Aller au contenu
Yann.dlc

Premier tours de roue.

Messages recommandés

Bien voilà titine est arrivée au garage.

On a pu faire connaissance 😀

Bon juste un tour avec, mais franchement bluffé 🥴 ça fait 80ch ... Ca marche mieux que mon Auris...

C est spacieux; simple et efficace...

Consommation sur une 30km 11kw/100. Si j'ai bien lu.

Le freinage régénératif est super facile à prendre en main et très puissant par rapport au mode B de mon Auris.

 

Surpris en mode eco+ j avais encore là radio alors que j ai lu qu elle était coupée.

 

Hâte d être le 28, c est un VD ... Déjà heureux... j ai repris du plaisir a conduire. 

 

Un post qui ne sert sûrement à rien... juste pour vous remercier, c est la première fois que j achète (encore plus une voiture) sans vraiment la connaître...juste en lisant des posts et en regardant des vidéos...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, tu ne seras pas déçu par la conduite de cette petite auto pleine de couple. Pour la catégorie pots de yaourt, c'est assez inattendu et on est déjà quelques-uns à ne pas s'en lasser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, même pas une petite photo de la belle?

 

il y a une heure, Yann.dlc a dit :

Bon juste un tour avec, mais franchement bluffé 🥴 ça fait 80ch ... Ca marche mieux que mon Auris...

Le freinage régénératif est super facile à prendre en main et très puissant par rapport au mode B de mon Auris.

Ça on ne sans lasse pas, en plus sur les ronds points c'est génial.

😁

 

il y a une heure, Yann.dlc a dit :

Surpris en mode eco+ j avais encore là radio alors que j ai lu qu elle était coupée.

Tout ce qui est alimentée par la batterie 12V n'est pas coupé comme les phares, le ventilateur, la radio, les dégivrage, même les sièges chauffant...

La position eco+ diminue la puissance moteur (mais qui est toujours là quand on appuie a fond sur la pédale) coupe le chauffage, la clim, augmente la capacité de la régénération et limite la vitesse à 90km/h.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, id3 a dit :

Félicitation, même pas une petite photo de la belle?

 

Ça on ne sans lasse pas, en plus sur les ronds points c'est génial.

😁

 

Tout ce qui est alimentée par la batterie 12V n'est pas coupé comme les phares, le ventilateur, la radio, les dégivrage, même les sièges chauffant...

La position eco+ diminue la puissance moteur (mais qui est toujours là quand on appuie a fond sur la pédale) coupe le chauffage, la clim, augmente la capacité de la régénération et limite la vitesse à 90km/h.

Merci pour l explication 👍

Non pas de photos, mais vu ma passion il risque dans avoir 😁🤭. Surtout que j ai pas mal d anti VE dans mes contacts 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est toujours comme cela au début, puis à force de rouler avec, de dire ce que cela te coûte mais surtout de les humilié au démarrage.

:twisted:😉

Petit à petit ils vont si intéressé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann.dlc a dit :

Surtout que j ai pas mal d anti VE dans mes contacts 😁😁😁

C'est la lutte finale... 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann.dlc a dit :

Bon juste un tour avec, mais franchement bluffé 🥴 ça marche mieux que mon Auris... 

En ECO+ c'est limité à 55cv et 150NM de couple. Avec plus de 1350kg, ça accélère plus fort que la Fiat 500 de 69cv et 925kg de ma femme. 

Les poids sont "conducteurs" compris 🙄😁

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Cinquecento affiche 667 daN à l'avant, et 411 daN à l'arrière sur le rapport du dernier CT (Rubrique forces verticales), soit 1099 kg au total (sans le conducteur).

C'est une version sport 69 cv.

D'après la fiche technique la e-Up! affiche un poids à vide de 1235 kg (Selon CE 92/21 *), et 1160 kg (selon DIN70020).

* CE 92/21 : Poids à vide avec conducteur (68 kg) et bagages (7kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, topolino a dit :

Notre Cinquecento affiche 667 daN à l'avant, et 411 daN à l'arrière sur le rapport du dernier CT (Rubrique forces verticales), soit 1099 kg au total (sans le conducteur).

C'est une version sport 69 cv.

D'après la fiche technique la e-Up! affiche un poids à vide de 1235 kg (Selon CE 92/21 *), et 1160 kg (selon DIN70020).

* CE 92/21 : Poids à vide avec conducteur (68 kg) et bagages (7kg).

Si, il y a le contrôleur à bord lors de la pesée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Doumé Pinzutu a dit :

Si, il y a le contrôleur à bord lors de la pesée

J'ajoute une bière pour toi 😉.
Effectivement le contrôleur reste à bord, mais n'ayant pas assisté au CT je ne sais pas combien il pèse.
 

Citation

- Pendant la mesure, le contrôleur reste au poste de conduite sans effectuer d’opérations qui modifient sa position dans le véhicule.

Source http://www.btv.fr/wp-content/uploads/2015/01/SRVF5-1-G.pdf (page 4).

C'est une 500 de 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, topolino a dit :

J'ajoute une bière pour toi 😉.

C'est une 500 de 2007.

Una nueva Cinquecento 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 11:19, topolino a dit :

Notre Cinquecento affiche 667 daN à l'avant, et 411 daN à l'arrière ...

Pour ma culture c est une 4 roues motrices ?

Comment on peut avoir un couple a l arrière sur une traction... Ou c est le couple de freinage ?.....

Modifié par Yann.dlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le poids sur Terre, la résultante de la masse par l'attraction terrestre, de mémoire 9.81m/s² aux pôles et 9.78 à l'équateur. Il s'exprime en N (Newton) ou en daN pour se rapprocher du kilogramme.

De mémoire hein, j'ai passé mon bac sans Google ni Wikipédia. Les jeunes ne savent plus apprendre !

Le couple est exprimé en Nm ou Newtons-mètre. On peut l'exprimer en daN.m pour se rapprocher du m.kg (mètre.kilogramme) qui par abus de langage exprime la force d'une masse de 1 kg au bout d'un bras de levier d'un mètre, sur Terre. j'ai bon là ? J'ai gagné combien de bières ?

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philippe28 a dit :

C'est le poids sur Terre, la résultante de la masse par l'attraction terrestre, de mémoire 9.81m/s² aux pôles et 9.78 à l'équateur. Il s'exprime en N (Newton) ou en daN pour se rapprocher du kilogramme.

De mémoire hein, j'ai passé mon bac sans Google ni Wikipédia. Les jeunes ne savent plus apprendre !

Le couple est exprimé en Nm ou Newtons-mètre. On peut l'exprimer en daN.m pour se rapprocher du m.kg (mètre.kilogramme) qui par abus de langage exprime la force d'une masse de 1 kg au bout d'un bras de levier d'un mètre, sur Terre. j'ai bon là ? J'ai gagné combien de bières ?

Désolé comme ça a parlé de couple et de puissance j étais resté la dessus....

Vous êtes un forum très pointu et c est super ...mais Il faut réussir a suivre ... Désolé d être trop idiot pour arriver a tout comprendre à la première l lecture.

Je ferai bien de continuer à lire sans intervenir.

Cordialement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yann.dlc a dit :

...mais Il faut réussir a suivre ...

C'est avec plaisir :) le forum est là pour ça : chacun apporte sa pierre (j'ai dit pierre, pas bière🤣)

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila après 3 mois d attente , mais vu que certains n ont toujours pas leur véhicule je ne vais pas me plaindre.

Voici des photos (téléphone) de mon pot de yaourt 😁.

Bon les 100 premiers km super agréable. 

 

Juste impossible de me connecter à "Seat connect" quand je rentre le kilométrage de la voiture pour valider .. l application me dit "désolé le kilométrage ne correspond pas" 

Le concessionnaire doit se renseigner car il ne sait pas pourquoi.

 

Sinon pour l instant un prioritaire heureux. 

 

Un truc cool, qui me rappelle mon époque deux roues, j ai croisé un modèle 3 en ville et j ai eu droit à un joli sourire 😄

IMG_20200828_200046.jpg

IMG_20200828_195941.jpg

IMG_20200828_195734.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann.dlc a dit :

Juste impossible de me connecter à "Seat connect" quand je rentre le kilométrage de la voiture pour valider .. l application me dit "désolé le kilométrage ne correspond pas" 

Le concessionnaire doit se renseigner car il ne sait pas pourquoi.

Comme pour tout le monde, l'activation n'est pas automatique. Il faut que tu les appelles pour qu'ils te décoincent le bouzin manuellement. Normalement, au bout de 2 ou 3 appels (il faut être patient avec eux...), c'est à dire en une petite semaine, ça devrait fonctionner.

Sinon, elle est sympa en noir. Moi, j'ai pris en blanc parce que dans le sud ça m'a semblé plus raisonnable. Mais en noir avec ses vitres bien teintées, ça fait sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première petite sortie avec Madame.

Sur routes de campagne ...

La voiture est très agréable, le silence est surprenant mais que du bonheur.

La puissance est largement suffisante pour mon utilisation. Pas de peur pour doubler, et les quelques montées ne lui font pas peur.

 

Madame déteste le.mode B et moi j'adore... comme quoi il en faut pour tous les goûts.

 

La voiture "saute" beaucoup sur les petites routes défoncées, sur les nationales un très bon comportement.

 

En roulant normalement, comme avec mon Auris ; clim 22 et radio sur 230km consommation de 11.5kW/100 avec une moyenne de 57km/h. J ai trouvé ça raisonnable et cohérent par rapport aux vidéos que j avais vu.

Avant le retour ; afficheur annonce plus que 100km .... madame en panique (on était a 80km de la maison.)

Sur notre route de retour une borne 50kW...

Je vous joints les photos .... La j'avoue être un peu déçu de la vitesse de charge. Mais l'important c est que l on est rentré très serein avec 82% de batterie

 

IMG_20200829_184218.jpg

IMG_20200829_192335.jpg

Modifié par Yann.dlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.