Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime à la conversion perdu pour 50€!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,je trouve vraiment très dommage que tesla nous oriente comme cela vers certaines cases...

Exemple je veux bénéficier de la prime à la conversion , donc le véhicule ne doit pas dépasser 60000€.

Donc moi je veux la grande autonomie qui coûte 59000€ hors bonus déduit .

Si je veux changer la couleur et bien je dépasse car cela ferait 60050€ ?.

Pour 50€ !!!?? Est-ce que se monde est sérieux ....lol

N'empêche c'est un peu Rageant !

Posté(é)
il y a 6 minutes, Nyco a dit :

N'empêche c'est un peu Rageant !

Bonjour, tu peux peut-être faire l'impasse sur l'option FSD et l'acheter plus tard ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Nyco a dit :

Bonjour à tous,je trouve vraiment très dommage que tesla nous oriente comme cela vers certaines cases...

Exemple je veux bénéficier de la prime à la conversion , donc le véhicule ne doit pas dépasser 60000€.

Donc moi je veux la grande autonomie qui coûte 59000€ hors bonus déduit .

Si je veux changer la couleur et bien je dépasse car cela ferait 60050€ ?.

Pour 50€ !!!?? Est-ce que se monde est sérieux ....lol

N'empêche c'est un peu Rageant !

Je comprends sur le fonds (pour 50€), mais une LRD blanche (nacrée multicouches) et prime à la conversion qui passe c'est déjà bien non ?

Et c'est pas Tesla qui fixe les règles des primes. Et si il s'adaptait trop bien en intégrant les options l'Etat lui reprocherait certainement voire remodifierait pour l'exclure même !?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Nyco a dit :

Bonjour à tous,je trouve vraiment très dommage que tesla nous oriente comme cela vers certaines cases...

Exemple je veux bénéficier de la prime à la conversion , donc le véhicule ne doit pas dépasser 60000€.

Donc moi je veux la grande autonomie qui coûte 59000€ hors bonus déduit .

Si je veux changer la couleur et bien je dépasse car cela ferait 60050€ ?.

Pour 50€ !!!?? Est-ce que se monde est sérieux ....lol

N'empêche c'est un peu Rageant !

Je comprend mais la part d'acheteur de model 3 bénéficiant de la prime à la conversion doit être ridicule donc tesla ne va pas adapter sa grille tarifaire pour si peu.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Je comprends sur le fonds (pour 50€), mais une LRD blanche (nacrée multicouches) et prime à la conversion qui passe c'est déjà bien non ?

Et c'est pas Tesla qui fixe les règles des primes. Et si il s'adaptait trop bien en intégrant les options l'Etat lui reprocherait certainement voire remodifierait pour l'exclure même !?

Oui bien sûr ☺️, je dis pas le contraire car avant cette couleur était l'une des plus cher av le rouge..

Mais moi qui aime le bleue...?

Pour 50€ j'ai envie de m'inscrire sur tweeter pour demander un geste à Musk ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, simomax1512 a dit :

Je comprend mais la part d'acheteur de model 3 bénéficiant de la prime à la conversion doit être ridicule donc tesla ne va pas adapter sa grille tarifaire pour si peu.

Oui ... Bien dommage je sais bien.

Mon département ne fait rien comme geste en plus.

Heureusement que je rentre dans toutes les conditions aussi car c'est très limité...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Nyco a dit :

Pour 50€ j'ai envie de m'inscrire sur tweeter pour demander un geste à Musk ?

Pour 0€ je peux te redonner le même conseil que @Lemimi : Tu ne prends pas le FSD, tu restes sous les 60000€ de cette façon. Puis tu ajoutes cette option, purement logicielle, après commande/réception du véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

N'empêche que maintenant ça vaut bien le coup par rapport en début d'année !

Pilote auto inclu alors que avant 5000€, la peinture blanche 2000€...

La pour le même prix on a ça ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Nyco a dit :

Oui ... Bien dommage je sais bien.

Mon département ne fait rien comme geste en plus.

Heureusement que je rentre dans toutes les conditions aussi car c'est très limité...

J'ai envie de dire fais attention ne traine pas trop , on est pas à l'abri d'une augmentation du prix de la LR qui la ferait dépasser 60k de prix de base et dans ce cas tu es cuit.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, J0kers a dit :

Pour 0€ je peux te redonner le même conseil que @Lemimi : Tu ne prends pas le FSD, tu restes sous les 60000€ de cette façon. Puis tu ajoutes cette option, purement logicielle, après commande/réception du véhicule.

Je vais paraître débutant mais c'est quoi se fsd que vous me parlez?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, simomax1512 a dit :

J'ai envie de dire fais attention ne traine pas trop , on est pas à l'abri d'une augmentation du prix de la LR qui la ferait dépasser 60k de prix de base et dans ce cas tu es cuit.

Chut arrête me stress pas ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Nyco a dit :

Je vais paraître débutant mais c'est quoi se fsd que vous me parlez?

Pardon, FSD = Full Self Driving = Capacité de conduite entièrement autonome.

Une option que tu as du choisir pour dépasser les 60k€ sur une Grande Autonomie.

En fait il faut se baser sur le montant avant bonus, j'avais pas tilté, donc ça ne change pas. Désolé ?

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Pardon, FSD = Full Self Driving = Capacité de conduite entièrement autonome.

Une option que tu as du choisir pour dépasser les 60k€ sur une Grande Autonomie.

 

Après avoir re-regarder, je suppose que ça se base sur le montant avant bonus. Donc en fait ça change pas...

Non je l'ai pas choisi, le pilotage auto est de série mais pas la conduite autonome.

Je l'ai pas mis.

C'est 59000€ la grande autonomie la moins cher ,on peut rien enlevé malheureusement.

Posté(é)
il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Pour 0€ je peux te redonner le même conseil que @Lemimi : Tu ne prends pas le FSD, tu restes sous les 60000€ de cette façon. Puis tu ajoutes cette option, purement logicielle, après commande/réception du véhicule.

Pourquoi lui parler du FSD ? Il ne l'a pas intégré dans sa config. Il parle simplement d'une LR + peinture bleur à 1050 euros . Faut pas que ça dépasse 60k hors bonus.

Posté(é)
il y a 1 minute, Nyco a dit :

Non je l'ai pas choisi, le pilotage auto est de série mais pas la conduite autonome.

Je l'ai pas mis.

C'est 59000€ la grande autonomie la moins cher ,on peut rien enlevé malheureusement.

Appel tesla voir si ils peuvent pas t'enlever une roue et tu paies après la quatrième roue ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, J0kers a dit :

Pardon, FSD = Full Self Driving = Capacité de conduite entièrement autonome.

Une option que tu as du choisir pour dépasser les 60k€ sur une Grande Autonomie.

En fait il faut se baser sur le montant avant bonus, j'avais pas tilté, donc ça ne change pas. Désolé ?

Voilà ? pas grave merci quand même ,j'ai posté pour être sûr de pas être passé a côté de quelque chose...

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, simomax1512 a dit :

Appel tesla voir si ils peuvent pas t'enlever une roue et tu paies après la quatrième roue ?

PTDR ? les tapis ça suffira ..

Si c'était possible putain!

Posté(é)
il y a 46 minutes, Nyco a dit :

Pour 50€ !!!?? Est-ce que se monde est sérieux ....lol

Bah oui, mais c'est comme pour tout. Quand ya une limite, ya une limite. Parce que si on commence à dire qu'il faut tolérer 50€ de plus, après la même question se posera pour encore 50 de plus, puis encore pour 50 de plus, et à la fin ya plus de limite...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, StepB13 a dit :

Bah oui, mais c'est comme pour tout. Quand ya une limite, ya une limite. Parce que si on commence à dire qu'il faut tolérer 50€ de plus, après la même question se posera pour encore 50 de plus, puis encore pour 50 de plus, et à la fin ya plus de limite...

Oui enfin bon là je suis sûr qu'ils sont même pas courant de se détail "pénalisant" si on peut dire...

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir ajouter ne serait ce qu'une option..

Posté(é)

Avec les modèles électriques moins cher qui arrivent, européens, la limite va certainement être ajustée plus bas très bientôt, comme le bonus qui risque d’être réduit.

il faut prendre ce que tu peux tant que tu le peux.

quand tu peux sortir 60k, tu n’as pas besoin de cette petite prime, j’aurais mis la limite à 30k perso (juste pour vendre de la zoe, 208 et les autres micros)

Modifié par Axolotl

Posté(é)
il y a 11 minutes, Axolotl a dit :

Avec les modèles électriques moins cher qui arrivent, européens, la limite va certainement être ajustée plus bas très bientôt, comme le bonus qui risque d’être réduit.

il faut prendre ce que tu peux tant que tu le peux.

quand tu peux sortir 60k, tu n’as pas besoin de cette petite prime, j’aurais mis la limite à 30k perso (juste pour vendre de la zoe, 208 et les autres micros)

+1

Faut pas exagérer, tu achètes un véhicule à 59000€ et tu as droit à 

- une prime de 6000€

- une prime de 1500€
et donc pour ce 51500€ tu as eu une voiture électrique toutes roues motrices de plus de 380 Ch, très bien équipé avec une peinture nacrée de série...

...et tu pleures parce que si tu prends une option pour changer la couleur tu perds la prime de 1500€?
Mon message n’est pas méchant hein, mais je t’invite à reconsidérer et relativiser ton « problème »... puis à passer très vite commande. ?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 30 minutes, Nyco a dit :

Oui ... Bien dommage je sais bien.

Mon département ne fait rien comme geste en plus.

Heureusement que je rentre dans toutes les conditions aussi car c'est très limité...

comme quasi tous les départements...(que le 69 je crois). et région idf et normandie ?

le reste (la grande majorité) a 0

çà aussi çà créé d'énormes disparités, je suis pas pour.

Posté(é)

J’ai un ami avec le même souci aucun lien avec la couleur mais l’intérieur blanc cela fait une facture totale de 60050 euros soit 50 euros de trop

demande en cours chez tesla pour faire un geste 

1ère possibilité facturation supplémentaire uniquement pour la couleur intérieur  (Quasi impossible je pense )

2eme : geste commercial de 50 euros derrière il prendrait des accessoire pour compenser 

 

La suite au prochain épisode 

 

pour info lui la prime qui pourrait perdre est de 5000 euros pas forcément négligeable.

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 6 minutes, Joyce a dit :

J’ai un ami avec le même souci aucun lien avec la couleur mais l’intérieur blanc cela fait une facture totale de 60050 euros soit 50 euros de trop

demande en cours chez tesla pour faire un geste 

1ère possibilité facturation supplémentaire uniquement pour la couleur intérieur  (Quasi impossible je pense )

2eme : geste commercial de 50 euros derrière il prendrait des accessoire pour compenser 

 

La suite au prochain épisode 

 

pour info lui la prime qui pourrait perdre est de 5000 euros pas forcément négligeable.

3ème possibilité : il prend un intérieur noir

 

Une prime à la conversion de 5000€... soit au total 11000€ de rabais sur son véhicule (pas loin de 20% du prix!) financé par les pouvoirs publics... 

Ça devrait relativiser le « soucis » et l’aider à supporter l’ignominie de rouler dans un intérieur noir non?

Modifié par Yakouzin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.