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 10:30, rapamac a dit :

Quand le bouton fonctionne il y a juste à appuyer et à retirer la prise?

Bonjour,

Je viens de tester ma prise V2L de chez Ali , j'ai le même fonctionnement.

J'ai vérifié à l'ohmmètre , il y à passage entre la borne CP et PP , l'action sur le bouton poussoir coupe la résistance de 62 Ohm entre ( PP+CP) et la terre. Il faudrait interrompre CP et PP pour déverrouiller la prise.

Je conserve l'article , il est fonctionnel . Ça vaut le coup de le modifier pour ces quelques utilisations ??

V2L Ali 01-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.