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Premier problème mécanique

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Le 06/10/2022 à 19:27, Tech21 a dit :

La suite

 A priori l'huile vient bien du réducteur et comme la quantité perdue est inconnue il est déconseillé de rouler, il y a de nouveau cas et ce ne serait pas un trop plein:

https://www.mgevs.com/threads/mg4-reduction-gearbox-oil-leak.7641/page-2

Il y a aussi un cas en France, qui n'est pas du a un trop plein d'huile ....

Ça ne rassure pas du tout

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Le 07/10/2022 à 00:40, docpierre29 a dit :

Oui à suivre, c'est peut-être pas grand chose.

C'est moi qui est ma voiture coincé au garage, appel hier de MG pour bloquer la voiture, elle ne doit plus rouler. Pas d'autres informations.

Le niveau dans la boîte de transfert était inférieur aux quantités constructeur 840 ml au lieu de 850.

En tout cas, il m'a dit de pas être pressé avec MG, ça m'a faire rire jaune. 

Enfin on verra bien, j'espère au contraire que comme c'est un modèle neuf qu'ils vont se dépêcher de trouver. Peut-être que je rêve 😁

Modifié par Matt59

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Le 07/10/2022 à 06:03, Matt59 a dit :

C'est moi qui est ma voiture coincé au garage, appel hier de MG pour bloquer la voiture, elle ne doit plus rouler. Pas d'autres informations.

Le niveau dans la boîte de transfert était inférieur aux quantités constructeur 840 ml au lieu de 850.

En tout cas, il m'a dit de pas être pressé avec MG, ça m'a faire rire jaune. 

Enfin on verra bien, j'espère au contraire que comme c'est un modèle neuf qu'ils vont se dépêcher de trouver. Peut-être que je rêve 😁

Et tu as un véhicule de remplacement prêté par MG? Tu as le fond plat déformé aussi? Je dois avoir ma standard le 19/10 😅🤞.

Modifié par docpierre29

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Le 07/10/2022 à 08:38, docpierre29 a dit :

Et tu as un véhicule de remplacement prêté par MG? Tu as le fond plat déformé aussi? Je dois avoir ma standard le 19/10 😅🤞.

Oui ils m'ont prêté une MG5. Le plat est également déformé.

Bon courage pour ta réception. Oubli pas le nécessaire pour te coucher en dessous 🤣😂

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Le 05/10/2022 à 08:47, wolfgangamadeus a dit :

gearbox ? Il n'y a pas de boîte de vitesse sur une électrique, mais un réducteur. Etonnant qu'un trop plein déborde à l'arrêt dans un garage. S'il y a vraiment trop d'huile, c'est en roulant ( chauffant ) que l'excès partirait.

A priori ce serait "reduction gearbox" ?

Reverso indique:

 

réducteuradj./nm.

boîte de réduction

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Le 07/10/2022 à 13:20, igloodhumour a dit :

Le fond plat est déformé à quel niveau? Une photo?

 

Tu le vois en zoomant au milieu en plus des traces d'huile.

 

@Tech21 merci pour mon anglais ! 😁

 

Édit : je sais pas pourquoi il met la photo a l'envers 🤔

IMG_20221004_170227.jpg

Modifié par Matt59

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Le 07/10/2022 à 13:30, Tech21 a dit :

A priori ce serait "reduction gearbox" ?

Reverso indique:

 

réducteuradj./nm.

boîte de réduction

Un joint spi mal monté ?

J'ai regardé en concession les fonds plats de deux standard :

- pas de fuite ni de déformation du fond plat (lors de l'embarquement/débarquement, déchargement camion de transport ?)

- pas de tôle mal découpée au niveau de la fixation arrière droite comme en UK

Rassurant

 

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Inquiétant, d'autant que pas mal de personnes semblent se manifester.

Et pour que MG demande de ne pas rouler c'est que ce n'est peut-être pas simplement un "trop plein".

A surveiller de près.

Modifié par azerdfg

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Le 11/10/2022 à 13:28, azerdfg a dit :

Inquiétant, d'autant que pas mal de personnes semblent se manifester.

Et pour que MG demande de ne pas rouler c'est que ce n'est peut-être pas simplement un "trop plein".

A surveiller de près.

En effet, un trop-plein c'est un débordement (virages, pente...) et ça n'amène pas à un manque d'huile. Donc c'est une fuite.

C'est évident sur les sites UK

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Le 11/10/2022 à 15:24, 3L3ctroNuc a dit :

En effet, un trop-plein c'est un débordement (virages, pente...) et ça n'amène pas à un manque d'huile. Donc c'est une fuite.

C'est évident sur les sites UK

J'en viens à ne pas être mécontent d'avoir une livraison estimée à février. 😁 Je me dis que d'ici là le problème sera réglé.

 

Espérons que ce soit mineur. Un rappel généralisé serait fâcheux.

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Le 11/10/2022 à 15:52, azerdfg a dit :

J'en viens à ne pas être mécontent d'avoir une livraison estimée à février. 😁 Je me dis que d'ici là le problème sera réglé.

 

Espérons que ce soit mineur. Un rappel généralisé serait fâcheux.

Si c'est le convertisseur, ce n'est pas méchant et plus gênant pour le fabricant (campagne de rappel, pièces de rechange, intervention concession, main d'œuvre) .

Sinon on doit bien pouvoir faire un appoint (j'ai une fosse 😉). Reste à connaitre les références de l'huile.

Les rosbifs vont essuyer les plâtres et nous refiler les moyens de moyenner sans risque.

Pas question d'immobiliser la voiture à moins qu'ils m'en prêtent une autre (EV bien sûr). Et comme ils n'en ont pas... faudra bien se débrouiller si ça traîne.

Modifié par 3L3ctroNuc
Mise en forme

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Ca ne s'arrange pas avec les mises à jour sur le site MGEVS:

Mon véhicule, qui a une fuite d’huile certaine, pas de la cire, a maintenant été remplie d’huile et d’un colorant UV afin qu’ils puissent supposément voir d’où vient la fuite. Cependant, il ne peut pas être testé sur route pour voir d’où il vient parce que la dernière mise à jour logicielle qui a été faite a figé le véhicule, il ne peut pas être allumé ou conduit. Ils attendent une solution pour pouvoir allumer la voiture et la conduire.

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Le 15/10/2022 à 05:30, Tech21 a dit :

Cependant, il ne peut pas être testé sur route pour voir d’où il vient parce que la dernière mise à jour logicielle qui a été faite a figé le véhicule, il ne peut pas être allumé ou conduit. Ils attendent une solution pour pouvoir allumer la voiture et la conduire.

Mise à jour effectuée par la concession ?

Ils craignent quand même, ils n'ont que 3finitions différentes a tester c'est pas bien compliqué au niveau logiciel pour les développeurs. Normalement ils peuvent restorer la version usine, faut juste qu'ils aient le mode op.

Bon courage à toi 

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Le 15/10/2022 à 09:58, Davy38 a dit :

Mise à jour effectuée par la concession ?

Ils craignent quand même, ils n'ont que 3finitions différentes a tester c'est pas bien compliqué au niveau logiciel pour les développeurs. Normalement ils peuvent restaurer la version usine, faut juste qu'ils aient le mode op.

Bon courage à toi 

Je te rassure ce n'est pas ma voiture, c'est une traduction d'un des derniers commentaires du site MG dédié véhicule électrique de la marque:

https://www.mgevs.com/threads/mg4-reduction-gearbox-oil-leak.7641/

D'ailleurs il a des nouvelles de son cas:

Une petite mise à jour de ma part. Vous avez peut-être vu dans le post #228 que le diagnostic de fuite d’huile a été retardé que la dernière mise à jour du logiciel bloque la voiture et il ne peut pas être allumé. Le conseil de MG aux techniciens est de déconnecter la batterie de 12v, de la laisser pendant le week-end et ils "espèrent" qu’elle ressuscitera des morts lundi. Ensuite, laissez le diagnostic de fuite d’huile UV commencer! Je vous tiendrai tous informés bien sûr.

Modifié par Tech21

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Le 15/10/2022 à 05:30, Tech21 a dit :

Ca ne s'arrange pas avec les mises à jour sur le site MGEVS:

Mon véhicule, qui a une fuite d’huile certaine, pas de la cire, a maintenant été remplie d’huile et d’un colorant UV afin qu’ils puissent supposément voir d’où vient la fuite. Cependant, il ne peut pas être testé sur route pour voir d’où il vient parce que la dernière mise à jour logicielle qui a été faite a figé le véhicule, il ne peut pas être allumé ou conduit. Ils attendent une solution pour pouvoir allumer la voiture et la conduire.

Ce commentaire , pour ensuite devoir reconnaître , AU FINAL, que ce n'est pas son véhicule, mais tout en faisant comme si (...),  correspond en tout point à celui d'un troll.

D'ailleurs la teneur de l'ensemble de tes interventions, ne l'aise guère  de place au doute, au point qu'on est même en droit de se questionner sur tu ne serais pas à un titre ou à un autre, partie prenante d'un constructeur français ???

Modifié par raoul

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Bonjour Raoul, si tu as du mal à comprendre je ne fais que traduire les retours d'un utilisateur sur le forum MG.

Bon dimanche et nous attendons tes retours positifs ou négatifs de ta MG4 si tu as passé commande, je vous laisserai aller consulter le forum MGEVS par vous même pour avoir des retours des premières livrées en Angleterre.

 

 

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C'est moi qui est induit en erreur pensant que tech21 parlait de sa voiture, il précisait bien que l'info venait de MGEVS.

Il faut arrêter de chercher des trolls de partout, on est sur un forum cool pour pouvoir échanger et se faire des idées de telle ou telle voiture.

 

Après il n'y a rien d'étonnant qu'un modèle neuf ait des soucis sur les 6 premiers mois, ce qui est important maintenant c'est de voir comment la marque réagi et fixe les problèmes.

Ce qui me dérange plus c'est le bug logiciel qui empêche de démarrer le véhicule, il faut espérer que c'est une mauvaise manipulation de la concession. 

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Le 16/10/2022 à 15:18, Tech21 a dit :

Bonjour Raoul, si tu as du mal à comprendre je ne fais que traduire les retours d'un utilisateur sur le forum MG.

Bon dimanche et nous attendons tes retours positifs ou négatifs de ta MG4 si tu as passé commande, je vous laisserai aller consulter le forum MGEVS par vous même pour avoir des retours des premières livrées en Angleterre.

 

 

Non, je n'ai pas passé commande d'une MG4, possédant un Niro EV depuis 3 mois...

Pour ton information, le problème de fuite d'huile du réducteur de la MG4 est déjà solutionné chez les concessionnaires, et donc franchement pas la peine d'en faire tout un fromage, surtout quand on roule en e-208, et qu'on connait le temps qu'ont pu durer certains bug...

Quant à ma question concernant le fait que tu travailles de près ou de loin pour un constructeur français, j'observe que tu n'y a pas répondu..., ce qui aurait pourtant eu le mérite de clarifier les choses !

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