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Foxi

Premier trajet et autonomie.

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Donc voilà, j'ai ma voiture Leaf 30Kw depuis Hier :

imag0410.jpg

 

Elle est jolie en gris squale

J'ai donc fait le 1er essai de ma leaf 30KW aujourd'hui.

 

Tableau de bord avant de partir :

imag0411.jpg

 

Il me donne 186 KM d'autonomie. Température de 6° Chauffage réglé à 19°, et conduite "brutale". Du 90 KM/H, du 110 KM/H, une pointe à 144 KM/H (compteur) pour doubler, des démarrages rapides, ou on laisse tout le monde à l'arrêt bref pas du tout une conduite "écolo".

Et donc 60 KM plus tard :

 

imag0412.jpg

 

Je consomme donc un peu moins de 18KWH au 100 KM, ce qui me donne une autonomie théorique de 170 KM. Pas si mal, je comptais sur 150 KM d'autonomie. Donc satisfait.

 

Le prochain trajet (lundi) je le fais avec une conduite plus cool et on verra la différence.

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J'ai fait mon essaie 24h le WE dernier avec une Tekna 30 KW et je l'ai récupérer avec 165 KM .

Le soir il me restait 74 km et le lendemain après recharge 195 km. Donc tu peux largement faire plus de 150 km avec une 30 KW, c'est plutôt la capacité d'une 24 Kw çà.

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Il y a apparement 27kWh utilisable, ce qui fait 150km à 18kWh/100

 

L'estimation de l'autonomie confirme ça, tu as perdu 10km d'estimé en 60km parcouru, on peut considérer que tu perdras donc 20km sur les 100km à parcourir restant (119-20), soit 160km réel d'autonomie à 17,6kWh/100

CQFD

 

Ça veut aussi dire qu'à 10kWh/100 on peut faire quasi 270km.

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Oui, il faut bien voir que, volontairement, je n'ai pas du tout eu une conduite économique. Je referais le même trajet lundi, toujours avec le chauffage, mais en conduisant cool (mais quand même aux vitesses autorisées), et je verrais bien si la différence d'autonomie est importante.

 

Sinon, charge cette nuit en heures creuses (horloge). En même temps j'ai lancé le Lave vaisselle + Chauffe eau, et rien n'a disjoncté. Un compteur EDF de 9KW semble suffisant (je n'ai pas de chauffage électrique).

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186 km avec une température de 6° dehors, ça présage une autonomie sympa, pour l'été

 

Il faut juste esperer que ca ne soit pas comme avec ma Leaf ou en conduite tout a fait souple j'arrive assez souvent a une difference de 50 km entre ce qui est affiché et le reel...

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On verra bien ! Il faut attendre la remonté de plusieurs utilisateurs, pour ce faire une moyenne de l'autonomie, en version 30kWh !

 

ceux qui ont essaye une journee ont deja publie le resultat de leur essai avec comme resultat le plus bas 130 km (sauf erreur) le probleme de la mienne c'est que la consommation par rapport a ce qui apparait sur le tableau de bord n'est pas du tout lineaire et a vitesse stabilisée on peut faire un certain nombre de km avec une barre et 50% de moins avec la suivante sans explication ...donc l'ideal est quand meme quand on est proprietaire de faire un test jusqu'a quelques kilometres avant la panne...

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Bonsoir

Petit résumé de mon périple d'aujourd'hui Rouvroy sur Audry/ Lille 370km a/r, 3 personnes,sièges avant chauffant en fonction,et ventilation sans chauffage pour la buée.

Partis à 8h température ext 3°C avec de la pluie, charge à 100% autonomie annoncée 196km.

1 charge rapide à Auchan Valenciennes il me restait 4 barres. Recharge arrêtée suite à probleme sur la borne.

Je suis allé à la borne Auchan Petite Forêt, recharge jusqu'à 8 barres.

A Lille,recharge parking république pendant 4:30 et 10 barres pour le retour sur borne 16A.

Au retour, à Maubeuge arrivé avec 3 barres, charge rapide pendant 20 min et départ avec 80% et 10 barres.

Arrivée chez moi avec 2 barres restantes et mention "attention batterie faible".

La conso affichée resort à 17,2 KWh pour le parcours,je l'avais remis à zero avant de partir.

Parcours composé de 200 km de route à 90 km/h et 170 km de 4 voies/autoroute parcouru à 105/110Km/h. Mais à 110Km/h l'autonomie baisse beaucoup plus vite!!!

Je suis très satisfait de mon trajet.

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Petit aller-retour aujourd'hui entre Rennes et Nantes avec toute la famille (à 5 dans la voiture).

Total de 182km avec 10km de ville et 172km de 4 voies.

Conduite en Eco + B et chauffage tout le temps à 19° (environ 11° extérieur)

 

Aller :

- départ avec batterie à 100%. Régulateur de vitesse à 100km/h sur la 4 voies.

- arrivée avec batterie à 48%

=> autonomie théorique de 175km

 

Retour :

- départ avec batterie à 95% (recharge avec le CRO). Régulateur de vitesse à 115km/h sur la 4 voies.

- arrivée avec batterie à 31%

=> autonomie théorique de 142km

 

Conso moy. de 16,9kwh/100km

 

J'ai alimenté le fichier de suivi des autonomies avec ces données et vous encourage à faire de même.

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Bonjour,

Essai de 48 h d'une Leaf tekna 30 kw :

jour 1 : départementales avec chauffage 21 °(peu d'incidence) 160 km parcourus, reste 3 barres soit 45 km estimés. Autonomie correcte pour un parcours de montagne (4 cols à 1200 m)

Jour 2 : 70 km d'autoroute à 131 km/h (compteur) reste 6 barres, 55% de charge restante et 82 km estimés.

Charge chademo pour les 45% manquants (46 minutes ???? c'est très long)

Retour sur autoroute 70 km à 111 km/h (vitesse permettant de doubler les camions et de rester dans le kilométrage estimé) puis 80 km de nationales soit un total de 150 km, 2 barres restantes pour 30 km estimés : autonomie correcte pour une charge à 90 %.

En résumé, autonomie de 170 km tranquille (charge à 100%) sur nationales et voies rapides à 110 en gardant deux barres de sécurité. Autonomie de 120 km sur autoroutes à 130 km/h en gardant toujours 2 barres.

Les 200 km d'autonomie sont possibles sans problème mais arrivée à 0 . On peut miser sur 15 km par barre en gardant une petite réserve.

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