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patou0750

Forum • pression gonflage des roues

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pression de gonflage des roues du soul ev moi j'ai fais des teste a 2,3k je suis a14,5kw et 2,5k je suis a 13,5-14kw de moyenne et vous a quelle pression gonfler vous vous roues . je n'ai pas noter de difference de confort et de tenue de route!!

Modifié par Invité

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lors de la livraison de mon soul, j'ai contrôlé visuellement le gonflage des pneu, mais 2 semaines et 1000km apres ils m'ont paru bien ramolo.. hop contrôle de pression et 2.1 bar (en plus pour faire simple sur l'étiquette de l'auto c'est indiqué en kpa et psi mais pas en bar, ça m'a un peu perturbé )

bref je regarde sur les pneu, pression max 3 bar, ok, je gonfle a 2.8.

pour la conso je n'ai pas vraiment fait attention, faisant 90% de ville à 30km/h ma conso varie entre 10 et 12kwh/100 par contre j'ai noté une légère dégradation du confort d''amortissement, mais rien d'insurmontable.

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Gonflage à 2.6 bars, compromis entre confort et conso

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N'y a-t-il pas usure prématuré des pneus avec plus de pression ? Je fais pareil que vous en gonflant bien mais mon garagiste n'avait pas l'air super content ...

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Le garagiste n'est pas content car il changera moins souvent les pneus !

Ceux ci s'usent plus uniformément quand ils sont bien gonflés.

Sous gonflés, l'usure est uniquement sur le côté extérieur de la bande de roulement.

Bien sûr, il faut rester raisonnables. 2,5 à 2,6 bars c'est parfait.

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bon bah, 1 semaines plus tard, mes pneu gonflés à 2.8 sont redescendu à 2.2.. les 2 avants, l'arrière ne bouge pas, ... je ne sais pas quoi penser...

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Sur mon Soul EV j'ai remplacé les deux pneus avant par des Michelin CROSSCLIMATE (les deux arrières bientot) car j'en avais marre du mauvais freinage et du comportement lors des fortes pluies recentes et j'ai gonflé à 2.5

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Ton avis sur ces pneus : tenue de route, influence su l'autonomie ?

 

Je dois remplacer les 2 pneus AV de ma Leaf et j'envisage des Crossclimate plutôt que les Energysaver + d'origine...

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les CROSSCLIMATe sont tres efficaces en freinage, sous la pluie et la neige, j'ai regardé des videos youtube et j'ai été bluffé de l'efficacité sur neige, je les conseille sans hesiter surtout qu'ils ne coutent que 10e de plus que les energy saver

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attention à bien prendre en compte l'efficacité énergétique du pneu aussi. Souvent les energy saver sont classés B quand les cross climate sont C, donc augmentation de la conso à l'arrivée. A voir en fonction du besoin et du compromis à trouver !

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Tout a fait d'accord, dans mon cas mon point de vue est basé sur le fait que je prefere consommer un peu plus plutot que payer une franchise suite a un choc trottoir ou pire dans le cas d'une perte d'adherence des pneus NEXEN d'origine (egalement critiqués dans plusieurs articles).

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Sur mon Soul EV j'ai remplacé les deux pneus avant par des Michelin CROSSCLIMATE (les deux arrières bientot) car j'en avais marre du mauvais freinage et du comportement lors des fortes pluies recentes et j'ai gonflé à 2.5

Petite question comment sa ce passe avec les valves a detection de pression!!

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Avec une si faible difference de pression, pas eu de soucis, mais je vais voir si en gonflant un peu plus ça marche toujours sans soucis.

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attention à bien prendre en compte l'efficacité énergétique du pneu aussi. Souvent les energy saver sont classés B quand les cross climate sont C, donc augmentation de la conso à l'arrivée. A voir en fonction du besoin et du compromis à trouver !

 

D'où ma question sur l'influence sur l'autonomie...

 

Mais mes pneus actuels sont des energie saver ancienne génération (sans le +) et ils étaient classés E en conso énergétique.

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Oui, ils n'avaient que le nom "energy saver, cliquer sur "voir l'étiquetage européen".

Du coup je les gonfle à 2,7 b pour qu'ils se déforment moins, et qu'ils s'usent régulièrement.

Ils ont corrigé le tir avec son successeur "energy saver +"

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A l'automne, il faut toujours penser à regonfler les pneus : Avec la baisse de la température moyenne, elle diminue automatiquement d'un cran.

 

Surgonfler un peu (de 0,3 bars par rapport aux recommandations) n'a pas trop d'impact sur le confort et la tenue de route, et c'est en effet bénéfique sur la consommation.

 

Au-delà, on va faire bomber le pneu, diminuer la surface de contact au sol, ça va faire encore baisser la consommation, mais aussi la stabilité (perte d'adhérence) et favoriser l'usure du centre de la bande de roulement.

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Petite question comment sa ce passe avec les valves a detection de pression!!

 

il suffit de reseter le système pour qu il prenne en compte les nouvelles valeurs.

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Soul EV livré avec 2,7 bars.

J'ai descendu au minimum à 2,3 bars car ... c'est difficile chez moi, les routes.

 

Ils sont bien aplatis mais c'est des gros flancs donc c'est normal (faut pas avoir peur).

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Perso jsuis a 2.8, mais les routes sont propres par chez moi

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