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ien_ien2

Premier entretien (2 ans)

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Je viens d'appeler le garage pour mon premier entretien après 2 ans de loyaux services ;-). Rendez-vous pris pour dans 3 semaines.

Cela sera 229€ pour le filtre à pollens et les différents contrôles en particulier la batterie. J'ai demandé pour avoir les résultats de % de dégradation et ils m'ont dit qu'ils ne le donnaient pas. Je réinsisterai lorsque je récupérerai mon véhicule car c'est quand important je trouve.

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Du coup après combien de km ou est-ce les 2 ans qui font déclencher l'entretien ?

C'est clair que c'est important de connaître la santé de sa batterie. Cela devrait être obligatoire de figurer dans le rapport...

Modifié par JPzimmer

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229€ sans vidange juste pour des contrôles sans remplacement de filtre à carburant, sans bougie et normalement avec des plaquettes qui s'usent moins (avec le freinage régénératif).... Sachant que c'est un peu pour faire travailler le réseau de concession

Est il possible d'avoir le détails des contrôles effectués en plus de la batterie ?

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Le 02/05/2023 à 16:47, PSSGd1 a dit :

229€ sans vidange juste pour des contrôles sans remplacement de filtre à carburant, sans bougie et normalement avec des plaquettes qui s'usent moins (avec le freinage régénératif).... Sachant que c'est un peu pour faire travailler le réseau de concession

Est il possible d'avoir le détails des contrôles effectués en plus de la batterie ?

Ce sont les tarifs VW également, parfois même 239€ par endroit.

Cher en effet.

 

Pour la partie électrique, si c'est comme pour les PHEV (je n'ai pas trouvé de documentation officielle), il y a :

- Contrôle de la batterie basse tension

- Contrôle de la batterie haute tension et du câblage

- Contrôle du chargeur AC (DC ?)

- Contrôle du liquide de refroidissement de la batterie

 

Et pour le reste d'après la documentation VW : 

 

  • Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave‑glace et lave-projecteurs.
  • Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement.
  • (Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité.) --> plutôt pour un thermique 
  • Plaques d’immatriculation.
  • Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date(1).
  • Éclairage du coffre à bagages.
  • Clignotants.
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle.
  • Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs(1).
     
     
    Et bien évidement demander les balais d'essuies glaces offerts, ça ne passe pas à chaque fois mais c'est la moindre des choses.
    C'est plus simple avec un contrat d'entretien.
     

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Le 02/05/2023 à 14:15, ien_ien2 a dit :

J'ai demandé pour avoir les résultats de % de dégradation et ils m'ont dit qu'ils ne le donnaient pas.

Ils n'ont peut-être même pas compris le question... (J'ai déjà eu le cas).

 

Après, ce devrait être obligatoire en achat intégral, moins évident effectivement en LOA/LLD puisque le véhicule ne t'appartient pas. 

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Le 02/05/2023 à 17:21, Clem2435 a dit :

Et pour le reste d'après la documentation VW : 

 

  • Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave‑glace et lave-projecteurs.
  • Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement.
  • (Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité.) --> plutôt pour un thermique 
  • Plaques d’immatriculation.
  • Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date(1).
  • Éclairage du coffre à bagages.
  • Clignotants.
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle.
  • Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs(1).
     

 

Il n'y a que moi à penser que les points en gras sont complètement pipo et juste là pour justifier un tarif délirant pour une révision où en effet ils ne feront presque rien : le contrôle de la partie batterie je veux bien que ce soit important et pas forcément accessible à n'importe qui, mais pour le reste, n'importe quel propriétaire est capable de le faire !

 

Ils ont donc trouvé un moyen de piquer des sous aux propriétaires de voitures autre qu'en facturant le litre d'huile bien plus cher qu'un bon champagne...

 

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Le 03/05/2023 à 01:00, riton72 a dit :

 

Il n'y a que moi à penser que les points en gras sont complètement pipo et juste là pour justifier un tarif délirant pour une révision où en effet ils ne feront presque rien : le contrôle de la partie batterie je veux bien que ce soit important et pas forcément accessible à n'importe qui, mais pour le reste, n'importe quel propriétaire est capable de le faire !

 

Ils ont donc trouvé un moyen de piquer des sous aux propriétaires de voitures autre qu'en facturant le litre d'huile bien plus cher qu'un bon champagne...

 

 

Je vais meme aller plus loin que toi :

 

  • Éclairage du coffre à bagages.
  • Clignotants.
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle
     
    Pour les clignotants, ils se mettent devant et se disent " la ça marche, la ça marche pas, la ça marche, la ça marche pas " Ok 229€ svp

 

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Le 03/05/2023 à 09:19, PSSGd1 a dit :

 

Je vais meme aller plus loin que toi :

 

  • Éclairage du coffre à bagages.
  • Clignotants.
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle
     
    Pour les clignotants, ils se mettent devant et se disent " la ça marche, la ça marche pas, la ça marche, la ça marche pas " Ok 229€ svp

 

On est tous d'accord je crois ^^

C'est pour ça que pour la 2ème voiture, même si j'ai fait le choix de la faire entretenir dans le réseau VAG (Seat Leon), c'est 30% de remise systématique demandée, et les balais d'essuie-glaces.

 

En fait, ils ne se cassent pas la tête et se sont alignés sur le prix des thermiques.

Mais c'est clairement abusé

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Salut,

 

J'ai fait mon entretien des 2 ans hier en Suisse. C'est pas le même prix horaire mais ils ont mis 2.3h de travail sur la voiture pour le check de la voiture avec changement du filtre pollen et du liquide de frein plus des consommables (filtre à 60€, liquide de frein à 20€, balais d'essuie glace à 100€ :( ) avec lavage rapide intérieur/extérieur de la voiture offert.

 

L'arrivée des voitures électriques va faire mal aux garagistes car beaucoup moins de boulot à faire pour eux. Je trouve déjà pas mal que l'entretien obligatoire soit tous les 2 ans peu importe le kilométrage. Sur mon Octavia, j'avais un entretien tous les 20'000km je crois donc c'était 2 fois pas an pour moi....

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229€, vous avez de la chance : ici (à Grenoble), c'est 299€ + 89€ pour le changement du liquide de frein (que nous n'allons pas faire). 

J'ai vu qu'on pouvait faire l'entretien chez Norauto pour 126€. Bon, ils vérifient 52 points contre 90 à 120 chez Skoda. Mais ils détaillent plus ces points que Skoda (qui ne détaille rien du tout). Et c'est quand même beaucoup moins cher !

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Le 09/05/2023 à 09:14, porschelegend a dit :

hello

pour info, avec un contrat d'entretien, les balais d'essui glace tu as un jeu tous les ans et apparemment, tu as même le liquide de lave glace gratuit toute l'année (ça je dois le vérifier)

Salut !

J'ai un gros doute pour les essuies-glaces.

A chaque fois que je faisais l'entretien de mes précédentes Skoda sans être arrivé aux 30000 km / 2 ans, ils fallu que le SAV fasse une demande dans le devis à VAG France pour que ce soit pris en charge.

C'était notifié en tout cas.

C'est passé à chaque fois.

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Je viens de demander un devis pour mon entrtiens chez VAG Diettert à Thionville et il m'annonce la coquette somme de 490€ 😱

Filtre à pollen et liquide de frein... 

 

Je vais voir ailleurs c'est sûr 

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Le 09/05/2023 à 15:21, creveballon a dit :

Je viens de demander un devis pour mon entrtiens chez VAG Diettert à Thionville et il m'annonce la coquette somme de 490€ 😱

Filtre à pollen et liquide de frein... 

Mince, a 250 euros ont appelle déjà ça une escroquerie. On a mis la barre trop basse...

Comment on dit du coup ? 🤔

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Le 09/05/2023 à 15:21, creveballon a dit :

Je viens de demander un devis pour mon entrtiens chez VAG Diettert à Thionville et il m'annonce la coquette somme de 490€ 😱

Filtre à pollen et liquide de frein... 

 

Je vais voir ailleurs c'est sûr 

🤯🤯🤯

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Juste pour alimenter la discussion, aujourd’hui en location, on est à 9€/mois en entretien / dépannage.

Donc en calculant, 9x24 = 216€ 2 ans / 30000 km.

Mon calcul de LLD est sur les anciens barèmes, à 29€/mois, aligné sur les thermiques.

Je fais 25000 km / an, ça fait 406€ d’entretien maximum pour 30000 km !!

En comptant le fait que j’irai à 75000 km.

 

Au-dessus 220€, vous avez le droit de leur dire que c’est plus cher que les contrats d’entretien en location.

Ou alors c’est leur politique de vouloir vendre ces contrats d’entretien en augmentant la facture de la prestation, et en vous disant « voyez, ça ne vous coûterait pas plus cher de payer 20€/mois »

 

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Le 09/05/2023 à 19:48, creveballon a dit :

Si jamais quelqu'un arrive à avoir la facture ou un devis d'entretien avec une somme nettement plus raisonnable que mes 490€, peut il me l'envoyer en MP svp

Tu peux te faire un devis sur le site Skoda entretien en sélectionnant ton garage. Si celui-ci n'a pas affiché ses prix, tu peux toujours choisir un autre garage. https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/

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Le 09/05/2023 à 20:32, Adr 56 a dit :

Tu peux te faire un devis sur le site Skoda entretien en sélectionnant ton garage. Si celui-ci n'a pas affiché ses prix, tu peux toujours choisir un autre garage. https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/

Nickel merci

279€ + une remise de 50€ soit 229€

 

Demain je vais faire un saut chez mon futur ancien garagiste... 

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