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po589

Prime à la conversion qui fait quoi quand ?

Messages recommandés

il y a 47 minutes, nicop a dit :

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

Faut il obligatoirement le CT sur le véhicule de qu'on mets à la casse, lors d'achat d'un véhicule neuf ?

J'ai projet d'acheter un nouveau VE dans 13/14 mois, et j'ai une veille voiture sans CT qui dors, et je ne sais pas si elle sera accepté par le concessionaire.

Il y a un critère sur le depuis quand tu as le véhicule et sur le fait qu'il est assuré. (j'ai déjà oublié les détails 2 semaines après mon achats, désolé) mais on ne m'a rien demandé sur le CT.
Il serait étonnant (et tout à fait anormal) de demander le CT alors que le véhicule est destiné à ne plus jamais rouler.

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J'apporte mon vieux diesel dans quelques heure et me vient une question toute bête que google n'arrive pas à répondre : que dois je fais de la carte grise du vieux diesel qui part à la casse (normalement) ? je la barre en marquant EN DESTRUCTION dessus ?

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Il faut barrer la carte et porter la mention "cédé/vendu pour destruction + date + signature" la mention ne doit pas couvrir les inscriptions d'origine de la CG

Il faut que tu fasse une photo/scan/photocopie de la carte grise barrée car il la faut pour le dossier de demande de la prime (si tu t'en charge toi même)

On doit te remettre en échange un certificat de destruction que tu dois conserver et dont tu transmettre une copie à ton assureur pour qu'il stop le contrat de cette voiture si la nouvelle ne vient pas en remplacement de celle-ci (et qui sert aussi pour le dossier de la prime).

Modifié par Forhorse

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Bonjour,

je rebondis.

J'ai trouvé un VE et je suis éligible. La concession est un peu loin de chez moi (200km) et je pourrais me la faire livrer (Leaf 24). Seulement, ils me demandent de leur amener mon vieux mazout pour faire le dossier chez eux, et je ne suis pas sûr de finir le trajet...

Est-il possible de le mettre à la casse près de chez moi et d'amener les documents à mon CC ?

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Il y a 3 heures, Tchetchn a dit :

Est-il possible de le mettre à la casse près de chez moi et d'amener les documents à mon CC ?

Voit bien avec la concession s'ils peuvent s'occuper des papiers pour la prime en fonction de ce que tu amènerais comme papiers (et fais le toi écrire) par ce que aux dernières nouvelles le site pour demander la prime est HS pour les particuliers.

Après la liste des centres agréés est officielle, j’étais tombé dessus donc tu peux techniquement faire la destruction toi même.

Et faut que tu fasses détruire l'engin après avoir signé un accord avec le concessionnaire.

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Oui, confirmé au tel : j'amène le véhicule et je repars avec l'autre, payé prime déduite et après commande bien sûr (c'est une grosse chaîne qui à la trésorerie pour faire l'avance je suppose)

Il vient de me le confirmer par écrit:

"Pour la prime à la conversion, il va me falloir à la commande :

La copie de la carte grise de la reprise

Attestation d’assurance de la reprise

Avis d’imposition 2019 sur revenu 2018

 

Pour le jour de prise de possession de la voiture :

La voiture

La carte grise de la reprise"

 

Je ne vois pas pourquoi ils tiennent absolument à ce que je leur amène mon vieux véhicule, avec les risques que cela comporte, sachant que selon la PAC, il doit être amené en centre agréé VHU dans les 6 mois ?

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il y a 21 minutes, po589 a dit :

Voit bien avec la concession s'ils peuvent s'occuper des papiers pour la prime en fonction de ce que tu amènerais comme papiers (et fais le toi écrire) par ce que aux dernières nouvelles le site pour demander la prime est HS pour les particuliers.

Après la liste des centres agréés est officielle, j’étais tombé dessus donc tu peux techniquement faire la destruction toi même.

Et faut que tu fasses détruire l'engin après avoir signé un accord avec le concessionnaire.

La destruction peut être faite 3 mois avant livraison nouveau ve et 6 mois maxi après, le mieux c'est dès la cde passée, et déposer le doc à la livraison du ve. Mon CC a pris un chèque de la Pac le temps du dossier qu'il restituera une fois le dossier clos. 

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il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Non, ramener le certificat au CC qui fera le dossier groupé pac et bonus 

Je suis dans le même cas que Tchetchn et mon CC m'a affirmé que je devais m'occuper de la PAC si j'apportai mon véhicule dans un centre agréé. Après je ne connais pas les raisons obscures car en effet je trouvais plus simple de leur amener le certificat de destruction.
Que Tchetchn voit avec son CC, seul lui pourra voir s'ils peuvent s'arranger.

Modifié par the_sam

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il y a 2 minutes, Tchetchn a dit :

Je ne vois pas pourquoi ils tiennent absolument à ce que je leur amène mon vieux véhicule, avec les risques que cela comporte, sachant que selon la PAC, il doit être amené en centre agréé VHU dans les 6 mois ?

Ça c'est le schéma classique, mais si tu vois avec eux vers quel centre de destruction tu irais et qu'ils valident donc bien que ce centre va leur transmettre une attestation qui va bien alors tu peux sans doute l'apporter toi même après la vente.

Autre crainte pour eux : une fraude, sur la nature ou la réalité du véhicule peut être ??
Surement rien d'insurmontable en se mettant d'accord.

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il y a une heure, po589 a dit :

Autre crainte pour eux : une fraude, sur la nature ou la réalité du véhicule peut être ??
Surement rien d'insurmontable en se mettant d'accord.

Je ne pense pas qu'il n' y ait que ça... Il avait l'air catégorique lors de mon premier coup de fil. Il y a pourtant une succursale à côté de chez moi où je pourrais me faire livrer et présenter l'attestation. J'ai proposé de faire enlever mon véhicule à cette occasion sinon, mais c'est plus simple pour eux que je leur amène...

Je vais le rappeler au moment de signer le bon de commande et voir si je peux négocier quelque chose...

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bonjour,

bon ben moi je viens de téléphoné chez BMW,

ayant le droit a 2500€, ils ne veulent pas faire l'avance ni le dossier

il me dise qu'ils ne savent pas pour l'histoire des 200 000 donc pas de risque

c'est au client de ce débrouiller...😪

Modifié par Cdric18

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Il y a 2 heures, Cdric18 a dit :

bonjour,

bon ben moi je viens de téléphoné chez BMW,

ayant le droit a 2500€, ils ne veulent pas faire l'avance ni le dossier

il me dise qu'ils ne savent pas pour l'histoire des 200 000 donc pas de risque

c'est au client de ce débrouiller...😪

Tu peux peut-être essayer de les convaincre en précisant que l’ASP n’accepte qu’un seul dossier pour bonus eco + prime à la conversion. Normalement ils ne devraient pas, mais dans les faits ça semble être le cas.

C’est ce que j’ai fait pour l’achat de ma e208 et c’est passé (alors qu’au début ils ne voulaient pas non plus prendre en charge le montant de la PAC).

Quant aux 200000, dis leur de se renseigner un minimum, aux dernières nouvelles on n’en serait qu’à environ 65000, et en plus on se dirige plutôt vers une date butoir.

En tout cas je pense que ça se tente...😉

Attention surtout au coup du double dossier bonus eco et PAC, ce serait dommage de ne pas toucher la PAC à cause de ça...

 

Modifié par FabM44

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Y a quand même quelque chose qui m’échappe : comment ils comptabilisent les primes que les particuliers vont déclarer de leur côté alors que le site ne le permet toujours pas ?

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FabM44 c'est une I3 d'occasion, donc il n'y a que la prime a la conversion

mais j'ai surtout sentit qu'il voulez pas s’embêter surtout...

donc oui je peux toujours insisté, mais je vais aussi envisagé de voir ailleurs si je vois quelque chose

d'autre qui m'intéresse...

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à l’instant, FabM44 a dit :

Y a quand même quelque chose qui m’échappe : comment ils comptabilisent les primes que les particuliers vont déclarer de leur côté alors que le site ne le permet toujours pas ?

Pas dit qu'ils l'aient pris en compte, vu que ça vient du CNPA. Ou alors ils ont appliqué un ratio.

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il y a 4 minutes, Cdric18 a dit :

FabM44 c'est une I3 d'occasion, donc il n'y a que la prime a la conversion

mais j'ai surtout sentit qu'il voulez pas s’embêter surtout...

donc oui je peux toujours insisté, mais je vais aussi envisagé de voir ailleurs si je vois quelque chose

d'autre qui m'intéresse...

Bon c’est toujours ça, moins de risque du coup !!

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il y a 5 minutes, Foux72 a dit :

Pas dit qu'ils l'aient pris en compte, vu que ça vient du CNPA. Ou alors ils ont appliqué un ratio.

De la même façon, le calcul côté pro c’est sur les primes avancées aux clients ? Parce que j’ai cru comprendre que même les pros ne pouvaient pas faire la déclaration auprès de l’ASP...

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il y a 2 minutes, FabM44 a dit :

De la même façon, le calcul côté pro c’est sur les primes avancées aux clients ? Parce que j’ai cru comprendre que même les pros ne pouvaient pas faire la déclaration auprès de l’ASP...

Sans doutes. Moi par exemple mon CC m'a avancé les deux primes.

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il y a 1 minute, FabM44 a dit :

Bon c’est toujours ça, moins de risque du coup !!

oui enfin bon je trouve ça limite surtout pour 2500€, c'est quand même eux les professionnels

il pourrait au pire te faire signer un contrat qui dit que si le quotas des 200 000

et dépassé , ça sera toi qui leur devra...

bref, je regarde si je trouve ailleurs, j'irai ailleurs

et si d'ici 1 semaine ou  2 je vois rien, je me courberai et je ferais moi même les démarches...

mais bon il incitent pas vraiment les gens a passer a l'électrique je trouve...

 

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Il y a 7 heures, po589 a dit :

Ça c'est le schéma classique, mais si tu vois avec eux vers quel centre de destruction tu irais et qu'ils valident donc bien que ce centre va leur transmettre une attestation qui va bien alors tu peux sans doute l'apporter toi même après la vente.

Autre crainte pour eux : une fraude, sur la nature ou la réalité du véhicule peut être ??
Surement rien d'insurmontable en se mettant d'accord.

Ben c'est fait ! Ils acceptent de me livrer la voiture dans la CC à côté de chez moi, et embarquer le vieux mazout dans la foulée...

Comme c'est un transporteur privé, ils peuvent même en théorie venir jusque chez moi...

Je trouve que je m'en sors pas mal, j'ai signé un BDC à -5000 direct...

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