Aller au contenu
patou0750

pression gonflage des roues

Messages recommandés

pression de gonflage des roues du soul ev moi j'ai fais des teste a 2,3k je suis a14,5kw et 2,5k je suis a 13,5-14kw de moyenne et vous a quelle pression gonfler vous vous roues . je n'ai pas noter de difference de confort et de tenue de route!!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de la livraison de mon soul, j'ai contrôlé visuellement le gonflage des pneu, mais 2 semaines et 1000km apres ils m'ont paru bien ramolo.. hop contrôle de pression et 2.1 bar (en plus pour faire simple sur l'étiquette de l'auto c'est indiqué en kpa et psi mais pas en bar, ça m'a un peu perturbé )

bref je regarde sur les pneu, pression max 3 bar, ok, je gonfle a 2.8.

pour la conso je n'ai pas vraiment fait attention, faisant 90% de ville à 30km/h ma conso varie entre 10 et 12kwh/100 par contre j'ai noté une légère dégradation du confort d''amortissement, mais rien d'insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garagiste n'est pas content car il changera moins souvent les pneus !

Ceux ci s'usent plus uniformément quand ils sont bien gonflés.

Sous gonflés, l'usure est uniquement sur le côté extérieur de la bande de roulement.

Bien sûr, il faut rester raisonnables. 2,5 à 2,6 bars c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les CROSSCLIMATe sont tres efficaces en freinage, sous la pluie et la neige, j'ai regardé des videos youtube et j'ai été bluffé de l'efficacité sur neige, je les conseille sans hesiter surtout qu'ils ne coutent que 10e de plus que les energy saver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à bien prendre en compte l'efficacité énergétique du pneu aussi. Souvent les energy saver sont classés B quand les cross climate sont C, donc augmentation de la conso à l'arrivée. A voir en fonction du besoin et du compromis à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, dans mon cas mon point de vue est basé sur le fait que je prefere consommer un peu plus plutot que payer une franchise suite a un choc trottoir ou pire dans le cas d'une perte d'adherence des pneus NEXEN d'origine (egalement critiqués dans plusieurs articles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Soul EV j'ai remplacé les deux pneus avant par des Michelin CROSSCLIMATE (les deux arrières bientot) car j'en avais marre du mauvais freinage et du comportement lors des fortes pluies recentes et j'ai gonflé à 2.5

Petite question comment sa ce passe avec les valves a detection de pression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à bien prendre en compte l'efficacité énergétique du pneu aussi. Souvent les energy saver sont classés B quand les cross climate sont C, donc augmentation de la conso à l'arrivée. A voir en fonction du besoin et du compromis à trouver !

 

D'où ma question sur l'influence sur l'autonomie...

 

Mais mes pneus actuels sont des energie saver ancienne génération (sans le +) et ils étaient classés E en conso énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'automne, il faut toujours penser à regonfler les pneus : Avec la baisse de la température moyenne, elle diminue automatiquement d'un cran.

 

Surgonfler un peu (de 0,3 bars par rapport aux recommandations) n'a pas trop d'impact sur le confort et la tenue de route, et c'est en effet bénéfique sur la consommation.

 

Au-delà, on va faire bomber le pneu, diminuer la surface de contact au sol, ça va faire encore baisser la consommation, mais aussi la stabilité (perte d'adhérence) et favoriser l'usure du centre de la bande de roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.