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SoulEV2016

Forum • Premier test coréen (en anglais)

Messages recommandés

impressionnant, le travail du Cx.

 

le Soul EV arrive seulement à 9km par kWh consommés alors que la Ioniq EV arrive à 12km par kWh consommés.

 

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Pour l'instant, le Soul garde un avantage non négligeable avec sa prise Chademo qui a des bornes compatibles bien plus répandues que la Ioniq et sa prise Combo2...

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Une impression sur le système de freinage régénératif :

 

The thing I liked best was the 4 levels of regen.

 

Testing this helped me understand the differences in EVs better. After testing the IONIQ and Soul I then tested the LEAF and i3.

 

The LEAF behaves pretty much as the Soul. It has D and B which match IONIQ regen levels 2 and 3. It seems Kia copied a lot of good ideas directly from the LEAF.

 

I am now much more impressed with the LEAF seeing how they got this right first time.

 

The BMW i3 seems to have a single level of regen.

I tested in 3 modes Comfort, Eco and Eco Pro. All have the same very strong regen.

Much stronger than IONIQ's level 3.

 

If anyone knows how to adjust regen on an i3 I will test again. But what I see is that the i3 has way faster acceleration and deceleration than other cars. As I said earlier it is more 'peppy' than the IONIQ.

 

Some people love their i3 because of this, some want to return their car because it is too powerful.

 

En relisant un peu plus haut, le membre (anglais) indique que la IONIQ a un mode 0 qui correspond à la position N (neutral) du Soul EV c'est-à-dire à une roue-libre moteur (sans accélération et sans freinage à basse-vitesse).

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La fiche de charge Coréenne qui est une Chademo.

 

IM8I23.jpg

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=410&p=4339

 

 

normal, le CCS ( combo2 ) est une variation du type2 qui n est pas dispo en asie , mais il auraient pu utiliser le combo1 basé sur le type1 , le choix du chademo est un choix stragique , vu que la plupart des bornes rapides sont en chademo .

ce qui m etonne c est que le protocole de communication est totalement different .... donc il est possible de bridger l un pour passer a l autre c est interessant et ca ouvre la voie a des convertisseurs ....

 

a quand une pétition pour que les ionic européennes soient en chademo ? ( ou idalement un connecteur de chaque coté :P )

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La fiche de charge Coréenne qui est une Chademo.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=410&p=4339

 

 

normal, le CCS ( combo2 ) est une variation du type2 qui n est pas dispo en asie , mais il auraient pu utiliser le combo1 basé sur le type1 , le choix du chademo est un choix stragique , vu que la plupart des bornes rapides sont en chademo .

ce qui m etonne c est que le protocole de communication est totalement different .... donc il est possible de bridger l un pour passer a l autre c est interessant et ca ouvre la voie a des convertisseurs ....

 

a quand une pétition pour que les ionic européennes soient en chademo ? ( ou idalement un connecteur de chaque coté :P )

Stragique : cool le néologisme

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Conso de 11,1kWh/100 pour le Soul contre 8,3kWh/100 pour la ioniq, oui la difference est impressionnante, et je parie que le 0 régénération aide beaucoup. (C'est pareil sur la egolf, en mode 0 régénération je consommais un bon kWh/100 de moins (sur un trajet mixte, sur 2h de nationale je pense que l'écart serait plus important)

Cette ioniq remonte dans mon estime, ah si seulement Kia avait électrifié la ceed.... (Quoi que, je me suis habitué au look décalé sur Soul)

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Moi, c'est la decision du type 2 DC (CCS) qui passe pas ... alors que les Coréens ont conservé le Chademo sur leur sol.

 

Imbécilité de normes européennes.

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Bien d'accord ! Rien que pour çà je la prendrais pas. Pas de Combo dispo facilement.

+ absence de quelques équipements essentiels pour 1 VE a priori (sièges chauffants, pare-brise dégivrant) mais à me confirmer ou pas...

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En relisant un peu plus haut, le membre (anglais) indique que la IONIQ a un mode 0 qui correspond à la position N (neutral) du Soul EV c'est-à-dire à une roue-libre moteur (sans accélération et sans freinage à basse-vitesse).

 

Je ne l'ai pas compris comme ça, mais comme un mode qui ne régénère pas du tout, qui met en "roue libre" quand on lève le pied de l'accélérateur, comme quand on passe en "N".

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C'est à peu près cela. Avec ma e-up en position D quand je lève le pied de l'accélérateur la régénération max est de -1.1kWh/100km donc très faible. Très pratique quand on veut utilisé l'inertie de la voiture.

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