Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Certains sont tellement proches de l'autoroute que c'est presque aussi pratique, sans parler des fois où tu charges justement avant de reprendre l'autoroute! Bref, faire une croix sur ce réseau car ta voiture n'est pas vraiment compatible c'est quand même bien dommage...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ce message est pour moi mais le réseau tesla est sur pratique et bien maillé !

 

mais a titre personnel je prend l'autoroute 2 fois par an (aller-retour) ou parfois 4 fois ( 2 voyages ) dans l'année donc 2 ou 4 jours en gros entre 6 et 12 recharges par an ! le réseau ionity sur autoroute m'as toujours suffit et jamais eu de souci (ouf !) et une fois total (mais cher) et electra en sortant mais je suis pas le client d'autoroute ! 

si c'était le cas je pense que je roulerais en tesla (même si l'intérieur me plait pas) mais la tesla model 3 est de loin la meilleure voiture électrique sur autoroute !

 

dommage que ce sénic, qui sort 5/6 ans après la model 3 (la voiture électrique a abattre (avec sa sœur Y)) n'a que peut d'arguments en sa faveur. attentons le prix final peut être que je serais surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:23, Bn974 a dit :

mais a titre personnel je prend l'autoroute 2 fois par an (aller-retour) ou parfois 4 fois ( 2 voyages ) dans l'année donc 2 ou 4 jours en gros entre 6 et 12 recharges par an ! le réseau ionity sur autoroute m'as toujours suffit et jamais eu de souci (ouf !) et une fois total (mais cher) et electra en sortant mais je suis pas le client d'autoroute !

 

ah oui ok, mais donc dans un cas comme ça le 800V n'est pas un argument.

(et ceux qui ont un usage plus intensif que toi sont contents de pouvoir utiliser le réseau Tesla)

 

 

Citation

la tesla model 3 est de loin la meilleure voiture électrique sur autoroute !

 

il faut l'avoir roulée longuement sur autoroute pour savoir que non. Son autopilot a des années de retard sur tous les concurrents, elle est gonflante à conduire sur longs trajets autoroutiers à cause de ça... (et la nouvelle a aggravé le problème en supprimant les commodos, sans améliorer l'autopilot).

Elle est aérodynamique, ça oui (et la facilité de recharge sur le réseau Tesla est extra).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:23, Bn974 a dit :

je sais pas si ce message est pour moi mais le réseau tesla est sur pratique et bien maillé !

 

mais a titre personnel je prend l'autoroute 2 fois par an (aller-retour) ou parfois 4 fois ( 2 voyages ) dans l'année donc 2 ou 4 jours en gros entre 6 et 12 recharges par an ! le réseau ionity sur autoroute m'as toujours suffit et jamais eu de souci (ouf !) et une fois total (mais cher) et electra en sortant mais je suis pas le client d'autoroute ! 

si c'était le cas je pense que je roulerais en tesla (même si l'intérieur me plait pas) mais la tesla model 3 est de loin la meilleure voiture électrique sur autoroute !

 

dommage que ce sénic, qui sort 5/6 ans après la model 3 (la voiture électrique a abattre (avec sa sœur Y)) n'a que peut d'arguments en sa faveur. attentons le prix final peut être que je serais surpris !

De mon point de vue elle a de bons arguments, google, capteur de stationnement, capteur lumière et  pluie, volant capacitif, vrai coffre, taille poids dimension et place dispo, chargeur 22 kw dispos en option, l'ergonomie.

Reste à voir les consos et les courbes de recharge dans la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:31, CAC72 a dit :

ah oui ok, mais donc dans un cas comme ça le 800V n'est pas un argument.

(et ceux qui ont un usage plus intensif que toi sont content de pouvoir accès au réseau Tesla)

400 800 1600v a titre perso oui ca me passe au dessus, c'était pour comparer avec le Scénic qui annonce un 10-80 en 40min environ alors que beaucoup de voitures de même gamme/prix sortie depuis 2 /3 ans font ce même 10-80 en 30min voir 2 fois moins de temps pour certaines. je trouve dommage que le temps de recharge ne soit pas améliorer en 2024. (surtout renault qui connait les VE depuis longtemps, on le voit les chinois ou autres honda par exemple sont a la ramasse, mais renault c'est dommage)

 

Le 13/12/2023 à 10:31, CAC72 a dit :

il faut l'avoir roulé longuement sur autoroute pour savoir que non. Son autopilot a des années de retard, elle est gonflante à conduire sur longs trajets autoroutiers à cause de ça... (et la nouvelle a aggravé le problème en supprimant les commodos).

Elle est aérodynamique, ça ou

oui assurément, je n'en ai jamais conduit. je parlais de l'efficience des model 3 sur autoroute qui je crois reste invaincue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:34, Leloup a dit :

De mon point de vue elle a de bons arguments, google, capteur de stationnement, capteur lumière et  pluie, volant capacitif, vrai coffre, taille poids dimension et place dispo, chargeur 22 kw dispos en option, l'ergonomie.

Reste à voir les consos et les courbes de recharge dans la réalité

oui je lui trouve quelques avantages.

l'intérieur, même l'extérieur d'ailleurs c'est un beau véhicule. 

c'était plus coté autoroute pour ceux qui la prenne quotidiennement ou pour les longs trajets. au prix suspecté, les gens vont continuer d'aller vers un model 3/Y car moins cher.

 

il faut faire mieux au même prix, ou aussi bien pour moins cher pour aller chercher tesla.

a première vue ca ne sera pas le cas pour le scénic c'est bien dommage

(avec un peu de chance on sera tous surpris sur le prix !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:40, Bn974 a dit :

alors que beaucoup de voitures de même prix sortie depuis 2 /3 ans font ce même 10-80 en 30min voir 2 fois moins de temps pour certaines.

 

on parle du 15-80 donc il faudra attendre pour comparer, et certains ne font justement pas le même prix du tout (ioniq, ev6,... ) et certaines plafonnent toujours à 100kW - mercedes EQA, Kona,... - ou 130 - BMW iX1, 135 - Enyaq.... , voire beaucoup moins (Niro, 72kW !), et avec des autonomies toujours plus faibles.

Et la puissance de charge en DC est un critère parmi d'autres (surtout pour ceux qui ne font pas un usage intensif de l'autoroute longue distance, c'est à dire quasiment tout le monde...).

 

Le 13/12/2023 à 10:45, Bn974 a dit :

c'était plus coté autoroute pour ceux qui la prenne quotidiennement

 

pour ceux qui font 500km d'autoroute par jour sans pause déjeuner, et sans charger à destination, oui. Pour ceux qui font moins de 370km d'autoroute par jour, c'est à dire 99,99% des français, non  :D

Et quand on fait beaucoup d'autoroute, la qualité des aides à la conduite est au moins aussi déterminante que la consommation aux 100km... et là, Tesla est dans les choux...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:34, Leloup a dit :

De mon point de vue elle a de bons arguments, google, capteur de stationnement, capteur lumière et  pluie, volant capacitif, vrai coffre, taille poids dimension et place dispo, chargeur 22 kw dispos en option, l'ergonomie.

Reste à voir les consos et les courbes de recharge dans la réalité

Je te rejoins là-dessus. On a testé la Megane la semaine passée et c'est pour moi la meilleure électrique qu'on ait roulée, sur la "moyenne" de toutes les cases à cocher pour un véhicule polyvalent. Dommage que le coffre soit quasi inutilisable pour une famille (j'ai galéré à faire entrer notre poussette, c'est un truc à se coincer le dos, et j'ose pas imaginer pour une femme enceinte).

 

On cherche une familiale électrique avec l'arrivée du 4e membre de la famille, et la scenic est une des très très rares électriques qui nous intéresse, parce qu'offrant un bon compromis entre l'espace intérieur et extérieur, à un prix contenu.

si on cherche un bon coffre, on se retrouve sur des veaux (2 tonnes et +4m60, Tesla Y, ID.4 et dérivés)

si on veut des dimensions du véhicule pas trop encombrantes (la Y passe pas dans notre place de parc), les véhicules abordables sont sur des plateformes multi-énergie et on se retrouve avec des volumes intérieurs digne d'une Yaris.

et les quelques rares véhicules qui cochent ces cases sont à des prix trop élevé (à mon goût). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l heure je trouve la skoda 85 comme la meilleure option à ce jour pour mes besoins, j attends justement ce scénic pour pouvoir le comparer. La Mégane nous a bien plu aussi mais coffre et places arrières un peu juste. Reste à voir si il font une belle décote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on compare les voitures entre lesquelles les gens sont susceptibles d'hésiter, donc ce sont bien des concurrentes directes...

(personne n'a dans son cahier des charges d'avoir une voiture de 4m65 +/- 2 cm...   :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est son niveau sonore réel à l'intérieur, pas la présence de vitres acoustiques (qui peuvent n'être là que pour compenser un peu la résonance venant d'un toit tout en verre, au hasard, et qui ne sont qu'un outil parmi d'autres dans la lutte contre le bruit).

Si ta demande est d'avoir une voiture silencieuse, il faudra attendre des essais plus complets pour le savoir.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:49, Megane33 a dit :

Concernant la conso à 130 et en se basant sur les mesures de Caradisiac pour l’Arya 87 qui est nettement plus lourde, j’ai envie de rêver à un trajet sur autoroute de 400 km entre 2 recharges😉.

Suis-je trop optimiste ?😁

En été, à 110km/h gps, entre 80% et 10%  tu feras genre 320km.

Le poids ne compte quasi pas dans la conso autoroute.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:49, Megane33 a dit :

Concernant la conso à 130 et en se basant sur les mesures de Caradisiac pour l’Arya 87 qui est nettement plus lourde, j’ai envie de rêver à un trajet sur autoroute de 400 km entre 2 recharges😉.

Suis-je trop optimiste ?😁

 

L'aéro (déterminante sur autoroute) des 2 voitures n'est pas forcément comparable... (l'Ariya est nettement plus haut, on ne connait pas encore le SCx de la Scénic...).

Je pense qu'aucun VE - à part peut-être la model S ! - n'est actuellement capable de faire 400 bornes entre 2 charges d'autoroute (c'est à dire sur un 10-90%, au mieux) ! Et encore moins un SUV !

Prends plus simplement la déclaration de Renault qui dit qu'on peut faire 370km d'autoroute, donc forcément moins entre 2 charges (sur autoroute).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 16:11, barbaresclub a dit :

Si qq  a les infos : la scenic a-t-elle :

  • vitres accoustiques arrieres
  • banquette rabattable depuis le coffre
  • acces et demarrage sans clé
  • ouverture du coffre sans les mains (avec le pied)
  • stores soleil passagers arrieres

1.Pas de vitres acoustiques arrières

2.pas vérifier lors de l’essai

3.toujours la vieille carte Renault 

4.coffre électrique mais sans les mains pas verifier

5. pas de stores 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, car ils ne le proposent pas en version de base "Evolution", contrairement à ce que la presse a annoncé pour la France...

c'est donc à minima une finition techno + moteur 220cv... (et TVA de 21%)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.